Les derniers echos !

Lancement de la saison 2011 à Walibi Rhône-Alpes

wraentree1

Le 9 Avril, Walibi Rhône-Alpes lancait sa saison 2011, une saison riche en nouveautés et rafraichissements ! En effet, vous n'aurez pas pu ne pas vous apercevoir que Walibi et son histoire ont été complètement réinventés, en cette intersaison 2010 ! Pour rappel, Walibi a maintenant un frère jumeau, Squad. Les frères sont un peu rivaux, et chacun a son groupe de musique : les Skunx pour Squad, et les WAB pour Walibi !


Ameworld a, après avoir assisté à la conférence de presse du parc il y a plus d'un mois maintenant,de nouveau rendu visite au parc le week-end d'ouverture, afin de se rendre compte de tous les changements effectués. Voici un petit résumé de cette ouverture, en photos !

 


 

wraentree2

Dès l'entrée, le parc marque le ton ! Ca sera coloré, et dynamique ! L'entrée a donc été complètement refaite et réagencée. La voici donc telle qu'elle était à l'ouverture. Un énorme W, peu visible de ce point de vue, jonche le sol, et une enseigne "Walibi" nous accueille. Ce nouveau W, fenêtre à travers laquelle se glisse Walibi, fait office de nouveau logo commun pour les 4 parcs Walibi (Walibi Rhône-Alpes, Walibi Sud-Ouest, Walibi Belgium et Walibi Holland !)


Après avoir passé les portiques d'entrées, le maire des Avenières ainsi que le directeur du parc ont effectués un petit discours, puis ont procedés à un petit lacher de ballons, ouvrant symboliquement le parc et cette nouvelle saison.

 

wraentree3

 

wraballon4

 

Les ballons lachés (ou plutôt bloqués, car un grand nombre à cause du vent se sont retrouvés coincés dans l'abre environnant !) ont laissés apparaitre la nouvelle statue de Walibi, perché sur son socle en forme de W, guitare et médiator à la main  !

wrastatue5

wrastatue6

 

Près de l'entrée du parc se trouve également cette nouvelle viennoiserie, "Pskyé Délices".


wrapsyk7

 

Avant de s'attacher aux détails, il faut préciser que, comme prévu, la musique est très présente dans le parc, que ce soit sur les attractions ou dans les allées, ou une très jolie et douce version instrumentale de "Hello World", premier single des WAB, passe en boucle ! Notons aussi la précense des mascottes, telles que Walibi ou Squad, dont le costume est arrivé il y a peu !

 

wrasquadshadow

Merci beaucoup à Shadow Defiler pour cette photo !


Arrêtons nous maintenant à la grosse et principale nouveauté 2011, le cinéma 4D : Rokken'Roll. Commun aux 4 parcs Walibi, il vous propose de suivre les WAB pour leur premier concert. Mais leur route est semée d'embuches et d'aventures hilarantes. Le film est vraiment d'excellente qualité et bien réalisé, tout comme la 3D apporte un véritable plus. Les effets tels que le vent et la fumée ou même les nombreux jeux de lumières sont bien synchronisés. Seules les bulles sont peu visibles dans la salle ! (Un petit conseil : mettez vous en devant de salle car les effets partent du dessous de l'écran !).

Seul petit défaut : le film est un peu court et l'on a à peine le temps de se prendre au jeu et de rentrer dans l'atmosphère que le film est fini... L'histoire est donc vraiment rapide, mais ça reste dans l'ensemble un super film, et surtout un super ajout pour Walibi Rhône-Alpes qui manquait cruellement de ce type d'attraction !

 

wracine8

 

wracine9

 

En passant, un petit gout d'avant première du spectacle "Rockstars : The Battle" qui mettra en scène les deux groupes opposés et qui ouvrira le 2 Juin ! L'amphitheatre qui servira de scène est actuellement en "réhabilitation"... !

 

wrarockstars10

 

Voici à présent deux autres petites photos, du WAB Band Tour, le train pour enfants lui aussi rethématisé sur les personnages Walibi, mais en version déformés !

wratrain11

wratrain12

 

Certaines attractions, comme le "Sctrach", ou le Boomerang, sont toujours au rendez-vous... ! D'ailleurs, en parlant du Boomerang, tout le monde se demande si l'attraction sera rethématisée tel que cela a été fait à Walibi Holland ... Pour l'instant, rien n'a été choisi, réponse en 2012 !


wrasctrach13

wraboom14

 

Voici, en guise de transition entre deux attractions une photo d'une interview de Thomas MONDON, directeur marketing & ventes du parc, effectuée par Coasters World ce jour-ci, interview à laquelle j'ai pu assister ! Si cela vous intéresse, elle est disponible à cette adresse !

 

wrainter15

 

Revenons sur les attractions, et ici, le Tam Tam Tour ! L'attraction, qui était un peu en friche, a été nettoyée par endroits, et de nouveaux décors dont quelques statues d'animaux, statiques toutefois, ont été ajoutées au long du parcours, rajoutant un peu d'interêt à l'attraction !

 

wratam16

wratam17

 

Partons à présent vers la zone du parc qui a été totalement refaite, la zone dite "du village" : la zone a été véritablement divisée en 2 parties, une partie "WAB", dynamique, colorée en rouge et orange, et une zone "Skunx", plus dark rock, mystérieuse et bleue foncée. Chaque zone a son atmosphère et sa "scène" où devraient se produire à l'avenir chaque groupe. Avec ses nouvelles couleurs, ce coin du parc a retrouvé une nouvelle jeunesse !

 

wrazone18

wrazone1.9

 

 

Stock Cars, les autotamponneuses de la zone Skunx, a été rethematisé pour cette nouvelle saison. A noter que les bouts de murs que vous pouvez voir en bas de la photo proviennent des travaux effectués à l'entrée du parc !

walibistock

 

 

Le petit train (le WAB Tour !) a lui aussi revetu une nouvelle "parure" sur le thème de nouveau Walibi. Il s'agit d'une attraction toujours aussi sympathique et agréable pour découvrir le cadre du parc !

 

wratrain20

 

Nous arrivons maintenant à une attraction elle aussi métamorphosée pendant cette intersaison, "The Skunx Tower", l'ancien Totem Infernal ! Rappelez-vous, comme nous vous l'avions fait découvrir en vidéo, de nouveaux effets se sont ajoutés sur l'attraction : gyrophares, fumée, et musique ! Néanmoins, il se trouve que les effets n'étaient pas encore en marche en ce début de saison (ce devrait être chose faite d'ici peu !), mais ceci ne nous a pas empeché d'admirer les détails ajoutés à l'attraction.


Tout a été repeint en bleu, sous le signe des Skunx. De nouvelles baches ont été ajoutées sur les nacelles, et un "W" géant, nouveau symbole du parc visible de loin a été arboré en haut de cette Space Shot !

 

wratotem21

Manque encore l'enseigne !

wratotem22

wratotem23

wratotem24

 

La Skunx Tower en elle-même constitue toujours la meilleure attraction du parc pour le moment, position qui devrait être renforcée avec l'arrivée des effets. L'airtime qui vous attend au sommet est superbe !


Transition entre les deux zones du Village, voici le Be Bop, mini-totem pour enfants transformé en manche de guitare !

wrayoupi25

 

Nous avons à peu près fait le tour des aménagements 2011, et il est donc temps de se diriger vers la sortie... Mais n'oubliez pas de passer par la boutique, elle contient un grand nombre de produits dérivés tous plus originaux les uns que les autres ! Il y a en aura donc forcément un qui retiendra votre attention !


wraboutique26

wraboutique27

 

Voilà, cette fois, c'est la fin ! On se quitte avec deux petites images de la sortie du parc, et de la boutique !

wrasortie28

wrasortie29

 

Voilà voilà ! Alors, en conclusion, que pouvons nous dire ? Eh bien tout d'abord que ce nouveau Walibi est arrivé à temps pour redonner un souffle nouveau au parc. Walibi et sa storyline sont à mon avis des bases solides sur lesquelles Walibi Rhône-Alpes va pouvoir se développer sans soucis sur les 5 ans à venir...


En parlant de développement d'ailleurs, l'objectif clairement annoncé est d'ici 5 ans de restranscrire l'univers de Walibi et Squad sur tout le parc, comme cela a commencé à être fait à l'entrée et au Village mais aussi sur chacune des attractions !


Néanmoins, il faut aussi espérer que le parc va investir dans des nouvelles attractions, comme cela a été fait cette année avec Rokken' Roll !) dans les années à venir, afin de reconquérir l'esprit des Rhone-Alpins ! Que ce soit une réhabilitation du Boomerang du type de ce qui a été fait sur Speed of Sound en Hollande, ou, encore mieux, un dark-ride, ou bien encore une nouvelle montagne russe, pas forcément de taille et de hauteur importante, compacte mais efficace comme savent le faire les X-Car de Maurer par exemple, une grosse nouveauté sera vraiment bonne à prendre !


En attendant, nous n'en sommes pas là, Walibi Rhone-Alpes vient de démarrer sa saison 2011, et a un bel avenir devant lui ! Souhaitons donc que cette année soit une réussite pour les équipes du parc, qui ont travaillées dûr pour représenter ce nouvel univers ! Merci d'ailleurs au staff du parc pour leur accueil ! Sourire


Quant à vous, si vous voulez discuter de cette saison 2011 à Walibi Rhône-Alpes, je vous donne rendez-vous sur le forum ! Et si vous souhaitez retrouver plus de photos de cette journée, en meilleure qualité qui plus est, je vous laisse le lien de l'album Flickr consacré à cette ouverture !

 

 

 

 


Lancement de la saison 2011 à Walibi Rhône-Alpes