Les derniers echos !

Saw Alive, un walktrough sur les films de Saw, est ouvert

25270_398739175959_250712450959_4889945_851297_n

L'extérieur du batiment

Face your fears Furieux (vous pourrez traduire par Affrontez vos peurs : en gros : Tremblez mortels...) ! Eh, oui, Saw Alive, un walk-trough : sorte de maison hantée à parcourir à pied sur le thème des films de la saga Saw vient d'ouvrir à Thorpe Park. A travers les différentes pièces vous seront présentés les scènes les plus "gores" des films, en live, avec de vrais acteurs...! Ames sensibles s'abstenir ! L'attraction est situé sur une "ile" du parc, en face de Saw- The Ride, l'euro-fighter du constructeur Gertslauer ayant ouvert ses portes l'année dernière.

pin_saw_rollercoaster_20081011_004

Saw-The Ride

La file d'attente :

Même si l'attraction ouvrait le 18 Mars, les chanceux posseseurs du pass annuel ont pu tester l'attraction le 14...Le site Towers Nerd (qui est devenu Thorpe Nerd pour l'occasion) nous a donc restansmis ses impressions. La file d'attente reste, comme Saw The Ride, simple mais inquiétante : grillages et barbelés, et surtout quelques objets de tortures inspirés des films posés sur des graviers...jusque là, rien de bien méchant dirons-nous...mais le pire reste à venir ! (photo d'une partie de la file d'attente ci-dessous)

25270_398742170959_250712450959_4889956_6783722_n

L'attraction : les avis :

Voici donc les avis des membres de ThorpeNerdLive qui ont pu faire ce jour-là l'attraction en exclusivité :

- Aaron : Première impression, détachée. Ca ne faisait pas peur du tout. Ca ressemble à la queue de Saw-The Ride en six fois plus long. Différentes acteurs dans différentes scènes. Ca ne remplace pas la Scarefest ou les Fright Nights (Soirée d'Haloween dans les parc Anglais Alon Towers et Thorpe Park).

- Matt : Mouais...ça m'a un peu laissé sur ma faim. La thématisation était très belle à l'intérieur mais il n'y n'y avait pas de vraies occasions où avoir peur. Ce n'était pas très mouvementé et très rapide. J'espere juste que ca s'améliorera.

- Mark : Nous sommes sortis ! Tout d'abord, la théma. Le parc a beaucoup joué de l'odorat et autres sens (dans une pièce par exemple, il fait très froid.) Après une vidéo d'introduction rapide avec Jigsaw, vous rentrez dans la maison hantée et pouvez voir différentes scènes de Saw avec des acteurs simulant les victimes. Malheureusement, l'expérience n'est pas très effrayante ni très longue et je ne me suis pas senti immergé dans l'expérience. Pou moi, tous les labyrinthes des Fright Nights battent celui-ci, si vous recherchez de réelles peurs.

- David : Voici mon opinion sur Saw-Alive : La théma est magnifique, et les acteurs jouaient bien leurs rôles, mais les peurs étaient quasi-inexistantes. La lebyrinthe est assez court et ne dure que quelques minutes. Je suis d'accord avec les autres que les Fright Nights ou Scarefest offrent une expérience plus effrayante.

27236_378786665959_250712450959_4835955_1649671_n

Seth sur le forum nous a également traduit une reviw de Haunted House, je me permets de la remettre ici..., merci à lui pour cette traduction !

Ca à l'air assez positif, en gros une succession de scènes tirées/inspirées des différents films se succèdent dans le maze. Lors de la visite les membres d'Haunted Attractions ont compté 9 acteurs.

Le principe étant une visite passive; occupé à regarder une scène, l'effet de surprise venant d'ailleurs (ceci n'est pas bien spécialement bien expliqué dans l'article, probablement pour garder l'effet de surprise et litteralement écrit "The scare in this scene came from another source.". Je présume donc que nous serions occupé à regarder un acteur se faisant torturer et que par derrière un effet mécanique ou un autre acteur viendrait nous surprendre).

En vrac, ce que j'ai relevé dans l'article, à l'entrée on pose avec la poupée Billy et ensuite le jeu commence (un peu comme dans les films, quoi). Succession de scènes (acteur à la cheville sciée, tunnel d'électrocution, "mort en direct") et thématisation franchement bien foutue (jusqu'à l'odeur d'urine et de chair brulée ! ). Bref en résumé ça à l'air bien gore.

24034_404638630959_250712450959_4907885_7054146_n

(2 photos précedentes : photos de l'intérieur de l'attraction)

A peine ouverte, l'attraction pose déjà polémique : en effet, les psychologues dénoncent les effets que pourraient avoir l'attraction sur les plus jeunes qui la feront. Déjà que certains ont peur en regardant le film, imaginez quel seront leurs réactions quand il se retrouveront face à face avec les personnes dont ils auront cauchemardés...! disent-ils.

En bref, qui de Saw Alive ou Thirteen à Alton Towers attirera le plus de visiteurs ?...ce sera à suivre !

Sources : Ameworld, le forum / Thorpe Nerd Live / Haunted Attractions UK / Page de Saw Alive sur Facebook

 


Saw Alive, un walktrough sur les films de Saw, est ouvert