Les derniers echos !

Sieben : un nouveau show de magie orchestré par Jan Rouven.

7_Sieben_phlnews_block1

Un nouveau spectacle de magie, présenté par Jan Rouven débarquera en 2010 à Phantasialand, cela a été officialisé sur une newsletter du parc, puis sur le site : du parc et de Sieben. Phantasialand avait en effet lancé un site mystérieux, qui précisait une nouveauté pour 2010...plusieurs bribes de textes devaient aider les visiteurs  découvrir ce secret. Beaucoup pensait à ce spectacle de magie, pour plusieurs raisons, en autre, le fait que sur son site, Jan Rouven, célèbre magicien allemand, est décrit comme l'homme à sept vies...

 

Le spectacle et son histoire :

Ce show spectaculaire aura pour nom complet "7- Die Rückkehr der Magie", soit 7- Le Retour de la Magie. Il prendra place dans la salle Wintergarten, tous les jours et durera approximativement 45 minutes.

Le spectacle nous promet d'explorer la profondeur de chacun de nos sens, dans un monde qui échappe à notre imagination où se mêleront : magie, mystique, mystère, et horreur. Selon le descriptif du parc, c'est un show qui révolutionnera la magie !

Sieben_3_mediabox_16_9

Photo promotive de Jan Rouven pour le futur spectacle

Etant donné son côté mystérieux et démoniaque, le spectacle sera déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

Pour créer toute une atmosphère autour de cette nouveauté, une histoire a même été inventée :

"L'histoire tourne autour de deux jumeaux : leurs parents, de catégorie sociale très différentes, étaient très amoureux mais leurs parents repectifs ne voulaient pas de cette liaison. Ils vivaient donc cachés, mais la mère tombe rapidement enceinte de deux jumeaux. Peu après leurs naissances, les parents craignent d'être découverts et s'enfuient en calèche. Malheureusement, le tonerre gronda, et les cheveaux s'affolèrent ce qui les conduisit à un accident dont seuls les deux enfant survécurent.

Après l'enterrement, les enfants furent séparés : l'un partit chez sa famille maternelle (Jonathan Runenberg), l'autre chez son oncle paternel , (Raphael von Junckers.)


A la mort de son oncle, Raphael hérita du chateau, et continua les expérience magiques qu'effectuaient déja auparavant l'égnimatique oncle de son père. Mais il disparut dans l'une d'elles...Un employé découvre alors un coffret avec de vieux documents et se rend compte de l'existence d'un frère jumeau : Jonathan devenu savant, qu'il informe aussitot. Celui-ci va explorer le chateau pour le chercher. Et c'est précisement ici que le mystère commence..."

Traduction par mes soins de la présentation du spectacle par Phantasialand.

 

Jan Rouven est un magicien mondialement connu dans l'art de la grande illusion (magie utilisant du gros matériel, des décors et de la mise en scène. Elle s'oppose au close-up, qui se pratique le plus souvent avec un simple jeu de cartes, sans mise en scène ni aucun décors.) Il reçut en 2004 le prix du magicien de l'année. : lien vers le site internet du magicien

Nul doute qu'en ayant "recruté" cet illusionniste, Phantasialand a , une fois de plus, frappé un grand coup...

 

Wuzel Earth :

En plus de ce show, une extension du quartier Wuze Town a été programmé, 3 attractions pour enfants (Un Jump Around de Zamperla, Un Mini Flume -mini rivière canadienne- , et un Magic Rides, de chez Zamperla lui aussi), un monorail et un labyrinthe devraient donc s'intégrer dans cette zone. Nom de l'extension : Wuzel Earth.

Sur la partie forum, Warrik a habilement représenté ou devraient se placer ces attractions Complice :

 

plan2faitmaison

Pour plus de détails sur cette extension, voici le topic en parlant sur le forum, Warrik en a fait un bon résumé, n'hésitez pas à aller le lire !

 

Sources : Phantasialand : site du parc / Ameworld, partie forum.


Sieben : un nouveau show de magie orchestré par Jan Rouven.