Les derniers echos !

Hersheypark : Skyrush, Hyper Coaster de chez Intamin

skyrush1
Après plusieurs mois de spéculations, le parc Pennysylavien Hershey Park a enfin dévoilé sa grande nouveauté 2012. Et cette annonce, les fans l'auront attendu. En effet, la direction faisait languir son public en donnant des indices assez vagues à travers des vidéos, interviews, fausses personnalités et corporations... Finalement, cette incroyable nouveauté reste "conforme" aux dernières rumeurs et déductions des parkfans, mais avec quelques surprises tout de même ! 
En 2012, préparez-vous donc à l'arrivée de Skyrush, un Hypercoaster du manufacturier Intamin, très réputé. Quelques données sur l'attraction ne devraient pas être de trop pour vous donner un ordre d'idée de l'investissement, qui s'élève tout de même à 25 millions de dollars :
Une montée de 60 mètres de haut, suivie d'une descente inclinée à 85° ! Le parcours alternera ensuite entre bosses qui procureront "airtime" (sensation de décoller su siège), et changements de direction serrés, le tout jusqu'à 120 km/h en vitesse de pointe !
skyrushayout
Le circuit de l'attraction...
skyrush4

Cette montagne russe, la douzième du parc, sera tout simplement la plus rapide, le plus haut et le plus long grand-huit dans l'histoire de HersheyPark. L'attraction viendra traverser plusieurs parties du parc, dont un petit plan d'eau et intergira avec Comet, SooperdooperLooper et Great Bear, trois autres montagnes russes du parc ! La gare, elle, sera thématisée sur le modèle des anciennes gares ferroviaires de la région.
Mais la grande particularité de cette attraction seront les trains, d'un nouveau concept ! Jugez plutôt :
skyrush2
Ces trains offriront deux expériences très différentes. Tout d'abord, le placements des sièges fait que chaque passager aura une vue très dégagée. Les sièges intérieurs sont traditionnels, tandis que les sièges extérieurs ne comporteront pas de planchers ! Ainsi, entre ces deux positions, l'attraction devrait être sensiblement différente.
Mais revenons à présent sur le chantier... ! Car en effet, ceci est un beau projet, mais pour l'instant, l'état du terrain qui accueillera bientôt ce monstre d'acier est assez hostile ! 
skryrush1
SKYRUSH
Les fondations, ces gros piliers de bétons, sont presque tous prêt à accueillir la structure de "Skyrush". Le terrain a aussi été fortement travaillé, aplani, etc... Une rivière a même momentanément été coupée pour ne pas perturber les ouvriers dans leur tâche. Le barrage permettant de la stopper vient cependant d'être enlevé, et la rivière coule de nouveau !
Par ailleurs, comme le montre ces photos, les poteaux bleus et rails jaunes de l'attraction viennent d'arriver sur le parc... Le montage semble donc imminent ! (Montage que vous pourrez d'ailleurs suivre sur le topic consacré à l'attraction sur notre forum !)
skyrush5
skyrush6
skyrush7
skyrush11
skyrush12
skyrush13
skryrush14
skyrush15
skyrush16
skyrush17
On termine par vous recommander une petite vidéo de présentation de l'attraction qui synthétise bien tout le projet...
"Sunken Gardens"

Dans sa volonté de mêler passé et futur, le parc ré-ouvrira dans un même temps une zone d'environ 1.2 hectares : "Sunken Gardens". Fermée au public depuis 1972, elle sera revue et redécorée, très naturellement de manière à obtenir un endroit très végetal et propice à la détente pour les visiteurs qui préfèrent le calme au futur Skyrush, qu'il pourront néanmoins admirer depuis ces jardins... 

 

Dans la même zone, de nouveaux toilettes seront installés, ainsi que des jeux et stands de nourriture. Enfin, une fontaine viendra animer le lac sur lequel passera le nouveau coaster. En bref, bien plus qu'une attraction, c'est tout une zone que proposera en nouveauté le parc pour la saison prochaine.

 

 

 

Sources utilisées pour l'article : Keystone Thrills, Theme Park Review et le site internet du parc !


Hersheypark : Skyrush, Hyper Coaster de chez Intamin