Les derniers echos !

Busch Gardens Africa : Du guépard, du lion et du tigre en veux-tu, en voilà !

 

gwazi4

A Busch Gardens Africa (aussi connu par les fans sous le nom de Busch Gardens Tampa Bay), c'est le remue-ménage ! En effet, les trains du wooden Gwazi viennent d'être changés... Et pendant ce temps là, la construction de "Cheetah Hunt" continue... Je vous propose donc à travers cet article une petite récap de ce qui se passe à l'heure actuelle dans ce parc de rêve !

 

Car en effet, BGA (Busch Gardens Africa) est aussi connu pour sa Dive machine "Sheikra" et son Inverted coaster "Montu", mais ces deux coasters ne sont pas notre sujet, d'aujourd'hui... Cool

 

L'un des deux coasters qui va nous intéresser est "Gwazi" : il s'agit d'un dueling wooden coaster, comprenez par là une montagne russe en bois composée de deux parcours sur lesquels les trains se font la course... le nom Gwazi vient d'ailleurs d'une créature légendaire à tête de tigre et corps de lion (d'où le titre de cet article...).

Ce ride, ouvert en 1999, n'est pas franchement reputé pour sa douceur et son confort... C'est pourquoi a eu lieu ce changement de trains : adieu les vieilles banquettes, et bonjour aux "Millenium Flyers", trains très confortables créés par la firme GCI. En plus d'être agréable, le parc a joué sur l'estéthique en proposant des grilles customisées à l'avant du train... Voici sans plus attendre des images de ces trains Complice :

gwazi2

gwazi3

L'entrée de l'attraction :

gwazi1

Pas mal, non !?

 

Pendant ce temps là, comme je le précisais en début d'article, la construction de "Cheetah Hunt", launch coaster Intamin qui fera office de nouveauté 2011, continue, à un rythme plutôt soutenu... A vrai dire, le chantier est tellement étendu en superficie qu'il est dûr -voire impossible, même- de se rendre compte de la véritable avancée du chantier...

Dans tous les cas, voici quelques photos des lieux, prises il y a quelques jours pour certaines, un peu plus longtemps pour d'autres Coquin:

cheetah1

cheetah2

La fameuse nouvelle 'figure en 8'

cheetah3

cheetah4

Heartline roll à la forme quelque peu bizarre !

cheetah5

cheetah6

Voilà voilà ! Comme vous pouvez le voir, pendant qu'ici on se les caille, aux USA c'est grand ciel bleu ! Ah, les chanceux Indécis !

Enfin bon, pour terminer cet article, j'aimerais remercier RollerCoaster Pro et Theme Park Review; les deux site sur lesquels je suis allé piocher les photos Sourire !

 

Quant à vous, si vous souhaitez aller discuter de ces nouveautés/aménagements sur notre forum, c'est par ici qu'il faut se rendre pour Gwazi, et par ici pour "La chasse du guépard !"

 


Busch Gardens Africa : Du guépard, du lion et du tigre en veux-tu, en voilà !