Les derniers echos !

La boucle d'X-Raptor est bouclée ! (mais pas baclée)

 

raptor8

Gardaland, un des plus gros parcs italiens, a "reçu" un prototype de 4th Dimension B&M (petite particularité cependant, les sièges ne tourneront pas sur eux-mêmes !). Le montage a commencé ces derniers mois, et la dernière pièce du coaster a été posée il y a quelques jours : retour sur une construction incroyable, qui devrait ouvrir ses portes pour le début de la saison 2011 ! Complice

 

Ce que l'on peut déjà dire, c'est que Gardaland a le sens de la communication ! En effet, le parc avait mis en place  une webcam permanente permettant de suivre l'avancée des travaux. On peut aussi dire que la construction a été relativement rapide, pour notre plus grand plaisir Coquin !

Mais revenons au commencement... Après de premières photos de rails très impresionnants au sol, et les premiers troncons dans la gare (parties que je ne vous remets pas en photo car peu intéressantes Complice), la première des 3 inversions, la Corkscrew, a été monté :

raptor10

Et là, première surprise ! Quelle belle inversion ! A partir de là, la communauté suivant de près la construction de ce prototype s'est intensifiée : on a compris que le parcours serait loin d'être plat comme on pouvait le craindre...!

Parallèlement, le lift (montée) de 30 mètres et la première bosse étaient installées par les constructeurs :

raptor1

Et une journée plus tard, une deuxième inversion : l'Inline Twist (comme sur Furius Baco) faisait son apparition sur le chantier :

raptor3

raptor9

S'en est ensuivi un virage (sur la droite de la photo) avec la mini remontée...

raptor11

Et là, cerise sur la gateau, la troisième inversion, le Zero-G-Roll a été montée ! Content

raptor13

raptor14

Ce qui nous donnait un parcours comme celui-ci :

raptor12

Puis avouons-le, le rythme s'est relaché pendant une quinzaine de jours...

Et c'est le 1er Décembre que la première descente ("first drop" dans notre jargon Cool) a été rajoutée..:

raptor2

Plutôt bien inclinée, non ?

Ne manquait alors plus qu'un élement pour compléter ce beau circuit...: une sorte d'OverBanked Turn, un virage incliné qui a été posé hier, et ainsi officialisé la fin du montage du circuit :

raptor4

raptor7

Allez, je remets une dernière fournée de la descente et de l'ensemble du circuit pour le plaisir des yeux :

raptor5

(Qui saura me retrouver à quel coaster cette drop fait penser Coquin ?)

raptor6

raptor8

(Je tiens à préciser que je suis d'accord avec vous, le ciel est vraiment moche en Italie sur ces photos. Mais l'été, c'est bien différent Cool !).

 

Et voilà ! "Quoi, déjà !?" me dites-vous. Eh oui, ça peut être l'un des reproches faisable à l'encontre de ce coaster : sa longueur : je pense qu'il manquera d'un élement pour en faire une très très bonne montagne russe... M'enfin, on va pas se baser sur des photos, hein, attendons de le tester !

Reste à patienter pour voir l'arrivée des trains, et les premiers tests ! Mais vous savez, sur le forum, on vous tient au courant Complice.

 

A noter qu'il reste à Gardaland une thématisation à placer, puisque toute une storyline a été crée pour le coaster : des scientifiques auraient découverts une mystérieuse puissance sur terre, et nous seront invités à pénétrer sur la zone de fouille... Des premiers élements du décor (une arche) est d'ores et déjà placée...

Place aux crédits (photos, désolé pour les Coasters Hunters Muet) : Theme Park Review's Forum / The Parks.it / GardaParks sur Flickr

 


La boucle d'X-Raptor est bouclée ! (mais pas baclée)