Les derniers echos !

Visite du chantier de Timber Drop

DSC00788

A moins de 2 mois de l'ouverture de Timber Drop, la construction de l'attraction et ses « séquoias », qui constitueront la base de la riche thématisation prévue pour ce nouveau grand-huit, s'intensifie, comme j'ai pu le remarquer en visitant le chantier le Vendredi 06 Mai, à la fin de mon stage effectué dans le parc dans le cadre scolaire (mais ceci ne constitue pas ici ce qui nous intéresse !).

C'est donc en compagnie de Patrice FLEURENT, directeur de Fraispertuis-City et Freddo, administrateur de Fraisp'Fan (forum regroupant les fans du parc !) que j'ai eu la chance de me rendre sur le terrain, au plus près des rails et élements de décorations ! Je vous ai d'ailleurs ramené quelques photos afin de faire par le biais de cet article le point sur ce qui s'annonce être une nouveauté historique pour le parc !

 

 

Mais avant de commencer, j'aimerais faire une petite piqure de rappel en vous donnant un aperçu de ce que devrait rendre le coaster et ses alentours une fois le chantier terminé grâce à ce concept-art : ceci devrait vous aider à mieux comprendre quelques termes que je vais utiliser dans l'article :

concept

 

Comme on peut le voir, le coaster est basé sur 4 « tours de piliers ». Pour nous, la tour 1 est celle de droite, la plus petite, la 2ème, celle située à sa gauche, etc, la 4ème étant celle la plus à droite.

Nous distinguons également la gare à droite du dessin, et 4 troncs différents : la premier, en bas à gauche, constituera l'arche d'entrée. Plus en hauteur, mais toujours à gauche, celui dans lequel s'apprête à traverser le wagon est le tronc de la « first drop », de la première descente, car les passagers tomberont dans ce tronc lors de la première chute ! Le troisième tronc visible, plus à droite est le tronc « du lift » : il se situe en début de montée, d'où son nom. Enfin, on nommera communément « tronc du looping plongeant » le 4ème tronc, légèrement visible en arrière-plan, et sur lequel les visiteurs passeront furtivement après le retournement qui se trouve à la suite des virages inclinés. Pour ceux qui ont suivis l'incipit du projet, le tronc était originalement prévu en fin de parcours. Tout le monde suit ? Alors c'est parti ! Content

 

 

Tout le début de semaine dernière, le chantier côté structure était un peu gelé, car les convois de chez S&S tardaient à arriver ! Néanmoins, en milieu de semaine, de nombreux convois de poteaux et de rails sont arrivés comme l'atteste ces photos :

 

DSC00734

DSC00735

DSC00790

DSC00793

DSC00805

 

A titre d'information, le premier virage menant au lift et le début de cette même montée est déjà en place, et un nombre conséquent de rails sont également prêts a être posés lorsque tous les piliers des tours 3 et 4 seront installés !

 

Et justement, la tour 3 commençait ce vendredi 06 Mai a être montée, elle a atteint hier sa hauteur maximale, et donc le point culminant de l'attraction ! Un membre de Fraisp'Fan signale même que les piliers de la tour 4 sont à présent en cours d'installation : voici quelques photos de ces tours, ainsi que des deux premières et des rails posés ! En passant, vous pourrez aussi découvrir quelques photos de la pose d'un pilier en hauteur qui a eue lieu devant nous : je dois dire que c'est fort impressionnant !

 

DSC00733

DSC00779

DSC00780

DSC00795

DSC00796

DSC00799

DSC00800

DSC00801

DSC00802

 

A présent que tout est débloqué au niveau livraison des élements, je pense que le montage des rails et poteaux va se faire très très vite !

 

Pendant cette semaine, si certains pensent que le côté montage de l'attraction semble s'être ralenti, ce qui est sûr, c'est que l'Atelier Artistique du Béton n'a pas chômé : les 4 troncs ont simultanément avancés : le tronc de la first drop en est à la fin de la phase de sculptage, ceux du looping plongeant ainsi que la souche d'entrée en sont visiblement à la coloration, et au niveau de la base du lift, AAB commence à installer la structure métallique !

DSC00742

DSC00777

DSC00778

DSC00781

DSC00783

DSC00782

DSC00784

DSC00786

DSC00788

DSC00787

 

 

Enfin, on n'allait pas se quitter comme ça, car je ne vous ai pas tout fait voir ! Coquin

DSC00792

 

Ici, vous avez le gabarit de sécurité qui sera installé sur les wagons durant les tests pour vérifier qu'aucun passager, même le plus grand, avec les bras levés, ne viendra heurter un élément de l'attraction et de sa décoration.

 

DSC00797

 

 

Allons maintenant faire un petit tour en gare : ici est installé la portion de rail qui fera office d'embarquement // débarquement.

 

DSC00798

 

Ici, vous pouvez remarquer deux fondations dans lesquelles viendront s'enclaver les deux poteaux et le rail de « storage », ou seront stockés les trains. Le tout sera à l'abri de la vue des visiteurs pour permettre aux techniciens de pouvoir travailler tranquillement sur les trains si besoin, même lorsque l'attraction sera en fonctionnement !

 

 

En tout cas, sachez que vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! En effet, le directeur du parc a plusieurs idées pour « sublimer » encore plus l'attraction, que ce soit au niveau de la sortie et de sa boutique, et de la file d'attente notamment ! Je ne vous en dit pas plus pour le moment, tout sera révelé au moment voulu ! Cool

DSC00804

 

Depuis ma visite vendredi dernier, il faut bien noter que le chantier a encore significativement avancé : la troisième tour a atteint le point culminant du coaster, soit 30 mètres de haut. La quatrième quant à elle est en pleine ascension, et les rails de toute la montée ont été installés ! L'entreprise chargée de la décoration continue sur le droit chemin la décoration prévue sur l'attraction et le point de restauration qui prendra place près de l'entrée de l'attraction prend forme. Les choses doivent maintenant néanmoins se compliquer puisque les poteaux de la tour 4, qui est en début de montage, s'encastrent pour certains dans le tronc d'arbre ! Souhaitons donc bon courage au parc pour cette fin de montage !

 

J'en profite pour adresser un énorme merci à Mr FLEURENT et Freddo (ainsi qu'Anthony) de Fraisp'Fan, pour m'avoir fait vivre ce moment assez privilegié et unique ! En esperant vous revoir d'ici peu ! Merci et à bientôt ! Complice

 

 

Si vous voulez discuter de "Timber Drop", direction le topic qui lui est reservé sur le forum !

Et si vous souhaitez suivre à intervalles réguliers l'avancée du chantier, je vous redirige vers Fraisp'Fan !

Enfin, je vous laisse le lien de mon album Flickr où se trouvent les photos de cette visite de chantier, en plus grandes et meilleure qualité, qui plus est ! Innocent

 


Visite du chantier de Timber Drop