Les derniers echos !

Premiers concepts-arts pour le coaster de chez S&S

 

FRAISPERTUIS-EL_LOCO-3

Oyez oyez, bucherons, gardes forestiers ou fans de Sequoia, Fraispertuis-City a dévoilé hier soir les premiers concepts-arts du coaster de type "El Loco" de S&S, projet que je vous avais d'ailleurs présenté dans un précedent article . Voici donc pour vous un petit décryptage de ces croquis.

Pour en finir tout de suite avec le plus embêtant, soit pour moi la couleur; vous aurez donc remarqué que les rails devraient être oranges et gris... Ca c'est fait, on passe maintenant au plus intéressant et à la partie la plus surprenante, soit la thématisation :

 

Le parc a choisi de partir du thème du Séquoia, l'un des plus grands arbres du monde, et d'en décliner le thème sur toute l'attraction. Vous aurez donc quatre passages dans des arbres en tout : en tout début de parcours, avant la montée, vous passerez dans les racines d'un premier tronc, un autre lors de la première descente (bonjour le headchopper = impression de se taper une partie du décor Muet), un autre avant la virage incliné de fin de parcours et enfin un dernier sur les freins finaux...

Le tout donc dans des faux arbres recréés par AAB, des pros dans le domaine du décor dans les parcs.

 

La gare sera thématisée par le parc, en s'inspirant d'une scierie :

859760FRAISPERTUISELLOCO4

 

A noter également que les trains seront customisés : voici un croquis vous montrant à quoi ils devraient en gros ressembler :

Prop_train_FC

Enfin, on notera que l'entrée du coaster sera pourvue d'une arche, comme visible sur cet autre concept-art (sur la gauche), pris d'un angle différent du premier, et qu'un snack, lui aussi décoré, ouvrira en face de la zone de l'attraction : Complice

FRAISPERTUIS-EL_LOCO-1_copie

Terminons en remerciant Fraisp'fan à qui Fraispertuis-City a fait transmettre ces plans, et je vous donne comme toujours le lien de notre topic concernant ce coaster, où vous pourrez débattre à propos de ce futur grand-h(u)it !(?)


Premiers concepts-arts pour le coaster de chez S&S