Les derniers echos !

Le circuit de l'Anakonda à Belantis est complet

4598686680_b7d8dd7100_b

L'Euro-fighter : "Anakonda", annoncé en Mars dernier, a déjà son circuit entièrement monté et est prêt à accueillir les trains qui seront des trains habituellement visibles sur les launchs coasters Gerstlauer, le même constructeur de l'attraction. Et le parc a frappé fort ! Cet euro-fighter comportera le classique lift vertical des attractions du genre incliné à 97°, suivi de 5 inversions : un Zero-G-Roll, 2 Corkscrews et Un Cobra-Roll, un élement encore jamais vu sur un Euro-fighter, le tout bien sûr accompagné de virages, spirales, entre autres.

La dernière pièce à officiellement été posée avant-hier, voici 2 photos de la pose de ce dernier segment de rail, soit un bout du Zero-G-Roll :

4598686198_ff96fcbaae_b

4598687168_00d1ee8f2d_b

Comme vous aurez pu le constater, le montage aura été très rapide :  moins de 2 mois ! Une vraie performance pour ce type d'attraction, surtout quand l'on voit les travaux de certains parcs actuellement trainer sur la longueur...Selon plusieurs rumeurs, le coaster aurait au départ été destiné à F1-X, un parc qui aurait ouvert ses portes à Dubaï, mais comme de nombreux parcs des Emirats, qui se veulent gigantesques, et vu la situation de crise actuelle, le projet serait tombé à l'eau, et Belantis aurait donc racheté l'attraction à un prix moindre.

 

Mais le chantier n'est pas fini ! Il reste à apporter au coaster une thématisation sud-américaine, à construire la gare, et à tester les trains prochainement, pour une ouverture prévue cet été, entre Juin et Juillet ! En attendant l'ouverture de cet Anakonda qui plaira sûrement aux fans de sensations, je termine cet article en vous proposant quelques photos de "la bête" ! Cool

4564840075_792679afb9_b

Photo prise du haut du lift de 32 mètres de haut

img5446v

Le fameux Cobra-Roll. On pourra remarquer sa forme plus élargie que les Cobra-Rolls habituels, et ce n'est pas pour nous déplaire !

img5447

Ca sent l'airtime, tout ça ! A gauche, vous pouvez admirer les 2 corkscrews

img5407q

On termine avec les ouvriers qui s'occupent maintenant de la construction de la gare.

 

Sources : Belantis Board + Belantis sur Flickr


Le circuit de l'Anakonda à Belantis est complet