Les derniers echos !

Europe des parcs: projets en retard

dippiedoe

Si divers chantiers continuent d'avancer dans différents parcs français et européens (Efteling, Disneyland Paris, Didiland  ...), il n'en est malheureusement pas de même partout. Pour commencer, direction les Pays-Bas ou le récent rachat du parc américain Cypress Gardens inquiète les fans, notamment ceux du petit parc DippieDoe, ayant "normalement" fait l'acquisition du Suspended Vekoma du parc en faillite. Le nouveau propriétaire, Merlin Entertainment, pourrait décider de garder la montagne russe, d'autant plus qu'on n'a toujours pas vu arriver de pièces.

toverland

Toujours aux Pays-Bas, c'est Toverland qui suscite les interrogations. Hormis les propos de la directrice du parc parlant de la future nouveauté 2010 dans une interview télévisée en fin d'année dernière, rien n'est apparu sur les forums hollandais. C'est d'autant plus étonnant que cette nouveauté est sensée être un coaster. Si on se réfère au dernier en date dans le parc (Troy)  construit en 2007, les travaux  étaient déjà bien avancés à cette période.

ring-werk-nurburgring01

En Allemagne, les supporters de Ring Racer, le rollercoaster le plus rapide du monde commencent à déchanter. Si la construction est terminée, les essais se sont révélés catastrophiques. Le train n'a pas réussi à atteindre les 217 km/h voulus, et surtout, des incidents se sont produits lors du catapultage occasionnant des blessures à des personnes se trouvant à proximité. L'ouverture du coaster a, bien entendu, été reportée. A cela viennent s'ajouter des problèmes financiers et judiciaires pour le complexe Ring Werk lui-même, on peut donc s'interroger sur l'avenir de la machine du constructeur S&S.

waly_logo

Pour finir, intéressons-nous à ce qui passionne nombre de fans français (et aussi un peu partout en Europe), je veux parler de l'arrivée du premier rollercoaster de Bolliger & Mabillard dans nos contrées et, plus précisément, à Walygator Parc. Connu précédemment sous le nom d'Orochi et rebaptisé The Monster, ses pièces sont bien arrivées en Lorraine  - en même temps que celles d'une Wild Mouse dont la destination finale est encore floue - à l'heure où j'écris ces lignes, on peut légitimement douter de l'ouverture normalement prévue pour avril 2010, puisque seules quelques fondations ont été réalisées.

Bref, pour être fan de montagnes russes, il faut être patient et ne pas craindre les désillusions ...


Europe des parcs: projets en retard