3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Walibi World 2005] Splash Battle & Co, Ex-Six Flags Holland
circent
posté 11 11 2004 - 14:26
Message #1

Circent
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 05 01 2003
Lieu : Ciney
Membre no 31

bon ben, finalement, je vais me lancer dans un peu de traduction.

J'ai pas beaucoup cherché mais, voici le peu d'info que j'ai glané sur les forums néerlandais.

La conférence de Six Flags Holland s'est tenue ce jeudi 11 novembre à 11 heures sur le site de l'Aviodrome de Lelystad

Comme on s'y attendais, Six Flags Holland devient Walibi World.

Moins de détails semblent avoir transpiré jusque maintenant. Une seule nouvelle attraction. Son nom : "Splash Battle". Un Fighting Water Ride de Maurer Sohne. Apparement, on sera dans des barques munies de gros pistolets à eau et il faudra combattre aquatiquement les autres barques et le public sur les bords eux-même munis de pistolets à eau. brrrrr pour moi, ce sera seulement pour l'été... blink.gif

Deux autres nouveautés seront présentes à l'ancien Bugs Bunny Wereld renommé Walibi Land... Il s'agit d'un mur d'escalade (je crois enfin, c'est ce que j'ai compris) et un Soft Play area, autrement dit, un espace de jeux pour les plus petit avec immense piscine de balles comprenant des canons à balles.

Pour le reste, tout comme à Wavre, bye bye Bugs Bunny and Friends... bonjour Walibi and friends.

Les persos "amis" de Walibi seront :

Oscar le Chat (au 4x4 Trucks)
Doudou ou Doedoe le Pinguin (à la maison de Bugs Bunny)
Wok le Dragon (au Road Runner)
Mama Lily l'Hyppopotame (au Crazy Bus)
Billy le Castor (au petit train)

les secondaires :

Splash l'éléphant (au Bugs Bunny Water Splash - la fontaine)
Stocky le Pélikan (au Flight School)
Boris le Cochon (au nouveau Soft play kids area)

Quid des attrac qui s'en vont, j'ai toujours rien lu là-dessus jusque maintenant.
Go to the top of the page

+Quote Post
Super Baloo
posté 11 11 2004 - 14:28
Message #2

Parconaute
Icône de groupe

Membre no 24

Super la nouveauté Maurer !!! J'addooooooore smile.gif

+Quote Post
circent
posté 11 11 2004 - 14:31
Message #3

Circent
Icône de groupe

Membre no 31

J'ai oublié :

Ajout de nouveaux espaces verts, un peu partout mais particulièrement dans le coin du Space Shot.

Nouveau show.

+Quote Post
chti greg
posté 11 11 2004 - 14:38
Message #4

Membre de la 4ème dimension
Icône de groupe

Inscrit : 06 01 2003
Lieu : Magny-le-Hongre
Membre no 84

Merci pour toutes ces infos !!!!

La nouveauté a l'air très sympa !!

On sait où elle se trouvera dans le parc ???

--------------------
2010 : Winter Efteling x1, WDS x12, DLP x10, Parc Astérix x1, Thorpe Park x1, Chessington x1, Europa Park x5, Fraispertuis City x1, Nigloland x1, Efteling x1, Foire de Nancy x1, Foire du trône x1, France Miniature x1, Jardin d'acclimatation x1, Walygator x1, Dennlys Parc x1, Fête des Tuileries x1

+Quote Post
Sebio
posté 11 11 2004 - 14:42
Message #5

Parconaute du vignoble
Icône de groupe

Inscrit : 06 01 2003
Lieu : dans le vignoble alsaco
Membre no 78

La nouveauté, ça fait partie des Xtended Water Rides de Maurer. ça fait déjà un temps qu'ils en parlent sur leur site.
Voila la seule illustration à ce sujet :
user posted image

Curieux de voir ce que ça donnera smile.gif

--------------------
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

+Quote Post
Guest_Mambo_Anonyme
posté 11 11 2004 - 14:51
Message #6

Guests

Ca me botte déjà plus que le cinéma 4D biggrin.gif (bien que tant que je n'ai pas testé les deux... wink.gif)
Merci pour ces infos

+Quote Post
Maverick
posté 11 11 2004 - 15:01
Message #7

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 22 01 2003
Membre no 189

Vu la configuration des lieux, je plancherais pour l'espace d'eau à proximité de Robin Hood, celui près de l'entrée à côté de Superman et Goliath étant plus difficile d'accès.

+Quote Post
Guest_Mambo_Anonyme
posté 11 11 2004 - 15:46
Message #8

Guests

Il n'ont pas des terrains encore? "Entre" Robin Hood et la Wild Mouse si vous voyez ou je veux dire...

+Quote Post
Maverick
posté 11 11 2004 - 16:03
Message #9

Parconaute
Icône de groupe

Membre no 189

De ce côté-là, c'est la forêt...

Voici un plan de SFH
user posted image
source : TPV

+Quote Post
circent
posté 11 11 2004 - 16:33
Message #10

Circent
Icône de groupe

Membre no 31

pour ceux qui lise le néerlandais :

PERSBERICHT

SIX FLAGS HOLLAND WORDT** WALIBI WORLD!

Biddinghuizen, 11 november 2004. Het is lang een verrassing gebleven en nu is het
dan bekend: Six Flags Holland wordt Walibi World. Maar er verandert meer dan alleen
de naam: de beroemde kangoeroe Walibi komt terug én het themapark wordt uitgebreid
met nieuwe attracties waardoor er een ideale mix ontstaat aan vermaak voor jong en
oud. Op 25 maart 2005 wordt het seizoen spetterend geopend met de nieuwe familie
attractie: "Splash Battle", en nog veel meer.

WALIBI WORLD: Kort, krachtig en herkenbaar
De investeringsmaatschappij Palamon Capital Partners nam dit jaar de Europese
divisie van Six Flags over. Deze divisie, sindsdien werkzaam onder de naam
StarParks, bestaat uit zeven bekende attractieparken in Europa. Six Flags Holland
was samen met Six Flags Belgium en Warner Bros. Movie World het park waarvoor een
nieuwe naam gekozen werd. Na uitvoerig onderzoek is het de naam Walibi World
geworden. Het bleek zonneklaar dat de naam Walibi nog steeds een hoge en positieve
bekendheid heeft, aldus 75% van de ondervraagden. Voeg daar de internationale
uitstraling van het park bij en de naam was eigenlijk al geboren: Walibi World,
kort, krachtig en herkenbaar! De overname brengt niet alleen een nieuwe naam met
zich mee, maar tevens een herpositionering en een nieuwe strategie voor de toekomst,
waarin de gast te allen tijde centraal staat.

Walibi, de populaire kangoeroe is terug van wereldreis
Walibi, de beroemde Kangoeroe, heeft een lange wereldreis achter de rug. Tijdens
deze reis ontmoette hij een groot aantal hartveroverende vrienden én zijn Walibelle,
die sindsdien zijn charmante gezellin is. Ook deed hij in alle werelddelen
fantastische ideeën op. Deze inspiratie is terug te vinden in Walibi World. Met zijn
ontwapenende karakter brengt Walibi, samen met zijn vrienden, nog meer sfeer in het
park. Als hét gezicht van het park maakt Walibi van iedere dag een onvergetelijke
belevenis.

WALIBI LAND: hier beleven de kleinste bezoekers het grootste plezier
Op de openingsdag, vrijdag 25 maart 2005, wordt Walibi Land feestelijk geopend door
Walibi, de Kangoeroe. In dit speciale themagebied, waar de diverse attracties
speciaal op maat zijn gemaakt voor de jongste bezoekers, beleven ze samen met hun
ouders een dag vol vermaak. Natuurlijk ontmoeten zij hier Walibi en al zijn
vriendjes en kunnen ze genieten van de avonturen van deze helden in een eigen show.
Ook is hiervan een speciaal stripboek gemaakt om thuis nog eens na te genieten. De
allerkleinsten mogen een bezoek aan de nieuwe Boris' Ballen Fabriek niet overslaan.
Een overdekte attractie vol met gekleurde zachte ballen, die overal naar toe
geschoten kunnen worden. De glijbanen en vreemde luchtstromen zorgen wel voor een
heel speciaal effect. Op het nieuwe Boris' Klauter Eiland kunnen de kleintjes naar
hartelust klimmen, klauteren en slingeren.

EEN WERELDPRIMEUR: SPLASH BATTLE
Als eerste in de wereld presenteert Walibi World: Splash Battle. Deze unieke
attractie neemt de bezoekers in een duikboot mee op een spannende reis langs
spuitende geisers, onverwachte ontploffingen, klaterende watervallen en door mistige
tunnels. Elke passagier beschikt over een eigen waterkanon, waarmee verschillende
doelen en de bemanning van andere boten kan worden bestookt. Deelnemers hebben zelf
in de hand of ze nat worden of niet. Schieten ze op tijd raak om de waterval uit te
schakelen? De duikboten worden voortgedreven door een nieuw railtransportsysteem
over het water. Met een druk op de knop kunnen de passagiers zelf de snelheid van de
boten verhogen. Met waterkanonnen die langs de kant staan opgesteld doen ook de
omstanders actief mee. Wie houdt het droog in de Splash Battle?

Wat gaat er nog meer veranderen?
Met ingang van het nieuwe seizoen gaat de entree al vanaf 09.30 uur open. In de
mainstreet kunnen de bezoekers alvast een kopje koffie of thee drinken, leuke foto's
maken en Walibi en zijn vriendjes ontmoeten, die ze overigens gedurende de dag in
het park vaker zullen tegenkomen.

Verder krijgt elk gebied zijn eigen live entertainment, zoals muzikanten en levende
standbeelden. Ook wordt de aankleding en de sfeer van het park verbeterd en de
kinderboerderij uitgebreid.

De woensdagavonden in augustus beloven heel bijzonder te worden. Onder de naam New
Year's Eve wordt middenin de zomer oudejaarsavond gevierd met oliebollen, bubbels en
vuurwerk. Gewoon tijdens zo'n warme zomerdag toasten op het nieuwe jaar, dat is weer
heel wat anders. Het park is die woensdagen open tot middernacht.

Een stap verder **.
Het park startte in 1971 onder de naam Flevohof, een attractiepark met een agrarisch
educatieve achtergrond. Vele volwassenen van nu zullen zich de Flevohof van
schoolreisjes herinneren. Toen de succesvolle Belgische Walibi Groep de Flevohof in
1994 overnam, veranderde de naam in Walibi Flevo. In 1998 werd het park onderdeel
van Premier Parks Inc. Na een enorme metamorfose en een miljoenen investering opende
in 2000 het park haar poorten onder de naam Six Flags Holland. Met de slogan
"Rollercoaster Capital of Europe" positioneerde het park zich ongekend succesvol op
de tienermarkt. Walibi World gaat weer een stap verder door de positie op de
familiemarkt te versterken. Met de huidige overname en de nieuwe naam ziet het park
de mogelijkheid om meer balans te brengen in haar aanbod en profilering naar zowel
de familie- als de tienermarkt . De naamswijziging gaat gepaard met een flinke
investering in attracties, shows, entertainment en decor. Naast de bestaande
spectaculaire coasters en sensationele rides wordt het park uitgebreid met
verschillende nieuwe attracties voor het hele gezin waardoor het park nu nóg
completer is en de ideale mix biedt aan vermaak voor jong en oud. Walibi World is er
voor iedereen!

source: www.CoasterClub.nl

+Quote Post
circent
posté 11 11 2004 - 16:56
Message #11

Circent
Icône de groupe

Membre no 31

j'ai oublié Jo, le pélikan tongue.gif

voici un lien vers le forum Themepark.nl où vous trouverez toutes les photos, y compris du Splash machin...

http://themepark.nl/ubbthreads/showflat.ph...=&fpart=10&vc=1

+Quote Post
Joachim
posté 11 11 2004 - 19:12
Message #12

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 27 08 2003
Membre no 640

user posted image

Ce son les nouveaux uniforme pour les parcs Walibi? unsure.gif

Mais ça déchiiiireeee cool.gif . Encore mieux que ceux de SF !

Merci Circent pour les photos thumbsup.gif

+Quote Post
circent
posté 11 11 2004 - 19:22
Message #13

Circent
Icône de groupe

Membre no 31

Ik denk dat het better is als je Themepark.nl dankt... maarja, ik doe mijn best he ...

Il semble que finalement, le "repli sur la région" comme certains l'ont appellé sera encore plus marqué aux Pays-Bas qu'ici en Belgique...

Là-bas aussi, on mise sur une amélioration des infrastructure, des attractions moins élitistes et, ENFIN, un peu plus d'attention aux enfants et petits enfants... Ce dernier point était clairement le plus gros point noir de SFH.

MMMMMMH !!! Cette saison 2005 me semble vraiment bien partie...

+Quote Post
circent
posté 11 11 2004 - 19:48
Message #14

Circent
Icône de groupe

Membre no 31

Verder nog wat facts op een rijtje die we tijdens een interview met Marcel Schonenberg(Manager WaW) hebben losgekregen:
-De Splash Battle zal rechts in het park gelegen zijn, een specifieke plaats is nog NIET BEKEND! Dus nog geen bevestigen wat betreft de plek naast de Flying Dutchman Goldmine. Er zijn 2 lokaties gekozen en men heeft nog geen keuze gemaakt.
-Een a twee attracties gaan weg.
-De Q-bot gaat waarschijnlijk door, hoewel de eindresultaten nog niet vast staan.
-De festivals zullen minder worden, maar Halloween blijft.
-De characters zullen meer in het park komen.
-Tomahawk blijft, maar daar wordt een plantenbak van gemaakt aldus Marcel.
-Een aantal attracties/achtbanen zullen andere kleuren krijgen. Voor Superman was al de naam Pink Panter of Biggetje de rit. Deze zou hoogstwaarschijnlijk wel andere kleuren krijgen, over de nieuwe naam werd nog niets losgelaten.
-De afgelopen jaren heeft Walibi World gemiddeld meer dan 1 miljoen bezoekers per jaar gehad.
-De thema gebieden blijven ongeveer hetzelfde
-De G! is door SF Inc gefinancierd, en SF Inc. heeft deze laten bouwen. Hier had Six Flags Holland nauwelijks invloed op.
-Een B&M staat onderaan het lijstje mogelijke investeringen omdat het nu eenmaal niet de wens van de gewone bezoeker is.

En gros, ça veux dire que selon les différents sondages et coups de sonde, un nouveau B&M se trouve en bas de la liste des priorités... Ce n'est apparement pas le souhait premier des personnes intérrogées... Comme quoi, ceci illustre bien ce qu'on arrête pas de vous répéter : nous sommes des passionnés mais, la majorité des visiteurs sont des visiteurs lambda qui n'en n'ont rien a cirer de gros coasters avec plein de G... Je sais c'est triste mais, effectivement, quand j'en parle autour de moi, à des gens normaux, qui ne pensent pas tout le temps aux parcs d'attractions comme moi, vous voyez, des gens qui en font 1 ou 2 maximum par an, et bien, ils se demandent pourquoi des gens passent leur temps à s'énerver sur internet sur la probabilité de telle ou telle attraction vu qu'au final, ils pensent qu'on a aucun pouvoir de décision... Vrai et Faux... Vrai dans le sens où, si on écoutait les parcfans de tous bords et tous pays, on croulerais sous les monstres et Gs. Faux dans le sens où finalement, Starparks a l'air d'avoir bien écouter les désidératas des visiteurs...

autre chose, plus haut dans la citation ci-dessus, on note que Superman The Ride pourrait (pourrait hein) devenir une sorte de Pink Panther the ride laughing.gif Et vous vous plaignez de Bob l'Eponge !! boing.gif J'imagine déjà les rails en rose ... aaah, s'ils n'annonçaient pas moins de festivals, je pourrais presque visualiser le fabuleux Gay Day de WaW......... laugh.gif

Ah oui, bien sûr, le site Walibi World est actif. Conseil, il est un chouia plus complet en Nederlands qu'en English... Ca aussi, c'est nouveau, les sites bien à jour.

PS : pour ceux qui lisent pas les news de là-bas dit, on peut aussi dire que le directeur du parc Veut que le Tomahawk reste. La place définitive de la grosse nouveauté 2005 n'est pas encore arrêtée. Les 2 autres seront à la place du resto à la sortie de Walibi Land... voili voilou...

+Quote Post
Joachim
posté 11 11 2004 - 20:39
Message #15

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 27 08 2003
Membre no 640

Ah bein apparament c'est pas pour demain le beau B&M à Walibi World cool.gif

+Quote Post
funcoaster
posté 11 11 2004 - 21:54
Message #16

Aztèkonaute
Icône de groupe

Inscrit : 02 08 2003
Membre no 570

Excelentes toutes ces infos boing.gif

Quand aux costumes je trouve que ça fait très très flash, j'aime pas trop en faite, mais bon laughing.gif ...

+Quote Post
deto
posté 12 11 2004 - 11:14
Message #17

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 03 05 2003
Membre no 411

comme je ne sais plus qui l'a dit, on peut faire dire ce qu'on veut a un sondage de plus, comme tu le dis, le visiteurs lambda ne sait même pas ce qu'ets un B&M , ils ont ptêtre cru que le parc voulait achter des voiture ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr biggrin.gif laugh.gif

enfin tout cela est bien triste , de la capital des roller coaster en europe, on passe au parc familiale par excellence , tout cela me fait rire bêtement sad.gif

+Quote Post
Maverick
posté 12 11 2004 - 11:53
Message #18

Parconaute
Icône de groupe

Membre no 189

Ca m'intrigue fortement que le taux de popularité du nom Walibi soit exactement le même aux Pays-Bas qu'en Belgique. Je serais curieux de voir comment la question a été posée aux sondés...

Pour les coasters, je crois que le parc a son compte actuellement, avec 7 coasters :
- Hyper
- Wooden
- LSM
- SLC
- Wild Mouse
- Boomerang
- Junior

Trop de coasters tueraient les coasters, surtout que d'autres parcs du groupe en manquent cruellement (les Walibis français, Bellewaerde).

Ce qui m'intrigue, c'est qu'apparemment ils n'envisagent toujours pas d'attractions indoor, alors qu'en avril et en octobre il ne fait vraiment pas chaud. Avec seulement la madhouse comme attraction indoor, je trouve que ça fait peu...

Apparemment la rumeur d'un Vekoma par an pendant 3 ans n'était que du vent.

+Quote Post
circent
posté 12 11 2004 - 13:04
Message #19

Circent
Icône de groupe

Membre no 31

les forumeurs néerlandais ne semblent pas autant retournés par le retour de Walibi que les Belges. Et, pour les 73%, je les soupsonne aussi d'avoir utilisé les chiffres belges rolleyes.gif Oh, il y a toujours des mécontents mais, en règle général, dès qu'il s'agit de développer les arguments de leur mécontentement, tout s'éffondre ou, on avance des paramètres totalement subjectifs tels que "moi, j'aime mieux les coasters etc etc".

Je trouve à ce sujet que les posts sur Ameworld, 1) sont peu nombreux et surtout 2) que ici, ça reste encore assez sage...

Dans le cas qui nous occupe ici, il n'est écrit nulle part sur une tablette divine que le parc amsterdamien (c'est pas loin) doit devenir ou rester un thrill park. Ca, c'était le futur vu par les ricains mais, depuis Goliath, ils s'étaient un peu calmés quand même...

C'est une évidence, il y a plus d'amateurs de fun en famille que d'amateurs exclusifs de sensations fortes. De plus, il ressort que les familles avec des tout petits et des 3x20 dépensent vraiment beaucoup plus d'argent en catering et Merchandising... De là, vous comprendrez peut-être mieux que le choix était plutôt vite fait...

Six Flags avait effectivement surnommer Six Flags Holland la "Roller Coaster Capital of Europe" mais ça n'en fait pas quoi que soi. C'est juste un titre qu'ils lui ont donné. Six Flags Belgium était quelque chose comme "roller coaster capital of Belgium" ou un truc du genre.

Nouvelle direction, nouvelle optique. L'argent doit rentrer. Et puis, on va pas se plaindre. En sensation forte, merci ils sont déjà vachement mieux servi que les autres. Par contre, le côté famillial était plutôt faible. Et ce ne sont pas les nouveautés qui vont vraiment arranger ça.

Pour les plus petits par exemple, ce n'est pas tant le manque d'attraction qui blesse, c'est qu'elles sont absolument toutes au même endroit là où Walibi Belgium en a un peu partout disséminées dans le parc. Du coup, si vous voulez vous retaper une dernière fois Goliath, quelqu'un doit faire le Bob du parc et se passer du ride pour traverser tout le parc (10' de marche quand même) pour aller jusqu'au Walibi Land.

Alors, bon, ben, avec tout ça en tête, Ré-aménager les espaces pour les rendre moins surchargés, plus beaux et conviviaux, plus d'espaces verts, rénovations ... une nouvelle attraction fun pour tous, ils ne peuvent pas plus se plaindre que nous.

Pour les deux premiers parcs, ça s'annonce bien. Les dernières news de Bellewaerde sont plutôt bonnes également. Bref, la nouvelle voie que semblent prendre les parcs sous l'ère StarParks m'a l'air de très très bonne augure.

+Quote Post
Maverick
posté 12 11 2004 - 13:12
Message #20

Parconaute
Icône de groupe

Membre no 189

Oui, en effet, SFH et WBMWG sont les 2 parcs du groupe où les attractions pour enfants sont concentrées en une seule zone au lieu d'être réparties dans l'ensemble du parc.
Enfin, si ils mettent Splash Battle à l'étendue d'eau à côté de Robin Hood et derrière l'Enterprise, ça mettra une attraction familiale dans cette zone "interdite au moins d'1.20" (et encore, RH 1.20, Space Shot, Top Spin, Enterprise et Goliath 1.40

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic