3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Videos[PA,Niglo,Baga,MDS,Foires Abbeville-Cambrai], TR Photos/Videos
Pam
posté 29 08 2005 - 18:45
Message #1

Accelerator Coaster Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 08 12 2004
Lieu : Haute-Corse (2B)
Membre no 1357

Bonjour à tous ! Enfin de retour sur AW ! happy.gif

Ca y est, l'été rempli de parcs est terminé... ! Pour ma part, c'était pas mal: La mer de sable le 24 juillet, Bagatelle le 26 juillet, Parc Astérix les 30 et 31 juillet, Nigloland le 24 aout, La Foire de la Madeleine à Abbeville, et pour finir, la foire de Cambrai !
Je voudrai avant toutes choses, remercier ma famillle pour m'avoir suivi dans les parcs durant cet été, et remercier nos deux amis Eryx et Gargamel du forum qui m'ont accompagné le dimanche 31 aout au PA ! Merci à vous !

arrow.gif Je démarre par Bagatelle, "le parc qui ne perd pas le nord" mais qui change étrangement !

Mardi 26 juillet, 9h30, temps nuageux. Je part en compagnie de ma cousine Alizée, on passe prendre Lucie, un amie, chez elle et c'est parti ! Direction Berck sur Mer.

user posted imageuser posted image

Arrivée au parc à 10h15. Ca ne change pas... Toujours autant de monde ! Les Billets tarifs réduits déjà en poche (merci Lolo!), nous passons devant l'interminable file d'attente face aux deux caisses et nous entrons. Qui nous accueille ? Jacques de Lille ! Ce nain habillé en rouge et bleu, avec un horrible visage figé... Grand nostalgique, je ne peux m'empêcher de repenser à Baggy qui LUI arrivai a créer une ambiance et avec qui on prennai du plaisir à se faire photographier...Bon aller, un petit sourire forcé et Hop ! Une photo en compagnie de la chose... On a eu chaud ! Sa voiture arrive pour le récupérer ça aurai été vraiiiiiiiment dommage de le rater tongue.gif … Suite à la mascotte, c’est un photographe en pleine forme qui me pose une perruche sur l’épaule, rapproche les deux jeunes filles qui m’accompagnent, et prend une « photo porte-clés » qu’on récupèrera le soir à la sortie.
Cette fois on est enfin libre ! On sort de la foule qui stagne, direction le train de la mine et sa nouvelle scénographie, je marche de plus en plus vite pour voir le désastre… Eh ben ce n’est pas du joli tout ça, mais ça rend mieux que sur les photos c’est déjà ça. On commence donc par ce Mine train de Soquet. 15 minutes d’attente et pourtant le parc n’est ouvert que depuis 20 minutes, c’est le problème de Bagatelle : Le débit! L’opérateur ne place pas les gens sur le quai pour embarquer dés que le train arrive en gare et ainsi de suite… De plus qu’ils ont cette année créé une porte qui coupe la file environs 5 ou 6 mètres avant la porte au fond du quai, ce qui permet à l’opérateur d’être plus prés des commandes, mais qui réduit la file donc l’attraction est vite submergée !! Je vous le dis, c’est le gros bazar sur ce Coaster niveau débit. Pour le circuit et les décors ça change… Ne plus voir la petite cabane du pêcheur, la mine d’or avec ses chercheurs, l’homme et son petit âne, la grosse cascade, l’araignée et les stroboscopes accompagnés des jets d’eau dans la montagne, les squelettes dans le tunnel fait tout drôle… Il n’y a plus de surprises ! Plus rien ! Tout est à l’air libre, tout est coloré ! Ca créer une ambiance certes, surtout grâce aux nouveaux effets aquatiques très réussis comme dans la « First drop » mais c’est beaucoup moins joli…Bon allez, on oubli tout ça et on embarque, direction le dernier wagon, toute dernière place pour profiter du « mini » Air-time…Toujours ces vieux systèmes de « Lap bars » qui se calent grâce a un crochet qu’il faut claquer… Comme dans les foires sur les vieilles chenilles. Le train quitte la gare, attaque le lift toujours aussi « soft » et qui permet d’apprécier le paysage et les nouveaux décors. Un petit coaster de Mer** vont penser beaucoup de gens derrière leur petit écran : petit c’est sur ! Mais très agréable ! Le train prend de la vitesse, attaque la première spirale, et hop ! Une nouvelle fois, on décroche dans ce air-time très violent à la dernière place ! C’est tout de même amusant sur un coaster comme ça, surtout un Soquet c’est rare je trouve.
Le Air-time est beaucoup plus puissant que celui de Space Mountain.M2 et que celui de Rock’n, ça n’a rien à voir ! Le reste du circuit est calme, sauf quand un petit « morveux » met la main dans la cascade au niveau du lac, ça réveille !
On ressort trempés du ride et on se dirige vers le Coléoz’arbres, first drop amusante avec un premier bon virage très incliné, l’avantage sur ce modèle de coaster, ce sont les lap-bars car il n’y en a pas ! Libres dans le module c’est cool. L’insecte de ferraille n’est pas réveillé, l’opérateur demande aux gens de compléter les modules au maximum ! Je lui demande pourquoi, et il me répond que les rails sont encombrés a cause de la pluie et des saletés, et que cela ralenti les wagons qui n’arrivent pas à remonter. Il faut donc plus de poids pour les faire avancer. Plus tard dans la journée, un second tour sera meilleur ! Nous sortons de l’attraction et décidons de se faire un petit tour en Pédalos…Puis on décide de découvrir le nouveau film du Ciné Dynamik : Le Délir’ Express ! Nous découvrons en passant la nouvelle zone de jeux dans le secteur du Ciné, des jeux d’eau, et surtout une exposition qui retrace l’histoire du parc pour les 50 ans. Ca sera 30 minutes d’attente pour cette attraction et la première attente de la journée avec autant de fous rires. C’est notre tour, nous pénétrons dans le couloir qui communique avec les salles de « préshow », tout a changé ! La déco a été accentuée, Un second écran a été placé dans la première salle, avec un petit film très bien réalisé. Seconde salle, l’annonce de sécurité présentée sur l’écran est toujours aussi difficile à comprendre en raison du son qui est trop bas… Puis nous embarquons dans le simulateur, les filles à l’arrière et moi en première place. Le Film est bien mieux que le premier ! Ca bouge, il y a beaucoup d’effets sonores, on ne s’ennui pas ! le film est amusant mais juste un petit défaut qui gâche légèrement le plaisir ; il y a un décalage entre le film et le mouvement du simulateur comme lorsque l’on cogne contre quelque chose et que le mouvement est ressenti environ 1 seconde après, c’est dommage… Nous ressortons malgré ça tout contents, l’attraction est vraiment bien ! Nous nous arrêtons quelques minutes pour décider de la prochaine attraction : Ca sera Le Raft ! Et quelque chose me vient immédiatement à l’idée : L’eau du raft est-elle toujours aussi crasseuse… ? bien sur voyons !! Nous arrivons face à la file, je regarde l’eau et je constate qu’elle a changé de couleur, elle est passée du vert au… noir ! Seconde file d’attente de la journée avec autant de fous rires, en une heure nous aurons eu le temps de débattre sur tout et n’importe quoi… Enfin passons !
Après une heure dans le bruit et serrés comme des sardines, c’est à nous. La bouée « plonge » dans l’eau, et malgré mes prières, une énorme vague se fracasse et nous refroidi littéralement avec son eau si pure et si propre ! Nous arrivons à la descente, toujours aussi brutale et aussi… mouillée ! Bref, nous ressortons trempés de l’attraction avec l’idée d’aller se remplir l’estomac, nous prenons donc le train via la gare à proximité du Raft pour descendre à la Gare Centrale prés des tacots. Nous nous installons dans la zone de L’île de la tortue… Suite au repas, nous décidons de faire un tour de grande roue en passant devant le Colèoz’abres où les filles ne voudrons pas monter une seconde fois surtout après le repas (Personnellement ça n’était pas mon cas…Coléoz’arbres est un tout petit truc !)
La grande roue panoramique, parlons-en : je trouve vraiment dommage qu’ils aient repeint la mine d’or et viré les décors, et de ne pas avoir un peu retapé la G.Roue…Je pense qu’il aurai été plus logique de laisser la mine telle qu’elle était et de repeindre la roue, ça aurai fait deux belles attractions en plus car là il n’y en a plus entre l’état de la roue et le désastre de la mine…Heureusement que la bonne humeur de l’opératrice compense.

La mine d’or à répétitions, La spirale des dunes, les tacots, Le grand Prix, le Monorail, Les Flobarts, ainsi que… nos conneries et les petites attractions du parc, occuperons l’après-midi, avec comme promis en fin de journée l’achat des deux porte-clés bien réalisés au passage pour 5 euros l’un et en récompense une entrée gratuite au parc ! La journée aura été superbe malgré le temps nuageux et quelques saucées, mais de bons fous rires aurons été au rendez-vous ! Bagatelle reste un superbe parc grâce à sa végétation, son très grand Zoo très varié, ses attractions et ses animations ; je regrette juste l’humeur et l’accueil des employés souvent muets…

Merci à Lucie et Alizée avec qui j’ai passée une excellente journée !

Bagatelle

Les + / l’accès aux attractions est pratique pour les personnes à mobilité réduite/ le parc est doté d’une végétation luxuriante/ l’accès au parc est on ne peut plus direct et pratique avec un tunnel sous la route doté d’ascenseurs pour personnes handicapées/ Attractions pour toute la famille.

Les - / Entretien des attractions aquatiques/ Les files d’attentes interminables par jours de grosse affluence/ Prix d’entrée (adulte 21 euros)

Je vous laisse en compagnie des quelques premières photos, les videos arrivent et le reste des TR aussi ! thumbsup.gif
@+ ! Pam-RCT3

Alizée à droite et Lucie à gauche!
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

--------------------
Coasters Ridés: 482
Parcs visités: 135
Maverrriiiiiccckkkkk !
Magic-traction sur DailyMotion
Magic-traction sur Youtube
Dernière Vidéo: Plopsaland (De Panne)

Go to the top of the page

+Quote Post
Coaster-Storm
posté 29 08 2005 - 19:12
Message #2

Désinscrit
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 31 08 2004
Membre no 1219

Il est cool ton TR !
J'ai pas encore tout lu mais les photos m'évitent le tout ! wink.gif

+Quote Post
Matthieu - News ...
posté 29 08 2005 - 20:11
Message #3

Tech math+
Icône de groupe

Inscrit : 18 01 2003
Membre no 181

Chouette TR ! Il faudrait vraiment que j'aille faire un petit tour du coté de merlimont un de ces quatre. Niveau ripailles, ça vaut quoi ce parc ? prix...qualité ?

Mes hommages à ces dames, tu étais fort bien accompagné, eheh ! Erick, va falloir que tu fasses des efforts hein biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Ambydupuis
posté 29 08 2005 - 20:45
Message #4

Motonaute
Icône de groupe

Inscrit : 06 01 2003
Lieu : Gistoux
Membre no 39

Comment il se la pète avec ses gonzesses hihi smile.gif

C'est bien tout ceci est très sain: des parcs et des meuf's smile.gif

--------------------

+Quote Post
Wonder World
posté 29 08 2005 - 21:14
Message #5

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 28 07 2005
Membre no 1883

pfff, trop large pour mon 17' lol boing.gif

J'adoooooOre vos TR, clapping.gif
Merci à tous, c'est à chaque fois un plaisir de lecture et d'évasion.

Bon lift à tous,
Laurent thumbsup.gif

--------------------
WonderWorld, op. [WB], adm. walinews - cyberwali.

Grand fan de belle thématique.

Parcs: Walibi Belgium(B), Aquitaine(F), Lorraine(F), World(H) - Bellewaerde(B) - Plopsaland(B) - Télécoo(B) - Mont Mosan(B) - Parc Asterix(F) - Movie World(A) - Phantasialand(A) - Europa-park(A)- Disneyland Resort Paris(F) - Port Aventura(E) - Effteling(H) - Futuroscope(F)

+Quote Post
Coaster-Storm
posté 29 08 2005 - 21:21
Message #6

Désinscrit
Icône de groupe

Membre no 1219

QUOTE (Ambydupuis @ 29 08 2005 - 21:45:46)
Comment il se la pète avec ses gonzesses hihi smile.gif

C'est bien tout ceci est très sain: des parcs et des meuf's smile.gif

Oh le cochon ! Au lieu de se faire les rides il se fait les meufs ! dry.gif laughing.gif

+Quote Post
ErYx -Parc Zone-
posté 29 08 2005 - 21:42
Message #7

Devil Admin
Icône de groupe

Inscrit : 07 11 2003
Lieu : Banlieue Ouest de Paris
Membre no 697

Bravo pour ce TR.. Bien écrit et tres intéressant!!

La suite... La suite....

--------------------
Bonjour... Je veux jouer à un jeu!!

Parcs visités: Parc'Zone, le site des amateurs de parcs

Vivre ou mourir. À vous de choisir.

+Quote Post
Vivien
posté 29 08 2005 - 22:26
Message #8

Vivi
Icône de groupe

Inscrit : 02 04 2003
Membre no 348

bravo pour ce beau trip report vivement la suite!, dommage pour le gold mine ...

+Quote Post
brunito
posté 29 08 2005 - 22:52
Message #9

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 03 03 2005
Membre no 1479

Quand on parle de bagatelle c'est normal qu'il y ait des meufs

Ce week-end je vais à walibi avec la petite famille, j'espère qu'il n'y aura pas trop de foule je déteste ça quant aux files........ Je regrette bien il y a vingt ans de cela quand j'y travaillais comme étudiant on pouvait passer par les sorties c'était bien plus agréable et le père meeus ne disait rien alors on en profitait......

Au fait mr du train rouge toi qui a l'air si heureux de travailler chez le kangourou, tu arrêtes à la fin de la saison ou tu participes aux opérations de démontage et d'entretien ?

+Quote Post
Wonder World
posté 29 08 2005 - 23:14
Message #10

Parconaute
Icône de groupe

Membre no 1883

Heureux est un bien grand mot...

Quand j'avais 6-7 ans j'allais au parc voir mon père faire du ski nautique (voir historique de WB), et depuis, j'y allais chaque année.

Aujourd'hui j'ai 30 ans, comme le parc, j'y ai travailler comme étudiant étant plus jeune, s'étais un rêve de gamin. Maintenant j'y suis pour de "vrai", presque 24h/24 !! lol. Je fait que prolonger un rêve de gamin, même si c'est pas facile tout les jours. J'aime ce que je fait, pour combien d'année, ça on verras. pour l'instant ça roule encore et encore... Si on peu faire de sa passion son travaille, pourquoi pas... Le jour ou le matin je me dirais "zut, faut encore que j'aille là-bas", alors ça voudras dire que j'aime plus mon job et qu'il est temp de changer. Beaucoup de personne ce disent cette phrase le matin, et beaucoup n'ose pas ce rendre à l'évidence qu'il n'aime plus sont job, alors il continue... par obligation, pour faire vivre la famille, pour payer la maison, la voiture, etc...
Pour l'instant c'est pas le cas, alors oui, je suis heureux d'être chez le kangourou de mon enfance. rolleyes.gif

Laurent thumbsup.gif

--------------------

Parcs: Walibi Belgium(B), Aquitaine(F), Lorraine(F), World(H) - Bellewaerde(B) - Plopsaland(B) - Télécoo(B) - Mont Mosan(B) - Parc Asterix(F) - Movie World(A) - Phantasialand(A) - Europa-park(A)- Disneyland Resort Paris(F) - Port Aventura(E) - Effteling(H) - Futuroscope(F)

+Quote Post
brunito
posté 29 08 2005 - 23:24
Message #11

Parconaute
Icône de groupe

Membre no 1479

T'as bien raison si l'ambiance est toujours bonne.
Moi j'ai eu la chance de vivre l'époque du "début" avec Mr meeus et fils.
C'était une ambiance familiale, super agréable, j'ai travaillé au début au jumbo jet, puis au sirroco, au turbolift (un tristar de chez huss) pour passer ensuite aux caisses (ben oui mister meeus avait eu vent que j'étais étudiant en compta....) pas marrant pour moi car je préférais les attractions mais bon c'était bien payé, bonne ambiance, je pouvais entrer au parc avec autant de copains que je voulais et en plus on payait pas les boissons et la bouffe, donc une super période, j'allais voir les dauphins, les otaries, le cinéma, le show rayons laser, il y avait le paratroop, le matterhorn etc tout cela doit te rappeler de bons souvenirs. Si ça se trouve tu as fait un ride sur le jumbo alors que c'était moi qui était aux commandes !!!

+Quote Post
Pam
posté 29 08 2005 - 23:58
Message #12

Icône de groupe

Membre no 1357

Ca créer des conversations tout ça ! happy.gif

Pour revenir au TR, on ne voit plus les photos car mon ftp a un probleme, je les change tout de suite de place... !

--------------------
Maverrriiiiiccckkkkk !

+Quote Post
Coaster-Storm
posté 30 08 2005 - 00:21
Message #13

Désinscrit
Icône de groupe

Membre no 1219

Fais péter la suite !

+Quote Post
maladedelasensat...
posté 30 08 2005 - 00:27
Message #14

Malade du star wars
Icône de groupe

Inscrit : 27 05 2003
Lieu : Cher
Membre no 473

Préviens nous des que l'on pourra revoir les photos car j'ai hate en tout cas très bon TR vivement la suite thumbsup.gif

+Quote Post
Pam
posté 30 08 2005 - 12:04
Message #15

Icône de groupe

Membre no 1357

QUOTE (maladedelasensation @ 30 08 2005 - 01:27:30)
Préviens nous des que l'on pourra revoir les photos car j'ai hate en tout cas très bon TR vivement la suite thumbsup.gif

Les photos sont de nouveau disponibles mais le dossier compréssé quand à lui est presque copié !

Edit/ Le dossier compréssé du reste des photos est de nouveau en ligne !

Ce message a été modifié par PAM-RCT3 - 30 08 2005 - 13:08.

--------------------
Maverrriiiiiccckkkkk !

+Quote Post
Pam
posté 30 08 2005 - 14:43
Message #16

Icône de groupe

Membre no 1357

En attendant la suite, je vous offre les deux photos On-Ride que je me suis achetté ! wink.gif

La trace du Hourra est trés sympas, je regrètte de ne pas avoir acheter une des photos On-ride quand je fasait le guignole en attendant le dimanche matin les deux retardataires... Eryx et Gargamel ! N'est ce pas ?? Qui a encore perdu ses clés ? whistling1.gif biggrin.gif

Mon père (qui s'éclate) et moi !

user posted image

Le Cheyenne River est aussi trés sympathique, quelques passages avec quelques vagues, on se balade tout de même un petit moment avant d'attaquer la dernière grande descente qui est prés de deux fois plus grande que le River splatch à Bagatelle, et plus grande que le Menhir Express au PA !

"Le plus haut « Splash » de France : Une vue imprenable sur le désert, avant une descente époustouflante, vertigineuse et bien sûr rafraîchissante ! "

Source: www.merdesable.fr

Plus haut splash de France je veut bien les croire car je vous assure qu'elle est grande !

Allez on lève les bras ! J'aurai été le seul du grouppe a avoir fait cette attraction, le reste avait peur de la flotte !
user posted image

--------------------
Maverrriiiiiccckkkkk !

+Quote Post
Coaster-Storm
posté 30 08 2005 - 15:17
Message #17

Désinscrit
Icône de groupe

Membre no 1219

Marche pô... sad.gif
Plus haut splash de France je veut bien les croire car je vous assure qu'elle est grande !
Battra jamais celle de Toverland ! tongue.gif

+Quote Post
Pam
posté 30 08 2005 - 15:41
Message #18

Icône de groupe

Membre no 1357

Moi je le sais ce qu'il se passe: Multimania m'a bloqué mes deux comptes... un hier pendant 24H donc ce soir il sera débloqué, et le second sera débloqué demain ! dry.gif

Je m'occupe une nouvelle fois de tout ça pour que les photos soient de nouveau accessibles.

--------------------
Maverrriiiiiccckkkkk !

+Quote Post
Wonder World
posté 30 08 2005 - 20:06
Message #19

Parconaute
Icône de groupe

Membre no 1883

Oui oui brunito, j'me souviens de toute cette période, alalala, que de bon souvenir. le jumbo jet, mon premier coaster rolleyes.gif j'arrive pas à trouver des toffs du jumbo de l'époque, parcontre, j'ai trouver des vidéos du siroco (turbiine de maintenant à WB pour les novices) , avec la petite cabane en bois pour abriter les poulies de la catapulte biggrin.gif (j'vais essayer de retrouver les liens vidéo)

Me souviens aussi des spectacles de dauphins et des plongeurs Brésilien (très à la mode à l'époque dans les parcs d'attraction) Cette embiance familliale étais très resentie auprès des visiteurs.

Malheureusement, avec surtout l'arrivée de six-flags c'est dernière année, tout cela à considérablement changé, avec un fonctionnement beaucoup plus "industriel". (cantine un peu spécial pour le personnel, règlement intérieur hyper stricte, paperasse administrative énorme au niveau opération, etc...) Mais heureusement, le parfum Walibi est toujours bien là, et ça ce resent dans l'ambiance de travail. Fun, fun, fun clap.gif rolleyes.gif

Laurent thumbsup.gif

--------------------

+Quote Post
brunito
posté 30 08 2005 - 20:59
Message #20

Parconaute
Icône de groupe

Membre no 1479

J'ai encore plusieurs films de l'époque mais pas en vidéo en super8.
J'ai aussi gardé deux souvenirs (offerts par le proprio du parc), un auto scooter qui était complètement nase dont j'ai remis l'habitacle en état et qui sert de bac à plantes original et un jeu de roues usagé du jumbo jet.
Est-ce que tu te souviens de la première grand roue ? Il s'agissait d'une grand roue double très commune aux states, lorsque le parc acheta la roue actuelle l'ancienne fût vendue au parc cambron "devenu par la suite paradisio".
Les radeaux avec l'expo tintin sur les îles, le matterhorn sobema, le paratroop (rouge)...

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic