Ouvrir une session | Créer un compte
19 02 2006 - 23:51 Message
#1 | |
| Dragonaute Khan Groupe : Membres Messages : 6750 Inscrit : 03 01 2003 Membre no 2 |
Comme vous le savez, le Portail AmeWorld (mais aussi d'autres sites du Portail comme ParkFunWorld, Dreamlinks, etc.) est partenaire pour la quatrième année consécutive des Ultimate European Theme Parks Awards ! ![]() Qu'est ce que c'est ? Et bien c'est un grand sondage annuel dans lequel tous les fans de parcs d'attractions sont invités à voter pour leurs parcs d'attractions européens préférés ! Le concept est né il y a 4 ans pour proposer une alternative aux sondages américains qui ne donnaient aucune chance aux parcs européens. Les UETPA sont traduits en 6 langues couramment pratiquée en Europe (l'anglais, l'allemand, l'espagnol, le néerlandais, l'italien et le français) et bénéficient de l'aide de nombreux partenaires, sites & forums de fans qui se chargent de faire de la promo et inviter leurs lecteurs / membres à voter ! Il y a 26 Awards cette année, dans 5 catégories (les nouveautés 2005, les attractions, les spectacles & évènements, les parcs et les divers) et le choix du vote est laissé au libre choix de chaque fans (pas de réponse prédéterminée). Nous avons aujourd'hui le plaisir de vous annoncer que les votes de l'Edition 2005 sont désormais OUVERTS ! Vous pouvez voter jusqu’au dimanche 12 mars ! Vous avez donc en gros 3 semaines pour vous décider et envoyer votre vote. Ne vous précipitez pas de suite, car on regrette parfois d’avoir voté pour telle ou telle chose quelques jours après ! Lisez le formulaire à votre aise et si besoins, compléter le plus tard ! Mais si vous êtes certains, ben foncez ! Pour voter, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site : http://www.uetpa.com et de cliquer sur "Votez" (dans le menu de gauche) Lisez bien ce qu’il y a d’écrit pour ne pas faire d’erreur ! Notez par exemple que « Disneyland Resort Paris » n’est pas un parc d’attractions !! C’est soit « Disneyland Park » (voir aussi Parc Disneyland) soit Walt Disney Studios ! Autre exemple : Poséidon (Europa Park) est considéré comme une montagne russe en acier, et pas une attraction aquatique ! Rock'n Roller Coaster n'est pas un Dark Ride, Winja's est une montagne russe familiale, etc. Tout cela est écrit en détail sur le formulaire donc si vous lisez bien… ce sera ok ! Si vous avez oublié les nouveautés 2005, n'hésitez pas à vous rendre sur ce sujet: http://www.ameworld.be/forum/index.php?showtopic=10624 Quelques exemples, dans les sensations fortes: Hurakan Condor, Rush!, Slammer, Rita Queen of Speed, Kanonen, etc. Dans les attractions familiales: Bob l'Eponge 4D, El Volador, Tang'Or, Splash Battle, Atlantica Supersplash etc. Nous vous proposons aussi d’utiliser ce message pour vous échangez vos votes et discuter des attractions qui selon vous ont des chances de gagner... vos coups de cœur, etc. Votre vote compte et peut changer la donne! À vos votes… prêts ? Partez ! http://www.uetpa.com -------------------- News Parcs: l'actualité parconautique depuis 1998, à découvrir également sur Facebook! Une autre façon de suivre l'info: http://twitter.com/ParkFunWorld |
| | |
![]() |
Réponse(s)
(20 - 31)
22 02 2006 - 20:22 Message
#21 | |
| Parconaute Groupe : Membres Messages : 960 Inscrit : 06 01 2003 Membre no 51 | CITATION(John_attend @ 22 02 2006 - 18:24:11) [snapback]184588[/snapback] je ne pense pas qu'il faut des awards negatifs, un award ,c'est un récompense gratifiante. il faut pousser les parc a faire de bonne chose et les awards recompense leur effort fournit. Et libre a un parc de se concentrer que sur l'acceuil, les attractions. evidement pour un parc c'est mieux d'avoir le plus d'award different. et un award negatif ne valorise pas l'award. ca ne lui fait pas de pub. pour un parc c'est beaucoup mieux de mettre sur son site "et nous avons reçu le prix UETPA meilleur..." ce qui permet ainsi de valoriser et de crédibilisé les awards. changer, rajouter trop award, la aussi tu perds de la crédibilité et ca devient alors du grand n'importe quoi (pour les palm ,y'a rarement de nouvelle categorie) C'est pas un award qui va récompenser un parc sur leurs efforts, c'est le nombre de visiteurs. Ca a fait une belle jambe à Holiday-Park de recevoir une centaines d'Awards grâce à G-Force, n'empêche ça les as foutu dans la merde jusqu'au cou et ont du virer bcp de monde et sont passé très proche de la faillite (le nbres de visiteurs n'a pas assez augmenté après Ge-Force) ... Tu dis qu'un Award négatif ça ne fait pas de pub pour un parc et que ça le fait de mettre qu'ils sont reçu X Awards sur leur site... Mais je pense pas que ses Awards sont fait pour que des parcs puissent faire leur pub là dessus... Et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des awards négatifs dévaloriserait les awards en question ! Ce qui est sur c'est que ça installera une distance entre les parcs et les awards mais pas entre les votants et les awards et c'est ça le principal... Maintenant faut voir si les organisateurs préfèrent comme je les dis plus haut être "sous" les parcs plutôt que face à eux. Je sais bien que se mettre face aux parcs c'est pas forcément facile, j'ai eu un site, en mettant de jolies présentations, en perdant si nécessaire mon sens critique j'ai eu certains privilèges avec les parcs pendant pas mal d'années (ouh le vilain !) et je sais très bien que pour les organisateurs principaux c'est le même traitement... Donc c'est sur que de faire des awards négatifs c'est perdre des privilièges intéressants aussi. Pas toujours facile donc. (attention je dis pas que les privilèges sont la motivation de faire des awards, ou des sites loin de là). Enfin bref, si tout le monde est content comme ça tant mieux hein, tant que ça roule et que le nombre de votants ne fléchi pas, il n'y a pas vraiment de remise en question à se faire. J'espère juste qui si un jour ça arriverai qu'on repense à mes propositions, ça pourrait être intéressant je trouve. (doit bien y en avoir 1 ou 2 qui partage mon avis nan |
| | |
22 02 2006 - 20:42 Message
#22 | |
| Parconaute Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 02 09 2003 Membre no 646 |
Inutile de vous dire que j'adhère totalement à cette idée d'awards négatifs !!! Et je pense aussi que ce serait largement plus utile, vraiment plus original et tellement plus marrant !!!
|
| | |
22 02 2006 - 20:59 Message
#23 | |
| Parconaute Nordiste ! Groupe : Membres Messages : 787 Inscrit : 09 01 2003 Membre no 122 | CITATION(John_attend @ 22 02 2006 - 18:24:11) [snapback]184588[/snapback] changer, rajouter trop award, la aussi tu perds de la crédibilité et ca devient alors du grand n'importe quoi (pour les palm ,y'a rarement de nouvelle categorie) Sauf que pour les remise de césar et autre, c'est pour les films/musiques de l'année, hors la il n'y a que 2 catégories 2005, et tout le reste revient chaque année. Donc je pense aussi que si les catégories ne se renouvelles pas, les awards Disneyland "Meilleur Parc Européen XX" ne sont pas prêt d'être détronés, ce qui a la longue est un peu dommage. Trouver d'autres attributions permettrait sûrement de contrebalancer ce phénomène. Quant à la question d'un award négatif aux UETPA, pas sûr que ça s'intégre bien, dit de cette manière. Parcontre un award de type "Attraction Européenne portant le mieux son nom" où le type de vote (positif ou négatif) est laissé aux choix des votants. Exemple : Le Niagara de Bellewaerde qui mouille réellement comme son nom le sous entend, ou le Goudurix au Parc Astérix, où certains pensent qu'il faut vraiment avoir l'envie de prendre des risques pour y monter. Tout est dans l'interprétation. Moi j'ai vôté Lundi, rien de bien extraordinaire comme vote, une bonne répartition des parcs, juste le vote "musical" où je n'avais plus trop d'air en tête, et qui du coup ne sera pas le plus juste. |
| | |
25 02 2006 - 00:38 Message
#24 | |
| Tech math+ Groupe : Membres Messages : 2494 Inscrit : 18 01 2003 Membre no 181 |
Alors, moi j'ai voté principalement pour les parcs Phantasialand, Mirabilandia, Europa Park, Disneyland, Nigloland et Tripsdrill En bonus dvd, j'ai voté pour le plan de Tripsdrill car à l'entrée on vous remet un coupon à échanger contre un verre à vin souvenir. -------------------- |
| | |
25 02 2006 - 08:19 Message
#25 | |
| Parconaute Groupe : Membres Messages : 960 Inscrit : 06 01 2003 Membre no 51 |
Un verre à vin servant à déguster des vins absolument excellent de la région ça se passe dans la cave au sous sol de là où on vous remet le verre. Demandez conseil au caviste, il y a vraiment des vins de qualité ! Tripsdrill, mon parc préféré... |
| | |
27 02 2006 - 08:56 Message
#26 | |
| Motonaute Groupe : Membres Messages : 1571 Inscrit : 06 01 2003 Lieu : Gistoux Membre no 39 |
C'est clair que Tripsdrill c'est un parc absolument incontournable, j'y suis allé en, 2003, et j'y suis retourné en 2005, j'ai été très impressionné par l'évolution du parc en seulement deux petites années. Il FAUT visiter Tripsdrill... Sisi, il le faut ! -------------------- |
| | |
27 02 2006 - 18:30 Message
#27 | |
![]() Parconaute Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 26 05 2003 Lieu : nice Membre no 471 |
Pourquoi ne pas creer un topic avec les meme categories mais en citant les pires?? hum -------------------- Au moins ca c'est fait! :) |
| | |
04 03 2006 - 22:59 Message
#28 | |
| Dragonaute Khan Groupe : Membres Messages : 6750 Inscrit : 03 01 2003 Membre no 2 |
Ca y est, j'ai (enfin) voté, il ne reste que 8 jours avant la clôture des votes Meilleure nouveauté à sensations fortes 2005 Mon coup de coeur 2005, l'une des deux nouveautés de Thorpe Park, Rush!, le Screamin'Swing S&S, je me suis jamais senti aussi bien que sur ce ride là, sensations fortes garanties, fun, original, je suis fan ! Meilleure nouveauté familiale 2005 J'ai pas eu l'occasion de faire les El Volador, Tang'Or et autres Splash Battle, donc j'ai voté pour l'autre nouveauté nationale 2005, le Cinéma de Bob l'Eponge 4D, parce que je suis devenu fan (de Bob) et que le ride est assez rigolo à faire (et il manquait à Walibi je trouve) Meilleure montagne russe en acier d’Europe Expedition Ge Force hey oui... on dira encore que "c'est toujours les mêmes qui gagnent", mais perso, j'ai pas encore fait mieux, même Nemesis Inferno, Colossus, Dragon's Fury... je suis toujours un grand fan de la airtimes machine Meilleure montagne russe en bois d’Europe Chaque année mon coeur balance entre la Fraaaance et l'Espagne, et en 2005, j'ai voté Stampida, j'adore le dueling, le layout, la p'tite musique au départ et à l'arrivée Meilleure montagne russe familiale d’Europe Winja's Fear & Winja's Force ! Pour moi, la meilleure façon de faire apprécier le métier à un newbie et à un gamin qui a la taille pour monter dedans Meilleure attraction à sensations fortes (hors montagnes russes) d’Europe J'avais voté Mystery Castle en 2002, High Fall en 2003 et 2004 car j'ai une trouille bleue sur cette tower, j'en ai vraiment peur... et ben en 2005 j'ai testé Hurakan Condor, moins rigolo car il n'y a pas la nacelle circulaire et on peut se retrouver sur un simple siège classique... mais la nacelle "Stand Up" m'a foutu encore plus la trouille que High Fall... à cause du bâtiment, à cause des 100 mètres, à cause de la vue plongeante sur le parc, oh purée, c'est ce que j'appelle de la sensation forte Meilleure attraction aquatique d’Europe River Quest, j'ai toujours pas vu mieux ! Tidal Wave balance 4 baignoires sur la tête, mais River Quest reste plus fun (même si il était plus humide en 2002 m'enfin bon...) Meilleur Dark Ride d’Europe Challenge of Tutankhamon, mon chouchou ! J'adore le Dr interactif, j'adore la bande son, j'adore la scénographie, l'ambiance... Vivement que le parc réouvre Meilleure attraction à effets spéciaux d’Europe Templo del Fuego ! J'ai toujours pas vu mieux, la séance barbecue gratuite (encore mieux quand on est au centre de la pièce) est géniale ! Attraction la mieux thématisée en Europe J'ai hésité avec Big Thunder Mountain (qui est quand même balèze...) mais j'ai voté pour les Winja's pour la déco intérieure, la façon dont on peut voir le coaster sur plusieurs niveaux, le design des véhicules... Meilleure musique d’attraction d’Europe Un classique comme chaque année, je vote pour la Villa Volta d'Efteling Meilleur spectacle de jour d’Europe "On m'appelle Marcel" Je préfère la cascade et les gros bruitages, pas que j'aime pas les autres shows, mais Main Basse sur la Joconde, c'est mon chouchou Meilleur spectacle nocturne d’Europe Fantillusion, parce que un char qui fait sortir un dragon en 30 sec et qui le fait rentrer à la même vitesse, j'adore Meilleur évènement dans un parc d’attractions en Europe Made in Belgium, j'ai voté pour l'Halloween Horror Fest de Walibi Belgium car avec Tornalloween, c'était vraiment très réussi cette année ! Le Parc d’attractions avec les meilleures attractions d’Europe Port Aventura (j'ai hésité avec Phantasialand, mais Templo del Fuego a eu le dessus Le Parc d'attractions avec la meilleure thématisation d’Europe Le Parc Disneyland... pas original ? J'y peut rien si les Imagineers sont des mecs plutôt doués Meilleur parc régional d'Europe Nigloland Meilleur rapport qualité / prix d’un parc d’attractions en Europe Phantasialand, de l'entrée au resto chinois, on s'y retrouve ! Très bon rapport qualité / pris Meilleure restauration dans un parc d’attractions en Europe Port Aventura: diversité, prix intéressants, qualité excellente (bon un peu moins les pizzas c'est vrai...) Meilleur merchandising dans un parc d’attractions en Europe Port Aventura ! Non pas Disney, ils ont encore des efforts à faire de ce côté là Meilleur service technique dans un parc d’attractions en Europe Phantasialand, rarement vu un truc en panne chez eux Meilleur service Espaces verts / Propreté dans un parc d’attractions en Europe J'ai voté pour Chessington World of Adventures, un parc en pleine nature, propre et vraiment agréable à visiter ! Meilleure communication d’un parc d’attractions avec les fans en Europe Walibi Belgium, pour le chouette meeting proposé en septembre ! Meilleur plan visiteur / brochure d’un parc d’attractions en Europe Le Parc Disneyland, je l'aime bien celui là... pratique, belle représentation du parc... Meilleur site web officiel d’un parc d’attractions en Europe Star Parks ! Il est tout simple mais j'aime bien les couleurs et il a tendance à s'améliorer avec le temps (les fonds d'écran, les petits ajouts, etc.) je le préfère à d'autres sites, peut être plus joli, mais plus lourd à visiter (Phantasialand, Efteling, Europa Park... et le quasi pire de tous les gros parcs, Disneyland Resort Paris) Pour ceux qui ne sont pas encore exprimés, rendez-vous sur http://www.uetpa.com Vous avez jusqu'à dimanche prochain, le 12 mars -------------------- News Parcs: l'actualité parconautique depuis 1998, à découvrir également sur Facebook! Une autre façon de suivre l'info: http://twitter.com/ParkFunWorld |
| | |
07 03 2006 - 11:54 Message
#29 | |
| Motonaute Groupe : Membres Messages : 1571 Inscrit : 06 01 2003 Lieu : Gistoux Membre no 39 |
Moi aussi j'ai (enfin) voté ! Meilleure nouveauté à sensations fortes 2005 Kanonen @ Liseberg: je l'ai pas fait, mais il me semble bien sexy ! D'un autre côté, on ne peut pas dire que "dans mon coin" les nouveautés 2005 étaient nombreuses... Meilleure nouveauté familiale 2005 Seifenkistenrennen @ Tripsdrill. C'est la course de voitures. Et je ne vote pas uniquement paske j'ai gagné ! C'est une nouveauté très chouette qui ne peut que plaire à un amoureux de la trajectoire comme moi: fut rouler juste si on veut avancer ! Meilleure montagne russe en acier d’Europe Expedition Ge Force @ Holiday Park. A quand un véritable rival ? Meilleure montagne russe en bois d’Europe Stampida @ Port Aventura. LE destroyer de cordes vocales ! Certes son parcours est moins réussi que Tonerre de Zeus, certes les sensations ne valent pas Colossos, mais bon Dieu ce qu'il est fun ! Meilleure montagne russe familiale d’Europe Klotti Coaster @ Wild- und Freizeit Park Klotten. L'avenir du coaster se trouve ici, et chez Meurer aussi mais on ne peut pas voter plusieur fois... Dommage car dans cette catégorie, les Winja's et le Dragon's Fury de Chessington méritent une bonne place aussi. Peut-être Tarentula, mais je n'ai pas testé, et il ne bénéficie pas d'une théma qui le démarquerait de ses cousins... Enfin je trouve hein... Meilleure attraction à sensations fortes (hors montagnes russes) d’Europe Sledge Hammer @ Bobbejaanland: niveaux sensations, il est enterré par Rush @ Thorpe Park, mais niveau fun, je trouve qu'il reste devant. Meilleure attraction aquatique d’Europe River Quest @ Phantasialand. Presque un automatisme de voter pour ce raft dans cette catégorie pour moi ! Remarquez que j'hésite toujours avec les baignoires de Tripsdrill ! Meilleur Dark Ride d’Europe Challenge of Tutankhamon @ Walibi Belgium. Vote difficile en ce qui me concerne, mais je choisi celui-là parce qu'il lasse très peu, alors qu'un DR conventionnel, au bout d'un moment, "c'est bon". Meilleure attraction à effets spéciaux d’Europe Templo del Fuego @ Port Aventura: on m'en a parlé, je me suis déplacé, j'ai été impressionné ! Très très fort... Attraction la mieux thématisée en Europe Mystery Castle @ Phantasialand: La file d'attente la plus smart que je conaisse... Meilleure musique d’attraction d’Europe Spookslot @ Efteling: ce parc est très fort à ce niveau , j'ai un petit faible pour la maison hantée, responsable de pas mal de mes cauchemars, il y a 25 ans... Meilleur spectacle de jour d’Europe Main Basse sur la Joconde @ Parc Asterix Meilleur spectacle nocturne d’Europe Les fontaines de Colosseo @ Europa Park: libre aux dépouilleurs d'accepter ou non ce choix, après tout, ça ne se trouva pas "dans" un park. Mais d'un autre côté, la nuit, moi, je dors Meilleur évènement dans un parc d’attractions en Europe Halloween Horror @ Walibi Belgium, pas cher mais très rigolo, bonne ambiance cette année, dommage qu'on n'a plus eut droit à un cimetierre comme l'an dernier... Le Parc d’attractions avec les meilleures attractions d’Europe Phantasialand: 4 major rides uniques pour un park (Colorado Adventure, Winja's, Mystery Castle et River Quest) ! Quelque chose me dit que l'an prochain je voterai pareil Le Parc d'attractions avec la meilleure thématisation d’Europe Port Aventura: Grâce à Cumple aventura, en plus d'apprécier la théma, on a pu la comprendre: binamé balèze ! C'est très beau, et c'est très fidèle à des édifices existants / historiques... TRès très fort... Meilleur parc régional d'Europe Tripsdrill ! Faut l'avoir fait... Enfin je ne sais pas si vu la fréquentation lors de ma visite on peut toujours le considérer comme "régional"... Bah ! Il présente des attractions dans une théma de la région, c'est un argument ça non Meilleur rapport qualité / prix d’un parc d’attractions en Europe Europa Park, je trouve que vu l'offre, c'est presque bon marché ! Meilleure restauration dans un parc d’attractions en Europe Disneyland - "Magic Kingdom", choix difficile aussi, mais à Disney, la taille et le nombre de visiteur implique qu'on trouve tout: de la malbouffe bon marché au resto luxe ! Dans cette catégorie je pourrais voter Legoland Germany, qui propose des cartes étonnantes, variées et pas trop cher, et bon, mais alors bon... rha j'ai faim ! Meilleur merchandising dans un parc d’attractions en Europe Port Aventura, avec tous les T-Shirt que vous pouvez imaginer (au moins un par grosse attraction), des mugs, des casquettes, des porte-feuilles ('tombe bien m'en fallait un !)... Meilleur service technique dans un parc d’attractions en Europe Je ne sais jamais quoi voter, on ne sait jamais si quand on ne voit pas de service technique c'est que tout marche nickel ou tout est à la limite de tomber en panne... Et quand on voit les techniciens, c'est forcément pas bon non plus. Mais je vote Phantasialand finalement, j'y ai rarement vu un technicien (toujours aux Winja's), et c'est toujours assez vite réparé... Meilleur service Espaces verts / Propreté dans un parc d’attractions en Europe Port Aventura, facile avec le climat espagnol ! J'aurais pu voter pour Tripsdrill, Chessington World Of Adventure ou Legoland tiens... Meilleur personnel dans un parc d’attractions en Europe Chessington World Of Adventure, ça m'a limite choqué de voir à quel point les employés veulent que tu sois bien dans le parc ! François et moi avont eut des mots à cet égard d'ailleurs Meilleure communication d’un parc d’attractions avec les fans en Europe Europa Park, il me semble qu'ils communiquent énormément avec les fans. Meilleur plan visiteur / brochure d’un parc d’attractions en Europe Sais pas, je sais pas lire et pour moi tous les plans se valent... Meilleur site web officiel d’un parc d’attractions en Europe Sais pas non plus, je vais jamais sur Internet... -------------------- |
| | |
10 03 2006 - 11:07 Message
#30 | |
Excellents choix Amby Attention, il ne vous reste maintenant que 3 jours avant la clôture des votes ! Donc les retardataires, ne trainez pas si vous voulez vous exprimer et faire valoir vos préférences ! Cette année, il y a déjà plus de représentants francophones (France, Belgique, Suisse) que l'an dernier -------------------- News Parcs: l'actualité parconautique depuis 1998, à découvrir également sur Facebook! Une autre façon de suivre l'info: http://twitter.com/ParkFunWorld |
| | |
21 04 2006 - 18:08 Message
#31 | |
| Photographe en herbe Groupe : Membres Messages : 1181 Inscrit : 18 01 2003 Lieu : Liège, Belgique Membre no 183 |
J'ai vu que les résultat avait été reporté mi avril. J'aimerais juste savoir ou ca en est pour le moment ? -------------------- |
| | |
21 04 2006 - 22:42 Message
#32 | |
| Tech math+ Groupe : Membres Messages : 2494 Inscrit : 18 01 2003 Membre no 181 |
On y a passé une partie de notre week end de Paques. Il faut savoir qu'on fait recompter 2 fois les votes et que c'est en tout 26 x quelques centaines de votes.... C'est très proche de la publication. Quelques corrections, traductions ... Une histoire de quelques jours. -------------------- |
| | |
![]() ![]() |

19 02 2006 - 23:51