Mon année 2014 : une photo par parc

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 19 Janvier 2015, 22:44:33

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

A peine ai-je terminé mon TR sur Phantasialand, j'enchaîne avec un nouveau sujet. Pourquoi ? Parce que j'aime bien lire des TR divers et variés. Et je me dis que je ne suis peut-être pas le seul. Alors je fais vivre le forum et je rattrape (un peu) le temps perdu.

Mon idée : sans trop en faire, j'ai voulu créer ce sujet qui résume mon année parconautique. Pas pour faire des TR complets remplis de détails, mais juste pour évoquer en quelques lignes chacun de ces parcs où je me suis rendu, et qui pour la plupart étaient une découverte pour moi.
Pour illustrer tout cela, je publie une seule et unique photo par parc. Judicieusement choisie... ou pas. Pas forcément les photos qu'on s'attend à trouver. Et pas de Harry Potter, on en trouve des centaines partout sur les forums. ^^

C'est parti, par ordre chronologique !


Futuroscope
J'y étais déjà allé, enfant... en 1997. Donc bon, cette année, c'était quand même presque une découverte.
Passé un jour et demi dans le parc, pas eu le temps de s'ennuyer. La nouveauté du moment : les Lapins Crétins, bien fun. Et tout le reste, dont quelques films que j'avais déjà vu 17 ans auparavant, mais c'est pas grave.
La bonne surprise : très bonne nourriture dans les restos du parc.
Le bon plan : un ticket "soirée" donnant accès au parc à partir de 17h jusqu'à la fermeture, pour pas trop cher. Deux jours complets auraient peut-être été de trop. Une soirée + un jour complet = idéal.

La photo : "La machine à remonter le temps"... forcément. 8)





Walygator
C'est mon home-parc, alors forcément... Enfin, mon home-parc depuis l'année dernière (et c'est tant mieux). La nouveauté 2014 : le G-Lock, épatant, grandiose et belle intégration avec l'arche qui sert de file d'attente. Je dis : youpi !
Pour le reste, c'est donc un grand parc où il est agréable de se promener, certaines attractions sont relativement anciennes, mais on leur pardonne. J'ai encore et toujours envie de soutenir les nouveaux propriéraires (et hâte d'y retourner, pour le coup).
Bon, j'y suis allé deux fois dans l'année mais je ne l'évoque qu'une fois dans ce sujet, ça suffit.

La photo : G-Lock, pour se faire retourner tout en souplesse : un plaisir, cette attraction.





Parc Astérix
Après une visite familiale en 1998 (c'était il y a longtemps... très peu de souvenir, comme pour le Futuroscope) et une visite "ratée" l'an dernier (un dimanche de juillet blindé, arrivés trop tard, partis trop tôt) : on y consacre une journée complète. Bilan : très agréable de s'y promener, et je crois que le parc tente de s'embellir et de changer d'image, notamment avec la forêt d'Idéfix. Tout cela est tout à fait charmant.
A testé OzIris mais n'a pas fait "Tonnerre de Zeus" (trop de file d'attente et trop pas envie d'y perdre du temps précieux). A testé aussi "Le défi de César", ma toute première mad-house. Sans doute trop complexe pour être compréhensible au niveau des preshows. Mais sympa quand même.
A (re)vu notamment "Main basse sur la Joconde" après 16 ans : approuvé !

La photo : l'entrée de "Main basse sur la Joconde"... parce que j'adore ce spectacle.





Et c'est le moment du voyage en Floride...

Islands of Adventure
Après avoir tant fantasmé dessus, vu des photos, des vidéos, du google map, du street view, des TR à n'en plus finir... Ca fait son petit effet quand on y arrive. Enorme, grandiose (la chaleur aussi est énorme et grandiose...). "Forbidden Journey" pour commencer, et la découverte du parc qui est carrément plus joli en vrai qu'en photos (pour mon compte... je ne pensais pas avoir de coup de coeur pour le Seuss Landing ou pour Toon Lagoon, mais c'est proprement génial).
"Spiderman" bien évidemment : géniale attraction. Egalement les attractions d'eau. Egalement... tout le parc, en fait. Mais ceci n'est pas un TR.

La photo : "Dudley Do-Right's Ripsaw Falls" : un nom impossible pour une attraction, mais c'est très sympa à regarder, autant qu'à faire.





Universal Studios Florida
Ce n'est pas la même chose que le parc d'à côté. Pas la même fantaisie. Mais pour mon compte : génial quand même. J'ai adoré me promener dans ces rues de cinéma. Je ne limite pas le parc au tout récent "Diagon Alley" même si j'ai adoré la zone (un peu moins l'attraction). Sinon, en vrac : E.T., les Simpson... Autant de rides que j'ai adoré. La parade est rigolote. Donc voilà : j'ai kiffé aussi ce parc.

La photo : "Universal Cinematic Spectacular", le spectacle du soir. Honnêtement pas aussi marquant que les shows de WDW, mais on peut y faire de belles photos si on trouve un bon emplacement.





Magic Kingdom
Oui parce que bon, on est tristes de quitter Universal mais on oublie vite qu'on est triste quand on approche de Disney World où on va rester en résidence un peu plus d'une semaine. Découverte en premier lieu du Magic Kingdom, à moins de 10 minutes à pied du Contemporary. Mais là encore je ne fais pas de TR. C'est la quintessence du parc à thème, voilà tout. Mais comme on ne fait rien traditionnellement, sitôt rentrés dans le parc on monte dans le railroad pour descendre à la station de Fantasyland. Donc pas de marche dans Main Street et découverte du château par l'arrière.
Ce parc est une succession d'émerveillements, forcément. J'ai retrouvé mon âme d'enfant, que j'avais perdue il y a plus de 10 ans depuis que je n'avais plus revu la Parade Electrique à DLP. Et mention spéciale à "Festival of Fantasy" que j'ai adoré.
Que dire des attractions que je découvre enfin après avoir tant rêvé... "Splash Mountain" et toutes les autres. Miam !

La photo : que je l'aime, lui. ;D





Epcot
Je ne sais pas pourquoi, c'était peut-être le parc qui attisait le plus ma curiosité. J'avais extrêmement hâte de le découvrir. Tout m'intriguait : le Future World et le World Showcase, je voulais vraiment voir à quoi ça ressemblait en vrai.
Et donc je n'ai pas été déçu. Au final, on y a passé plusieurs jours mais en grande majorité dans le Future World qu'on a fait à fond (même "Circle of life", c'est vous dire), en raison notamment d'un après-midi totalement pluvieux qui n'était pas propice à la découverte des pays. Et puis les pavillons sont sympas, jolis, tout ce qu'on veut, mais les boutiques ne nous ont pas passionné.
Et avec tout ça, je suis tombé amoureux de "Soarin", c'est malin.

La photo : en quittant le parc : chaleur, Spaceship Earth et palmiers, c'est ce qu'il me faut. :)





Animal Kingdom
Celui-là aussi m'intriguait beaucoup. Même avec les palissades un peu partout. Mais qu'à cela ne tienne. Safari = génial, épatant. Festival of the Lion King = épatant, génial. Expedition Everest = la même chose. Flights of wonder = ... flights of wonder.
La pas bonne surprise : Kali River Rapids fait sous une pluie diluvienne. Ressortis trempés, forcément, et plaisir largement amoindri.
Et puis tous ces trucs à découvrir qui ne sont pas forcément des hits, mais qui font tout de même d'AK un parc de plus d'un jour (et tant pis pour ceux qui affirment le contraire) : Maharajah Jungle Trek, Rafiki's Planet Watch, Pangani Forest Trail...
Au final, avec une journée et demi passée dans ce parc, nous avons tout de même une impression de ne pas en avoir assez profité.

La photo : you talking to me ?... au "Maharajah Jungle Trek".





Hollywood Studios (ainsi nommé pour combien de temps encore ?)
Placé en quatrième place car c'était celui que nous étions le moins pressés de découvrir (comparé aux trois autres). Ce fut tout de même un enchantement d'entrer dans ce parc, les décors sont grandioses. Le plan n'est pas facilement assimiliable mais on s'y fait.
Certes les attractions sont peu nombreuses (mais géniales quand même), et nous avons voulu faire tous les spectacles : du bon et du moins bon. "Moteur action" que nous n'avons jamais vu à DLP, par exemple. "Indiana Jones" aussi. Ca prend du temps, et ça ne nous a pas forcément passionnés. "The Little Mermaid", ça prend moins de temps mais j'ai beaucoup aimé. Et tout le reste. Et Fantasmic en point d'orgue, bien entendu.
Et partout les décors "wahou".
La bonne surprise : les Muppets !!!!!

La photo : ah, lui, je l'attendais...





Seaworld
Tant qu'on y est, pourquoi s'en priver... Content d'y être ! "Manta" = mon coaster préféré à ce jour. Les spectacles sont très plaisants (pardon pour les partisans de "Blackfish" mais nous y sommes allés en notre âme et conscience). Au final les attractions sont assez peu nombreuses mais on trouve largement de quoi s'occuper pendant une journée. Et même, on en a raté (je ne savais pas qu'on pouvait aller voir les orques par en dessous, moi...).
La (fausse ?) bonne idée : le quick queue. J'avais commandé ça pour être certain de pouvoir faire tous les coasters (et le reste). Ca a été un peu utile le matin, mais au final il n'y avait pas foule ce jour-là.

La photo : l'attraction n'est pas géniale, mais j'ai bien aimé la zone... et aussi la sortie de l'attraction parmi les pingouins.





Et c'est le moment du retour de Floride, snif.


Efteling
C'est presque de l'improvisé. "On fait quoi pour le week-end à rallonge du 11 novembre ? Je sais pas, j'ai peut-être une idée mais bon c'est peut-être abusé, on va pas faire que des parcs..."
Et au final : bien sûr que c'était une bonne idée ! Ca fait du bieeeen de découvrir des parcs comme ça. Pas si loin de chez nous. J'ai été ébahi à tout moment de la journée de découvrir qu'il existe de tels parcs dans nos contrées. Dark-rides de haut niveau. Décors de haut niveau. Parc de haut niveau, tout simplement.

La photo : "Droomvlucht", une des merveilleuses découvertes d'Efteling.





Phantasialand
Un séjour pour le nouvel an, mais j'y ai consacré un TR complet donc je ne vais pas me répéter. Une merveilleuse découverte, un enchantement permanent, voilà tout.

La photo : j'en ai posté 14 dans le TR détaillé... En voici une quinzième : "Black Mamba" le premier janvier 2015, pas trop de file d'attente. ;)




Et voilà. Une année 2014 plutôt chargée, isn't it ? 2015 ne sera pas en reste... A bientôt !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Nikolas le 19 Janvier 2015, 22:44:33
Et voilà. Une année 2014 plutôt chargée, isn't it ?
Oui en effet, j'ai hâte de découvrir ton année 2015.
C'est très difficile pour moi de résumer un parc avec une photo et quelques lignes: tu réussi très bien cet exercice et les photos sont encore une fois superbes.
Je te lance un petit défi: étant amateur de "musiques de parc" (qu'on ne retient pas sur le moment, c'est seulement après qu'on se rend compte qu'elles nous on marquées!), peux-tu résumer ton année avec une musique par parc? (tu peux évidemment oublier les 2 premiers parcs)  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

NJS08

Tout d'abord, je tiens à signaler que... J'adore le concept ;D !

Ton panorama année 2014 est bien chargé oui, et ce sont tant de parcs que je n'ai jamais fait (hormis Parc Astérix et Futuroscope ... Et tout comme toi, ça commence à dater !) mais que je rêve de faire.

Par ailleurs, je sais pas quel est ton appareil photo, mais les pictures sont juste magnifiques, et d'une qualité extraordinaire, on s'y croirait presque :P .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Oh, des commentaires. ;D

Citation de: NJS08 le 24 Janvier 2015, 19:23:55
Tout d'abord, je tiens à signaler que... J'adore le concept ;D !

Ton panorama année 2014 est bien chargé oui, et ce sont tant de parcs que je n'ai jamais fait (hormis Parc Astérix et Futuroscope ... Et tout comme toi, ça commence à dater !) mais que je rêve de faire.

Par ailleurs, je sais pas quel est ton appareil photo, mais les pictures sont juste magnifiques, et d'une qualité extraordinaire, on s'y croirait presque :P .

Merci pour les compliments. Quand j'ai trouvé ce concept, je me suis dit que peut-être, ça donnerait des idées à d'autres... ;)

L'appareil photo est celui de mon ami. C'est un reflex assez costaud de marque Pentax, mais je ne sais pas t'en dire plus. Il faut dire aussi que les photos sont post-traitées.


Citation de: Romain Fanatix le 24 Janvier 2015, 15:07:20
Oui en effet, j'ai hâte de découvrir ton année 2015.
C'est très difficile pour moi de résumer un parc avec une photo et quelques lignes: tu réussi très bien cet exercice et les photos sont encore une fois superbes.
Je te lance un petit défi: étant amateur de "musiques de parc" (qu'on ne retient pas sur le moment, c'est seulement après qu'on se rend compte qu'elles nous on marquées!), peux-tu résumer ton année avec une musique par parc? (tu peux évidemment oublier les 2 premiers parcs)  ;)

Merci beaucoup Romain, c'est grâce à tes TR que j'ai eu envie de me mettre aux TR. ;)

Ton défi pour les musiques, je tenterai de le relever. Et sans oublier les deux premiers parcs ! :P En y réfléchissant rapidement, y'a que pour le Parc Astérix où je n'ai pas de musique en tête... J'y réfléchirai.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TotoDisney

En effet, champion Nikolas, c'est vraiment beau ton diapo.
Parce que moi à côté, si je devais en faire un, il n'y aurait que 3 parcs.
Donc franchement bravo.    ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Je suis d'humeur Disney.

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci. C'est n'est pas une course ni une compétition. C'est juste pour le plaisir de partager des souvenirs. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TotoDisney

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Je suis d'humeur Disney.

xxxx-GDPR-DEMANDE

#7
Citation de: Romain Fanatix le 24 Janvier 2015, 15:07:20Je te lance un petit défi: étant amateur de "musiques de parc" (qu'on ne retient pas sur le moment, c'est seulement après qu'on se rend compte qu'elles nous on marquées!), peux-tu résumer ton année avec une musique par parc? (tu peux évidemment oublier les 2 premiers parcs)  ;)
Comme promis, je relève (ou j'essaie de relever) le défi lancé par Romain... Ca méritait bien une petite semaine de réflexion. ;)
Et je me suis ajouté une contrainte perso : des extraits youtube uniquement sonores, pas de vidéos.

Donc : une musique par parc. Comme pour les photos, le choix est parfois difficile.


Futuroscope
Presque un an après, j'ai toujours en tête la chanson de fin du spectacle nocturne "Lady Ô", en particulier ces quelques paroles : "Si un jour tu oses y mettre un peu de rose, la vie se métamorphose..." Impossible de trouver la soundtrack sur youtube. Il y a des vidéos du spectacle complet, et là encore impossible de trouver cette chanson isolée, ni de faire démarrer une preview de la vidéo au minutage que je souhaite. Donc je zappe.


Walygator
Bon OK, je vais zapper aussi. Il y a la chanson "Wa wa wa Walyyy" mais je ne peux pas dire qu'elle m'ait marqué. Cherchez-la vous-même si ça vous intéresse. ;D


Parc Astérix
Là encore, aucune musique ne me vient en tête... Disons que j'avais droit à 3 jokers : je les ai épuisés pour mes trois premiers parcs. :P


Islands of Adventure
Pas non plus celui qui m'a le plus marqué niveau musiques. Je voulais mettre celle de "Forbidden Journey" (qui correspond plus ou moins à la B.O. d'Harry Potter) mais je ne l'ai pas trouvée. Alors je me suis souvenu d'une musique entêtante qu'on pouvait entendre dans le Port of Entry... Je dirais même : une musique un peu envoûtante.

http://youtu.be/5qS763EI1Nk

Universal Studios Florida
Vous allez dire que j'exagère, mais encore une fois, rien ne me revient en mémoire (mais ça va s'arranger par la suite, ne vous inquiétez pas  8)). Donc : la musique du spectacle nocturne "Universal Cinematic Spectacular" (un petit conseil si vous écoutez : ça démarre vraiment à 2m00s)

http://youtu.be/7umzzgAFslE


Magic Kingdom
Ah, ça commence à sérieusement monter en puissance ! Pour le coup j'aurais pu en mettre au moins une dizaine... Mais je choisis ma musique chérie, celle de la parade électrique. Je sais que soit on adore, soit on déteste. Moi, ça fait mon bonheur. Dès le début de la première note, je suis comme un fou, puis la voix qui présente la parade, puis c'est partiiiii.
Et si ça vous semble redondant de l'écouter en entier : n'écoutez que les deux premières minutes et la dernière minute, pour la clôture de la parade.

http://youtu.be/_ZrBTbhX4vM


Epcot
J'aurais pu choisir la B.O. de "IllumiNations", mais en vérité, la musique qui m'a vraiment marqué sur le moment est celle de SOARIN. Quand je la ré-entend, je suis dans l'attractions, je revois les images. C'est un pur bonheur. :)

http://youtu.be/59w-hKJ7Yw4


Animal Kingdom
C'est la musique de début du spectacle "Festival of the Lion King". Ci-dessous, du début jusqu'à 2m33. Un joyeux désordre. Miam !

http://youtu.be/ZP7Yui3GSX4


Hollywood Studios
Pour moi, ça reste un grand classique : le final de la B.O. de Fantasmic.

http://youtu.be/KhY5Rij6slk


Seaworld
Une des musiques que l'on peut entendre dans le show des orques "One Ocean". C'est pop, c'est entrainant, j'aime beaucoup.

http://youtu.be/UgIffjuJ3JM

Efteling
Un parc assez exceptionnel au niveau des musiques. C'est un enchantement un peu partout dans le parc. :) J'aurais pu en choisir plusieurs, notamment "Fata Morgana", mais la plus envoûtante pour ce qui me concerne est celle du spectacle "Raveleijn".

http://youtu.be/xAGvQR-TZNI


Phantasialand
Celle qui m'est restée durablement en tête : la musique enchanteresse et entraînante de la zone "Chiapas". C'est amusant, on en trouve plein de versions différentes sur youtube. J'adore. :D

http://youtu.be/G1EsD0RQTWM


Et voilà... Défi relevé,  9/12 j'ai fait de mon mieux. ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Défi relevé haut la main! Merci!
Et j'apprécie particulièrement ton choix pour Magic Kingdom!  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017