Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State

Démarré par Yoshiii, 17 Février 2015, 23:57:48

« précédent - suivant »

Tralala02

Je viens de me faire une séance de rattrapage ça m'a pris du temps mais j'ai beaucoup apprécié !

J'avais déjà très envie d'aller visiter la Floride, mais là mon envie à décuplé malgré le fait que je te trouve assez dubitatif sur certaines attractions.. Ne serais-tu pas un peu difficile ? :P (où bien alors mal luné certains jours ou simplement fatigué, ce genre de trip est fatiguant et on apprécie moins à force d'en avoir plein les pattes). ^^

J'ai volontairement pas lu les passages du land Harry Potter car je tiens à garder la surprise intacte pour le jour où... ;D

Les parcs qui me font le plus envie en Floride sont Universal et Bush ! Ayant visité celui de Virginie (mon coup de cœur du séjour) je suis encore plus impatient d'aller visiter celui de Floride !

Je suis étonné du prix du billet d'avion, petite question combien de temps avant le départ l'as tu acheté ?
Par contre tu parles de taxi et de navettes payante, au final n'aurait-il pas été plus judicieux financièrement parlant de louer une voiture ? (déjà rien que les 110 dollars pour le taxi ça fait mal).

Merci à toi de prendre le temps de nous rédiger ce TR, hâte de lire la suite, même si la magie Disney n'est pas trop ma came. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Yoshiii

Je peux paraître difficile en effet, mais disons que j'essaie d'être critique par rapport à ce que j'ai testé comme attractions. Mais ça n'est pas pour autant que tout est bon à jeter ou que je vais de déception en déception. Au contraire, dans l'ensemble tout m'a paru très bon. Et puis c'est aussi le fait d'avoir en 14 jours un condensé de parcs de haute qualité qui rend d'emblée plus critique que si par exemple je n'avais visité qu'un ou deux parcs sur tout le séjour  :)

Le billet d'avion nous l'avions acheté fin octobre pour un départ fin janvier. Jetair proposait ce tarif intéressant de 400 euro l'aller retour depuis Bruxelles jusqu'à Orlando mais par manque de rentabilité la ligne a été coupée (les avions ne vont plus que jusque Miami désormais, mais toujours pour 400 euro l'aller retour).

Pour la voiture, c'est bien simple, aucun de nous d'eux n'a encore le permis  :P On n'a pas eu trop le choix et je suis content de pouvoir dire d'avoir réussi à faire ce séjour en Floride sans voiture (ce qui semblait pour beaucoup très difficile).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Yoshiii le 28 Avril 2015, 16:50:17
Le billet d'avion nous l'avions acheté fin octobre pour un départ fin janvier. Jetair proposait ce tarif intéressant de 400 euro l'aller retour depuis Bruxelles jusqu'à Orlando mais par manque de rentabilité la ligne a été coupée (les avions ne vont plus que jusque Miami désormais, mais toujours pour 400 euro l'aller retour).
Ok merci pour l'info, pas grave même s'il ne font que desservir Miami ça me va très bien aussi. ^^

Citation de: Yoshiii le 28 Avril 2015, 16:50:17
Pour la voiture, c'est bien simple, aucun de nous d'eux n'a encore le permis  :P On n'a pas eu trop le choix et je suis content de pouvoir dire d'avoir réussi à faire ce séjour en Floride sans voiture (ce qui semblait pour beaucoup très difficile).
Sans le permis effectivement c'est plus dur. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Yoshiii

Chapitre 8 : EPCOT

Avant de démarrer notre journée à EPCOT, premier des 4 parcs Disney que nous visiterons au cours des prochains jours, nous nous sommes installés dans notre nouvel hôtel, le Disney's Pop Century, situé au sein du large complexe de Walt Disney World. Au matin donc, nous sommes arrivés en taxi devant l'entrée de cet hôtel "bas de gamme" Disney. La première constatation est que cet hôtel est beaucoup plus peuplé que le Cabana Bay Beach Resort. En effet, à l'entrée de l'hôtel, on peut apercevoir les différents arrêts de bus pour les navettes à destination des différents parcs du resort ainsi que les files d'attentes remplies autour de ceux-ci. Nous déposerons nos bagages au service dédié et nous irons à la réception de l'hôtel effectuer le Check-in (même si nous n'avions accès à la chambre que plus tard) et nous munir de notre Magic Band.

Alors, le Magic Band, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un bracelet contenant une puce électronique qui fait à la fois office de clé pour la chambre, de tickets d'entrée pour les parcs, de Fast Pass+, mais aussi de carte de crédit ou encore d'enregistreur de photos. Il suffit à chaque fois de scanner notre Magic Band aux multiples bornes à multiples usages en forme de tête de Mickey pour pouvoir entrer dans le parc/dans notre chambre d'hôtel/utiliser un Fast Pass+/etc... Ce Magic Band se révèle ingénieux et très pratique.

C'est donc nos Magic Bands au poignet (et personnalisés, nous pouvions en avance choisir la couleur de celui-ci et notre nom est inscrit dedans) que nous nous engageons dans l'une des files des arrêts de bus pour rejoindre EPCOT. La navette arrivera après 10 minutes et nous rentrerons dedans sans souci (notre file était la plus déserte).

Pour ce chapitre à nouveau, je n'aurai pas énormément de photos. Pourtant à Disney, nous avions pris deux appareils photos mais (et je cherche encore la cause) toutes les photos d'un des deux appareils ont été supprimées...

Nous débarquons un peu avant 9h (ouverture du parc) devant l'entrée d'EPCOT, dominée par la sphère géante abritant l'attraction Spaceship Earth. L'entrée est malheureusement également dominée par une énorme foule attendant de pénétrer dans le parc. Puis les portes s'ouvrent, les gens entrent en masse dans le parc et nous voilà à l'intérieur du premier des 4 parcs Disney que nous visiterons.


La sphère de Spaceship Earth, emblème du parc

Directement, nous ne traînerons pas à nous diriger vers Test Track car nous n'avions pas de Fast Pass+ pour cette attraction très prisée. Concernant le système Fast Pass+, sachez que celui-ci est différent du système Fast Pass classique. Il permet 60 jours à l'avance (ou 30 jours pour ceux ne résidant pas dans un hôtel Disney) de réserver 3 Fast Pass pour 3 attractions au choix depuis internet. Parfois, ces attractions sont classées par catégorie (A EPCOT et Disney's Hollywood Studios). On ne peut alors choisir qu'une seule attraction de chaque catégorie (par exemple, Soarin' et Test Track étant dans la même catégorie, nous avions du opéré un choix et nous avions privilégié Soarin', en suivant des conseils lu sur le net). Une fois les 3 Fast Pass+ écoulés, le système redevient traditionnel, c'est-à-dire qu'on peut prendre un nouveau Fastpass aux bornes Fast Pass+ (un peu partout dans les parcs) en y scannant notre Magic Band pour y faire une sélection. Plus de petit ticket, le Fast Pass est enregistré sur le Magic Band. Seul inconvénient, sans l'application My Disney Experience sur smartphone, impossible d'avoir accès aux créneaux horaires des Fast Pass réservés, il faudra le mémoriser au moment de la réservation si l'on ne dispose pas de smartphone.

Bref, passé cet interlude sur les Fast Pass+, revenons à Test Track où 25 minutes d'attente sont déjà annoncées. On pénétrera dans la file d'attente, d'abord en extérieur en parc à boeuf, puis à l'intérieur où sont exposées des Chevrolet mais aussi d'autres véhicules très conceptuels...


Entrée de la file d'attente intérieure de Test Track

On attendra quasiment 40 minutes au final pour arriver dans le préshow de l'attraction. L'idée de ce préshow interactif est de designer notre propre véhicule, par deux, à l'aide d'un écran tactile. On peut personnaliser à souhait la voiture et le but est de tenter d'obtenir les meilleurs performances pour 4 critères différents (puissance, écologie, etc...). Nous avions tout misé sur la puissance pour proposer une horrible voiture rose ! L'animation est très chouette et dure quelques minutes (le temps est limité).


Notre chef-d'oeuvre

Puis on arrive au quai d'embarquement couvert où nous embarquons dans de larges voitures où nous sommes 9 (si je me souviens bien) passagers. Les 3/4 de l'attraction se font à l'intérieur. J'avais déjà vu il y a bien longtemps une vidéo de l'attraction mais depuis lors, une nouvelle version a été ouverte au public. L'idée est toujours la même, on va tester un véhicule, ici notre véhicule que nous avons designé juste avant. Les décors sont très modernes, me faisant penser à l'univers du film Tron. On passe différents tests (virages, freinage, etc...) avec après à chaque fois un écran montrant le résultat de notre véhicule par rapport au véhicule des autres passagers de la voiture. Enfin, l'attraction se termine par le test de puissance avec une accélération finale en extérieure sur une piste, qui effectue une large boucle autour du bâtiment abritant l'attraction. L'accélération ne se fait pas sentir, mais c'est un moment rigolo sans être très sensationnel. Enfin, on rentre à nouveau dans le bâtiment et on quitte celui-ci en traversant une exposition Chevrolet.

Bilan de Test Track ? On a adoré ! C'est interactif, original, bien exécuté, bref, une très bonne attraction familiale.

Ravis de cette première attraction de la journée, nous  poursuivons notre chemin et tombons sur une attraction appelée Journey into Imagination, située dans un pavillon (il faut savoir que la zone Futur World dans laquelle nous nous trouvions est principalement constituée de pavillons abritant une ou plusieurs attractions). Sans savoir ce qu'était cette attraction, nous nous engageons dans la file qui indique 5 minutes.


Dans la file de Journey into Imagination

Il s'agit en réalité d'un dark ride où un professeur un peu loufoque et son ami, un petit dragon mauve, nous entraînent dans un voyage qui a pour but de comprendre l'imagination. Chaque salle présente un des cinq sens et son lien avec l'imagination (on aura droit à des odeurs puantes notamment dans la salle de l'odorat). Bon, je n'ai pas tout retenu de cette attraction pas si marquante que cela, sauf l'entêtante musique du dark ride que j'ai encore en tête en écrivant ce paragraphe ! C'est un dark ride moyen, sans plus... A la sortie de l'attraction se trouve un espace de jeux intercatif où nous pouvions notamment créer notre propre dragon et le personnaliser, puis nous l'envoyer par email.

Après, on enchaîne avec le prochain pavillon baptisé The Land. Il contient notamment Soarin'. On tente de faire un premier tour de cette très populaire attraction (même si nous avions un Fast Pass+ pour celle-ci le soir) mais 90 minutes sont annoncées. Nous étions content d'avoir nos Fast Pass+ pour le coup ! A côté se trouve un boat ride dont j'ai oublié le nom mais qui nous fait balader dans les serres futuristes d'EPCOT. 10 minutes d'attente pour une attraction avec des parties dark ride et un tour des serres. Ça se veut ludo-éducatif mais ça ne pas convaincu. Ma pote a plutôt bien aimé, notamment le passage dans les serres.

Dans The Land, il y a également une attraction appelée The Circle of Life qu'on n'aura pas testé. Peu de gens s'amassaient autour de celle-ci, ça ne nous tentait tout simplement pas. Ce pavillon au passage est très moche. C'est de mauvais goût. Ça se veut moderne mais ça veut évoquer la nature, ce n'est pas neuf du tout et ça fait vraiment dépassé. On ne sentait pas de bonne atmosphère dans ce grand hall où se trouvait également un restaurant, et nous n'avions nulle envie de s'y attarder.

Bien vite, on conclura qu'excepté Test Track, EPCOT c'etst pas terrible. Mais qu'à celà ne tienne, allons voir le pavillon suivant dédié à Nemo, contenant un dark ride sur le poisson clown (Omnimover) où nous visitons des aquariums où se mélangent vrais poissons et personnages du film Pixar. La scène finale, où les personnages (en projection) cohabitent avec des dauphins est très bien réalisée. Mais encore une fois comme dit dans le chapitre sur Sea World, voir ces dauphins (et autres gros mammifères, dont des lamatins) dans ces petits bassins n'était pas ce qu'on préférait. Ce dark ride est comme les deux précédents, très moyen...


Petit instant photo à la sortie du dark ride sur Nemo, à défaut d'autre photo...

Ensuite, on traversera un pavillon constitué de petites attractions et animations. Curieux, on se laissera tenter par un simulateur de tempête qui est une sorte d'animation interactive. Au départ, nous assistons au ravage d'une maison (film avec effets de vent, lumières, etc...). Puis, un animateur nous propose un quizz pour savoir comment aurait-on pu limiter les ravages de la tempête. Nous avions des boutons devant nous pour répondre aux questions posées (quel type de toiture idéale, faut-il fermer les volets, barricader les portes,... ?). C'est assez amusant mais c'est vraiment une petite animation.

Il est bientôt l'heure pour nous de prendre notre repas de midi. Pour le coup, nous irons manger un snack dans la deuxième zone du parc, World Showcase constitué de petites zones représentant des pays différents. Nous nous arrêterons en Chine pour grignoter un peu. Au passage, on admirera la qualité des différentes zones. Après avoir mangé, on traversera les zone Norvège et Mexique où nous tomberons sur une sorte de jeu proposé. Deux Cast-Members nous ont munis de Smartphones avec une unique application constituant le jeu, où une mission nous était donnée. Il nous fallait, dans la zone Mexique, chercher divers éléments, puis une fois devant ces éléments, appuyer sur notre smartphone ce qui déclenchait des effets et nous permettait de poursuivre vers la prochaine étape. Le jeu a duré 20 minutes et nous avons bien aimé. Au passage, nous aurons découvert le très beau quartier mexicain (surtout la partie couverte très bien réalisée).

Dans cette partie couverte du Mexique se trouve un petit Dark Ride sur le thème des 3 Cabarellos (Donald Duck et ses comparses). Les trois quart de l'attraction consistent en des écrans intégrés dans les décors où l'on voit Donald faire des gaffes. Un instant, on traverse une salle à la "Small World" avec des poupées mexicaines. Sinon, rien de plus à ajouter. Encore un dark ride très moyen, même en deça des autres.

Il est 13h passés et notre premier Fast Pass+ nous attend : Mission Space ! Mission Space est un simulateur de décollage de fusée. On constate qu'il n'y a que 10 minutes d'attente. Dès lors, on ne grillera pas encore notre Fast Pass+ dans le but d'enchaîner deux tours et de profiter d'un si faible temps d'attente. A l'entrée de l'attraction, on nous demande de choisir le mode vert ou orange, l'orange étant réputé comme beaucoup plus intense que le vert. Pas trop d'hésitations, pour nous ça sera l'orange !

La file se constitue de plusieurs préshows. Chacun d'entre nous se voit attribuer un rôle dans la nacelle spatiale (un commandant, un pilote, un ingénieur,...) où nous sommes 4. Puis nous rentrons dedans. Côte à côte, nous sommes installés devant des écrans individuels dotés également d'une table de commande (joystick, divers boutons). Puis la cabine se referme et les écrans se rapprochent de nous. Nous sommes confinés, chacun tout seul devant son petit écran. Un vent d'air frais nous est soufflé dessus pour éviter d'être trop nauséeux et des sacs à vomi sont en place à nos pieds. Ça n'augure rien de bon pour moi qui suis assez sensible...

Qu'à cela ne tienne, c'est parti ! La fusée décolle et l'on sent énormément de G positifs. C'est vraiment très intense. Puis, on arrive dans l'espace et là, moment d'apesanteur. Nous recevons diverses instructions et chacun à notre tour nous devons appuyer sur divers boutons. Nous arrivons alors non sans encombres sur la planète Mars où tout ne sera pas de tout repos non plus. On nous dit alors de prendre le joystick en mains pour diriger la navette à la surface de Mars. C'est très amusant (même si le joystick ne contrôle rien et fait juste office de gadget, tout comme les boutons), le tout en secousses et autres sensations. A la fin, nous nous posons indemnes sur la planète rouge.

Bilan ? J'ai trouvé ça génial ! Pas une once de nausée, une excellent immersion (je m'y croyais vraiment), un peu d'interactivité, de fortes sensations, bref, que demander de plus ? Ma pote par contre se sera sentie nauséeuse à la sortie. Je n'ai qu'une envie, y refaire un tour ! Nous utiliserons nos Fast Pass+. Je vois que ma pote est patraque, je lui propose le mode vert mais elle refuse et me suit dans l'orange. En dernière minute, elle décidera de ne pas refaire de tour et je ferai l'attraction seul, toujours ravie de l'expérience qu'elle fournit !

A côté de Mission Space se trouve d'un côté Test Track, passé à plus d'une heure d'attente (donc on oublie) et Universe of Energy. Nous ne savions pas ce dont il s'agissait. Une Cast Member nous informe. Il s'agit d'une attraction spectacle qui dure 45 minutes ! C'est un peu beaucoup mais nous décidons d'essayer quand même...


Bâtiment Universe of Energy

Première salle, un préshow avec une actrice américaine, Ellen je-ne-sais-plus-comment qui nous raconte son rêve d'assister à un jeu télévisé et de perdre devant sa rivale, car ne connaissant rien sur l'énergie (qui était le sujet des questions du jeu). On entre ensuite dans une énorme salle où se trouve d'énormes véhicules ayant une énorme capacité (10 rangées de 10 à vue d'oeil). Un professeur, ami d'Ellen, nous annonce qu'on va faire un voyage dans le temps pour l'éduquer et tout apprendre sur l'énergie (et donc d'abord l'énergie fossile). On travers alors une salle avec des AA géants de dinosaures (très poussiéreux ma foi) et nous arrivons dans une troisième salle constituée d'écrans géants. On en apprend plus sur les types d'énergie et puis vient le jeu télévisé où Ellen gagne. Puis l'attraction se finit après un bon gros 45 minutes.

On n'aura pas vraiment aimé. C'est lent, vieux, et obsolète. On aura un gros coup de pompes en sortant de là. Mais pas de temps de trop traîner, notre second Fast Pass nous appelle, à savoir Spaceship Earth.

L'attraction est située dans la sphère géante du parc. Il s'agit d'un dark ride (omnimover) dont le thème est les télécommunications. On traverse toute l'histoire, de l'homme préhistorique qui apprend le langage et effectue des peintures rupestres, aux ordinateurs en passant par la diffusion de la presse, l'invention de l'imprimante, etc.. Une voix off, dont on peut sélectionner la langue, nous explique tout. La scène finale est en haut de la sphère où, plongés dans l'espace, nous admirons notre Terre avant de redescendre en bas de la sphère en répondant à un quizz sur écran tactile (embarqué dans l'omnimover) pour déterminer notre avenir. A la sortie de l'attraction, on peut voir une carte du monde, et notre photo (prise pendant l'attraction) qui va alors se positionner sur la carte à l'endroit dont nous venons (dans notre cas la Belgique, et nous étions les seuls Belges ce jour-là !).

J'ai trouvé que c'était un très bon Dark Ride avec de beaux AA et un thème original. Ma pote par contre a trouvé ça très chiant. Bref, des avis différents, mais clairement le meilleur Dark Ride du parc !

On ira après se promener dans les divers pavillons de la zone World Showcase. Nous étions fatigués et nous n'avions nulle envie de faire les boutiques, donc nous les avons plutôt traversés car aucun sauf le pavillon mexicain ne contient de réelle attraction. L'attraction en Norvège est en reconversion Frozen et le reste des "attractions" constitue en des films. Nous irons voir celui de la France, plus pour y voir les stéréotypes des Américains envers la France que pour autre chose. L'idéal pour se reposer les jambes, mais avec très peu d'utilité au final. Les pavillons sont jolis mais très petits et dès lors, ils n'offrent aucune réelle immersion, à l'opposé d'un grand quartier bien vaste. Je trouve l'intérêt de cette zone très limité. Car si je veux voir le monde, je voyage. Si je veux faire des attractions qui plongent dans un univers, c'est raté car il n'y a pas d'attractions dans le World Showcase. Et un film sur un pays, je sais le voir depuis mon salon... Qui plus est, les allées des pavillons étaient remplis de monde, il n'était dès lors pas du tout agréable de s'y promener. On a tous deux vraiment eu du mal avec cette zone. Les seuls points positifs, la cuisine locale dans chaque zone et le fait que les employés soient originaires du pavillon dans lequel ils travaillent (et capables de parler ladite langue).

Depuis le pavillon italien si je me souviens bien, nous prendrons un des bateaux reliant Future World à World Showcase, traversant le lac du parc. Au passage, nous observerons que des employés étaient en train d'installer les infrastructures pour le show nocturne du parc, IllumiNations.


Infrastructures flottantes d'IllumiNations

Nous irons ensuite faire un tour de Robocoaster (comme ceux de Danse avec les Robots au Futuroscope), situés dans le pavillon où nous avions fait le quizz sur les tempêtes, avec comme particularité le principe de design de montagne russe que nous pouvons ensuite tester à bord du Robocoaster. Petite attraction à très mauvais débit, nous aurons attendu 30 minutes. Bon, première fois que je teste ce genre de truc, c'est assez rigolo au final...

La nuit commence à tomber et nous avions réservé un restaurant dans la zone Maroc (notre seul craquage du séjour niveau bouffe). On y mangera un repas typique marocain. Ce fut très bon, le tout en extérieur, au bord du lac (Spice Road Restaurant), avec des lampes chauffantes pour nous réchauffer. Par contre la note fut salée, mais bon, ça aura été notre seul gros excès...

Puis arrive l'heure de notre dernier Fast Pass+ pour le très attendu Soarin'. Pas d'attente pour nous, encore 50 minutes en Stand by. Ce Fast Pass+ n'aura pas été de trop. On embarque donc dans ce simulateur de vol, à la fois très simple et extraordinaire. Nous sommes placés tout devant, ce qui signifie que l'on sera tout en haut, une bonne nouvelle, ça nous évitera des pieds devant pour briser l'immersion. L'attraction simule donc un vol au-dessus de la Californie. Nous sommes installés sur des sièges, avec les pieds dans le vide. Ces sièges se lèvent alors pour que les sièges situés derrière nous soient au final en dessous de nous, pour que chacun puisse avoir une vue parfaite devant l'énorme écran courbé qui diffuse le film.

Alors déjà les images sont de bonne qualité. Ensuite la musique nous transporte. Après, les effets de vents, d'odeur (fleurs d'oranger, océan), les légers mouvements de la nacelle accentuent l'immersion. L'écran est tellement grand qu'on est plongés littéralement dans le survol de la Californie. Mes passages préférés sont ceux où l'on rase de  près le sol, la mer ou les cours d'eaux. On croyait presque que nous allions effleurer l'eau avec nos pieds (en plus j'étais pieds nus, vu que je portais des tongs), ce qui améliorait encore cette impression. Soarin', c'est doux, c'est planant, c'est beau et ça donne envie d'aller en Californie. C'est du grand art, mon attraction préférée à EPCOT et l'une de mes préférées du séjour. J'en attendais certes beaucoup, mais je n'ai pas du tout été déçu ! Ma pote aura beaucoup moins apprécié, ne se sentant pas très en sécurité en hauteur, juste tenus par une simple ceinture. Moi j'ai adoré !


Merveilleux Soarin'

Enfin, nous achèverons la journée devant le spectacle nocturne IllumiNations, principalement résumé en un beau feu d'artifices et une sphère glissant sur l'eau sur laquelle sont diffusées des images. Mouais, ça ne nous a pas plus émerveillés que cela, sans toutefois être mauvais. On aura préféré d'autres shows à Disney. C'est dommage car j'en avait entendu beaucoup de bien de ce show...

Puis viendra la sortie chaotique du parc, où tout le monde sort en même temps, et l'interminable attente des navettes (30 minutes au total je pense). Au final on rentrera bien fatigués de notre premier jour à Disney, dans notre chambre d'hôtel que nous découvrirons à la va-vite. Je donnerai plus de détails sur celle-ci dans les chapitres suivants.

Pour conclure, EPCOT a déçu énormément ma pote, jugeant ce parc indigne de ce qu'on peut attendre de Disney. Pour ma part, je savais que c'était un concept spécial, mais avec le standing Disney, je m'attendais à une meilleure exécution (excusez-moi mais la zone Future World est dégueulasse ! C'est moche et vieux jeu à souhait !). De plus, le World Showcase nous a laissé de marbre. Mais certaines attractions cependant valent le détour : Mission Space, Test Track, Soarin' (et éventuellement Spaceship Earth). Mais à par ces 4 là, on n'aura pas vraiment trouvé notre compte. A refaire une visite à WDW, je pense zapper EPCOT (ou alors uniquement y aller vite fait pour les 3 attractions citées). Voilà, tout est dit !

Meilleure attraction de la journée : Soarin'
Meilleure zone à thème : Mexico (World Showcase)
Déception du jour : IllumiNations
Surprise du jour : Mission Space
Spectacle marquant : Aucun

La suite bientôt avec du lourd : le Magic Kingdom !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Aha super, j'ai dévoré cette suite ! :P

Pour ton hôtel, je n'y suis pas allé mais : s'agissant d'un hôtel de type "value" (pas très cher), et c'est immense, donc normal que ça soit très peuplé, je pense.

Pour ton avis sur Epcot : woah, c'est dingue, les goûts et les couleurs. Moi j'ai vraiment beaucoup apprécié le Future World, en même temps ça me faisait penser au Futuroscope, ces pavillons qui furent futuristes il y a quelques années... J'ai adoré l'ambiance.
Avant d'y aller j'avais un priori : le World Showcase me faisait rêver, et j'avais davantage de doutes sur le Future World. Après y être allé, j'ai constaté que j'ai autant aimé l'un que l'autre.

Concernant les dark-rides : "Journey Into Imagination", "Living with the Land", Nemo, les 3 Caballeros... Mon ami m'a fait cette remarque : à Disney World, on trouve que ce sont des attractions plutôt moyennes. Mais si l'une d'entre elle prenait place dans un petit ou moyen parc français, ça deviendrait quasiment l'événement de l'année.
Personnellement, j'avais bien apprécié ces attractions. Et les 3 Caballeros : :D.

Pour "Universe of Energy", il s'agit d'Ellen DeGeneres, animatrice ultra-populaire aux Etats-Unis. J'avais bien aimé aussi. J'avais un casque pour la traduction en français, sinon je n'aurais bien compris...

Et "Soarin'"... Rien que d'y penser, ça me transporte. :)

Navré que ce parc ne t'ait pas davantage plus. C'est drôle, les avis vont du tout au tout. Certains adorent et le considèrent comme leur parc préféré, d'autres détestent.
Et notamment, avant le show IllumiNations, je trouve que l'ambiance autour du World Showcase est vraiment incroyable... C'est unique. Arf, d'en parler, ça me donne envie d'y retourner. :P

PS : pour "The Circle of Life", crois-moi, tu n'as rien manqué. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Bonsoir à tous ! Après plus d'un mois depuis le dernier chapitre, voici la suite de mon Trip en Floride avec le Magic Kingdom.

Chapitre 9 : Magic Kingdom

Avant d'entamer le prochain chapitre sur le Magic Kingdom, petit mot sur notre hôtel Disney, le Pop Century. Il s'agissait de l'hôtel le moins cher de tout le resort. Nous y logerons 5 nuits. Pour faire court, l'hôtel est très décevant, même en sachant qu'il s'agissait d'un "low cost". Déjà c'est un hôtel esthétiquement très moche (mais ça on s'y attendait). Ensuite, l'ensemble n'est pas fantaisiste, aucune magie ne s'y dégage (on n'est pas censé être au Royaume de la magie ?). Après, les chambres ne sont pas propres (sous le lit c'était tout sale), l'organisation n'est pas génaile (ils ont réussi à égarer nos babages) et le tout fait très industriel avec une réception géante et file d'attente hors norme, une cantine comme restaurant, très bruyante avec un plafond pas du tout caché (tous les conduits d'aération et autres tuyauteries bien visibles), des blocs de chambre positionnés un peu partout, une odeur désagréable dans les allées entre les blocs de chambre et surtout, une clientèle difficilement supportable (même si ce dernier point n'est pas de leur faute).

En effet, l'hôtel est fréquenté constamment de groupe de jeunes filles d'Amérique du Sud, appelés FifTEEN, Five One, ou autres, bref, des groupes de jeunes filles de 15 ans, toutes habillées du même pull rose flash, fêtant leur anniversaire à DisneyWorld en groupes. Ces groupes étaient très grands (plus d'une centaine de filles par groupe) et ces adolescentes étaient fort bruyantes et dissipées, irrespectueuses, bref un vrai calvaire. Je ne vous dis pas notre crainte de les voir prendre la même navette que nous vers le parc que nous allions visiter chaque matin !

Mais pour le coup, pas de crainte, en ce dimanche matin, en route vers le Magic Kingdom, pas de filles en rose, ouf !

C'est donc après une vingtaine de minutes d'attente que nous arrivons au Magic Kingdom, en apercevant le château et le dôme de Space Mountain !


L'entrée du parc

On descend de la navette, et on franchis les portiques d'entrée avec notre Magic Band. En route pour la visite de ce parc haut en couleurs ! Premièrement, c'est tout de même submergés d'une émotion particulière que nous entrons dans le parc. Tout y est : la Main Street, le château au loin, malheureusement entouré de grues momentanément mais qu'importe, l'ambiance sonore, etc... On est directement plongés dans le Magic Kingdom ! On note les quelques différences par rapport à Paris, et on fonce vers le Space Mountain, premier du nom, situé dans la zone Tomorrowland. Pour l'instant, la configuration du parc est pareille à Paris, on ne se sent pas du tout perdus pour le coup.


Le château au petit matin


Entrée de la zone Tomorrowland

On traverse donc l'allée principale de Tomorrowland, on arrive très rapidement au fond du land qui au final n'a pas l'air si grand que cela (une allée principale qui aboutit sur une grande place ovale) et on aperçoit bien vite le dôme épuré de Space Mountain. Avec 10 minutes d'attentes seulement annoncées. Superbe ! On traverse donc très rapidement la file d'attente dotée d'animations interactives pour occuper les visiteurs (on ne fera que passer devant), et on arrive enfin à la file d'attente finale aux abords des quais de l'attraction (qui possède en réalité deux parcours, un réservé aux Fastpass+, l'autre aux visiteurs sans Fastpass+). C'est surpris que nous embarquons dans les trains rudimentaires de l'attraction (deux wagons où l'on s'installe l'un devant l'autre).


Le dôme de l'attraction

Que dire de cette attraction ? Le parcours commence par un lift en deux parties avec un bel effet visuel. Ensuite, les trains plongent dans l'obscurité totale. Totale, oui, j'en fus surpris, m'attendant à une flopée d'effets spéciaux et visuels. Il n'en est rien. On n'a rien à voir venant nous. Une fois la surprise passée, on peut alors passer au parcours. Celui-ci est relativement soft, surtout lors de notre premier tour à froid. Mais plus tard dans la journée, on apprendra à apprécier cette attraction dotée de quelques petites drops sympathiques et de chouettes spirales. On déplorera aussi l'absence de musique onride, mais au finale, au aura bien apprécié cette première attraction de la journée.

On décide ensuite d'enchaîner avec Seven Dwarfs Mine Train, le nouveau coaster qui risque d'être prisé par la foule. Et en effet, arrivés devant on observe 70 minutes d'attente. Non merci, on repassera plus tard. Sur le coup, je regrettais de ne pas avoir sélectionné de FastPass+ pour cette attraction (selon plusieurs sites web, un FastPass+ n'était pas vraiment utile, mon oeil !). On continuera en se baladant dans l'ancienne partie du Fantasyland et on décidera de faire un tour d'It's a Small World, avec 5 minutes d'attente seulement. Excepté l'entrée beaucoup plus discrète qu'à Paris et l'absence de passage Nord-Américain dans l'attraction, rien à signaler, vous connaissez la musique !


Devant la discrète entrée d'It's a Small World

On poursuit en arrivant dans Liberty Square, zone propre à DisneyWorld. On s'orientera vers Haunted Mansion qui sur le moment était en panne. Pas grave, on ira encore un peu plus loin vers le Frontierland local. La zone s'étale en longueur, dans la continuité de Liberty Square et aboutit sur Splas Mountain. Big Thunder Mountain est encore un peu plus isolé, à droite de Splash Mountain. Pour le coup, la configuration parisienne est plus convaincante. Frontierland consiste ici en une longue allée principale, un peu comme Tomorrowland.

Alors, que faire à Frontierland ? Splash Mountain pardi ! Il fait encore frais dehors mais qu'importe, l'attraction sort tout juste de sa fermeture hivernale et il n'y a que 10 minutes d'attente. Le parcours est très sympathique, doté de belles sections dark ride, de passages indoor, outdoor, d'une musique bien entêtante, bref, tous les ingrédients d'une bonne attraction Disney ! La drop principale est efficace, tout comme la drop indoor. La scène finale est très bien réalisée. C'est un log flume exceptionnel. Vraiment dommage qu'il ne soit pas à Paris pour le coup...


Splash Mountain


La drop principale

Au final, on se sera pas trop mouillés, idéal en ce petit matin bien frais. Juste à côté se trouve Big Thunder Mountain avec 20 minutes d'attente. Pas d'hésitations, on y va ! La file d'attente est encore ici agrémentée d'activités pour faire patienter. On débarque alors sur le quai bien rapidement et c'est parti ! Encore une fois, le niveau sonore est très fort, pas forcément agréable aux oreilles. Sinon, le parcours est fort mou. Long mais mou. Et c'est bien dommage, quand on compare à notre version à Paris, ou encore à  d'autres modèles de Mine Train... La montagne, le décor, est aussi beaucoup moins impressionnant ici. Petite déception pour le coup mais ça ne nous empêchera pas pour autant de refaire plusieurs tours au cours du séjour.


Entrée de Big Thunder Mountain

Sur l'application Disney, on aperçoit qu'Haunted Mansion est de nouveau opérationnel. On y attendra 15 minutes environ. La file d'attente, encore une fois est très amusante avec de chouettes effets à enclencher. Le manoir ensuite a un chouette style architectural. On emprunte ensuite les Stretch Rooms et c'est parti pour un nouveau classique, à nouveau de très grande qualité, avec une excellente bande son. Deux défauts notables toutefois : la durée du dark ride (assez court selon moi par rapport à Paris), et la mariée qui en fin de parcours apparaît en version très miniature au dessus de nous, on s'y croit pas, ça n'est pas réaliste du tout. Gros point positif par contre, les miroirs interactifs où des fantômes farceurs jouent avec nos têtes !


Haunted Mansion dans Liberty Square


Dans la file d'attente interactive

Pour boucler la boucle, il nous reste à découvrir Adventureland. Une attraction pour nous, un petit tour de Pirates of the Carribbean. On attendra 20 minutes dans une file d'attente pas forcément passionnante. Puis vient l'embarquement. Alors que dire du contenu du dark ride ? La présence de Jack Sparrow et compagnie n'apporte finalement pas grand-chose en plus. J'ai trouvé cette version un peu plus courte que celle de Paris. Peut-être était-ce juste une impression. J'ai surtout noté l'absence de la dernière scène parisienne, avec la salle au trésor et ses squelettes de pirates. Rien de nouveau ni d'innovant pour nous, donc suivant !

Première boucle du parc effectuée donc, et il est temps pour nous de faire le point sur les temps d'attente, assez élevés partout, sauf pour les attractions plus mineures. On en profitera donc pour tester deux attractions situées dans l'allée de Tomorrowland, Stitch Great Escape et Monsters Inc Laugh Floor. La première est une attraction où l'on s'assied tous dans un cercle (dans des sièges avec harnais). Nous sommes orientés vers le centre du cercle, où se trouve une machine d'où devrait sortir un alien dangereux. Cet alien est Stitch et il réussit à s'enfuir de la cage en verre de la machine. On a droit à de légers mouvements pour simuler le passage de Stitch derrière notre dos, quelques effets visuels et olfactifs et puis c'est tout. Une mise en scène supposée nous faire peur alors que ça n'est pas du tout le cas. Un folp selon nous...


Enseigne de Stitch Great Escape

Puis vient Monsters INC laugh floor, et là c'est bien meilleur ! Il s'agit d'un cinéma interactif comme Stitch aux studios. Ici, le but est de faire rire le public pour faire monter la jauge d'énergie, comme dans le film en soi. Et ça marche, c'est drôle. Bon, c'est de l'humour à l'Américaine, mais ça amuse les familles, objectif atteint. Et nous aussi on y passera un bon moment.


Monsters INC Laugh Floor

Après tout cela, on commence à avoir faim. Par souci d'économie, nous retournerons manger au restaurant de notre hôtel. En effet, on y vend des tranches de pain (deux) pour 0.79 dollars, et la confiture, le beurre, le miel sont gratuits, avec également des grilles-pains pour griller nos tranches. Un repas vraiment pas cher pour le coup, qui fera énormément de bien à nos économies. L'occasion aussi de faire une petite pause piscine (le soleil étant désormais bien présent) et de souffler un peu, avant de reprendre le chemin vers le Magic Kingdom pour nos différents FastPass+ planifiés.

Les allées sont plus bondées, les files d'attente semblent bien remplies, mais nous avons nos FastPass+ ! Le premier pour Space Mountain, pour tester le parcours miroir (+1). On aura mieux apprécié qu'au matin, sachant à quoi nous attendre. C'est finalement une très bonne attraction !

Puis, avant notre prochain FastPass+, on ira faire un tour dans le nouveau Fantasyland. C'est très joli, bien exécuté, c'est propre et frais, bref, une bien belle extension de zone. On y fera un tour de The Little Mermaid, qui partait en réhab le lendemain, donc à ne pas manquer le jour-même ! Le château d'Eric est bien réalisé, la file d'attente encore une fois interactive est très amusante (j'aurais voulu y rester un peu plus longtemps, malgré 20 minutes d'attente, c'est dire) et bien vite, on arrive dans les coquillages omnimovers du dark ride. Les AA sont particulièrement impressionnants (surtout celui d'Ursula !), on retrace l'histoire du film, la bande son est celle du film également, c'est une très bonne attraction. Petit bémol, ils ont quand même grossièrement coupé dans le scénario et le final (la bataille contre Ursula) est ridicule pour un dark ride d'une telle envergure ! Mais malgré cela, on aura très fortement apprécié.


Entrée de l'attraction


The little Mermaid

Doucement, le soleil commence à se coucher. Notre deuxième Fastpass+ est pour bientôt, mais nous avons encore le temps de faire un petit tour de Winnie The Pooh. Le dark ride de Winnie l'Ourson affichait 30 minutes d'attente, l'une de nos plus longue attente de la journée. Mais alors quelle file ! Tout y est amusant, tout y est interactif. Pour les enfants c'est juste génial ! Le temps y a donc passé très vite, malgré un début assez faible du dark ride, qui est de très bonne facture. Mention pour le passage Tigrou où le véhicule sautille, et au passage des cauchemars. Une chouette expérience, surtout pour les enfants je pense.


L'arbre faisant office d'entrée du dark ride


Ecrans interactifs dans la file d'attente

Second Fastpass+ pour Big Thunder Mountain, rien à signaler par rapport à notre premier tour. En sortant de là, la nuit est tombée. On planifie encore pour cette journée un tour de Seven Dwarfs Mine Train si l'attente diminue, un FastPass+ pour le kiddie de la zone Storybook Circus, on compte aller voir la parade nocturne, et il nous reste dans tout cela encore un bref instant de libre. D'une décision commune, ça sera un troisième tour de Space Mountain !

Pas le temps de faire une pause pour manger, on revient aux abords de New Fantasyland et on voit qu'il n'y a que 20 minutes pour Enchanted Tales with Belle (contre une soixantaine toute la journée). On a encore un tout petit peu de marge avant notre FastPass+ donc c'est parti.

Il s'agit d'un Meet'n'Greet original dans la maison de Belle et de son père. On a droit à un effet spécial grandiose ! Dans la première salle de l'attraction, un miroir se transforme en porte que nous franchissons. Bluffant ! Ensuite on est accueillis par une animatrice et par la garde-robe du film, AA exceptionnel lui aussi. L'idée est de préparer une surprise pour Belle, et l'animatrice a besoin de notre aide. Quelques personnes dans les 20 personnes dans la salle sont sélectionnées, dont moi-même (pour jouer un garde) et chacun se voit assigner un petit rôle. Ensuite, on passe à la salle suivante, avec un AA de Lumière encore plus incroyable, et Belle qui entre après que nous l'ayons appelée. Puis, tout le monde se prend à faire la farandole sur "Be our Guest" et la séance se clôt sur une prise de photos pour les participants avec Belle. Une rencontre épatante, alors que les Meet'n'Greet n'était initialement pas du tout notre tasse de thé...

J'en rajoute pour préciser à quel point les employés Disney sont formatés. Pendant tout le séjour, nous avons eu droit à un tas d'éloges pour nous faire sentir bien. Ma pote recevait sans cesse des compliments pour l'écharpe qu'elle portait et pour ma part, on complimentait mon tatouage. Après deux à trois fois sur la journée, nous avions compris que cela était motivé, mais l'initiative est honorable...


Garde Robe dans Enchanted Tales with Belle

La nuit est belle et bien tombée mais le parc ne ferme qu'à 22h donc nous poursuivons notre chemin vers Barnstormer, le kiddie de la zone Storybook Circus, inspirée de Dumbo. Nous avions un FastPass+ pour cette attraction (pas un FastPass+ choisi initialement, on l'a reçu automatiquement de par l'annulation automatique d'un autre de nos FastPass+ pour Splash Mountain). Mais qu'importe, je voulais le +1 ! Et ici, rien à signaler sur ce petit crédit...

L'Heure de la parade électrique approche, nous allons nous chercher un chouette coin dans Frontierland. Et là, la Disney's Electrical Parade débute, avec la même bande son que celle qui avait lieu à Paris quand j'étais gosse. Retour en enfance direct, c'était juste merveilleux. J'avais 8 ans quand j'avais vu la parade électrique de Disney. Quelle agréable surprise de réentendre cette même musique ! La parade électrique en elle-même est bien jolie. On aura passé un bon moment, trouvant finalement quand même bien un peu de magie dans ce Magic Kingdom !


Disney's Electrical Parade

Et on finira notre journée avec Seven Dwarfs Mine Train qui n'affiche plus que 30 minutes d'attente. La file extérieure n'a rien de passionnate, mais la file intérieure, elle, est à nouveau très ingénieuse avec ses activités interactives. Tout le monde se prend au jeu ! La file progresse au final assez rapidement et nous arrivons en gare. On demandera le last row qui nous sera accordé sans souci. Alors, que vaut le dernier ajout de Walt Disney World ?

Le parcours débute gentiment par un petit passage extérieur qui permet de découvrir très rapidement à quel point l'attraction est douce et glisse sur les rails ! Jamais je n'avais ressenti une telle sensation de douceur dans un roller coaster. On découvre également le balancement des wagons, sensation pas très marquante mais amusante. Puis le train entame un premier lift extérieur. Ensuite se succèdent quelques descentes douces, des petits virages, d'autres courbes, le tout toujours en douceur et avec l'amusement du balancement discret. Niveau sensations fortes par contre, ça n'est pas vraiment ça, mais on pardonne bien à l'attraction ce défaut. Puis vient la partie dark ride, à nouveau très bien exécutée, et ensuite le second lift sur air de "Hey Ho ! Hey Ho !" Direcement, on arrive sur la plus grande drop du parcours, qu'on sent légèrement depuis le dernier rang. Quelques virages, des middle brakes, encore un sympathique S-Turn et nous voilà arrivés à la gare à nouveau, en passant devant la reproduction de la maison des 7 nains où Blanche Neige danse. Cette attraction est vraiment parfaite pour les familles et les jeunes enfants, et reste très surprenante et agréable pour les adultes aussi, par son confort, sa douceur et sa beauté aussi.


Seven Dwarfs Mine Train de jour

On finit donc cette journée sur une très belle note ! Pas encore eu l'occasion de manger, on retournera donc à notre hôtel bas de gamme, dans notre cantine bon marché s'acheter nos tranches de pain du pauvre, avant d'aller dormir, pour retourner au Magic Kingdom le lendemain découvrir ce que nous n'avions pas encore testé. Mais nous étions déjà enchantés par ce que l'on avait vu !



Meilleure attraction de la journée : Space Mountain
Meilleure zone à thème : New Fantasyland
Déception du jour : Big Thunder Mountain
Surprise du jour : Seven Dwarfs Mine Train
Spectacle marquant : Disney's Electrical Parade

La suite dès que possible  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Ce trip report est l'un des meilleurs que j'ai jamais lu ! Ca donne vraiment envie de visiter tous ces parcs. Hâte de lire la suite ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


ErYx

Merci pour cet excellent TR...   J'espère que vous n'avez pas manqué Philarmagic, car là, ce serait vraiment dommage..

On essaye tout le temps de comparer notre MK avec celui de Floride, tout en oubliant que, finalement, ils sont très différents (Liberty Square, Toon Town, New Fantasyland.. etc), même nos attractions n'ont rien à voir avec les leurs (Haunted Mansion, Space Mountain, Stich ou le monorail).. ;D

On attend, bien évidemment, la suite avec impatience  8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Yoshiii

Merci pour vos commentaires positifs, ça fait vraiment plaisir  :) !

On n'aura pas manqué PhilarMagic, on ne l'aura testé que lors de notre deuxième jour de visite, j'en parlerai donc dans le prochain chapitre  ;)

J'entame bientôt ma période d'examens, donc pas certain que je puisse vite délivrer la suite du Trip rapidement par contre  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Hello ! Merci pour la suite ! ;D

Effectivement j'ai noté quelques attractions manquantes, j'attends le récit de ton second jour pour voir si tu as réussi à tout faire.

En tous cas tu as réussi à faire un paquet de trucs, tout en retournant à l'hôtel en cours de journée, bravo.

Concernant ton hôtel, je n'y suis jamais allé mais ça ne me choque pas : les hôtels value de Walt Disney World sont vraiment très peu chers, donc je pense qu'on ne peut pas s'attendre à un truc hyper classe.

Et conséquence : si c'est peu cher, ça attire forcément les groupes de jeunes, donc ça doit être agité dans les couloirs. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions