[Phantasialand + hôtel Matamba - Toverland et ......] fin Aout 2014

Démarré par ladder1, 03 Septembre 2014, 21:05:10

« précédent - suivant »

ladder1

Avec la carte annuelle d'EP, nos vacances ont été vite décidé, tournée des parcs  :P. Obligé d'aller à Phantasialand et à Efteling car l'entrée est gratuite, et pourquoi pas visiter de nouveaux parcs ou en revisiter certain.
C'est un trip de 1600 Km à travers l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique et la France,  avec à la clé, la visite de 5 parcs en 6 jours  8).

Première étape Brühl -Cologne 24/08/14 :

Nous sommes  (ma femme, ma fille et moi) arrivés dans l'après-midi, petite visite de Cologne :









Deuxième étape Phantasialand et Hotel Matamba 25/08/14 :

Direction l'entrée de l'hôtel  qui est vraiment discrète et absolument pas indiqué... Heureusement qu'on a vu des personnes rentré et sortir sinon on aurait jamais trouvé  ???.
Après les formalités d'enregistrement et les différentes infos, l'hôte d'accueil nous donne pas moins de 9 Quick Pass valables sur toutes les attractions (sauf en first ride)!!! COOL !!! Mais avec la faible affluence du jour, on en a utilisé que 3 pour les Winja's...
C'est parti, sauf qu'il n'y a pas d'accès direct de l'hôtel vers le parc, il faut contourner les 2 hôtels et accéder par l'entrée de la zone « China »... Vraiment dommage pour un hôtel de ce standing sachant qu'il y a un accès via le pont du loop du « Black Mamba »... >:(

Concernant Phantasialand, je ne vais pas m'étendre car  j'ai déjà fait un TR il y a 2 ans et d'autres membres l'ont également fait récemment, par contre je vais vous donner mon impression sur les attractions que nous n'avions pas fait et sur l'hôtel :

Chiapas (x1) : Attente 0 min en single rider  ;D

Très beau flume, bien thématisé avec de belles cascades. Le parcours est varié, très bien fait et long. J'avais un peu peur de la scène « disco » mais elle passe bien, c'est fun finalement. J'ai été surpris au deuxième changement de sens car je m'attendais à une rotation comme la première mais non, une translation, ça change.
Quant à la drop de fin, bien haute et bien inclinée, elle fait bien son effet, vraiment excellent et la bosse qui suit aussi.
Pour moi, Chiapas est de loin le meilleur flume a mon actif, non seulement par sa théma très bien réalisée qui nous immerge complétement mais également par son parcours long et varié.















Maus au Chocolat (x1) : Attente 5 min  ;D

C'est après une longue, très longue et interminable file d'attente à travers une multitude de pièces certes bien thématisé d'une fabrique de gâteaux, que l'on serpente de long en large, pour accéder enfin à l'attraction... Sur ce coup-là, phanta a vraiment fait les choses en grand... beaucoup trop grand...
Sinon, ce DR interactif en 3D est excellent et super sympa. C'est long, original sauf que le système de « gâchette » fait vite mal au bras si on se prend au jeu.

Tartuff  (x1): une fun house, bien thématisé, sans plus.

Pour le reste, une belle journée sans pluie et sans attente, avec un Black Mamba (x2) toujours TOP, un Colorado Adventure (x4) génial et des Winja's (x2) délirants, tout ça dans un cadre magnifique.  :-*

Hôtel Matamba :

Un des 2 hôtels du parc au style africain, très bien thématisé et très agréable.
La chambre familiale est très spacieuse et bien décoré avec « vue » sur le parc. Seul, le sol en béton n'est pas top... manque quelques tapis de sol...
L'accès au restaurant se fait par un long couloir où longe un parcours « aventurier »  pour enfants.
Le Restaurant propose un buffet africain avec au menu, viande de Zèbre, Kangourou, autruche... et de nombreux accompagnements varié ... Faut aimer.
Il y a également un buffet pour les enfants où saucisses, frites, pizzas et autres bonbons sont à leurs dispositions.
Le petit-déjeuner buffet quant à lui est « classique » mais propose une multitude de bonnes choses à manger. Le seul point « négatif », c'est que les serveuses sont aux affûts pour vous débarrasser la table. A peine l'assiette terminée qu'elle disparait... couverts inclus... Un peu oppressant.

























Pour conclure, Phantasialand est toujours aussi agréable à visiter, proposant régulièrement des nouveautés de belles qualités et sympa à rider.

Troisième étape : Toverland 26/08/14

C'est sous un temps pluvieux et avec une très faible affluence que nous découvrons ce parc à destination principale des enfants, qui comporte 4 zones principales dont 2 indoor (très pratique quand il pleut).
L'entrée se fait par la première zone indoor : « le Pays de Toos »





Cette zone comporte de nombreuses attractions et de jeux à destination des enfants, un coin restauration rapide et un magasin de souvenir qui fait office de sortie.

Pour les « grosses » attractions, on trouve :

Boomerang (x20): Un junior coaster.
Sim Sa la Swing: Chaises volantes.
Hara Kiri (x1) et Aqua snake : Toboggans aquatiques à bateaux pneumatiques.
Morrel Hopper (x10) : Tour de chute (pour enfants).
Tea cups : Tasses.













L'accès à la deuxième zone indoor «forêt magique » se fait par un joli passage :







Cette zone comporte également des jeux à destination des enfants, 2 restaurations rapides et un spectacle.



Pour les attractions, on trouve :

Back stroke (x1):
Un flume indoor-outdoor, contenant 2 drop (une petite en arrière et une grosse en avant) avec changement de sens dont un rotatif dans le grand lift, original.







Woudracer (x1) :
Luge électrique indoor-outdoor, sans intérêt... trop lent.

Villa fiasco (x1) :
une fun house, bien thématisé, sans plus.

Twist and turn: 
Une belle "flying wheels".



Swampie's Swing:
bateau à bascule (pour enfants).

Ces 2 zones indoor sont vraiment bien pour les enfants et pour les parents quand il pleut comme ce jour. Mais je pense que lorsqu'il y a affluence, ça doit être très bruyant...

Maintenant, direction les zones extérieures avec pour commencer : « la vallée magique » et en plus, il a arrêté de pleuvoir !!!
Cette nouvelle zone 2013 est vraiment jolie, avec des cascades, des ponts et des attractions assez  bien thématisées.









Pour les attractions, on trouve :

Booster bike (x3):
Ce launch coaster est vraiment original, principalement dû à ses motos et donc à la position que l'on a pour un coaster. La poussé est correct procurant une bonne vitesse mais le système qui nous  maintien (cuisses et dos) limite les airtimes, dommage, mais les virages inclinés sont sympas.

Dwervelwind (x3) :
Pour la théma... c'est pas ça, sauf pour la gare d'embarquement qui est très jolie, mais le reste... J'espère que le parc fera quelque chose notamment pour le parcours (tunnel / rochers / cascades...), ça donnerais encore plus de fun mais surtout, une  meilleure intégration à la zone car ce spinning en vaut vraiment la peine. Non seulement la drop est très efficace, mais son parcours sinueux procure pas mal de G à certains endroit et le tout, avec douceur et fluidité, un régal.







Djengu River  (x1):
Rafting river assez calme et qui éclabousse un peu, sans grande théma sauf la file qui s'enfile dans une grotte sombre mais bien jolie.







Coco Bolo :
Petite free fall à corde bien thématisé (pour enfants).



Tolly Molly (x1) :
Manège bien thématisé (pour enfants).



Kletterschloss :
Aire de jeux (pour enfants).



La pluie refait son apparition, il est temps de se diriger vers la zone « Troy », qui est assez petite, un peu thématisé avec ce cheval de Troie imposant, et qui ne comporte que 3 attractions qui sont :



Troy (x1) :
Wooden imposant sans grande théma, avec une drop en virage qui m'a laissé sur ma fin, je m'attendais à mieux. Quant au parcours, il est assez long, rapide et comporte pas mal d'airtimes sauf que la lap-bar se resserre au fur et à mesure du ride... Il y a également une ceinture de sécurité ventrale à mettre obligatoirement... C'est rassurant... Je n'ai pu le tester qu'une fois le matin, sous la pluie... pratiquement vide,  il a fermé vers 15h, sûrement par manque de passagers avare de pluie...





Scorpios :
Bateau à bascule avec un peu de théma.



Les chevaux d'Ithaka  (x1) :
Chevaux galopants (pour enfants).

Pour conclure, Toverland est une belle découverte et un excellent parc pour enfants, proposant une multitude d'attractions pour les petits mais également quelques-unes pour les grands.

C'est tout, pour le moment  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...

Polyxene

C'est cool de faire plusieurs parcs comme ça :)

De sympatiques photos :) Merci d'avoir partagé tes impressions !

J'aimerais bien aller à Phantasialand !! Chiapas a l'air super d'après ce que j'ai pu voir et lire !

Est-ce qu'ils parlent français là bas ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

Romain Fanatix

Citation de: Polyxene le 16 Septembre 2014, 14:49:44
Est-ce qu'ils parlent français là bas ?
De mémoire non.

Ton TR me rappelle de bons souvenirs car j'ai fait il y a quelques années un trip qui commençait comme toi avec Phantasialand - Toverland - Efteling (que tu sembles avoir fait aussi) - Bobbejaanland - Plopsaland de Panne.
Bref la suiiiiiiiite!!!!  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Polyxene

Citation de: Romain Fanatix le 16 Septembre 2014, 18:44:39
Citation de: Polyxene le 16 Septembre 2014, 14:49:44
Est-ce qu'ils parlent français là bas ?
De mémoire non.

Ah mince, donc pour moi aller seule c'est plus ou moins exclu :( merci pour ta réponse

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

ladder1

Citation de: Polyxene le 16 Septembre 2014, 14:49:44
Est-ce qu'ils parlent français là bas ?

Non pas de Français à Phanta, mais avec quelques bases d'Allemand ou d'Anglais on s'en sort très bien.

La suite est en cours de rédaction !!!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...