[Parc Saint Paul] 17.07.14

Démarré par Teddy, 20 Juillet 2014, 18:33:07

« précédent - suivant »

Teddy

Bonjour à tous,

Jeudi 17 juillet 2014 j'ai donc visité le Parc Saint Paul et ses 39 attractions (mais pas de spectacle) dont ses 7 montagnes russes. ;)

Mon but était de faire le fameux "Aérotrain", arrivé au parc c'est à ce moment que j'ai vu que ça n'allait pas être possible...



Et oui comme vous pouvez le voir, il est 10h35 et le train est bloqué en haut du lift... J'ai tout de suite su que mon but n'allait pas être accompli.  :-[

On découvre donc la nouvelle arche d'entrée et nous faisons nos premières attractions.  :P



Tour YoYo: (10 minutes d'attente et 5 minutes)

En arrivant au parc on tombe directement sur cette petite tour du chute de Zamperla. Les sensations sont sympathiques mais c'est vraiment trop long, 6 fois 3 petites chutes et en plus à la fin l'air qui sort des compresseurs (ou je ne sais quoi :P) et très désagréable car le bruits et très fort, pour vous dire il est déjà désagréable dans la file d'attente alors je vous laisse imaginer dans l'attraction...  :-\

[Parc Saint Paul] Tour YoYo - Off-ride - 17/07/2014

L'aérotrain: Fermé

Malgré que l'attraction soit fermée, j'ai pris pas mal de photos, et je vais bien sûr donné mon avis sur l'esthétique, l'intégration, ...










Commençons pas la gare et la file d'attente, la file d'attente c'est tout simplement un escalier mais la file de sortie se fait sous le parcours, la gare est vraiment moche, elle ne respecte pas les couleurs et l'effets un peu cartoon du train et du ride...

Le parcours et simple et ne paraît pas trop sensationnel, mais il reste très beau et possède de très beau passage au dessus de l'étant et du chemin. :)

En bas de support qui sont sur le chemin, ils ont mit des petit sièges mais vu qu'ils sont en métal et qu'ils sont très chaux au soleil, je ne les ais pas testé...

Autre ajout, celui d'un audio-animatronic "Grand-père" aux toilettes au fond du jardin qui dit que c'est bien de chier et qui vous crache dessus, tout ce qu'il y a de plus élégant...

A noter que le train qui était sur le lift a fait quelques tests et il est ensuite reparti en gare ou il est resté tout l'après-midi...  :( (je n'ai pas pris de photos des tests)











L'arche de Noé: 0 min - fait 5 fois

Quel bon pirate ship !!!!  :D

Dans tout les rangs vous avez toujours des air-times, au dernier rang vous vous retrouvez même debout !! Niveau décors c'est juste magnifique les nouveau décors sont grandiose ! :)







Ensuite toute les attractions dans la parti droite du parc, bah c'est pour les gamins alors ont se retrouve au fond du parc en passant on voit une horreur, un attraction démonté ?!




Le Parcours 3D: 0 min - fait 1 fois

Comment résumé ça rapidement ?

On peu voir qu'avec peu de moyen on peut faire de grande choses mais c'est un peu trop rapide et vite fait...  ;)

Le manoir hanté: 0 min - fait 1 fois

C'est un peu la même chose que le parcours 3D, avec peu de moyen on peut faire de grande choses mais la c'est un peu mieux, on est accueilli par un audio-animatronic assez sympa et bien fait qui vous explique pas mal de choses (comme les règles) avec pas mal d'humour même noir des fois:




Le parcours se fait à pieds, vous allez dans des couloirs où vous êtes entre des grilles, des automates vous surprennent il y a des bruits, des cris, de la musique de bonnes lumières, de bon effets comme le passage dans l'espace où les claustrophobe et les personnes ayant le vertige ne sont pas invité... :)

Mais malgré ça il y a quelques points noirs: Tout se fait à votre droite, aucuns effets à gauche, certains effets ne se déclenche pas, les fenêtre rebouchées laisse encore passé de la lumière et la sortie thèma Oz'iris c'est pas terrible !






Les chaises aériennes: Entre 0 et 5 min - fait 4 fois

Là c'est encore une bonne attraction pour le PSP, car elle sont pas mal, bien placées, ... Comparable à celle du PA je pense ! :)





Safari Trip: 0 min - fait 5 fois:

C'est juste un excellent Music Express (de Mack je crois), l'effet centrifuge est bien présent ici mais je vois pas le sens de mettre plein de musique du roi lion (Safari c'est ça ?!)...

Maison Foldingue: 0 min - fait 1 fois

Bonne attraction, mais un peu mal placée ce qui est vraiment dommage, c'est que ça change d'Etamine au PA car ici il y a des effets et une histoire en plus !! Mais par contre les enceintes, les ventilateurs (pour le vent) et les petit tuyaux et leurs équipement (pour l'éternuement) en revanche la fumée qui sort du sol est bien intégrée:  :P

 





Tour descente Extrême: 0 min - faite 4 fois

Bon, aucune thèma, la montée est longue et stressante mais c'est vraiment trop long ! Vous montez tout doucement pour le premier tiers de la tour et plus vite pour les deux autres. :) La chute est vraiment bien mais je pense que ce n'est pas mieux qu'une Intamin... :P

[Parc Saint Paul] Tour Descente Extrême - Off-ride - 17/07/2014


Je finirai par les bûches du parc:

Dino Splash: 10 et 55 minutes d'attentes - fait 2 fois

Voici mon attraction préféré du parc bien mouillante ! Théma magnifique en file file d'attente un gare et sur le parcours ... Rien de plus à dire ! Enfin si, une chose à dire !!! Oui je suis énervé !!!  >:(  >:(  >:(
Un gros moins pour les opérateurs car là c'est vraiment nul, dans les bûches il y a 4 à 5 places et les opérateurs qui étaient 2 puis 3 en gare (2 pour faire embarquer et 1 pour faire sortir) étaient même pas foutu de remplir les bûches, il y avait 1 ou 2 personnes par bûches, il est même arrivé que des bûches vide passe (sans qu'elle est de problèmes) !!!! Au final 55 minutes d'attente sous un soleil brûlant (heureusement qu'il y avait de l'ombre et des gens qui vous balançais de l'eau). Par contre pourquoi sur la parti en hauteur du ride, il y avait  pas d'eau ?!  ;D










"Mais ou sont les 6 autres coasters" vous allez me dire, ils arrivent dans la seconde partie ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Avant d'avoir la fin du TR qui est en cour de rédaction, voici deux vidéos des nouveaux AA maintenant présent sur le parc ! :)

[Parc Saint Paul] Nouvel Audio Animatronic "Grand Père" - 17/07/2014 - HD
[Parc Saint Paul] Audio Animatronic de sorcière - 17/07/2014 - HD
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Titou31

#2
Ce "parc" à bien changer depuis....2001   :-\
Sinon très bon TR  :) ça me permet de le connaitre  ;D
Il y avait pas une un accident mortel dans ce parc ? raison pour laquelle il n'y a plus de looper ?
A moins que j'aille trop vite, et que ça arrive  :P
Titou. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

Teddy

Merci beaucoup. :)

Si il y a eu un accident sur un looper mais il y avait quelques blessés, puis un peux avant sur Formule 1 où il y a eu un accident assez mineur, puis un dernier accident où une femme assez forte avait chuté de Formule 1:

Une femme tuée dans un manège du parc d'attraction St Paul - Archive INA

Ps: Sur google vidéo c'est la première vidéo de la première page, ce qu'il y a de mieux pour une bonne réputation ! :)

Tu peux y allait maintenant, ils ont fait tout un dispositif de sécurité (normal), le risque n'est pas zéro mais il est peu élevé, sachant que les accident date d'il y a pratiquement plus de 5 ans ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

La "grande" nouveauté Aérotrain déjà en rade ?!? Eh bah, ça promet ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Teddy

Après avoir fait ma première partie de TR, j'ai parcouru le monde entier à la recherche de nouveaux parcs à testé, cela explique tout...  :P

Non je rigole !! J'avais la flemme totale et quand je voulais bien ma connexion internet ne me suivait pas...  ;D  ;D  ;D

Bon passons au Coasters du parc:

Sur les 6 qu'il me reste à présenter, il y a en a deux que je n'ai pas fait:
Le mini Mouse Cartoon: Inutile pour moi, je suis plus sensations d'un niveau plus élevé ! :)

La Pomme: Comme son nom l'indique c'est... une pomme, des deux junior coaster je dirais que le Mini Mouse Cartoon aurait plus sa place. Mais après on se dit que les deux ont leurs places car "La Pomme" a un peu de thèma sympa... :)



Passons au coaster que j'ai fait, si je résume les constructeur du pays de la Vodka Volga sont très doués en Air-times et en coasters impressionnant mais ceux-ci baffe et font beaucoup trop mal ! Par contre en face ont a l'Italien qui fait des coasters peu impressionnant, pas très sensationnel mais ils sont très agréable et confortable, donc je vais faire un petit classement des cinq coasters restant:

N°4:Les Téléphérique: 0 min - Fait une fois

Les deux choses qui m'étonne sont que c'est considéré comme un coaster et que le parc le classe dans "attraction à sensation"...

A première vu, il me fait penser à celui que j'ai fais à la Mer de Sable, j'en avais gardé un très bon souvenir. Ensuite, je me suis demandé pourquoi il n'y avait plus personne sur l'attraction, je suis monté et j'ai très vite compris...  :-X :-X :-X

Quelle HORREUR !!!!!! Celui-ci c'est une grosse #####, je vous jure, la chose sur la-quelle vous êtes debout pèse une tonne, donc déjà pour la monter en haut de l'attraction, c'est déjà dur...

Ensuite vous commencez tout doux par une ligne droite, pour ensuite pleins de Zig-Zag, et là vous avez  plus de bras si vous avez comme moi un sportif du dimanche... A noter qu'a la fin je me suis tollé royalement la gueule devant ma famille et l'équipe de FunPark76 avec qui j'étais, petit moment de honte...  :P

N°3: Wild Train 15: 0 à 5 minutes - fait 5 fois

Le matin l'attraction n'est pas encore chaude mais elle fait déjà très mal dans les virages, que ça soit à la première comme à la dernière rangée. La thèma est digne d'une fête foraine, la gare est moche, le lift est horriblement couvert, avec l'anti roll-back ça fait un boucan très désagréable.

Bon à part ça, les sensations sont très bonne au fond du train, la first drop est vraiment super, juste dommage qu'il n'y ai qu'un train.  ;)

Comme vous l'avez deviné c'est du PAX.  :D







Jolie sac de nœuds non ?  :D

[Parc Saint Paul] Wild Train 15 - Off-ride - 17/07/2014

N°2: La souris verte: 20 puis 15 minutes - fait 3 fois

Oui on l'a fait que 3 fois même si on aurait aimé faire plus de tours, car oui c'est du bon Zamperla !!  :P

Pour vous dire ça commence mal, la file d'attente est bien longue est très ennuyante, à part un monsieur qui tient un panneau avec la chanson "Une souris Vert, qui courrait..." et ceux-ci ont mal vieilli !  :-\
Sinon le coaster en lui même est très sympa ! J'ai comté 2 air-times en fin de journée mais ça reste un très bon coaster Zamperla, je pense qu'il peuvent nous faire des très bonne choses avec un peu de thèma ! :)






friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

#6
Pour finir avec la souris verte, le coaster en lui même n'a rien d'exceptionnel, un tracé totalement normal, mais contrairement à ses frères dans les autres parcs, il est très agréable et confortable et procure comme je l'ai dis deux ou trois air-times ! :)

Niveau sécurité je pense que c'est l'attraction la plus sécurisé du parc, ceinture avec un mécanisme spécial et une lap-bar indépendante pour chacunes des quatres personnes... :)

Et le gagnant est...  ;D ;D

N°1: Formule 1: 0 à 5min - fait 7 fois

L'attraction qui est pour moi la plus sensationnelle du parc après la pomme, un peu de thèma mais c'est assez, un jolie coaster un peu isolé mais visible de loin, des couleurs assez jolies, une gare qui n'est pas horrible disons et un coaster qui a tout pour plaire ! :)

On commence par un lift très très très (voir trop) incliné, puis un petite chute sans air-time puis une deuxième chute avec un petit air-time et enfin une dernière chute avec deux bosses, donc deux incroyables air-time, puis suive les fameux zig-zag incliné qui sont inutiles et trop long, puis avec une chute et un bonne série d'air-time, perso au final j'ai compté 6 air-times.

C'est une trés bonne attraction mais quelques points noirs quand même:
-L'attente peut être parfois très longue comme le matin (du coup on ne l'avait pas fait).
-La fait qu'il soit trop violent, on tape trop contre les parois.
-Avant il y avait une station d'embarquement et une station de débarquement, maintenant tout se fait dans celle d'embarquement, c'est juste trop long d'attendre 5 minutes dans l'ancienne station, et du coup, ça dispatch pas assez vite.

Bon, photo maintenant:





Conclusion:

Les moins: Pas assez de thèma dans tout le parc, pas de brumisateurs comme jeudi dernier où la chaleur était juste impossible à supporter, le parc se prive d'espaces pouvant accueillir des nouvelles attractions en laissant les anciennes sous les yeux des visiteur s et surtout une très mauvaise gestion des attractions par les opérateurs qui font que certaines attractions dépassent les 60 minutes d'attente comme le dino splash !!!  >:( >:( >:(


Les plus: Un parc très propre, des attraction variées pour toute la famille, des attractions belles dont certaines thématisée, des toilettes propres et assez nombreuse, des opérateurs très gentils mais moins qu'au PDB et surtout un cadre exceptionnel:









Voila voila, n'hésitez pas à donner vos avis et poser des questions, j'essayerai de faire un dernier post avec quelques autres infos ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

CitationEn bas de support qui sont sur le chemin, ils ont mit des petit sièges mais vu qu'ils sont en métal et qu'ils sont très chaux au soleil, je ne les ais pas testé...
Ah bah bravo ! Moi qui voulais un avis sur ces banc pour savoir si je planifié un trip au PSP ou pas je suis bien avancé avec ça.  ;) ;D

Blague à part, leur nouveau coaster à l'air vraiment sans intérêt, mais il a le mérite d'être pas trop mal intégré (ça manque de finitions quand même, les barrières de chantier même peintes en bleu c'est pas terrible). Par contre la gare est vraiment moche, mais bon c'est tout de même le tout premier coaster fixe du parc... Par contre pas de pot pour toi s'il était fermé... Faudra y retourner et tester les bancs en même temps.  ;D

CitationAutre ajout, celui d'un audio-animatronic "Grand-père" aux toilettes au fond du jardin qui dit que c'est bien de chier et qui vous crache dessus, tout ce qu'il y a de plus élégant...
Toi tu n'as pas encore visité de parc allemand, c'est un classique ce genre de bizarrerie chez eux.  :P

CitationQuel bon pirate ship !!!!  :D

Dans tout les rangs vous avez toujours des air-times, au dernier rang vous vous retrouvez même debout !! Niveau décors c'est juste magnifique les nouveau décors sont grandiose !
Ca a l'air sympa la théma ouais, mais j'ai une impression que c'est un peu surchargé non ?! Enfin ça tranche avec le reste du parc.

CitationC'est juste un excellent Music Express (de Mack je crois), l'effet centrifuge est bien présent ici mais je vois pas le sens de mettre plein de musique du roi lion (Safari c'est ça ?!)...
Ca n'a bien de Safari que le nom...

CitationAu final 55 minutes d'attente sous un soleil brûlant (heureusement qu'il y avait de l'ombre et des gens qui vous balançais de l'eau). Par contre pourquoi sur la parti en hauteur du ride, il y avait  pas d'eau ?!  ;D
Car c'est un modèle forain et l'eau dans le canal n'est là que pour faire jolie sur la partie haute, les bûches avancent avec la gravité le long du canal.

CitationQuelle HORREUR !!!!!! Celui-ci c'est une grosse #####, je vous jure, la chose sur la-quelle vous êtes debout pèse une tonne, donc déjà pour la monter en haut de l'attraction, c'est déjà dur...

Ensuite vous commencez tout doux par une ligne droite, pour ensuite pleins de Zig-Zag, et là vous avez  plus de bras si vous avez comme moi un sportif du dimanche... A noter qu'a la fin je me suis tollé royalement la gueule devant ma famille et l'équipe de FunPark76 avec qui j'étais, petit moment de honte...
Mais t'es fou c'est LE coaster du parc celui là !  :P On s'en ait tapé des crises de rire la dessus, mais faut faire gaffe tu peux te cogner sur certains poteaux. ;D

CitationJ'ai comté 2 air-times en fin de journée mais ça reste un très bon coaster Zamperla, je pense qu'il peuvent nous faire des très bonne choses avec un peu de thèma !
T'as eu le temps de t'enfiler du fromage pendant le tour ? :D
Bon par contre dans mon souvenir ce spining est d'un ennuie mortel, pour être doux il est doux, un peu trop même... Mais bon ça reste familial et ça plait c'est déjà ça.

Le parc St Paul a un certain potential mal exploité je trouve... Les zones ombragés et verdoyantes ne sont quasiment pas aménagés et il y a encore beaucoup trop de manège et décors forains (l'entrée a été refaite c'est déjà ça).

Sympa ton Tr et bien illustré, vous avez l'air d'avoir passé une bonne journée et c'est le principal.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Oh des réponses à mes questions !!!! :P

Citation de: Tralala02 le 27 Juillet 2014, 03:36:49
Ah bah bravo ! Moi qui voulais un avis sur ces banc pour savoir si je planifié un trip au PSP ou pas je suis bien avancé avec ça.  ;) ;D

Blague à part, leur nouveau coaster à l'air vraiment sans intérêt, mais il a le mérite d'être pas trop mal intégré (ça manque de finitions quand même, les barrières de chantier même peintes en bleu c'est pas terrible). Par contre la gare est vraiment moche, mais bon c'est tout de même le tout premier coaster fixe du parc... Par contre pas de pot pour toi s'il était fermé... Faudra y retourner et tester les bancs en même temps.  ;D

Et bien sûr si j'y retourne, j'imagine que le coaster sera toujours fermer et il pleuvra à seaux, donc je ne pourrais pas tester leurs sièges, qui me paraissaient assez confortable.

Pour les finition, c'est à croire qu'il prennent bien leur temps... La gare est comme tu le dis moche, si ce n'est plus...  :-\

Citation de: Tralala02 le 27 Juillet 2014, 03:36:49
Toi tu n'as pas encore visité de parc allemand, c'est un classique ce genre de bizarrerie chez eux.  :P

Bah tient j'en profite pour annoncer que je ferai un trip en Belgique du 4 au 10 août (mince je l'ai dis), est-ce qu'ils en ont aussi ? A noter que je ne ferai surement pas de TR (si j'en fais un ce sera rapido et sans photos).

Citation de: Tralala02 le 27 Juillet 2014, 03:36:49
Ca a l'air sympa la théma ouais, mais j'ai une impression que c'est un peu surchargé non ?! Enfin ça tranche avec le reste du parc.

Surchargé, je me suis fais aussi la même impression mais je pense que c'est par-ce-que c'est un tout petit espace isolé donc ils ont tout entassé, mais c'est vite oublié grâce à la beauté des décors. :)

Citation de: Tralala02 le 27 Juillet 2014, 03:36:49
Mais t'es fou c'est LE coaster du parc celui là !  :P On s'en ait tapé des crises de rire la dessus, mais faut faire gaffe tu peux te cogner sur certains poteaux. ;D

Oui un poteaux je m'en suis pris un en me cassant la gueule par terre ! :)

Citation de: Tralala02 le 27 Juillet 2014, 03:36:49
T'as eu le temps de t'enfiler du fromage pendant le tour ? :D
Bon par contre dans mon souvenir ce spining est d'un ennuie mortel, pour être doux il est doux, un peu trop même... Mais bon ça reste familial et ça plait c'est déjà ça.

Oui c'est un parc pour toute la famille il en faut pour tout les goûts, il y a des passage vraiment ennuyeux par exemple les zig-zag partie 2ème étage jusqu'à la fin...

Citation de: Tralala02 le 27 Juillet 2014, 03:36:49
Le parc St Paul a un certain potential mal exploité je trouve... Les zones ombragés et verdoyantes ne sont quasiment pas aménagés et il y a encore beaucoup trop de manège et décors forains (l'entrée a été refaite c'est déjà ça).

Sympa ton Tr et bien illustré, vous avez l'air d'avoir passé une bonne journée et c'est le principal.

Oui c'est vraiment que quand ils construisent une attraction, il rase les arbres et n'en replante pas du tout !  :-\
Oui ça fait trop longtemps maintenant que le parc fait trop fête foraine fixe, il va falloir changé un peu...

Sinon merci pour tes réponses et tes commentaires ! :)

Au fait comme vous le savez je suis légèrement fou, la preuve:

Le Tour de France En Sardines ! - Episode 3 - Parc Saint Paul
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)