[Madrid - Parque de atracciones - Parque Warner Madrid] 3 au 6 juin 2014

Démarré par Romain Fanatix, 26 Juin 2014, 18:37:12

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Dans ce quartier on trouve un train "aérien" qui fait le tour de la zone.



Tout un panel d'attractions pour enfants est offert dans un cadre assez ombragé avec:
Une tour de chute libre thématisé à la Jimmy Neutron.


Une auto école sur le thème des teenage mutant ninja turtles.


Un parcours en voiture ainsi qu'un Balloon race sur le thème de Dora l'exploratrice!



Aussi un crazy bus sur Diego.


Des mini auto-tamponneuses sur le thème des Razmokets.



Et la star de la zone, Bob l'éponge qui a droit à son attraction, son aire de jeux aquatiques et même sa maison/stand photo/ boutique souvenirs.






La vraie raison de notre présence dans cette zone, c'est le +1! Un étrange mélange entre suspended coaster et wild mouse: c'était pas inintéressant!  ;D


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix



La zone pour enfants bouclée en 15 minutes, nous nous attardons sur la zone Naturaleza que nous descendons afin de rejoindre les vrais raisons de notre visite...  8) et bonne nouvelle son coaster TNT est enfin ouvert!


Un coaster Gerstlauer quasi neuf (ouvert en 2012) équipé de caméra, c'est pas banal. Un seul train sur le circuit, des opérateurs blasés, l'attente fut passablement longue...


Je m'attendais vraiment à un coaster basique et ce fut une bonne surprise! On le fera au dernier rang et il nous procura quelques brefs airtime bénéfiques!
Le lift est haut de 17m et le parcours relativement court et compact (450m) mais il nous a étonnement bien plu!  ;D



Nous enchainerons avec un kiddie coaster Zamperla dans la foulée, juste pour le +1...


Nous ne ferons pas ni le Telesaurio ni l'antique carrousel...


Ni même le shoot the chute Los Fiordos pauvre en théma....


La Wild Mouse Vertigo (ex Speedy Bob de Bobbejaanland, troublante coincidence...) ne présente aucune attente, un +1 des plus classiques.



Pas loin, il y a un cul de sac avec une place assez "mignionette" où se trouve la salle de convention et d'événements où vous pourrez même célébrer la communion du ptit dernier! (il y avait de la pub partout dans le parc pour ça).
Pour ceux qui sont intéressés: http://parquedeatracciones.es/eventos/comuniones


Toujours sur notre route, on trouvera un ciné 4D proposant un film sur Bob l'éponge: on avait du temps devant nous, on l'a fait! La salle était déserte, le siège miteux et le film diffusé sur un petit écran n'était même pas synchro avec les rares effets! Une véritable catastrophe... de plus!  :P


Dernière étape, Los Rapidos, un raft ride sans particularité, pas de théma, pas exceptionnellement humide, pas nerveux... ah si! Les sièges sont individuels et l'eau peux rentrer n'importe où! Et il est difficile de se lever à cause de ces fichues "barres de maintien"!... Oui, mais comme dit précédemment, c'est pas humide....  :D



Au prochain post, on entrera vraiment dans le vif du sujet avec la zone Maquinismo!


A bientôt.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

On a pas hésité longtemps sur notre première attraction qui sera mon premier Skyloop Maurer Söhne dont j'attendais beaucoup!


Pas de grosse foule mais avec seulement 12 personnes par train, avec le temps d'embarquement/débarquement et le ride, on attendra pas loin de 30 min...


Les wagons sont munis de lapbar... gloup j'ai déjà horreur des montées verticales!  :P
Le train entame son démarrage en côte...


J'ai jamais été fan de cette position, ça me met mal à l'aise mais le retournement au sommet de la tour, lent qui plus est, m'a fichu la pire trouille de la journée! Et l'adrénaline qui va avec!
Et surtout la vue à ce moment là est littéralement à tomber par terre! Oh Oh!  :D




Le train se redresse brievement avant de plonger vers le sol...



Le reste est assez anecdotique et se fait éclipser par la première partie. Le freinage a lieu en position verticale au milieu de la tour, dès fois que vous n'en ayez pas eu assez!
Clairement, la première partie est juste fantastique et originale. Une belle découverte qui fait d'Abismo le coaster numéro un du parc.

La sortie donne pile sur l'entrée du  spining coaster maurer söhne Tarentula. J'en ai pas beaucoup de souvenir détaillé hormis que le parcours était varié,bien pêchu et qu'il nous a bien plu!



La cueva de las tarentulas... derrière ce nom se cache un dark ride interactif... dont le mode de transport original s'effectue sur des nacelles suspendues!
Le parcours s'effectue dans une grotte où chaque cible touchée anime une araignée. On sent vraiment que c'est "du fait maison", les animations sont assez répétitives mais c'est assez sympa dans l'ensemble.



Dernier coaster, un des rares inverted coaster intamin existant en Europe, Tornado.

Ne connaissant pas, je m'attendais a me prendre des baffes!
Finallement ça n'a pas été trop le cas, le parcours sillonne au milieu des arbres et propose 2 loopings (d'habitude on se contente d'un seul) et 1 corckscrew.

Après il y a plein de choses qu'on a pas faite comme Lanzadera, l'attente était disproportionnée selon moi pour une si petite Giant Drop (toutes les nacelles n'étaient pas ouverte)...


Nous n'avons pas fait non plus le Top spin et le frisbee Huss, ni la Wave swinger et le Mega disk'o mais le ciné interactif avec le film Sherif academy dans un bâtiment vraiment tout... bref voyez par vous même!


Bilan de la journée: après avoir quasiment tout fait, on se dit "déjà ?"!
Non pas qu'on aurait aimé avoir plus de temps d'attente loin de là, mais à part Vertigo, TNT et Tarantula, ben on a pas vraiment envie de refaire les autres attractions. La qualité n'est donc pas au rendez-vous.
Coté théma, le parc se contente du strict minimum, c'est vieillot dans l'ensemble, kitsch parfois.
Aucun spectacle n'était donné ce jour là et les boutiques vendent très peu d'objets dérivés du parc en lui même...
Conclusion: la visite vaut le coup pour Vertigo et Tarantula mais on s'ennuie rapidement. Pour moi le parc est un "Bobbejaanland like" qui ne me reverra pas de si tôt!  ::)


Heureusement, Parque Warner Madrid remplira bien mieux nos critères de satisfaction!
A très vite  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Tralala02

CitationEt la première chose qui m'interpelle en entrant c'est qu'on ne nous a pas donné de plan!
Et ouais il est payant, c'est assez rare  mais ce n'est pas le seul parc a le faire (Efteling l'a fait aussi il me semble). D'un coté y'a pas de petits profits et ça permet aussi de faire une sacrée économie de papier, et ça c'est bon pour la planète.  :P

CitationUne atroce copie d'Its a small world dont je tairais le nom!
C'était fermé lors de mes visites, j'étais un peu déçu, mais vu les photos, je me dis que je n'ai rien loupé au final. :D

CitationUn seul train sur le circuit, des opérateurs blasés, l'attente fut passablement longue...
;D ;D ;D

CitationJe m'attendais vraiment à un coaster basique et ce fut une bonne surprise! On le fera au dernier rang et il nous procura quelques brefs airtime bénéfiques!
Le lift est haut de 17m et le parcours relativement court et compact (450m) mais il nous a étonnement bien plu!
J'en garde le même souvenir.  ;)

CitationNous enchainerons avec un kiddie coaster Zamperla dans la foulée, juste pour le +1...
Sans enfant ?! Ils nous avait soulé avec ça la première fois je me souviens, obligé de trouver un enfant pour t'accompagner.  ;D (pareil sur le suspended d'ailleurs).

CitationNi même le shoot the chute Los Fiordos pauvre en théma....
T'abuses y'a du décor quand même. :) Sur celui de PWM là oui c'est pauvre en théma.

CitationPas de grosse foule mais avec seulement 12 personnes par train, avec le temps d'embarquement/débarquement et le ride, on attendra pas loin de 30 min...
Imagine les jours de forte affluence...  ???

CitationClairement, la première partie est juste fantastique et originale. Une belle découverte qui fait d'Abismo le coaster numéro un du parc.
Effectivement la seconde partie est anecdotique, on se demande pourquoi ils ne se sont pas contenté du modèle de base.  ;)

CitationDernier coaster, un des rares inverted coaster intamin existant en Europe, Tornado.
Et on comprend pourquoi ils sont rare...  8)

Je partage un peu le même avis que toi sur le parc, c'est sympa mais ça pourrait être bien mieux. Le flum, le raft et j'en passe on des décors dégueulasse, certains trucs comme la balade à bateau sont bon à jeter... Bref c'est pas le PARC qui te donne envie de retourner à Madrid juste pour lui.

CitationHeureusement, Parque Warner Madrid remplira bien mieux nos critères de satisfaction!
Je n'en doute pas, c'est autre chose.  ;)

La suite, la suite !  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Romain Fanatix

Citation de: Tralala02 le 01 Septembre 2014, 22:28:05
Sans enfant ?! Ils nous avait soulé avec ça la première fois je me souviens, obligé de trouver un enfant pour t'accompagner.  ;D (pareil sur le suspended d'ailleurs).
Pour le suspended, se trouvant dans un cul-de-sac, il ne fonctionnait pas donc les opérateurs n'ont rien dit.
Pour le kiddie, quelques personnes mais pareil on nous a rien dit! La faible affluence sans doute!  :)

Citation de: Tralala02 le 01 Septembre 2014, 22:28:05
on se demande pourquoi ils ne se sont pas contenté du modèle de base.
Déjà que le débit est pas terrible!  :P

Citation de: Tralala02 le 01 Septembre 2014, 22:28:05
La suite, la suite !  :P
L'écriture de cette partie a été laborieuse, quand le parc plait pas... la suite sera meilleure!  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Néoto

Magnifique TR, vivement la suite. :)

As-tu une idée du temps de métro + bus pour rejoindre Parque Warner Madrid? J'envisage de faire ce trip l'an prochain car il s'agit vraisemblablement de l'un des moins cher et très intéressant. Merci de nous faire partager tout ça. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

Romain Fanatix

Citation de: Néoto le 02 Septembre 2014, 10:28:33
As-tu une idée du temps de métro + bus pour rejoindre Parque Warner Madrid? J'envisage de faire ce trip l'an prochain car il s'agit vraisemblablement de l'un des moins cher et très intéressant.

Je cherchais un trip pas trop cher à faire cette année (mariage l'année prochaine oblige) et oui effectivement on a pas énormément dépensé.
Je dirais 1h de trajet métro + bus mais le bus était prêt à partir quand nous sommes sortis de la station. Je donnerais plus de détails (station, numéro de bus) dans mon prochain post.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Vendredi 6 juin:avant dernier jour à Madrid.
Charlotte se réveille avec un mal de bide, elle n'a pas beaucoup faim pour le petit déjeuner mais elle veux quand même aller à Parque Warner Madrid.

Pour s'y rendre, vous pouvez prendre le métro jusqu'à la station "Villaverde Bajo Cruce" (ligne jaune n°3) puis prendre le bus n°412 en direction de San Martin de la Vega. Comme je l'avais dit précédemment, les paysages sont désertiques.
(Pour répondre à Néoto, nous avons eu depuis notre hôtel 20 minutes de métro et 30 minutes de bus)



Parque Warner Madrid, anciennement Warner Bros. Park Madrid a ouvert ces portes en 2002. Il est divisé en 5 zones dont la première est...


Hollywood Boulevard. Thématisation impeccable, il y a quelques personnages et acteurs pour vous accueillir (j'ai eu droit à ma photo avec Marilyn  :P) et l'endroit est truffée de boutiques proposant de très nombreux produits dérivés Looney Tunes.




En parlant d'eux, ils sont les stars d'un petit show de pré-ouverture.


Première attraction, un dark-ride interactif sur Scooby Doo qui se trouve dans le Cartoon Village: l'avantage c'est que c'était à deux pas, les personnages de la cérémonie d'ouverture étaient encore là et les familles en profitaient pour prendre des photos.


Je m'arrête sur cette photo: gros point positif du parc, la plupart des attractions du parcs possède ces écrans qui affichent les temps d'attente des attractions ainsi que les horaires des shows et des rencontres avec les personnages et même les restaurants ouverts: en deux mots, Hyper pratique!  8)



Ce fut une excellente surprise! Si on ne touche aucune cible, les décors restent statiques.
En revanche, si l'on fait mouche à fois, alors tout s'anime, des objets vous tombent dessus, des monstres vous surprennent et mieux: si vous touchez la cible posée sur un paquet de scooby snacks, vous ferez apparaître Scooby Doo!
C'est drôle par moment, on a l'impression de vivre une enquête de Scooby Doo, vraiment nous avons beaucoup aimé.



Puis on retourne sur nos pas avec la première séance du ciné 3D du parc. Les films présentés sont différents le matin de l'après-midi.


La salle est impeccable, gros contraste avec celle de la veille.


Pour le film, il s'agissait d'une compilation des meilleurs épisodes de Bip Bip et Coyotte qui ont eu droit dernièrement à un sérieux lifting.
De nouveau une bonne surprise, ça commence fort! M'enfin faut dire que je n'étais pas difficile à convaincre car ces deux là sont mes Looney Tunes favoris, j'ai trouvé ça hyper drôle.
Et puis je suis toujours réticent avec les ciné-3D à l'étranger car j'ai peur de ne rien comprendre. La veille, on s'était emmerdé au film sur Bob l'éponge. Ici, c'est des gags sans paroles, la 3D est efficace bref c'est universel et ça c'est un point très positif.  :)
Pour le film, on a eu des extraits de ça:
http://youtu.be/_9twOyOJwOU

Prochaine étape la zone Warner Bros. Studios où nous avons sommes passés de la peur à la rigolade... et par l'agacement aussi! A bientôt  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

J'ai oublié de dire que le plan du parc est similaire à un anneau tout comme celui de PortAventura.
Donc en quittant l'allant centrale par votre gauche, vous rejoindrez la zone Warner Bros. Studios.


On y trouve la salle du spectacle musical Scooby-Doo, le show de cascades Loca Academia de Policia ainsi qu'un grand plan d'eau qui doit ou qui a dû servir de scène pour un spectacle nocturne j'imagine.


La première attraction que nous découvrons est un circuit de tacots du nom de Cine Tour. On le fera juste avant de partir, on dirait que les décors sont laissés à l'abandon, ils mériteraient un bon coup de pinceau.


Après il y a un cul-de-sac avec à gauche une splash battle et à droite un giant inverted boomerang que l'ont aperçoit aisément depuis le parking. Charlotte se sentant pas trop mal à ce moment, ce sera Stunt Fall.


Allez savoir pourquoi, jétais persuadé avant de partir qu'il s'agissait d'un bête modèle de boomerang en mode inverted. Bonne surprise, c'est bien mieux que ça! Car la différence, c'est le départ et la réception verticale... et les places similaire à la configuration de Shambhala avec les 2 sièges du centre à l'avant et les 2 du coté à l'arrière.


La première partie se déroule en avant mais bien entendu le train entame son ascension et on voit le sol s'écarter... seul le harnais nous retiens, c'est assez flippant! Et Clac, le train est laché et s'engouffre à pleine vitesse dans la gare, le cobra roll puis le loop jusqu'à la nouvelle ascension avec le ciel en guise de vue.
Le train monte lentement, nous sommes proche du sommet  et re-Clac, on décolle littéralement du siège et c'est divin.
J'ai adoré, le principe était nouveau pour moi, j'ai eu ma dose d'adrénaline et le contrat a donc largement été rempli. Tout comme Abysmo la veille, Stunt-fall sera la découverte de la journée! 8)
Mais elles ont le même défaut, un débit inévitablement faible.



Pour la tranche de rigolade, ce sera au niveau de la splash battle Oso Yogui. D'ailleurs on se demande pourquoi elle n'est pas dans le Cartoon Village. Yogui l'ours à sa photolocation juste à coté et l'attraction est joliement thématisée.




Là où c'est drôle, c'est que d'habitude il faut toucher les cibles pour activer un petit jet d'eau. Ici, tout cela fonctionne en continue et les pièges sont nombreux! Impossible d'en ressortir sec, le malheur des uns nous a bien fait marrer.  ;D

Oso Yogui Parque Warner Madrid 2014
le rire moqueur est signé Charlotte

Oso Yogi dans ta face
Ici, c'est particulièrement vicieux! :P

Pour l'agacement, ce sera dans une mad house du nom d'Hôtel Embrujado. La théma hôtel abandonné surtout au niveau de la réception m'a immédiatement fait pensé à la file d'attente de la ToT mais en moins poussé.


Le préshow se compose d'un dialogue entre deux statues avec l'apparition d'une forme dans un miroir: rien d'épatant.
Le main-show se déroule dans une salle à manger, un hôte est endormi à l'extrémité de la grande table et se réveillera pour lancer l'attraction dans un rire démoniaque.
Hélas notre expérience sera totalement gâchée par une horde de jeunes filles qui hurlera à tort et à travers durant toute l'attraction (souvent pour se faire peur). Et moi trop occupé à pester après ces conn*£"#& et bien je n'apprécierais pas grand chose...  >:(



En tant que grands fans de comics, nous serons à l'aise dans l'univers suivant...


A bientôt  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix


Bienvenue dans la zone Super Heroes World que l'on peux séparer en deux parties: Superman et Batman.

La première propose seulement deux attractions avec un top-spin Huss, le Lex Luthor Invertatron.


Bien mieux, un floorless coaster B&M.


Superman: atraccione de Acero propose une théma soignée et fidèle à l'univers de Superman.



Bon là ça fait carrément parc à boeufs!

Il s'agit de mon tout premier floorless B&M et j'avoue que la différence avec un modèle standard est vraiment minime!! Hélas, je suis (déjà?) blasé par ce genre de coaster qui enchainent les inversions sans grandes surprises... un coaster sans saveur particulière pour moi.



Tout le reste est consacré à l'univers Batman avec un cul de sac (encore un!) qui mène à un manège de chaises volantes complètement givré à la sauce Mr Freeze...


... et à la combo tower S&S visible depuis tout le parc. La file d'attente était quasi déserte.




Pour le reste, il s'agit d'une grande place regroupant pas mal de boutiques, des restaurants et un paquet de stands de jeux, le tout dans une ambiance Gotham city cernée par les vilains.



On y trouve des autos tamponeuses:


Ainsi qu'un simulateur (pas fait):


Batman et Catwoman y font de temps à autres des apparitions programmées.


Le second B&M du parc est un inverted coaster à la sauce Batman. Ici ce que j'ai bien aimé, c'est qu'une bonne partie du parcours est invisible.


Celui là je le ferais seul, Charlotte ne se sentant vraiment pas bien.
File d'attente déserte, un peu sombre avec des bruits suspects...


Je gravis les escaliers qui mènent à la gare... je suis le seul dans la pièce, le train revient et je choisis avec un large sourire le premier rang!  8)



J'ai découvert plus tard qu'il s'agissait d'un parcours ultra classique existant dans de nombreux parcs. Moi c'était mon premier et j'ai bien aimé. L'enchainement loop- zéro G roll au dessus de la gare - loop (dans une zone qui parait vachement compacte) assez sympa, ensuite ce n'est qu'une succession de virages et 2 corckscrews.
Largement préféré à Superman!


En revanche les décors à la sortie de l'attraction font vraiment tâche...


Le parc propose un mirador pour profiter d'un bon point de vue sur les deux coasters.


En fait vous ne verrez absolument rien de plus de Batman la Fuga qui est bien caché dans les arbres et pour Superman j'ai connu meilleur comme point de vue! Une grosse arnaque!



Après une pause repas des plus bénéfiques, nous entamerons la découverte du Cartoon village.
A bientôt!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017