[Holiday Park] 20.09.14

Démarré par raziel188, 26 Septembre 2014, 22:08:52

« précédent - suivant »

raziel188

Ami(e)s lecteurs / lectrices, je vous souhaite la bienvenue dans le nouveau récit de nos aventures parc-o-nautiques. Le temps de charger mon mémo pour les balises de mise en forme de texte, et c'est parti.

Chose promise, chose due : le TR de notre visite à HoPa sera court, beaucoup plus court que celui de WH (pourtant, quel pieds cela a été de le rédiger).


Petite précision, nous sommes tous first-timer lors de cette visite.


Pour ceux qui ont suivi les autres TR, nous commençons toujours notre voyage en beauté avant même d'avoir commencé la migration vers notre destination, parce que nous sommes des as de l'organisation / réservation.

Léger changement cette fois-ci.

Si la destination est fixée depuis plus d'un mois, les tentatives de planification 3 jours avant le départ se concluront unanimement par un « boarf, on verra bien sur place ».
Il faut dire qu'entre le temps qui s'annonce dégueu le dimanche, le fait qu'il ne nous sera pas possible de rentrer sur BXL avant 19h le lendemain (journée sans voitures oblige), mais aussi les 4h de route entre BXL et Haßloch, le bon sens balance.

Bref, nous verrons bien sur place en fin de journée. C'est bien connu, la fatigue nous fait toujours prendre les meilleures décisions (ça ne sonne pas si juste que ça en réalité).


Après un voyage relativement banal, en dehors d'un détour suite à une incompatibilité entre la réalité de terrain et l'illustration sur GPS (qui nous aura permis de voir le tout premier prototype de pont WiFi (private joke qui ne doit en aucun cas être expliqué)), nous arrivons devant les grilles du parc vers 11h.

Non seulement y a pas grand monde, et en plus il fait beau

J'avais lu quelque part que ne pas parler Allemand était synonyme d'une bonne galère (et après coup d'un bon fou-rire certainement) ne fut-ce que pour entrer dans le parc. Était-ce notre jour de chance ? Est-ce dû au rachat par le groupe Plopsa (cela ne me semble pas impossible) ? Le fait est qu'un dialogue en anglais a pu aisément être établi avec les guichetiers !
Bon avec notre diplôme en langue germanique durement acquis dans une boulangerie turque du côté de Movie Park Germany nous aurions pu gérer la situation en allemand sans difficulté.


Nous passons les tourniquets, et nous retrouvons dans l'antichambre de n'importe quel parc d'attraction : la zone entre les caisses et le bâtiment principal, dans laquelle sévissent les photographes professionnel(le)s **TIN TIN TIIIIIIIIIIIIIIIIIIN**.

Observez les photographes dans leur habitat naturel, mais tâchez de ne pas vous faire voir

Ah le moment est peut-être venu pour dire que oui, je fais des photos de piètre qualité, et sans prendre le temps m'arrêter (la plupart du temps). Si sur l'écran de gsm ça passe encore, il est fort probable que sur écran ce soit vraiment dégueu (mais j'ai payé pour mon compte ImageShack, il faut que je rentabilise :p )


Non sérieusement, je n'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé à ce moment, et je ne pense pas qu'ils aient été 'agressifs', mais ils devraient accorder leurs violons : l'un de nous demande à l'une des dam'zelles du groupe si nous pouvons faire une photo de groupe avec les mascottes avec l'un de nos gsm. La dam'zelle nous dit que oui pas de soucis, mais faites en une avec nos photographes (genre pour le geste). Le deal nous semble cool et nous faisons la photo que – obviously – nous n'achèterons pas. Suite à cela, l'un(e) d'entre nous sort du groupe pour prendre la photo avec son gsm, la guilde des photographes hérisse les poiles, feule et sort les griffes et nous demande gentiment de ne pas faire de photo perso.

Huh ?

Sur que quand je vois qu'à WH c'est la mascotte qui était venue poser d'elle-même, je suis un peu déçu. Mais si je n'ai rien contre le fait que le parc souhaite garder l'exclusivité des photos avec mascottes – surtout quand le personnel en charge est très sympa – qu'ils ne jouent pas les girouettes. 

Nous passons le petit hall principal, et nous nous retrouvons sur une charmante petite place avec un tapis de jets d'eau, mais surtout l'entrée de notre première activité : Anubis Free Fall Tower.

J'ai eu l'occasion lors de blocus hyper studieux de voir un bout de la série auquel est liée cette attraction (Het huis van Anubis), mais pas assez que pour avoir une critique fondée sur la théma, enfin si ce n'est que c'était très light (des photos, un clip sur deux trois écrans...). Par contre, il y a un truc qu'il faut dire, et que nous avions déjà vu depuis l'extérieur du parc : cette attraction est pilotée par des pros qui savent la faire tourner à pleine capacité. Et ils n'étaient que deux !
Je pense que pas mal de parc devraient prendre exemple sur ce duo (et uniquement ce duo, ceux qui sont déjà passés à HoPa savent de quoi je parle).

Pour le reste, c'est une Free Fall qui aurait pu être tout à fait classique, mais juste avant de faire le plongeon, non avons eu droit à un petit Fear Effect de quelques secondes, durant lequel mon voisin n'étant pas friand d'altitude (tout en étant téméraire) s'est instantanément dit « oh bordel, on est coincés » .
       
Euh ouais, dans la vie vraie, elle est droite, hein

Bon nous aurons bien tenu 30 minutes depuis notre sortie des véhicules, mais là nous ne pouvons plus faire comme si de rien était. Il y a un monstre orange qui serpente et domine la moitié du parc, ce monstre fait partie du top 1 mondial des Coasters et il est la raison de notre visite ici : Hollys Wilde Autofahrt

Ok, personne n'y a cru...

EG-motherfu****-F

Au risque de me répéter avec le TR de WH, je suis absolument fan des structures quad- et tri-tubes d'Intamin. Si je trouvais que Goliath avait standing rien que pour ça – et aussi pour les trains stadium – EGF est probablement la réussite ultime de l'intégration d'un Hyper Coaster. Qu'on ne s'y trompe pas, la théma ne vaut rien de chez rien (deux conteneurs de semi pour le magasin de souvenirs... really ?), mais la présence abondante d'arbres sur tout le parcours permet – à mes yeux – d'avoir des clichés de dingue (dommage que je sois un droitier avec deux mains gauches).

      
Elles ne sont pas toutes à jeter non plus

Si le duo d'OP sur Anubis Free Fall Tower est un modèle à suivre, le duo sur EGF est à bannir. Ils ne sont peut-être pas les plus lents de l'univers parc-o-nautique, mais ils ne doivent pas être loin du top 1. D'accord ça leur permet de se concentrer sur une sécurité à la fois, mais c'est pénible de les voir passer une fois pour la ceinture, puis une deuxième fois pour la T-bar... M'enfin, si ce n'était que ça...

Parce que oui, j'ai encore à me plaindre (et mon voisin du 1er tour le confirmerait) : ce gros nul a tiré sur la ceinture et a poussé comme un porc sur la T-bar pour les vérifications !
Sur Shambhala je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même, mais là je l'ai maudit pendant tout le trip (et je le maudit encore un peu).

Alors EGF, pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est une claque qui commence dès le sommet du lift jusqu'à l'arrivée sur les final break. Attention quand je dis claque, je ne parle pas de claque Vekoma, hein !
Il y a juste un petit problème... et je vais certainement me faire des ennemis la dessus... mais j'ai eu de meilleurs sensations sur Goliath que sur EGF. D'une part, les overbanked turns sont de très chouettes transitions entre ejector airtime hills (et à nouveau, esthétiquement parlant :bave: ) mais ne fournissent pas de G, alors que les horizontal loop te collaient bien à ton siège. D'autre part, les airtimes sont là, pas de doute là-dessus, mais si mon gros cul ne touchait plus mon siège, je n'ai jamais eu la sensation des organes internes qui subissent / profitent aussi les airtimes sur EGF :( .

Je pensais que c'était à cause du méchant OP qui m'avait pratiquement soudé à mon siège, mais les tours dans l'aprem me confirmèrent que pour moi Goliath est supérieur à EGF point de vue sensations.

Peut-être que je n'aurais pas tenu le même raisonnement si j'avais testé EGF en premier, peut-être que je deviens un vieil aigri blasé (ne rigolez pas, ça m'est arrivé à ma première visite de SFGAdV, ou je me suis fait royalement chier sur Medusa / Bizarro (1er Coaster de la journée... ça promettait))

Pour conclure, EGF est une très très très (...) très bonne machine, mais peut-être pas forcément la meilleure du monde. Et un petit coup de peinture (en gardant les mêmes couleurs) ne lui ferait pas de mal.
   
Voilà, c'est dit.

   
      
Encore une ou deux, il est tellement photogénique ce p'tit loup
     
Cela fait maintenant 1h que nous sommes dans le parc, il est donc 12h, temps de casser la croute. Le stand de burger frites / glaces en face ne nous attire pas plus que ça, nous trouverons bien quelque chose d'autre dans l'autre moitié du parc. Parce que oui, pour ceux qui ne connaissent pas, HoPa, c'est tout petit !

Le temps de prendre à gauche au bout de la route passant au cœur d'EGF, nous arrivons devant Wickie-Snack, ou nous découvrons qu'ils vendent des saucisses grillées sur BBQ (ou plutôt sur une grille recouverte d'aluminium, qui pend à une chaine au-dessus d'un feu de braise). Autant dire que ça met l'eau à la buche.
Buche ?
Vous avez dit buche ?
Tiens, ne serait-ce pas un splash juste en face de nous ?
N'y aurait-il pas l'un d'entre nous qui « adore » les splash par-dessus tout ? (les guillemets sont très importants ici).

Si nous avons la possibilité de pourrir la fin de matinée de l'un d'entre nous, la boustifaille pourra attendre : direction Wickie Splash.
C'est l'occasion de renforcer la démocratie au sein de noter groupe, en votant ô peu près toutes les 2 minutes 30 pour savoir qui veut abandonner l'idée du splash ? Nul est besoin de dire que seul l'aficionados de splash sera le seul à voter pour l'abandon. Pauvre de lui, un bon dix minutes de solitude, le temps d'arriver sur le quai et d'embarquer dans notre rondin en fibre de verre.

Alors une remarque sur la vitesse des OP ici ? Ce serait difficile, je ne suis même plus certain d'avoir vu des OP sur le quai. Boarf, cela nous a permis de monter à 6 dans la buche, ce qui reste selon moi abusé (on ne doit pas être loin des 420 kg dans ce rafiot quand même).

Sinon Wickie Splash n'a rien d'extraordinaire. Pour faire simple, c'est une version extended du Flash-Back de WB, avec une descende en marche avant de plus, et une violence inouïe lorsque la buche est arrêtée sur les plaques de rotation.
Ça reste très chouette à faire, surtout quand il fait beau et que ça fout les glande à un pote :D (il regrette de nous avoir dit qu'il n'aimait pas ça :P ).

Et ouais... c'est un splash

Habituellement, on passe du coq à l'âne, ici nous passons de la buche à la saucisse (plus tendancieux que ça, tu meurs).

C'est ici que nous apprendrons qu'à part aux caisses, ils n'acceptent pas les paiements par carte bancaire. Oui, il y a de quoi tirer du cash dans le parc (au moins à côté de la Free Fall). Oui, le parc n'est pas ben grand et il ne faut pas 5 min pour aller au distrib', mais c'est quand même trop con.
Plus emmerdant encore, le parler anglais s'est drastiquement raréfié sur mmmh disons les 450m qui nous séparent des caisses. Heureusement qu'avec un peu de bonne volonté (de notre part, hein, la caissière était partisante active du moindre effort), on arrive toujours à se faire comprendre.

Pour la bouffe, les hot-dogs ne sont pas mauvais du tout, mais il en faudra peut-être plus qu'un pour se remplir l'estomac. Par contre les frites – surtout pour nous les Belges – laissent à désirer.
Les gouts, les couleurs, tout ça tout ça, vous voilà prévenus.

Chose ultra importante pour ceux qui ne savent pas, et qu'on ne remarque pas forcément (surtout en achetant un menu) : il y a une consigne (0,25€) sur les bouteilles en plastique ! Au lieu de les jeter, donnez les à n'importe quel point de vente nourriture / boisson, et vous recevrez vos 25 cents de retour. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est pour le recyclage, donc c'est le bien.

Après un retour au point bouffe à côté d'EGF pour un complément alimentaire (les frites et ce qui initialement devait être une glace et qui deviendra on ne sait comment des nachos), nous bougeons pour l'arrière du parc, en visant la petite nouveauté de l'année Sky Scream.

Premier Coaster de chez Premier Rides que je test (Batman And Robin: The Chiller était déjà SBNO lors de ma 1ière visite à SFGAdV :( ), avec mon premier non inverting loop. En d'autres mots, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.

   
D'accord, ce sont les mêmes prises de vue que celles de la construction

Alors la place devant l'attraction est sympa, il y a bien un thème « spooky », mais dénote fort de ce qu'il y a autour, c'est-à-dire des arbres et encore des arbres, et je trouve que c'est un peu ruiné avec les noms des shops (que ce soit la typo ou le fait que ce soit en Allemand – il m'en faut peu –). Mais le désenchantement est bien plus brutal à la seconde ou nous passons le porche avec la tête de mort : tôle city, here we come !
Je sais qu'ils ont pris leur temps pour la théma actuellement en place, et ça en valait la peine, mais j'espère qu'ils feront quelque chose pour l'intérieur du bâtiment abritant la gare de Sky Scream.
Tant qu'ils y sont, pour moi ils peuvent également recouvrir les structures verticales du Coaster, en les déguisant en tour de château ou je ne sais quoi. Ouaip, je trouve ce Coaster disgracieux.

Le deuxième adjectif que j'utiliserais pour Sky Scream, c'est absurde. Le fait de voir passer ce train en marche avant -> marche arrière -> marche avant -> marche avant -> marche arrière dans une gare fermée (c'est-à-dire depuis laquelle nous ne voyons pas le circuit extérieur), ne cessera jamais de me perturber (il ne m'en faut vraiment pas beaucoup).

Nous squattons le deuxième wagon, plus précisément le dernier rang pour ma personne (et mon voisin... logique). Première observation, il n'y a pas beaucoup de place, et sur les lap-bar ils ont foutu un boudin semi-rigide au niveau des tibias ! Ça devient très rapidement désagréable.
Premier launch un peu mou, allé pourquoi pas, c'est plus pour mettre le bouzin en mouvement. Heureusement arrivent le 2ième (marche arrière) et 3ième launch qui envoient tous les deux du pâté.
Le train arrive au sommet de la structure, et entame son In-Line twist leeeenteeeemeeeeent. A ce moment, tu l'aimes comme un fou ton boudin... qui te tue les tibias depuis 30 secondes ! Je n'avais pas gardé un bon souvenir de l'Heartline Roll en fin de parcours de feu Lethal Weapon Pursuit à MPG, à cause justement de la lenteur du train dans l'élément, mais là, c'était très sympatique. Probablement que l'optimisation du confort des sécurités / sièges entre les années 2000 et 2014 joue aussi pour quelque chose là-dedans.
Le train ayant pris un peu de vitesse dans l'In-Lin Twist, il est ralenti avant la drop dans le non inverting loop (c'est aussi pour en foutre plein la vue des peyes et meyes au premier rang), et le train dégringole en effectuant une rotation 180° degrés sur lui-même pour entamer le loop. Au dernier rang, et peut-être aussi au premier tour sur l'engin, ce retournement est assez brusque, et une petite claque (cette fois-ci pas dans le bon sens) peut être prise.
Le train s'engouffre dans la gare, ressort de l'autre côté, et revient en position initiale.
Ah et le non inverting loop dans tout ça ? C'est drôle, mais j'espérais quelque part être désorienté, le corps ayant l'habitude de faire un loop dans une telle structure, et puis pouf pouf au dernier moment : nope. J'en attendais un peu de trop je pense. Mais ça reste un chouette élément.     
Et pour rajouter du fun à tout ça (disons que nous ça nous à fait rire), donnez-vous comme consigne d'hurler uniquement dans la gare, même lors du freinage du train. La tête des passagers suivant peut en valoir la peine ! (je plains vraiment les OPs de cette attraction avec des couillons de notre genre).

   
Avec un zouli nuage gris juste pour la théma. Ils ne font pas les choses à moitié à HoPa

Afin de ne pas déjà terminer complètement aphone (quand je vous dit hurler, c'est vraiment hurler), nous nous enfonçons dans l'arrière du parc pour une attraction visuellement impressionnante, mais sensationnellement décevante : Lighthouse Tower.

Bien sur ce ne sont que des chaises volantes, mais on grimpe un rien plus haut que d'habitude, et toujours sur « des sièges en plastiques attachés par quatre chaines ». Si ce n'est pour avoir une belle vue sur le parc (EGF au milieux de cette luxuriante végétation :bave : ), cette attraction n'a pas vraiment d'intérêt. A la limite pour une pause détente, mais le tour me semble trop court que pour en profiter de la sorte.
Le seul truc qui a capté mon attention, c'est la différence de déplacement entre les moufles (ça s'appelle bien comme ça ! ) de la poulie et celui du support sur lequel sont attachés les sièges. Que c'est beau la démultiplication (taré d'ingé).

Pour info, en sortant de de Lighthouse Tower, il n'est que 14h, 14h30 grand max.

Un wave swinger sous stéroïdes mélangés avec des sédatifs en gros

Pour oublier ce malheureux écart sur notre route parsemée de sensations, nous retournons sur nos pas pour retrouver notre déjà vieil ami : Sky Scream.

Alors double oui.

Oui, nous ne nous sommes pas aventuré jusqu'au bout du bout du parc, parce que faire 100m pour juste un bateau pirate, faut pas pousser Wickie dans les escaliers.
Oui, à partir de maintenant, l'aventure consistera massivement en 2ième et 3ième ride sur les musts du parc.

Donc, Sky Scream bis. Cette fois-ci, je me retrouve sur la banquette avant du 2ième wagon (vous suivez ?), et ôôôh joie, il y a un peu plus de place pour les gambettes. Pas grand-chose, mais avec les trains ouvert, le psychologique prend le dessus, et on a l'impression de passer d'un 0,8m² à 1,2m². Quelque chose à rajouter par rapport au premier run ? Personnellement, je trouve la rotation du train moins brusque, so... good for him !

Il nous reste quoi dans les musts ? ... Le splash était cool mais notre fan de splash est tellement accroc qu'il en fait une overdose et nous convainc de ne pas y retourner (ndlr : certains passages sont peut-être légèrement exagéré), la Free Fall c'est cool aussi mais trop loin. Malheureusement, nous devrons nous rabattre sur EGF (monde cruel).

Je pose mon targe au dernier rang, j'arrive à éviter que l'OP me broie les... cuisses en serrant les sécurités comme un taré, et c'est parti.
Et mon verdict ne change pas, je préfère Goliath à EGF.

Nous réitérons cette dernière séquence, à savoir enchainer Sky Scream et EGF. Si je ne reviens pas sur ce dernier, je rajoute – encore – que sur Sky Scream, j'étais cette fois-ci à l'arrière du premier wagon, que j'y ai encore gagné en douceur, mais surtout qu'en arrivant au sommet face à l'In-line Twist, j'ai eu droit à un bon gros airtime (avec les guiliguilis aux organes et tout).     

La journée commence petit à petit à toucher à sa fin, il nous faut être judicieux sur le choix de nos dernières attractions. Quoi de mieux qu'un raft ride pour ça ?
Qui dit raft ride, dit flotte. Qui dit flotte, dit emmerder l'aficionados des splash. Et qui dit emmerder gratuitement quelqu'un, dit plaisir suprême (j'exagère un peu beaucoup). N'empêche que notre plaisir suprême on se le mettra derrière l'oreille parce que nous ne serons que 4 sur 6 à monter dans les bouées du Donnerfluss.

Pas grand-chose à dire, c'est un raft ride fort similaire à la Radja River de WB. Le seul truc que nous en retiendrons, c'est que sur les quatre passagers, deux sont ressortis trempés grâce à une vague sournoise juste avant le lift de fin, et deux sont ressorti plus sec qu'en s'asseyant dans la bouée (caricatural certes, mais pas loin de la vérité).

Comme pour Wickie Splash... c'est un raft en gros

Quitte à faire le reste des attractions dans la zone d'entrée (à la base certains voulaient faire un second tour sur la Free Fall), nous avons tenté notre chance sur la Wild Mouse du parc, Hollys Wilde Autofahrt. Pas de (mal)chance, le Coaster n'est pas accessible et tourne à vide à pleine capacité (ce qui était très étrange à voir).

Pas de bleus sur les épaules pour nous.

Et ça c'est une énième Wild Mouse... qui tourne à vide

En sortant du raft, nous étions passés devant un simili château avec un nom sonnant comme Frankenstein. Je me suis souvenu avoir entendu parler d'un dark ride de très mauvais gout. Burg Falkenstein sera-t-il à la hauteur de sa (mauvaise) réputation ? Est-ce bien de ce dark ride là dont les gens parlaient ? Pas 36.000 manières de le savoir...

Nous parcourons 15 km de couloirs dans le château de Falkenstein, pour arriver sur le quai d'embarquement ou j'aperçois la version 1.0 des buggys utilisés dans PM à DLRP. Il n'y a personne à part nous, c'est certainement un très bon signe.
Nous nous installons dans les buggys et ... WHAT THE F is that thing ??. Pour reprendre les mots de l'une d'entre nous à la sortie de la station « ce truc est malsain ! ». C'est vieux, très vieux, et personne n'a pigé s'il y avait une histoire ou ne fut-ce qu'un fil conducteur entre les différentes scènes. Je sais que notre connaissance de la culture teutonne est limitée à « vier » et « zusammen », mais quand même.

Et grosse déception, la communauté de censure est passée par là, et ils ont remonté l'essuie sur l'AA réputé pour montrer ses seins :( Sacrilège (ou alors elle est sensé bouger et ne fonctionne plus, c'est possible aussi).   

Voilà voilà, ça, c'est fait.

Il se fait tard, nous ne savons toujours pas ce que nous allons faire pour la suite du voyage, si ce n'est que ce ne sera pas dans le parc (en même temps, il doit rester entre 30 min et 1h de temps, et nous sommes nazes).

Nous prenons les voitures pour nous diriger vers Saarbrücken, afin de terminer notre journée avec le traditionnel Burger King, sortie gastronomique obligatoire pour nos trips dans les parcs d'attractions.


Alors, HoPa, que dire ?

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai découvert ce parc avec l'arrivée d'EGF, et je trouve toujours hallucinant qu'un si petit parc ait subitement investi dans une attraction aussi démesurée.
Certains trouvaient que le parc manquait de thématisation. Il est vrai qu'en dehors de la zone d'entrée et la zone devant Sky Scream, c'est plutôt pauvre. De mon point de vue, ce n'est pas un mal, je ne sais pas quel est le type de théma présent dans les parcs plopsa, mais dans le doute je préfère de la végétation à la monstruosité que pourrait être – par exemple – une reproduction du village des lutins plops (avec des couleurs criards, bien entendu).
Je pense que le manque de théma se fera vraiment ressentir si un jour ils s'agrandissent et décident de passer à un système de 'land' comme dans les gros parcs d'attractions. Ici, on se croirait presque dans un parc naturel dans lequel il y a par chance des attractions (bah oui par chance, parce qu'on est quand même délesté de 28 € à l'entrée).
Tant que j'en suis à parler pognon, même si une réduction de 2€ est disponible lors de l'achat en ligne, il faut reconnaitre que le ratio quantité / prix est pas terrible. Honnêtement, nous nous sommes dit « heureusement qu'il n'y a pas grand monde et qu'on peut refaire facilement les attractions, sinon c'était un peu de l'enc*** ».
EGF et Sky Scream sont énormes, la Free Fall est fort agréable et Burg Falkenstein est complètement barré, mais c'est un peu maigre pour le prix demandé.

HoPa mérite sa visite, et quand je vois comment le groupe Plopsa gère ses parcs, je pense que ce sera encore plus le cas dans les années à venir. J'y retournerai certainement, mais ça attendra la prochaine grosse nouveauté.   


p.s.: comme toujours, sorry pour l'ortho (au cas ou)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

ErYx

Très long et très bon TR.. J'ai beaucoup aimé ton humour.. 

Tu n'es pas le seul à préférer Goliath à EGF.. C'est également mon cas..  Et je pense que nous ne sommes pas que deux..  On va dire que c'est le syndrome TF1 (Ce n'est pas la meilleure chaine, mais comme on sait que tout le monde va regarder.. on regarde aussi)..

Bravo pour ton TR (je l'ai déjà dit?) j'en redemande!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

raziel188

Merci pour le commentaire, ça motive pour la suite :)
Et si tout ce passe bien, on devrait faire un crochet sur EP d'ici peu ;)

Pour EGF et Goliath, je pensais bien ne pas être le seul, mais comme tu dis, EGF est tellement adulé (et cela se comprends - plus que pour tf1 :p) que ça fait "étrange" d'en sortir et de se dire "ah ben m****, c'était ça le must du must du must :/ ?".
Un peu comme quand je suis sorti de X2 et que le seul truc que j'avais en tête c'était "qu'est-ce que c'est inconfortable ce truc!". Ce n'est pas ce qu'on lit tous les jours...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

ErYx

Oui, tu as bien résumé ma pensée...  Surtout qu'il y a tellement mieux à SFMM ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Olivier R.

Hello.
Merci pour ce "petit" TR qui m'a beaucoup procuré de plaisir à lire :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

raziel188

De rien !
Ce fut un plaisir à écrire, le plus dur étant toujours de ne pas faire "trop" long ;-) 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

Tralala02

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 27 Septembre 2014, 00:26:03
Tu n'es pas le seul à préférer Goliath à EGF.. C'est également mon cas..  Et je pense que nous ne sommes pas que deux..
On est au moins 3. ;)

Je réagis un peu tard (j'ai du retard dans la lecture des TR ^^), mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Merci beaucoup pour ce TR fort sympathique, dommage que certaines photos ne 'affichent déjà plus.  :-[
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


raziel188

Même tardif (boarf, on en est pas à 6 mois non plus ;) ), un avis positif est toujours bon à prendre et toujours apprécié, donc merci !

Étrange pour les photos, au jour d'aujourd'hui (31 oct) je les vois toutes  :o
Bon tu ne rates peut-être pas grand chose, les photos pratiquement identiques à celles de l'ouverture de Sky Scream, les photos coaster-porn avec les rails d'EGF dans la luxuriante verdure, et des photos lambda pour justifier mon compte imageshack ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

Tralala02

Citation de: raziel188 le 31 Octobre 2014, 20:21:03
Même tardif (boarf, on en est pas à 6 mois non plus ;) ), un avis positif est toujours bon à prendre et toujours apprécié, donc merci !

Étrange pour les photos, au jour d'aujourd'hui (31 oct) je les vois toutes  :o
Bon tu ne rates peut-être pas grand chose, les photos pratiquement identiques à celles de l'ouverture de Sky Scream, les photos coaster-porn avec les rails d'EGF dans la luxuriante verdure, et des photos lambda pour justifier mon compte imageshack ;)
Petit bug en effet elles s'affichent correctement à présent. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !