[CineCittà World / Mirabilandia] 07 & 09.08.14

Démarré par Tralala02, 12 Août 2014, 17:16:10

« précédent - suivant »

Tralala02

Salut à tous !

Il y a bien longtemps que je n'ai pas rédigé de TR alors c'est parti !
En vacances pour cinq jours en Italie et après trois ans d'absence, il me tardait de retourner dans ce pays que j'apprécie vraiment beaucoup. A la base je devais passer cinq jours du coté de Ravenne et visiter Florence, Mirabilandia, Saint Marin et Venise. Mais, un petit changement de dernière minute dans le programme est venu s'intercaler ! Effectivement, CineCittà World initialement prévu en 2015 a ouvert comme vous le savez tous cette année et il y a seulement quelques jours. Le programme des vacances sera donc modifié en last minute avec escale à Rome pour mon plus grand plaisir (j'aime beaucoup cette ville et je ne me lasse pas d'y retourner) !

Voici donc le programme final du séjour :

Mardi 05/08 : arrivée à Trévise, départ visite et nuit à Florence.
Mercredi 06/08 : départ de Florence pour Rome et visite de la capitale.
Jeudi 07/08 : visite de CineCittà World.
Vendredi 08/08 : visite de Saint Marin (San Marino), escale au bord de l'adriatique à Riccione + lunapark.
Samedi 09/08 : visite de Mirabilandia.
Dimanche 10/08 : visite de Venise en matinée et visite de Ai Pioppi l'après-midi + retour le soir.

Mardi 5 aout : jour de départ !

15h25, notre avion quitte le tarmac de Charleroi pour se poser 1h25 plus tard sur celui de Trévise. Alors pourquoi Trévise comme aéroport ? Tout simplement pour une raison de prix (57€ l'aller-retour) mais aussi par ce que l'aéroport se trouve à 3 heures de Florence, 3 Heures de Mirabilandia et 30 minutes de Venise, c'était donc le bon compromis pour le programme initial. ;)

Bien ! Logiquement nous aurions du récupérer la voiture de location dès notre arrivée, mais ça ne se passera pas vraiment comme prévu... Suite à un cafouillage auprès de la banque et de l'agence de location nous sommes coincé à l'aéroport pour une durée indéterminée... ???
Fort heureusement la situation se décoincera le lendemain matin, n'entachant pas trop le programme (nous avons juste perdu une nuit et une demi journée de visite à Florence). Plus de peur que de mal.  ;D

Mercredi 6 aout : Florence et cap sur Rome !

A la base nous devions nous rendre de Trévise à Rome en deux étapes. Une partie de route le mardi vers Florence (3 heures environ), et l'autre partie de route vers Rome (2h30 environ) le lendemain. Suite à la mésaventure de la veille nous ferons donc les 5h30 de route ce mercredi. Allez il est midi il est enfin temps de quitter cet aéroport !! :o

La visite de Florence sera très courte est assez expéditive ! Mais dans un sens c'est un mal pour un bien, car le peu que nous avons vu de la ville ne nous a pas donné plus envie que ça d'en découvrir d'avantage... ::)



A gauche sur la photo le fameux "Ponte Vecchio" qui n'a franchement rien d'extraordinaire...
Bref c'est décidé on lève le camp Florence ne nous emballe pas et nous sommes impatient de regagner Rome !

Nous reprenons la route en direction de la capitale !



La route fut chaude et longue mais nous voici enfin à Rome ! Le temps de prendre un verre et de se restaurer que la nuit tombe déjà, mais ce n'est pas grave, Rome by night c'est encore plus sympa !


La place Saint Pierre et sa basilique.

Bon je n'ai pas fait énormément de photo vu que j'en ai un stock depuis ma première visite de 2011. On remarquera juste que la fontaine de Trevi est en rénovation ainsi qu'une bonne partie du Colisée, pour le Colisée c'est pas grave nous l'avions déjà vu sans échafaudage, par contre c'est embêtant pour la fontaine que nous avions loupé en 2011. Il faudra donc revenir une quatrième fois à Rome pour la voir !  :) :P


Derrière cet amoncellement d'échafaudages se cache la fontaine de Trevi... sans eau !

Bien, il commence a se faire tard et nous regagnons doucement l'hôtel pour recharger les batteries. Demain c'est la découverte d'un tout nouveau parc "CineCittà World", après avoir suivi le chantier de près pendant plusieurs années il me tarde d'aller voir le résultat final !

Un doute subsiste quand même... Gardant un mauvais souvenir d'une ouverture ratée à Rainbow Magicland en 2011, j'ai peur que ça ne fasse la même avec CCW... Et si la moitié du parc était fermé comme son homologue ouvert 3 ans plus tôt ?! ...

Rendez-vous très bientôt pour la découverte de CCW !  ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Fan2RollerCoasters

Tu me donnes envie de retourner à Rome  :D ;)

Très bonne première partie de TR, j'attends ton avis sur CineCitta World maintenant... Et aussi sur les deux grosses bêtes de Mira pour voir si on a le même avis  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Romain Fanatix

J'aime quand les TRs sont saupoudrés d'un petit peu de culture!  :)

Citation de: Tralala02 le 12 Août 2014, 17:16:10
La visite de Florence sera très courte est assez expéditive ! Mais dans un sens c'est un mal pour un bien, car le peu que nous avons vu de la ville ne nous a pas donné plus envie que ça d'en découvrir d'avantage... ::)
Qu'est ce que vous avez vu???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Tralala02

Citation de: Romain Fanatix le 13 Août 2014, 13:25:08
Qu'est ce que vous avez vu???
Rien de plus que ce que tu vois en photo. :P (nous n'avons fait qu'une courte escale, par manque de temps du au soucis de la veille).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


maître-nageur

Je suis moi-même à Rome depuis 10 jours...

Pour CineCittà World, c'est trop tôt, faut attendre la saison 2015 car le parc est encore petit et assez incomplet, c'est pas semblable à la situation que présentait Rainbow ML à son ouverture mais encore une fois les attentes vont être redimensionnées avec un risque de contre publicité à la clef. (On peut voir dans la nouvelle attraction ouverte tout récemment (Cinètram) une grande partie des artworks réalisés par Dante Ferretti qui n'ont pas (encore?) été réalisées ou écartées...le projet a été déployé sur 4 ans.

Par contre je ne comprend pas le raccourci sur Florence...par contre Rome c'est vraiment bien, mais ce qui m'intriquera le plus c'est votre visite à Ai Pioppi, chez se restaurateur fou...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Jeudi 7 aout : CineCittà World

Allez, après une bonne nuit de sommeil, nous quittons l'hôtel vers 11h afin de rejoindre CCW se trouvant à une trentaine de kilomètres de là. Pour ceux qui connaissent un peu le coin, le parc se trouve non loin de Pomezia soit pas loin de "Zoomarine" et de la mer méditerranée. ;)

Le parc est ouvert de 10 à 23h, soit de quoi en profiter largement, c'est bien pour ça que nous ne nous sommes pas précipité pour y être dès l'ouverture... Allez on prend la voiture sous le soleil romain et on se dirige donc vers CCW !  ;D


Une vue du parking prise en milieu de journée depuis le SuperSplash Aktium.

C'est donc une petite demie heure plus tard que nous arrivons sur le parking tout beau tout neuf du parc, et vu le faible encombrement de ce dernier, la journée s'annonce assez calme. Il faut savoir aussi que des voitures étaient garées en dehors du parking du parc (le long de la route), et qu'il y à un gros centre commercial avec parking gratuit à 2 minutes à pieds. Pour le coup et avec la voiture de location (sue nous avons eu tant de mal à avoir) nous ne prenons pas le risque de nous garer dans la rue, mais sur le parking du parc (5€ pour la journée).

Bien, la voiture est parquée, casquette sur la tête et appareil photo en main, nous voilà prêts à découvrir CCW.  ;D


L'entrée est grande, propre, mais un peu trop sobre à mon gout, celle qui se cache derrière par contre est vraiment imposante et belle.

Déjà munis de nos tickets achetés sur internet avant de partir, nous nous dirigeons directement vers les portillons d'accès :



L'entrée vu de derrière :



Devant nous se dévoile la rue principale du parc laissant apparaitre les deux premiers studios assez imposant en toile de fond :






Dans cet artère principale du parc se trouve, bureau d'information, boutiques et restaurants. L'immersion dans le parc est parfaite, ça manque juste quelques finitions par-ci par-là et aussi d'un peu de végétation le long de cette grande et large avenue.

Bon, nous sommes dans un parc ayant pour thème l'univers du cinéma, ces décors ne sont que des fausses façades, voici la vue depuis derrière :







Merci au SuperSplash qui m'a permis de faire ces photos aériennes ! Et puisque je parle du SuperSplash et vu qu'il fait très chaud et vu que l'attraction se trouve juste à coté de l'entrée, nous commençons donc la journée par-là... ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

Aktium


J'ai testé les rochers, ça sonne creux. :P

Nous empruntons la longue et incroyablement vide file d'attente :








A noter que la file de gauche est réservée au "coupe file", comme sur toutes les principales attractions.

Nous arrivons sur le quai assez imposant (on voit les choses en grand à CCW), ce dernier est bien décoré mais manque malgré tout de finitions :















Et pour finir une photo on-ride offrant un bel aperçu du parc :


Mon avis sur l'attraction : Bien mais pas top.  ;D
Disons que l'attraction est visuellement sympa, la théma est vraiment chouette, là dessus on ne peut pas dire le contraire, en revanche la partie aérienne du parcours est complètement dépourvue de décor ce qui rend l'ensemble de la structure un peu nue (si on compare l'intégration du Shoot the Chute de Rainbow Magicland y'à pas photo). En parlant de Shoot the Chute et de celui de RML, même si il s'agit ici d'un SuperSplash Mack la ressemblance est frappante avec la version Intamin !  Les parcours sont assez similaires (en effet miroir) à la différence près que la seconde chute comporte une bosse à l'arrivée. Par contre je préfère l'esthétique de Mack à celle d'Intamin, les bateaux sont vraiment chouette et ne ressemblent pas à de vulgaires barques. Les couleurs des poteaux et des rails passent plutôt bien et les alentours de l'attraction sont vraiment soignés (espaces verts...).
Assez parlé de théma, parlons du ride en lui même... Bon c'est assez classique, un lift, un virage, une chute, on répète l'opération avec un peu plus de hauteur et en bas ça fait splatch.  ;D Une bonne attraction familiale.
De l'extérieur, quand on voit l'énorme vague on s'attend a en prendre plein la tronche, mais au final on se retrouve avec quelques gouttes... Je trouve ça un peu dommage pour un parc disposant d'un tel climat et assez frustrant quand on a bien chaud et qu'on s'attend à une douche intégrale. :P Il me semble que Mack fait du splash régulable sur ses modèles, espéreront que celui-ci était mal réglé ce jour-là. ;)

Et si vous souhaitez réellement vous rafraichir il vous reste la splash zone :



Là pour le coup ça mouille énormément ! La vague est vraiment puissante à tel point qu'elle vous balaye littéralement sur le coté. D'ailleurs, un employé du parc est posté a proximité pour prévenir tout le monde et interdire l'accès trop proches aux plus jeunes, et dans un sens je les comprend, un enfant aurait vite fait de voler. ;D

Passons à la suite de notre visite, nous passons devant l'un des restaurant du parc (fermé ce jour-là) :



Derrière ce cache Altair le looper Intamin, notre prochaine étape.  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

Altair

Sous ce nom se cache un coaster Intamin à inversion, une copie quasi identique de Colossus à Thorpe Park.

On s'approche, on s'approche, et on ne voit toujours pas de train circuler... fermé ? Non ! Tout simplement en attente de passagers.  ;D


L'immense gare dans laquelle se trouve une partie de la file d'attente, une boutique et une entrée "coupe file".




Le lift suivi de la drop inclinée qui le différencie de son homologue anglais.




La file d'attente serpentant à travers le parcours.











Mon avis sur l'attraction : sans grande surprise.  ;)
Ayant déjà testé Colossus à Thorpe Park et n'en gardant pas un souvenir terrible, je ne m'attendais donc pas à la surprise du siècle.  ;) La première chose, et pas des moindre qui les différencie sont les harnais ! Pas de horse collar, mais des lap bars ! C'est moins désagréable, ça offre plus de liberté au niveau du haut du corps, mais le  gros plus se trouve au niveau des cinq dernières inversions... Assez poussives, répétitives et inintéressantes sur la version de Thorpe Park, elles en deviennent beaucoup plus marrante sur Altair avec ces lap bars ! La sensation de pendouiller dans le vide avec ces inversions prisent a faible vitesse est vraiment sympa ! C'est d'ailleurs ce qui nous poussera a refaire l'attraction 4 fois sur la journée.
La différence entre la première drop de Colossus et celle d'Altair est anecdotique... Le lift quant à lui est à câble et vous hisse en haut très rapidement. Le parcours comporte des figures classiques qui passent relativement bien, même si les sensations ne sont pas forcément au rendez-vous...
Les sensations ne sont peut-être pas là, mais les vibrations oui !  ???
Ca vibre tout du long, pas au point d'en devenir très désagréable, mais c'est pas le top du confort ! Pour sa défense Altair est loin d'être un cas isolé, j'en ai fait quelques uns pas triste non plus (Furius Baco, Ispeed pour ne citer qu'eux). Dommage quand même d'avoir autant de vibrations pour un coaster tout neuf. :-[

Parlons théma, le thème Science Fiction c'est pas trop ma came mais je dois avouer que c'est quand même pas mal dans l'ensemble. La végétation plantée est encore toute jeune, mais d'ici quelques temps et avec quelques finitions supplémentaires, le résultat devrait être assez réussi, même si le coaster en lui même l'est moins.

Bien, bien, bien ! Poursuivons notre visite.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

Nous arrivons à présent dans la zone Western du parc :











C'est beau, c'est grand, mais c'est vide !  ???
Dans le fond de l'allée se trouve un restaurant, quelques stands de jeux payants et un taureau mécanique pour enfant. C'est un peu léger, mais je pense que le studio 5 sera prochainement utilisé pour le développement de cette zone :



Là encore ça manque de petites détails à droite à gauche, mais ça viendra avec le temps.

A coté du studio 5 se trouve le studio 4, qui lui est utilisé et aménagé en aire de jeu géante pour enfants :





Accolé au studio 4, le studio 3 qui lui contient une salle de spectacle / cinéma.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

Nous revenons à présent sur la place des fontaines (point central du parc se situant au bout de la rue principale) :


Coincé entre les studios 1 et 2, se trouve une scène où se déroule plusieurs représentations au cours de la journée.



Oui le parc n'est pas très grand, on fait vite le tours des studios, mais il reste néanmoins encore quelques attractions ainsi que la zone enfant à découvrir. Allons-y ! ;)

Nous nous dirigeons vers le studio 2 où se trouve l'attraction Darkmare, mais je reviendrais plus en détails sur cette dernière en fin de TR.  ;)

Juste à coté se trouve Erawan, la tour de chute libre made in Intamin :






La tour possède quatre nacelles de quatre personnes, deux sont en position "assise", une en version "tilt assise", une en version "tilt debout". Sur les quatre nacelles, seules deux étaient en fonctionnement le jour de notre visite ; une en position "assise" et une version "tilt assise". Nous avons bien entendu tester les deux en pouvant choisir notre nacelle puisque ça nous était gentillement proposé avant d'embarquer (contrairement à Port Aventura qui t'impose une nacelle).  ;)
Moi qui adore ce type d'attraction j'en suis ressorti avec un avis assez mitigé... Déjà à 77 ou 100 mètres de haut c'est trop court, mais là...  ??? Je ne sais plus la hauteur exacte, mais à vu de nez je dirais 40/50 mètres... La sensation de chute libre est bien là, mais on n'a vraiment pas le temps d'en profiter la zone de freins arrive très très vite. Dommage il lui manques quelques dizaines de mètres pour moi. La position tilt offre un petit plus avec ce basculement à l'avant avant la chute, mais là encore avec plus de hauteur ça aurait été top.  ;D
Parlons théma ! Là rien à redire, c'est vraiment superbe et encore une fois imposant. La file d'attente est dans le même esprit que celle d'Aktium, verte et arborée, mais tout aussi vide.

Allez zou ! Enfin zou... on n'est pas pressés, puisque qu'entre ce moment et celui à laquelle nous sommes arrivés au parc il ne s'est écoulé que heure...  ;D Le rythme de croisière était déjà très calme, nous allons donc le ralentir d'avantage. On continue doucement donc notre visite en passant par Aquila IV :



Et là surprise il faut réserver.  ;) Bon ok, on réserve, il est a peine 12h30 et notre horaire de passage est prévu à 18h20... Bon après en observant un peu on se rend compte qu'à coup de 12 personnes toutes les 10 minutes, ça fait du 72 personnes par heure... Le parc étant ouvert 13 heures par jour, cela représente un débit de 936 personnes à la journée, c'est peu !
Imaginez les jours de forte affluence, tous les rendez-vous vont être pris en un rien de temps ! Le parc a vraiment un énorme problème de débit avec cette attraction, je serais curieux de voir ce que ça va donner les retours de cette attraction un jour de forte affluence. :(

Bref nous reviendrons donc à 18h20, mais je vous le résume maintenant :
La scène se passe dans une reconstitution de sous-marin (ou il y fait très chaud, l'espace n'est pas climatisé), vous passez de pièces en pièces accompagné d'acteur jouant le rôle de l'équipage. Le tout étant en italien, inutile de cous préciser que nous n'avons rien compris. Mais nous avons tout de même bien rigolé, par-ce-que nous n'avons rien compris justement.  ;D :P

Non loin de là se trouve Velolocità Luce :



Un circuit de voiture indoor pour les plus jeunes, à noter que le nom "Velocità" veut dire vitesse en italien, c'est pas trop le cas pour les bolides à l'intérieur.  ;D La vitesses des voitures est en effet très faible, et même les enfants avaient l'air de s'y ennuyer.  ;D

A coté il y a CineciTram, bon ce n'est pas encore ouvert :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !