Reply to this topicStart new topic
> Trip Report de Disneyland Resort Paris, De magnifiques, journée
Boomerangman
posté 05 07 2005 - 14:40
Message #1

Parconaute
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 04 01 2005
Lieu : Riaz (FR/CH)
Membre no 1381

Salut à tous,

Je sais que beaucoup de monde attendaient ce trip report, mais voilà, les examens sont enfin terminés. Le soulagement total. Cela est mon premier TR, et j’espère que tous le monde aurez du plaisir à le lire.

Premier jour, le 25 mai 2005:

Debout à 2h du matin, très très dure de se lever, et oui, Paris, s’est loin. Petit déjeuner, et s’est parti pour 8h de route. Direction Disneyland Resort Paris.

Arrivée à 11h, à l’hotel Santa Fée. Là, le temps est super, rien à dire. On y dépose tous nos bagages, à l’hotel. Puis à 12h, direction Disneyland Park en prenant la navette. Peu de monde. Les files n’exedaient pas 5 minutes.

Notre première attraction est le Space Mountain: Mission 2:

Là, il faut dire que j’en attendais plus, c’est vrai les décos sont magnifiques, super musique et une accélération à nous couper le souffle. Mais, au niveau confort, s’est vraiment affreux. Pire que le Goudurix. Donc, grosse déception pour la première attraction du parc.

Notre deuxième attraction est le Star tour:

Bon, rien n’a changer depuis 1999, mais toujours aussi amusant. Sauf, je pose un petit coup de geule, pour des personnes, dans la file d’attente, très désagréable. A vouloir a tous pris nous dépasser.

Notre troisième attraction est le Big Thunder Mountain:

Que du bonheur, il n’a vraiment pas perdu de son éclat depuis 1999. Les sensations sont au rendez-vous. Le thème, est tout bonnement magnifique. Et avec un passage sous l’eau, amusant, certes un peu bruyant. On a vraiment pas été déçu.

Notre quatrième attraction est l’Indiana Jones et le Temple du Péril (à l’endroit):

Et oui, à l’endroit! Je crois que l’Indiana Jones et le Temple du Péril est le steel looper le plus confortable fait jusqu’à lors, pour moi. Peu de sensation, mais beaucoup de fun. Mon coups de cœur du parc.

Vers, 13h30, pose hot-dog pour mon petit frère, et pour moi, un magnifique sandwich, orné, de salade, de jambon, et de tomates etc…. La même chose pour mon père et ma mère. Rien que d’y penser, maintenant, ça me donne faim.

Fin de la pose déjeunes vers 14h. Le temps, toujours très chaud, et ciel bleu.

Direction maintenant, Pirates of the Caribbean. Toujours, aussi marrant, et rafraîchissant, avec la chaleur presque insupportable, de 35 degrés. D’ailleurs, maintenant que j’y pense, dans le parc, il manquerait vraiment un attraction aquatique. Par exemple, un Splash Mountain. Mais enfin bref, passont.

On se laissera encore tenter, quatre fois par l’Indiana Jones et le Temple du Péril, trois fois par Space Mountain: Mission 2 et deux par le Big Thunder Mountain.

Donc vers 18h, bien que fatigué, pour cause de beaucoup de route, et de marche, retour à l’hotel Santa Fée, avec une bonne nuit de sommeil.

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…

Deuxième jour, le 26 mai 2005:

Direction, le deuxième parc, Walt Disney Studios Park, ouverture des portes à 9h45, et là, on rentre dans un studio. Vraiment magnifique, la musique nous met dans l’ambiance. Un fausse coupure de courant… Et c’est enfin l’ouverture des portes. C’est la première fois, que d’un parc, des gens applaudissent pour l’accueil des personnes. Marrant!

Notre première attraction et le Rock’n Roller Coaster:

L’on est le premier à y rentrer, bref, je me met au tous dernier rang, avec mon petit frère et c’est parti. Le train effectue, un petit virage vers le gauche. Il se met en position:

Are you ready?………………………… 3, 2, 1 =============================================>

Le coaster le plus sensationnel. Certes, vers la fin, le coaster est assez mou, il se contente de faire des ronds et des ronds. Le confort est super, et l’ambiance, rock’n rolle est vraiment sympathique. La journée commence bien.

Notre deuxième attraction est Armagedon:

L’animateur était vraiment sympa, et l’attraction est vraiment bien pensée. Une très bonne attraction pour la famille.

Vers 12h, pose sandwichs, pour tout le monde. Le temps toujours magnifique, avec une température, de 35 degrés.

Notre troisième attraction est Moteurs… Action:

La première scène nous coupe tout de suite le souffle, l’idée de la carrosserie inversée, c’est vraiment bien pensée! Le stresse, jusqu’à la fin du spectacle.

Vers 15h, nous quittons Walt Disney Studios Park, pour se rendre à Disneyland Park. Petit déception, le Studio Tram Tour, était fermé lors de notre visite, pour cause de rénovation. De plus, ils ont fermé deux jours à l’avance, dommage!

En bref, les deux dernier jours, son semblable, au deux premiers. On a encore vu quelques spectacle, Tarzan la rencontre, le spectacle du Roi Lion, le Lucky dancing au Disney Village etc…

En conclusion, quatre jours extraordinaires, le temps était avec nous. On rentre fatigué, mais la tête pleins de magnifiques souvenirs.

Les point positifs:

- Peu de monde, les deux premier jours
- Rock’n Roller Coaster
- Propreté du parc
- Ambiance
- Chois des attractions et nourriture

Les points négatifs

- Space Mountain: Mission 2
- Beaucoup de monde, les deux derniers jours
- Gens, dans la file d’attente
- La chaleur, on cramait dans certaine file

(PS: les photos viendront un peu plus tard…)

A tous bientôt
Go to the top of the page

+Quote Post
narindra
posté 05 07 2005 - 16:21
Message #2

It's party time
Icône de groupe

Inscrit : 06 03 2004
Lieu : Evry - Essonne
Membre no 919

Magnifique trip report. Alors, comment et l'hotel Santa Fée?

+Quote Post
EricLovesTZTOT
posté 05 07 2005 - 17:09
Message #3

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 02 09 2003
Membre no 646

QUOTE (narindra @ 05 07 2005 - 18:21:23)
l'hotel Santa Fée?

Bien joué le lapsus clap.gif

+Quote Post
Ptidav
posté 05 07 2005 - 17:47
Message #4

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 04 02 2003
Lieu : Auvergne
Membre no 226

Tres sympa ton trip report. je vois que les Walt Disney Studios s'améliore dans l'accueil de ses visiteurs thumbsup.gif

+Quote Post
funcoaster
posté 05 07 2005 - 22:32
Message #5

Aztèkonaute
Icône de groupe

Inscrit : 02 08 2003
Membre no 570

QUOTE (EricLovesTZTOT @ 05 07 2005 - 18:09:18)
Bien joué le lapsus clap.gif

lol laughing.gif

Magnifique TR clap.gif

+Quote Post
Boomerangman
posté 06 07 2005 - 08:27
Message #6

Parconaute
Icône de groupe

Membre no 1381

Magnifique trip report. Alors, comment et l'hotel Santa Fée?

Merci, beaucoup à tous happy.gif

Ben disons qui la propretée, et l'odeur, dans les chambres laissent à désirée. Mais en ce qui concerne l'ambiance et l'accueil, c'est super, rien a dire. On y mange super bien, surtout le matin...

D'autre question question.gif

+Quote Post
EricLovesTZTOT
posté 06 07 2005 - 08:31
Message #7

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 02 09 2003
Membre no 646

CITATION(Boomerangman @ 06 07 2005 - 10:27:13)
Ben disons qui la propretée, et l'odeur, dans les chambres laissent à désirée.

blink.gif On aura tout vu (et senti) à Disneyland Paris ! Au prix de la nuit d'hôtel, ce type de problème est tout simplement inacceptable ! mad.gif

Ce message a été modifié par EricLovesTZTOT - 07 05 2006 - 07:53.

+Quote Post
Warrik
posté 28 04 2006 - 18:17
Message #8

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 26 04 2006
Lieu : Suisse
Membre no 2401

Manifique TR !!!!
Bravo à toi et merci

--------------------
Warrik

+Quote Post
Sebio
posté 29 04 2006 - 22:52
Message #9

Parconaute du vignoble
Icône de groupe

Inscrit : 06 01 2003
Lieu : dans le vignoble alsaco
Membre no 78

CITATION(Warrik @ 28 04 2006 - 18:17:42) [snapback]188344[/snapback]

Manifique TR !!!!
Bravo à toi et merci

Non, merci à toi Warrick !

dry.gif

--------------------
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

+Quote Post
Boomerangman
posté 30 04 2006 - 09:29
Message #10

Parconaute
Icône de groupe

Membre no 1381

Oula, ce topic là, moi je l'avais oublié... Lol...

Merci quand même de ton message!

Apluche

tongue.gif tongue.gif tongue.gif

+Quote Post
Fred47
posté 05 05 2006 - 09:27
Message #11

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 18 04 2005
Lieu : Agen
Membre no 1605

Effectivement il y a comme une odeur de renfermé dans le couloir du Santa Fé, mais pas dans la chambre (heureusement!)
Cette année je vais au Cheyenne j'espere que c'est mieux...!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic