Reply to this topicStart new topic
> TR WBMW Madrid 18 septembre 2004
touchef12
posté 05 10 2004 - 17:52
Message #1

Phantanaute
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 12 07 2003
Lieu : Jodoigne, Belgique
Membre no 543

Me voila de retour de mes vacances dans le sur de l'Espagne, le temps était
splendide merci beaucoup, c'est dur de revenir quand on voit le temps pourri
qu'on a ici en Belgique...

J'ai profité de ces vacances pour visiter un parc que je mourrais d'envie de
visiter car tous les TR que j'avais lus ne tarissaient pas d'éloges à son sujet,
je parle bien sûr de Warner Bros Movie World Madrid...

Et bien je vais un peu ternir l'éclat du mythe, peut-être, mais les circonstances
de ma visite on fait que ma journée fût quelque peu mitigée. Oh pas au sujet du
parc lui-même, qui est terrible au niveau des rides et des sensations que ces rides
procurent, mais au sujet de l'accueil, et du personnel en général, ainsi que du prix
d'entrée, que je trouve quand même un peu chèro.

Je m'explique, a lire tous ces TR, je m'attendais à un grand parc, ben c'est pas si
grand que ça, je dirais même que c'est plutôt petit... de la taille de Bobbejaanland
je dirais... en tout cas rien a voir avec Efteling ou Astérix par exemple. Alors c'est
vrai que les coasters sont excellentissime, mais tout de même, 32 euro... enfin c'est
mon avis.

Pour ce qui est de l'accueil, si vous ne causez pas espagnol passez votre chemin,
pour trouver quelqu'un parlant 3 mots d'anglais faut chercher, alors le français autant
oublier tout de suite... quand même dommage pour un parc de niveau international...
Et je ne parle même pas de la sympathie des gens aux caisses... comme soupe à
la grimace on fait pas mieux...

Parlons affluence maintenant... à peu près tous les trips que j'ai pu lire faisaient état
d'un parc pratiquement vide, ben j'ai du mal choisir mon jour parce que pour moi
c'était bondé..., de la une petite critique sur les ops, ne s'attendaient-ils pas à une
affluence pareille ? Il y a de quoi se poser la question parce qu'à l'ouverture du parc,
les rides tournaient au minimum de capacité... 1 seul train sur les coasters, et une
seule tour sur les 3 en fonction... bon ils ont tous mis en route plus tard, mais un peu
trop tard malheureusement, résultat, des files énormes, et ce n'est pas la rapidité
ultra-lente avec laquelle ils vérifiaient les harnais et autres ceintures qui arrangeait
les choses, j'ai rarement vu des ops aussi lent...

Le pompon revient quand même aux gars des restos... 6 personnes devant nous et...
1h15 pour se faire servir des hamburgers.... qui dit mieux ? bon d'accord, les 6 personnes
commandaient pour toute une table, mais quand même, faison un rapide calcul :
1 table de 5 en moyenne ça nous fait donc ici : 6 x 5 = 30
1h15 pour servir 30 hamburger dans un fast food, quick et macdo seraient pas dans
la merde s'ils servaient à cette vitesse.

Bien, cela étant dit, parlons des rides et du parc maintenant. Je détaillerai pas tout, il
y a dejà pleins de TR très bien fait sur ce parc, alors en gros, la déco est magnifique
et omni-présente, le parc est propre et bien entretenu.

Au niveau des rides, j'ai fait tous les coasters, alors voila mon classement, du plus
mauvais au meilleur (cela dit, un seul est mauvais, les autres sont excellents)

5ème position : Wild Wild West, le wooden du parc, aucun intérêt, à part peut-être
celui de briser le dos des riders (idéal pour le certif pour pas aller au boulot), à part
ça je vois pas... sa secoue comme un shaker, y a pratiquement aucun passage dans
la structure, et la file d'attente est énoooorme (moi j'ai attendu 1h pour rider cette horreur)
Un conseil, regarder-le d'en bas, il est beaucoup plus joli a regarder qu'a rider.

4ème position : La Montana Rusa de Tom y Jerry, c'est un junior de zierer, pour une
fois pas thématisé en coccinelle, toujours très fun, surout à l'arrière. La théma est
très réussie.

3ème position : Batman "La fuga" : J'aime pas trop les inverted, celui-ci est signé B&M,
c'est une superbe machine, bien puissante, mais qui vibre un tout petit peu tout de même,
rien de grave, loin de là, un excellent coaster.

2ème position : Superman "La atraccion de acero" : Du tout grand B&M, rapide, renversant,
puissant, de bons airtimes, et de bonnes inversions, du grand art... (petite remarque, c'est un
floorless, mais à moins d'être au 1er rang, ça n'apporte rien, et au 1er rang, ben y a moins de
sensations...)

Petite pause ici pour une petite comparaison : j'ai fait 3 B&M, dont les 2 ici plus haut et le
Dragon Khan de Port Aventura, et mon préféré des 3 est Dragon Khan, plus puissant je trouve)

et en 1ère position : StuntFall : La grosse surprise pour moi, ce coaster est GENIAL, et pourtant,
je l'avais classé bof bof avant d'entrer dans le parc, je m'explique :
1 j'aime pas les inverted (déjà dit)
2 j'aime pas les boomerangs
3 Vekoma powered.... ouais...
Ben au final, c'est celui qui pour moi est le meilleur du parc, les sensations procurées sont
extremes, c'est vraiment du grand art, ça secoue pas du tout, et ça va vite ouaouw quelle
machine !!!

Je voudrais aussi parler des triple tours S&S de 100m de haut, la plus haute d'europe, ben je
sais pas si il y a plusieurs programmes, mais en tout cas, moi j'ai trouvé ça hyper mou, à part
l'airtime au somment, ben bof... en comparaison, le programme hard de Mystery Castle vous
paraît extrème.

Pour le reste des attractions, que du connu, donc je reviendrai pas dessus. Pour les shows,
on a pu voir Police Academy, pas mal mais sans plus, le ciné 3D, c'est le même film qu'en
Allemagne, avec Marvin le Martien (mais en espagnol, c'est quand même un peu moins
rebuttant que l'allemand)

Encore quelques petites questions que je me pose :
Pourquoi 2 splashs, et pas de flume ???
Et surtout pourquoi aucun Dark Ride ou Boat Ride ? (c'est ce qui manque le plus dans ce
superbe parc je trouve)

Photos et video ICI

Voila, j'espère que j'ai pas été trop long, et bientôt un TR sur le Parque de atracciones de
Madrid, qu'on a visité le jour suivant.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
deto
posté 05 10 2004 - 19:26
Message #2

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 03 05 2003
Membre no 411

alors, pour ce qui est de l'accueil on a pas du faire le même parc wink.gif parce que moi, j'ai vraiment justement été agreablement surpris de ce point de vue là .....

ensuite, la taille d'un parc n'en fait pas sa qualité , justement WBMWM en est le parfait exemple .....

trop de monde dans le parc, operateur lent ?? ben franchement vraiment dommage pour toi, c'est vraiment dommage sad.gif pour WWW 0 minutes d'attente quand j'y suis allé en plein mois de juillet, je comprends que ça soit ragant !!

pas d'accord du tout avec toi cocernant la puissance des tours en comparaison avec MC , même si j'adore MC, les tours S&S sont kan même bien plus puissante que celle de MC .....

aucune vibration pour ma part dans Batman, je le trouve même nettement + doux que superman ....

et pour finir tu ne parle spas de la fabrica acme ? un des meilleur parcours de bouée que j'ai pus faire jusque maintenant .....

+Quote Post
touchef12
posté 05 10 2004 - 19:45
Message #3

Phantanaute
Icône de groupe

Inscrit : 12 07 2003
Lieu : Jodoigne, Belgique
Membre no 543

Oui alors, j'ai oublié de préciser que je n'ai fait aucune attraction aquatiques malheureusement, trop de monde, mais vraiment trop....

Mais je le répète, ce parc est géant, simplement j'avais vraiment l'impression que le personnel était complètement dépassé par l'affluence de visiteurs...

Pour ce qui est de la tour, je t'assure que s'était vraiment très mou...

Pour batman, en fait dans l'hélix le harnais m'a filé une telle baffe que j'avais l'oreille en choux fleur pour le restant de la journée tongue.gif mais c'est pas a cause des vibrations ça, simplement je regardais ailleurs rolleyes.gif Les vibrations que je ressentait c'était vraiment très léger, négligeable pour tout dire... ça n'enlève rien à la bête

Pour les ops, je les ai chronomètré, sur WWW chrono dès l'arrêt du train, et stoppé au redémarrage, en tout et pour tout 5min34 à 3 op 1 de chaque côté du train et 1 de plus dans la cabine.

Pour comparer, les gars de Tom & Jerry mettaient 4min, et seulement a 2 un pour vérifier et 1 dans la cabine, et le train de tom & jerry est quand même un tout petit peu plus long que celui de WWW

Mais bon, c'est ce que je me suis dit en sortant du parc, Je suis tombé sur un très mauvais jour, mais ça la fout mal quand même...

--------------------

+Quote Post
deto
posté 05 10 2004 - 20:19
Message #4

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 03 05 2003
Membre no 411

tu n'as jamais vu les op d'holliday park ??

parce que là , y a vraiment de koi devenir fou laugh.gif

+Quote Post
Steve77
posté 05 10 2004 - 20:46
Message #5

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 01 02 2004
Membre no 879

Pour ce qui est du Fast Food ... ne t'inquiet pas ... en Espagne c'est tout a fais normal ... que ça soit au Burger King ou au Mac Do c'est aussi pareil ils sont lent de cher lent ... rien de comparable par rapport à ici ... Tu le saura pour la prochaine fois thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
I_Love_Sensation...
posté 06 10 2004 - 10:26
Message #6

jeune fille parconaute :-D
Icône de groupe

Inscrit : 07 11 2003
Membre no 698

Moi j'ai adoré ton TR...
Ca m'a permis de découvrir le park...

Sinon, les avis diffèrent selon les attractions et je trouve cela normal...
Ne vous inquietez donc pas si vous n'avaez pas ressenti la même chose, si pour l'un c'est puissant et pour l'autre moins...

Ya qu'à voir ma mère qui se sent super secouée avec big thunder mountain lol, et là, on se rend compte que selon les gens, c'est très différent...
laughing.gif

+Quote Post
ultracoasters
posté 09 10 2004 - 23:31
Message #7

Bah quoi, moi aussi je peux mettre un canard !
Icône de groupe

Inscrit : 12 01 2003
Lieu : Quimper
Membre no 148

Un nouvel adepte du Stunt Fall wink.gif

quand je disais qu'il était génial ... smile.gif

Maintenant, vraiment pas de bol pour le parc carde tous les TR que j'ai pu lire en plus du mien, c'était a chaque fois pareil : parc désert ! (moi, c'était fin aout)
Pour l'accueil, je confirme, pas un mot de francais et très beau d'anglais MAIS très sympa ! du coup, ont se marraient bien pour se faire comprendre avec les signe et autres mots inventés laughing.gif
Et pour le service, nous, c'était la pizzeria sur Hollywood boulevard et pas d'attente .. enfinb si, 5 min mais bon, normal quoi (et comme le parc était désert ...)

Ca n'enlève rien du fait que la parc est splendide et les attractions génials ... faut croire que tu es tombé sur LE mauvais jour !

mais dans un sens, je suis quand même content que le parc était blindé...puisque si tous les jours sont comme était notre séjour de 2 jours, le parc ne devrait pas faire long feu sad.gif

PS : sympa ta vidéo ... WW toujours aussi ........beau msn-wink.gif (comme beaucoup de wooden 1eye.gif )

--------------------
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

+Quote Post
funcoaster
posté 10 10 2004 - 00:05
Message #8

Aztèkonaute
Icône de groupe

Inscrit : 02 08 2003
Membre no 570

Excelent TR thumbsup.gif

Et merci pour les photos et la vidéo boing.gif Ce parc à l'aire vraiment génial thumbsup.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic