> TR Six Flags Holland - 3 mai - CoasterFriends Day
Francois -ParkFu...
posté 06 05 2003 - 23:04
Message #1

Dragonaute Khan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 03 01 2003
Membre no 2

Titchoum, je suis sorry pour mes compagnons de voyage d'EP, mais je me sens plus en force d'écrire le TR de SFH, je ferai celui de notre week end (partie 2 wink.gif ) après, avec toutes les pics promis !!!

bon nous voici nous y voilà ! alors que je vais me préparer à l'hibernage examénien biannuel, nous voici parti en direction des polders hollandais, non loin de Flevoland, résidence nordique de Batman, Goliath, et trente millions d'amis !

et ce 3 mai n'était pas un jour comme les autres !
en effet, Six Flags Holland organisait son deuxième CoasterFriends Day après une première édition en 2002. Les deux sites francophones Central park et PFW avait été invité à inscrire des membres à cette journée. Il y avait en tout près de 220 fans ! Des Pays Bas, de Belgique, d'Allemagne, de France, de Suisse, de Grande Bretagne et j'en passe ! SwissCoaster Club, Themepark.nl, Rollercoasters.be etc. tous les gros clubs "du nord" étaient là !
et nous aussi ben tiens !

15 fans francophones !

[img]http://parkfunworld.free.fr/album/include/image.php?path=Photos+de+groupe&name=153-5316_IMG.JPG[/img]

alors là, de gauche à droite, du haut vers le bas:
Kidp007 (déçu de Goliath la première fois, rhooooooooo ! il avait raison en plus, le train était méga top froid !), djflo (qui vient de faire Silver Star et Goliath en 7 jours, et qui revend son t-shirt RNRC smile.gif ), Amby (un deux trois, combiens vous avez madame ?), Hitmaaan (qui est venu en béhème... quelle désolation !), rafiki (euh scusez moi vous auriez pas vu Bruxelles sur la carte ?), Emilien (bienvenue au club !), coasterfreaks (nostalgique des heures passées à câbler le monstre), Harsaphes (ben oui, même qu'il y a que du Vekoma's ici !), Patrick (vérifie tes clés !) et Laurence (folle admiratrice de Nicolas tzarastikirati de Indochine, le décoiffé aux pantalons collants !)

piuff... y en a du monde

votre admin vénéré (on part déjà ?), Didier -Dreamlinks- (baptême de boomerangs !), Matthieu
(même que d'abord il a été vampirisé par des étudiants en math !) et johnSFB (retour des finances:p ) Juste devant, et en guest star de notre photo, miss bricol(w)alhain ! j'ai nommé San ! euh je veux dire Drine ! non pas dire drine sans dire sand de ine ! sans le drine, ça fait sans de sous dessus hein san !

Levé à 4h15, départ à 5h15, on passe à 5h30 à Wavre et vla Amby, Sandrine, John et moi-même en direction de SFH ! on arrivera à 8h00 biggrin.gif
Petite question niveau primaire :

Sachant que la distance Wavre-SFH est d’environ 280 kilomètres, que nous avons pris 4 à 5 autoroutes différentes, que le vent a soufflé très fort sur 100 kilomètres, que nous étions chargé de 1 kilo de lest (award + appareils photos), que nous sommes allés aux toilettes à 7h00, que le pneu avant droit est un peu dégonflé, que le plein a été fait la veille à 22h et que nous écoutions le CD des snuls, quelle fût la vitesse moyenne de la voiture ? (de marque Renault)
Cette question est un petit test BAC, prière de me répondre par PM !

Bref, le gars de la sécu sait pas qu’il y a un RDV à 9h, les fans hollandais arrivent en masse (maman !), on fait une peur bleue aux responsables du parking (faut payer hein !), et on peut enfin se garer !
Faudra quand même attendre pour les autres J les bons derniers étant la bande à rafi (et pourtant on les a réveillé tôt biggrin.gif )

Ça commence mal ! il fait froid, venteux, gris, il pleuvine… berk !
Mais on oublie vite ! on est accueilli par la responsable Public Relation qui organisait la journée ! le premier a recevoir son enveloppe est le monsieur de ParkFunWorld biggrin.gif
Première surprise : en plus de Superman : the Ride, Goliath sera également compris dans l’Extra Ride Time du matin ! Quid pour le soir ? L bah non !!! le soir, on nous annonce Goliath et un autre coaster… « maybe Robin Hood » qu’elle nous dit J

9h00 : ouverture des grilles, on passe les bons derniers J le parc se réveille… Emilien n’est pas là, il ne pourra pas rentrer avant 10h car les grilles seront fermées directement après notre passage L
Direction Superman : the Ride, 1 seul tour, personne car ils sont tous partis en courant vers Goliath ! On fait le chemin justement vers Goliath avec la responsable PR , j’en profite pour organiser la mini cérémonie de remise de l’Award, prévue le soir lors du dîner. On passe par un raccourci (backstageuuuuuu) et nous voici devant le monstre ! on en a fait 4 ou 5 tours je sais plus, y avait au max 1 train d’attente… 1 train sur le ride d’ailleurs… mais bon 4 trains sur 40 minutes, c’est déjà pas mal !

Direction ensuite la zone Italie et le restaurant Alfredo pour le petit déjeuner ! le parc est ouvert, bonne nouvelle : il n’y a personne !!!! enfin bon il n’est que 10h15 finalement… il ne pleut plus mais le temps reste couvert… Petit déj continental assez simple : tartine, sandwich, cramique (avec ou sans raisins Jacques ?), thé café et voilà ! très simple (pas de croissants comme à SFB) mais dans la bonne humeur ! la salle est remplie, tables de 10 (pas assez pour nous L) un peu de papote, Emilien est arrivé !

Première surprise de la journée : un petit incident sur Villa Volta (Boomerang Vekoma), le train a visiblement raté la chaîne et est redescendu, arrêté par les freins d’urgence ! ils resteront là un bon quart d’heure et la salle se videra aussi sec (hey oui, bon moyen pour attirer les fans à l’extérieur !)

Il doit être 11h quand nous attaquons le parc ! il fait un peu plus bon, le ciel se découvre… et toujours personne dans ce parc !

Le reste, c’est une autre histoire, dès demain (soir ?) sur le forum J

En attendant, enjoy the pics déjà online !!! (j’en mettrais d’autres un peu plus tard, ce sont celles du matin, un peu sombre)

http://parkfunworld.free.fr/album/index.php

--------------------
News Parcs: l'actualité parconautique depuis 1998, à découvrir également sur Facebook!
Une autre façon de suivre l'info: http://twitter.com/ParkFunWorld
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic