Ouvrir une session | Créer un compte
![]() ![]() |
02 07 2005 - 18:42 Message
#1 | |
| Dragonaute Khan Groupe : Membres Messages : 6743 Inscrit : 03 01 2003 Membre no 2 |
Petit compte-rendu de notre journée à Phantasialand dimanche dernier, Phantasialand qui, je le rappelle, est très proche de la frontière belge (entre Düren et Cologne) et reste aujourd’hui l’un des meilleurs gros parcs européens… A visiter donc ! Avec l’ami Amby, nous avons décidé de nous rendre à Phantasialand pour aller à la rencontre de la bande à Robb Alvey, l’américain qui fait le con sur des vidéos et qui vend cela sur DVD aux coasterfans du monde entier (notez que, outre faire le pitre, il réalise également de superbes vidéos on et offrides des coasters). Pour se faire, on doit partir tôt car le rendez-vous est fixé à l’ouverture et, pas de bol, travaux sur l’autoroute, s’en est suivi un léger détour sur les nationales, autoroutes, bahn et je sais pas quoi allemandes Journée ensoleillée et plutôt agréable, du monde sans la foule, les attractions ont d’excellents débits, il n’y a donc pas eu de problèmes de ce côté là, on a du attendre maximum 15 ou 20 minutes sur la journée. La rencontre avec les starlettes américaines a été plutôt courte et impersonnelle, ils étaient très entourés par des fans allemands et hollandais, les regardant et les photographiant comme des animaux de cirque qui défilent dans la rue… Ils (les américains, pas les allemands…) avaient l’air d’apprécier le parc, sans trop se soucier du peuple les agglutinant. En bons belges que nous sommes, nous sommes restés un petit peu puis nous les avons salués poliment en leur souhaitant la bonne journée ! Deux heures après, ils étaient sur la route vers Wild- und Freitzeitpark Klotten, nous n’avons donc pas raté grand chose… Le parc… toujours aussi nickel, les allées sont propres, le personnel est agréable et parle très souvent le français, il y a beaucoup d’animations dans toutes les zones et nous n’avons pas remarqué de pannes sur la journée. Nous avons été spectateurs de la parade, qui n’arrive pas au niveau d’Europa Park (difficile de faire plus kitch que la souris grise) mais qui reste très atypique. Niveau animation, nous avons particulièrement apprécié les personnages qui se promènent autour de Wuze Town, comme le bonhomme en pierre, et puis on a trouvé le concept de « Living Nature » assez sympa, c’est une personnage « statue fontaine » assez beau qui joue avec les visiteurs très discrètement, une « statue vivante » quoi, pas mal comme concept ! Concrètement nous avons fait les Winja’s plusieurs fois (et c’est toujours aussi bons, surtout si vous prenez deux maigrichons de l’autre côté de la voiture), River Quest (qui mouille toujours autant), Mystery Castle (après un programme que je n’avais plus fait depuis longtemps, ça commence lentement…), Colorado Adventure (un peu froid le matin, mais qu’est ce qu’il est bon !!! ), Temple of the Night Hawk, Fen Ju Palace, Geister Rikscha, Condor (le premier d’Amby, quelle bonne journée !) et Silbermine. Nous avons également fait pour la première fois le tour du lac qui se trouve à côté de Wuze Town, par curiosité, et nous avons remarqué que c’est un parcours de contes animés made in Efteling (à mon avis, Phantasialand a du loucher sur le parc hollandaisà un certain moment), le tout est assez vieillot et déserté par les visiteurs, ,avec en prime une belle vue sur l’immense, et l’horrible bâtiment qui abrite Temple of the Night Hawk et Hollywood Tour. Nous avons également été voir Arachnomé, qui remplace l’Ar©tistique qui avait touché nos cœurs auparavant. Malheureusement, ce nouveau spectacle (qui a lieu dans le Alt Berlin à l’entrée) n’est pas au niveau de l’ancien Un dernier mot sur la restauration, pour vous signaler de ne pas hésiter à essayer le restaurant chinois entre River Quest et l’Hôtel. On y mange toujours aussi bien, pour des prix très raisonnables. Pour les amateurs de glace, je ne peux que vous conseiller le snack à l’entrée Alt Berlin (côté gauche), j’y ai mangé une coupe aux Kiwis, c’était extra. Et si je veux être complet, signalons qu’il y a pas mal de nouveautés en merchandising. Enfin, pour les amateurs de terre et de pelleteuses, signalons que les travaux du nouveau quartier (et de la, ou des nouvelles attractions) qui ouvrira en 2006 sont de plus en plus balèzes ! Ne cherchez plus le Crazy Loop, il n’y est plus Quelques photos ici : http://www.ameworld.be/portail/index.php?l...rg=1024&pg=pics ![]() Wuze Town est toujours aussi agréable, et à l'intérieur... le bonheur ! ![]() Une petite partie du chantier 2006, photo prise du Condor ![]() Living Nature ![]() Living Nature ![]() Le bonhomme en pierres ![]() Glurps... des américains, allemands et hollandais ! Original hein ? A tous, à toutes, je vous conseille la visite de ce parc dès aujourd'hui ! @++ -------------------- Une autre façon de suivre l'info: http://twitter.com/ParkFunWorld |
| | |
02 07 2005 - 23:00 Message
#2 | |
| Createur international RCT3 Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 08 05 2005 Membre no 1668 |
Merci de ce TR , le parc est toujours tres beau ... |
| | |
03 07 2005 - 10:48 Message
#3 | |
| Parconaute Groupe : Membres Messages : 257 Inscrit : 01 02 2004 Membre no 879 |
Bon TR d'un parc qu'un jour j'éspère tester -------------------- |
| | |
04 07 2005 - 10:07 Message
#4 | |
| Motonaute Groupe : Membres Messages : 1571 Inscrit : 06 01 2003 Lieu : Gistoux Membre no 39 |
C'est un fait que ce parc vaut le déplacement, ne fusse que pour sa sélection atypique d'attractions où l'on est à chaque fois suppris de découvrir de nouveaux détails... Bref, ce parc, il est fort sympathique Il ne manque qu'un bonne grosse machine à sensations avec pourquoi pas quelques loopings. Mais oh ! que vois-je ? on construirait un nouveau B&M ? Ben si il est à la moitié du niveau des dernières créations made in Phanta, je connais un certain Nemesis à qui il pourrait faire de l'ombre ! Très bonne ambiance dans le parc, très bonne bouffe, enfin des T-shirts achetables, un merchandising qui s'enrichi et c'est très bien, beacoup d'animations:On a parlé de Living Nature (belle surprise) mais il y a aussi des cow-boys (avec leur lassos et leur bananes, pardon, flingues, euh non, bananes qu'ils prennent pour des flingues ! Ah ! sacré humour allemand !) n numéro de chinois avet leur mats (ne jamais quitter sa Chine natale sans son baton) et surtout, SURTOUT il y a les Winjas ! Comme l'a dit Francois, la rencontre avec les américains é&taient plutot décevante, on aurait bien aimé partager un peu notre passion mais malheureusement la taille du groupe empéchait toute forme de contact un brin approffondi. Domach ! A l'arrivé vive les travos sur l'autoroute et les Allemands qui ne parlent qu'Allemand, ça donne toujours des dialogues très riches en gesticulations diverses ! -------------------- |
| | |
04 07 2005 - 10:50 Message
#5 | |
![]() Aztèkonaute Groupe : Membres Messages : 3734 Inscrit : 02 08 2003 Membre no 570 |
Merci pour ces photos et ce TR |
| | |
![]() ![]() |

02 07 2005 - 18:42