Ouvrir une session | Créer un compte
![]() ![]() |
26 06 2010 - 10:09 Message
#1 | |
![]() Ultras-verts-naute Groupe : Modo+ Messages : 1605 Inscrit : 24 07 2009 Lieu : Loire - Dans le Forez Membre no 9132 | Allez c’est partit pour la rédaction de mon second TR. Départ prévus à 10 h00 le dimanche soir de ma chère région de la LOIRE en direction du département 92 pour rejoindre nos ami(e)s qui allaient nous emmener jusqu’au Parc Astérix (je dis nous, car je suis partis avec la miss…et oui j’ai réussi à la convaincre). Nous avions RDV chez nos ami(e)s pour 6h00 du matin. Après avoir roulé 4h d’affilés, la fatigue se fessait ressentir, allez hop rien de mieux que de dormir sur une aire de repos, déranger toute les 5mm par un camion qui venait de faire son plein. Après avoir fermé les yeux pendant 2 petites heures, nous revoilà repartis en direction de Paris. 6h du matin arrivée vers Paris, le gros bordel on est dans les bouchons, allez tout compte fait on arrivera seulement chez nos ami(e)s avec 30 mm de retard. On ne perd pas de temps, on charge les affaires dans l’autre voiture et nous voilà partis en direction du Parc Astérix. En exclu voici la 1ère photo de la journée, sympa hein ![]() 8h45 arrivée devant le parking du Parc Astérix, 9h00 la Mlle un peu grincheuse nous enlève la quille et nous voila arrivée devant la petite cabane pour payé le parking (8€ ) et là et bien le parking est bien vide, normale on est les 1er ![]() Sac à dos sur le dos (quel jeu de mot) et nous voila en direction des grilles de l’entrée du parc ![]() Bon allée c’est partit pour 1h de glandouille devant la grille, pas pour longtemps, on avait trouvée une bonne idée pour bien commencé la journée… Mais que voilà, mais oui c'est bien des romains ![]() A l'attaque... ![]() 10h01, toujours pas ouvert alors que les opérateurs sont à leurs postes et se marres entre eux… 10h05 sa y’est je suis le premier de la journée à mettre le pied au Parc Astérix (mais vite dépassé par tout les petits merdeux qui couraient dans tout les sens). Avec tout les conseils que vous aviez pu me donner, on décide de procéder de la manière suivante (visite du parc par la droite, ce qui s’avère être un très bon conseil). ________________________________________________________________________________ ___________________ C’est partit, voici maintenant la liste des attractions (dans l’ordre de passage), avec mes petits commentaires qui seront fait de la manière suivante (Note attribué à l’attraction, temps d’attente, les +, les -). - Le Grand Splatch Note : 6.5/10 Temps d’attente : 0 mm Les + : les effets d’eaux, brumes…, la dernière descente assez sympa Les - : la végétation peu présente, à mon goût manque un peu de théma - Menhir Express Note : 9/10 Temps d'attente : 0mm Les + : le cadre de la gare, la longueur du parcours, la descente dans le bâtiment dans le noir, le faite qu’elle mouille vraiment (fort agréable quand il fait beau) Les - : la rapidité du courant d’eau (un peu trop rapide à mon goût) Vu qu’on était bien trempé, direction les WC pour se sécher un peu, puis direction la Trace de Hourra pour finir le séchage. - La Trace de Hourra (fait 2 fois dans la journée) Note : 8/10 Temps d’attente : 5mm Les + : la théma de la file d’attente, l’attraction en elle-même (je l’ai préférer à celui d’EP) Les - : 10h30 passé et voilà que nous avons déjà fait 3 attractions et nous voilà en direction du périférix. Alors moi qui voulait à tout prit le faire pour avoir un petit +1 en plus, j’ai du entamer des négociations pour les convaincre de m’accompagner. - Périférix Note : 4/10 Temps d’attente : 3mm Les + : les 3 tours de l’attraction Les -: très mou en même temps c’est pour les gosses, le manque de théma Ensuite direction le quartier français. - Les chaises volantes Note : 8/10 Temps d’attente : 0mm Les + : les sensations que sa procures (c’était mes 1ère chaises volantes), le temps du tour est assez long Les - : - L’Oxygénarium (fait 3 fois) Note : 8/10 Temps d’attente : 0mm Les + : attraction bien délires à faire en groupe, la théma de l’attraction Les - : thème avec le PA ?? Une fois sortis, après de long fou-rire, nous continuons notre chemins en direction des Vikings - Le Transdemonium Note : 3/10 Temps d’attente : 5mm Les + : Parcours longs, bien pour la digéstion Les - : endormant, peu intéressant, animatronique pas tip-top - La Galère Note : 7/10 Temps d’attente : 15 mm Les + : comme toujours de bonne petite sensation Les - : l’implantation de l’attraction sans théma Bientôt midi, allez casse-croûte tout près du Goudurix. Puis une fois finis, je propose d’aller faire le Goudu, et là peut de motiver mais je finirais par y aller avec la copine (pas la mienne mais notre amie). - Le Goudurix Note : 6.5/10 Temps d’attente : 45mm Les + : la théma de la gare (en forme de galère), les belles couleurs jaunes et rouges Les - : un seul train qui tournait, le mal de tête que procure le coaster malgré ses nouveaux trains… Bon nous voilà sortis avec un méga mal de tête (c’est affreux), et nous voilà en partis en direction du quartier Grec. - Romus et Rapidus Note : 6.5/10 Temps d’attente : 0mm Les + : la bonne assise dans les bouées Les - : parcours trop court, mouille très peux, peut d’effet (jet d’eau…) - Les espions de césar Note : 8.5/10 Temps d’attente : 5mm Les + : l’ajout d’un système pour faire avancée le char plus vite, parcours très sympa Les - : le nombre de place par char (2, un peu juste) - Le cheval de troie Note : 7/10 Temps d’attente : 10mm Les + : semblable à un bateau pirate procurant de bonne petite sensation, l’effort de théma pour la gare Les - : tour trop rapide - Le vol d’Icare Note : 6.5/10 Temps d’attente : 10mm Les + : la théma de l’attraction (très bien réalisé) Les -: beaucoup de vibration (pas très plaisants à ridé) - Tonnerre de Zeus (coup de cœur) Note : 9.5/10 Temps d’attente : 20mm Les + : La théma (vraiment très bien faite), de très bonne sensation, la meilleur attraction du parc Les -: Commentaire oblige pour mon 1er wooden ridé. Vraiment de très bonne sensation, une théma plus que parfaite représentant bien le quartier grec, bref mon 1er coup de cœur de la journée. - Le défi de césar (fait 2 fois) Note : 8.5/10 Temps d’attente : 10mm Les + : les pré-show , la théma (comme toujours), 2ème coup de cœur de la journée Les - : - Nationnale 7 Note : 8/10 Temps d’attente : 0mm Les + : de très beau décors, de belles voitures Les - : la vitesse des voitures qui sont à mon goût trop rapide ________________________________________________________________________________ ___________________ Bon voilà pour ce qui est des attractions, nous avons eu le temps d’aller voir 2 spectacles (Révérence et Main basse sur la joconde). Pour le 1er, je me suis un peu ennuyer du faite que pour moi ce n’est pas vraiment un spectacle mais plus une présentation des dauphins, de plus il était annoncé otarie mais je n’en ai pas vu, est-ce normale ?? Pour le second spectacle, j’ai passé un très bon moment, avec des acteurs qui joue bien leurs rôles, assez drôles, bref très sympa +1 Pour conclure, le cadre est plutôt sympa, de belle théma sur certaines attractions par contre le point négatif que je retiendrais de cette journée, c’est le personnel du parc. Pour moi, ils ne sont pas très accueillant et j’ai même eu l’impression que par moment on les emmerd***. Voilà c’était mon 2ème TR, ci-dessous je vous mets quelques photos en plus. J’espère que sa vous auras plus et bien-entendus j’attends avec impatience vos com’s car sa fait toujours plaisir ![]() ![]() ![]() ![]() A l'aide ![]() En mode légionnaire ![]() Et pour finir, la photo souvenir ![]() Ce message a été modifié par Torkish - 01 07 2010 - 20:46. -------------------- Parc home : Le Pal Parc visitée: Le Pal x16, Disneyland Paris x3, WDS x2, Walibi Rhone Alpes x1, Europapark x1, Futuroscope x1, Parc Astérix x1 Parc projet : Port Aventura, Nigloland, Walygator, Gardaland... Le ..... Direction : ...... ![]() ![]() |
| | |
29 06 2010 - 00:31 Message
#2 | |
![]() Ultras-verts-naute Groupe : Modo+ Messages : 1605 Inscrit : 24 07 2009 Lieu : Loire - Dans le Forez Membre no 9132 |
TR Rédiger...bientôt les photos -------------------- Parc home : Le Pal Parc visitée: Le Pal x16, Disneyland Paris x3, WDS x2, Walibi Rhone Alpes x1, Europapark x1, Futuroscope x1, Parc Astérix x1 Parc projet : Port Aventura, Nigloland, Walygator, Gardaland... Le ..... Direction : ...... ![]() ![]() |
| | |
29 06 2010 - 15:54 Message
#3 | |
| Admin Groupe : Admin Messages : 841 Inscrit : 26 03 2009 Lieu : ici ! Membre no 8468 |
Mal de tête en sortant du Goudu ?! Tiens c'est étonnant ! Pour le personnel désagréable, ce n'est pas une nouveauté, mais il faut voir leurs conditions de travail aussi... ça y joue pas mal ! As tu fais "La ronde des rondins" ? Car tu n'en parle pas, bon en même temps ce n'est qu'un tivoli small, mais c'est +1 quand même On attends les photos avec impatience ! -------------------- Aides-toi, le ciel t'aidera ! Parcs visités en 2010 : 1xBlackpool Pleasure Beach (UK) - 1xLegoland Windsor (UK) - 1xThorpe Park (UK) - 2xWalygator Parc (FR) - 1xPotts Park (DE) - 3xHeide Park (DE) - 1xSerengeti Park (DE) - 1xHansa Park (DE) - 3xPhantasialand (DE) - 1xFort Fun (DE) - 1xKoningin Juliana Toren (NL) - 1xWalibi World -(NL) - 1xThe Amsterdam Dungeon (NL) - 1xFlamingo Land (UK) - 1xLightwater Valley (UK) - 1xAlton Towers (UK) - 1xFrance Miniature (FR) - 1xWalibi Belgium (BE) - 1xMega Speelstad (BE) - 1xBobbejaanland (BE) - 2xLinnanmäki (FI) - 1xSärkänniemi (FI) - 1xPowerland (FI) - 1xTykkimäki (FI) - 2x Parque Warner Madrid (ES) - 1xTerra Mitica (ES) - 1x Festilandia (ES) 1xParque de Attracciones Zaragoza (ES) - 1xParque de Attracciones Madrid (ES) - 1xAnge Michel (FR) - 1xCobac Parc (FR) - 1xLa Récrée des 3 Curés (FR) - 1xHolly Park (FR) - 1xPapea Parc (FR) - 1xSkyline Park (DE) - 1xLegoland Deutschland (DE) - 1xSchwaben Park (DE) - 1xDidi'Land (FR) - 1xMer de Sable (FR) - 1xParc Astérix (FR) |
| | |
29 06 2010 - 22:19 Message
#4 | |
![]() Ultras-verts-naute Groupe : Modo+ Messages : 1605 Inscrit : 24 07 2009 Lieu : Loire - Dans le Forez Membre no 9132 | Mal de tête en sortant du Goudu ?! Tiens c'est étonnant ! C'est étonnant hein Pour le personnel désagréable, ce n'est pas une nouveauté, mais il faut voir leurs conditions de travail aussi... ça y joue pas mal ! Oui je pense bien que les conditions de travail ne sont pas des mieux...surtout vus leurs têtes As tu fais "La ronde des rondins" ? Car tu n'en parle pas, bon en même temps ce n'est qu'un tivoli small, mais c'est +1 quand même Si je ne l'ai pas dit, c'est que je ne l'ai pas fait (même si j'aurais bien voulus pour mon compteur perso On attends les photos avec impatience ! Dès que mon hébergeur remarchera, se sera chose faite -------------------- Parc home : Le Pal Parc visitée: Le Pal x16, Disneyland Paris x3, WDS x2, Walibi Rhone Alpes x1, Europapark x1, Futuroscope x1, Parc Astérix x1 Parc projet : Port Aventura, Nigloland, Walygator, Gardaland... Le ..... Direction : ...... ![]() ![]() |
| | |
30 06 2010 - 09:23 Message
#5 | |
| Parconaute Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 30 12 2007 Lieu : Paris Membre no 4114 |
Très bon Tr, on attends les photos |
| | |
01 07 2010 - 07:46 Message
#6 | |
| Modératerreur ! Groupe : Modo+ Messages : 1412 Inscrit : 02 11 2008 Lieu : Isère Membre no 7200 |
Excellent TR, merci Tork. Peu de monde à ce que je vois, tant mieux -------------------- ![]() Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios (dont un Stage en Décembre), Nigloland, Futuroscope, Touroparc, Walibi Rhône-Alpes... Meeting: Walibi Rhone Alpes le 19 Aout (voir Visu Parc pour ce meeting !) Ma chaine Youtube : Kingofcoaster (dernière vidéo : Walt Disney Studios) |
| | |
01 07 2010 - 20:30 Message
#7 | |
| Admin Groupe : Admin Messages : 841 Inscrit : 26 03 2009 Lieu : ici ! Membre no 8468 |
Heuuu, j'te ferais remarqué qu'il y en a ici qui attendent les photos hein !!! -------------------- Aides-toi, le ciel t'aidera ! Parcs visités en 2010 : 1xBlackpool Pleasure Beach (UK) - 1xLegoland Windsor (UK) - 1xThorpe Park (UK) - 2xWalygator Parc (FR) - 1xPotts Park (DE) - 3xHeide Park (DE) - 1xSerengeti Park (DE) - 1xHansa Park (DE) - 3xPhantasialand (DE) - 1xFort Fun (DE) - 1xKoningin Juliana Toren (NL) - 1xWalibi World -(NL) - 1xThe Amsterdam Dungeon (NL) - 1xFlamingo Land (UK) - 1xLightwater Valley (UK) - 1xAlton Towers (UK) - 1xFrance Miniature (FR) - 1xWalibi Belgium (BE) - 1xMega Speelstad (BE) - 1xBobbejaanland (BE) - 2xLinnanmäki (FI) - 1xSärkänniemi (FI) - 1xPowerland (FI) - 1xTykkimäki (FI) - 2x Parque Warner Madrid (ES) - 1xTerra Mitica (ES) - 1x Festilandia (ES) 1xParque de Attracciones Zaragoza (ES) - 1xParque de Attracciones Madrid (ES) - 1xAnge Michel (FR) - 1xCobac Parc (FR) - 1xLa Récrée des 3 Curés (FR) - 1xHolly Park (FR) - 1xPapea Parc (FR) - 1xSkyline Park (DE) - 1xLegoland Deutschland (DE) - 1xSchwaben Park (DE) - 1xDidi'Land (FR) - 1xMer de Sable (FR) - 1xParc Astérix (FR) |
| | |
01 07 2010 - 20:51 Message
#8 | |
![]() Ultras-verts-naute Groupe : Modo+ Messages : 1605 Inscrit : 24 07 2009 Lieu : Loire - Dans le Forez Membre no 9132 |
Sa y est les photos sont en ligne Citation Sinon question subsidiaire, as-tu pu voir le nouveau chantier du coaster prévu pour 2012 entre le Goudu et TDZ Et bien non mon chers king, faut dire que je ne pensais pas que la futur attraction se trouverai à cet endroit, mais plus vers Main basse sur la Joconde (d'ailleurs c'est par là-bas que j'ai regardé le plus, mais rien vu -------------------- Parc home : Le Pal Parc visitée: Le Pal x16, Disneyland Paris x3, WDS x2, Walibi Rhone Alpes x1, Europapark x1, Futuroscope x1, Parc Astérix x1 Parc projet : Port Aventura, Nigloland, Walygator, Gardaland... Le ..... Direction : ...... ![]() ![]() |
| | |
01 07 2010 - 20:52 Message
#9 | |
| Admin Groupe : Admin Messages : 841 Inscrit : 26 03 2009 Lieu : ici ! Membre no 8468 | ![]() Une belle blonde au sourcils bien noirs C'est tout pour les photos ? Radins (je rigole hein) -------------------- Aides-toi, le ciel t'aidera ! Parcs visités en 2010 : 1xBlackpool Pleasure Beach (UK) - 1xLegoland Windsor (UK) - 1xThorpe Park (UK) - 2xWalygator Parc (FR) - 1xPotts Park (DE) - 3xHeide Park (DE) - 1xSerengeti Park (DE) - 1xHansa Park (DE) - 3xPhantasialand (DE) - 1xFort Fun (DE) - 1xKoningin Juliana Toren (NL) - 1xWalibi World -(NL) - 1xThe Amsterdam Dungeon (NL) - 1xFlamingo Land (UK) - 1xLightwater Valley (UK) - 1xAlton Towers (UK) - 1xFrance Miniature (FR) - 1xWalibi Belgium (BE) - 1xMega Speelstad (BE) - 1xBobbejaanland (BE) - 2xLinnanmäki (FI) - 1xSärkänniemi (FI) - 1xPowerland (FI) - 1xTykkimäki (FI) - 2x Parque Warner Madrid (ES) - 1xTerra Mitica (ES) - 1x Festilandia (ES) 1xParque de Attracciones Zaragoza (ES) - 1xParque de Attracciones Madrid (ES) - 1xAnge Michel (FR) - 1xCobac Parc (FR) - 1xLa Récrée des 3 Curés (FR) - 1xHolly Park (FR) - 1xPapea Parc (FR) - 1xSkyline Park (DE) - 1xLegoland Deutschland (DE) - 1xSchwaben Park (DE) - 1xDidi'Land (FR) - 1xMer de Sable (FR) - 1xParc Astérix (FR) |
| | |
01 07 2010 - 20:58 Message
#10 | |
Mais la belle blonde était vraiment très sympa, on a bien sympathisé tous les 2 MDR C'est tout pour les photos ? Radins (je rigole hein) Pas le goût de tout mettre, pour le nombre de personne qui vont venir le lire en plus...(hein tralala il n'y aura pas grand monde -------------------- Parc home : Le Pal Parc visitée: Le Pal x16, Disneyland Paris x3, WDS x2, Walibi Rhone Alpes x1, Europapark x1, Futuroscope x1, Parc Astérix x1 Parc projet : Port Aventura, Nigloland, Walygator, Gardaland... Le ..... Direction : ...... ![]() ![]() |
| | |
02 07 2010 - 11:40 Message
#11 | |
![]() Parconaute Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 19 01 2009 Membre no 7882 |
très beau TR ! j'avoue la blonde bon no coment xd très content car tu n'as pas fait trop de queue |
| | |
02 07 2010 - 11:47 Message
#12 | |
![]() Ultras-verts-naute Groupe : Modo+ Messages : 1605 Inscrit : 24 07 2009 Lieu : Loire - Dans le Forez Membre no 9132 | très beau TR ! Merci pour le compliment Très content car tu n'as pas fait trop de queue Effectivement, même moi j'étais fort surpris et vraiment j'ai apprécié, car se taper des heures de files d'attentes ce n'est pas toujours sympa -------------------- Parc home : Le Pal Parc visitée: Le Pal x16, Disneyland Paris x3, WDS x2, Walibi Rhone Alpes x1, Europapark x1, Futuroscope x1, Parc Astérix x1 Parc projet : Port Aventura, Nigloland, Walygator, Gardaland... Le ..... Direction : ...... ![]() ![]() |
| | |
07 07 2010 - 13:26 Message
#13 | |
![]() Street Rider Groupe : Admin Messages : 3211 Inscrit : 30 08 2005 Lieu : Toulouse Membre no 1975 |
Très bon TR Torkish Je vois que t'as bien apprécié le parc, mais surtout t'as eu de la chance que ce soit quasi désert Et vi TDZ ça déchire ! Pour le grand splash, les effets d'eau et de brume sont tout récents car pendant plusieurs années, jusqu'en 2009, ils étaient inactifs. Donc quand je l'ai faite, l'attraction se résumait en une ballade en barque interminable avant d'apprécier la descente pour le splash ^^ Il semble donc que le parc fait des progrès pour entretenir ses attractions depuis cette année. Il y a même désormais des animatronics sur l'attraction en barque près de Périférix, d'après ce que j'ai lu sur Potionmagix. -------------------- ![]() |
| | |
07 07 2010 - 16:27 Message
#14 | |
![]() Parconaute Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 19 01 2009 Membre no 7882 |
moi j'y crois pas ce serait impossible |
| | |
![]() ![]() |

26 06 2010 - 10:09