Ouvrir une session | Créer un compte
![]() ![]() |
01 11 2009 - 19:32 Message
#1 | |
![]() Jeune parconaute ! Groupe : Modo+ Messages : 722 Inscrit : 02 11 2008 Lieu : Isère Membre no 7200 |
Bon alors me voilà de retour de Nigloland, j'étais sur le parc le 31 Octobre et autant dire que le monde qu'il y avait était juste énorme... On arrive aux alentours du parc et la bouchon d'enfer, j'ai peur pour l'affluence surtout que le parc n'ouvre "que" de 10h00 à 17h30. Des minutes après on arrive enfin à se garer, et on aperçoit les premiers employés tous très bien maquillés. Bref alors après la photo devant l'entrée du parc, on arrive aux caisses. Soit dit en passant la queue des personnes ayant un billet s'étale à perte de vue, presque aucune queue pour rentrer pour ceux n'ayant pas de billet, comme moi ![]() Nous sommes acceuillis par "les monstres" et les premiers cris et plleurs d'enfants se font entendre. On traverse la grande allée pleine de déco pour le bateau pirate (environ 10 mins d'attente lorsque j'ai fait l'attraction ) : Un employé maquillé et déguisé comme tout les autres, qui joue hyper bien son rôle donc qui ne manque pas les occasions pour crier et faire peur aux jeunes demoiselles. On se mets sur le bord et c'est parti... bon je vais rabacher mais aucun intêret, passons afin je voudrais passer sauf que l'employé me regarde et me bloque sur le bateau, impossible pour moi de sortir, et il me laisse pas passer hein ![]() On go à la rivière canadienne, je m'attendais à presque aucune queue vu le temps mais il y a quand même 15 mins de queue mais bon un acteur déguisé en boucher sort d'on ne sait où et terrifie tout le monde dans la queue et dans l'embarquement des buches. Bien dans son rôle le mec, j'en ai encore quelques frissons Bientôt l'heure de manger mais avant on va au Grizzli : le point noir de la journée niveau attente : 1h15 de queue ! ![]() Après après s'être enfourné un hot-dog au Boat Circus ( c'était très bon j'ai trouvé ), on repart pour le Schlitt'Express : environ 20 mins de queue, l'opérateur qui te dit adieu et c'est parti ! Toujours marrant les virages des Wild Mouse, parcours sympa, trains confortables, rien à redire ! ![]() Ah la Grande Roue, oui mais là c'est la plus grande grande roue de France ![]() Le Bobsleigh ( 15 min d'attente et c'est reglé ) Court mais bien délirant et fun, le parcours est un ptit peu secouant mais çela fait partie de son charme je trouve et franchement j'ai bien aimé ! Et puis on part vers la Spatiale Experience ( 20-25 mins d'attente ) : Jcrois que c'est mon attraction coup de coeur dans le parc avec le Grizzli : Une file d'attente agréable, mais je plains l'employé qui à la fin de la journée doit avoir la tête comme une citrouille ( ahahah Non franchement les consignes de sécurité et tout vachement fort le pauvre, les maux de têtes qu'il doit te prendre ... ![]() Le ride en lui-même : Le lift interminable, le trombi, on frole les planetes, on rigole, je trouve pas ça violent, bref quand on sent les freins on dit "Oh non déjà !?" Et pour finir, 2 tours du train de la mine, pareil c'est fun, on s'amuse, le décor est sympa, le layout aussi, et généralement il y a une bonne ambiance, comme sur le bateau pirate d'ailleurs ( type crier quand on passe dans la gare pour faire peur aux gens ![]() D'ailleurs, en sortant, on voit Philippe et Rodolphe Gélis parler avec des visiteurs, mettre la main à la patte, se balader... Et voilà c'est déja la fin ! Je vais faire le point sur mes avis : Pourquoi je n'ai pas fait : - Le Manoir Hanté : la queue qui déborde sur le rail du train dehors, bref je l'avais déja fait l'année dernière, la queue est désagréable et étroite pour deux acteurs on va éviter - Transformation du LG, attractions Haloween, Jukebox : Bon de la queue, de la queue, de la queue et manque de temps (et d'envie aussi Mes avis généraux sur le parc : Les - - Pas assez de points boisson par exemple, on est obligé de faire une enorme queue aux restaurants ou aux snacks pour boire ou juste prendre un ptit quelque chose. - La déco d'Haloween est énormément présente dans l'allée principale, après c'est presque le néant, dommage... - Les attractions pas faites pur acceuillir beaucoup de mond, du coup la queue deborde un peu partout dans les allées et c'est un peu l'bazar - Pas de plan spécials pour Halloween, du coup pratiquement personne à la revanche du LG par exemple qui n'est indiqué nul part, faut vraiment connaitre ou voir le ptit logo, ça c'est dommage Les + - Les feux de camps, supers convivials et très original comme idée !!! - Les quelques acteurs et les employés tous maquillés, déguisés et qui jouent très très bien leurs rôles : bravo à eux ! - Les dirigeants du parc, présents sur le parc, attentifs et ouverts à la discussion, c'est très agréable de voir des patrons ne pas rester dans leurs bureaus! Il manque juste à Niglo à mon gout : - Une attraction aquatique, - Un G8 qui marque les esprits et vraiment sensationnel Pour le reste de mes photos, c'est par là : Photos de Niglo, 31 Octobre 2009 J'ai aussi pris de nombreuses vidéos, je tenterais de faire un montage pendant les vacances de Noël et je posterais la vidéo sur le forum by Youtube. A ce propos, si quelqu'un avait un bon logiciel pour faire des montages vidéos gratuit si possible à me recommander, je suis preneur Voilà si vous avez des questions ou suggestions, allez-y ! Ce message a été modifié par Kingofcoaster - 02 11 2009 - 09:47. -------------------- ![]() |
| | |
02 11 2009 - 12:13 Message
#2 | |
![]() Ultras-verts-naute Groupe : Modo+ Messages : 928 Inscrit : 24 07 2009 Lieu : Loire - St Etienne Membre no 9132 |
Très bon TR , Bon contenu... en gros tous y est -------------------- |
| | |
02 11 2009 - 17:08 Message
#3 | |
| Groom Admin Groupe : Admin Messages : 2063 Inscrit : 06 01 2003 Lieu : Montry Membre no 84 | Très bon TR , Bon contenu... en gros tous y est Non moi j'y suis pas, mais demain j'y serai ! -------------------- 2010 : Winter Efteling x1, WDS x5, DLP x2 |
| | |
02 11 2009 - 17:35 Message
#4 | |
![]() Jeune parconaute ! Groupe : Modo+ Messages : 722 Inscrit : 02 11 2008 Lieu : Isère Membre no 7200 |
Merci Torkish Non moi j'y suis pas, mais demain j'y serai ! Tu devrais avoir pas grand monde je pense (et j'espère -------------------- ![]() |
| | |
02 11 2009 - 21:33 Message
#5 | |
![]() Street Rider Groupe : Admin Messages : 3000 Inscrit : 30 08 2005 Lieu : Toulouse Membre no 1975 |
Yep, joli TR Kingofcoaster N'ayant pas visité le parc, ton TR confirme la vision que je me fais de ce parc : un bon cadre avec des attractions sympathiques pour passer une bonne journée. Pour les attractions aquatiques, c'est vrai que c'est étonnant qu'il ne dispose pas de raft ride ou de... splash battle car ça se construit partout ces petites bêtes ^^ Et pour "LE" coaster, 2012 devrait y remédier normalement Pour le montage vidéo, le plus simple d'accès et que j'utilise, c'est moviemaker : http://www.commentcamarche.net/telecharger...ows-movie-maker -------------------- ![]() |
| | |
03 11 2009 - 09:14 Message
#6 | |
![]() Jeune parconaute ! Groupe : Modo+ Messages : 722 Inscrit : 02 11 2008 Lieu : Isère Membre no 7200 | Yep, joli TR Kingofcoaster N'ayant pas visité le parc, ton TR confirme la vision que je me fais de ce parc : un bon cadre avec des attractions sympathiques pour passer une bonne journée. Pour les attractions aquatiques, c'est vrai que c'est étonnant qu'il ne dispose pas de raft ride ou de... splash battle car ça se construit partout ces petites bêtes ^^ Et pour "LE" coaster, 2012 devrait y remédier normalement Pour le montage vidéo, le plus simple d'accès et que j'utilise, c'est moviemaker : http://www.commentcamarche.net/telecharger...ows-movie-maker Merci beaucoup Voila, c'est exactement le message que je voulais faire passer dans mon TR, allez à Nigloland pour passer une journée sympa, en famille ou entre amis, faire quelques attractions dans un cadre très agréable et sortir de la routine et se reposer, ne plus penser à rien et se dépayser tout simplement Merci également pour le logiciel vidéo, j'avoue qu'il y en avait tellement disponibles sur Internet que je ne savait pas lequel choisir -------------------- ![]() |
| | |
04 11 2009 - 00:33 Message
#7 | |
![]() Ultras-verts-naute Groupe : Modo+ Messages : 928 Inscrit : 24 07 2009 Lieu : Loire - St Etienne Membre no 9132 |
Il est vrai que depuis que j'entend parlé de ce parc autour de moi, je me dit vraiment que pour 2010 je vai me payer un deplacement dans l'aube Histoire d'aller découvrir ce parc que tant de personnes trouve fabuleux (ce que j'en doute pas). -------------------- |
| | |
04 11 2009 - 10:26 Message
#8 | |
![]() Parconaute Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 17 08 2009 Lieu : Haute-Savoie Membre no 9269 |
Slt tout le monde, moi j'étais à Nigloland le 30 (la veille où Kingofcoaster y est allé)...! Bon bref...Je sais pas si vous pensez comme moi, mais je trouve que comme a dit déjà Kingofcoaster, les entrées de la grande roues sont disposées "bizarement", et moi perso, j'ai fait beaucoup de queue Bon parlons d'un autre sujet, dommage que tu n'a pas fait la maison hantée Kingofcoaster car dans la file d'attente e dans le parcour il y avait quelques "surprises effrayante" Et pour ceux qui vont prochainement à Nigloland, je vous conseille de faire quand même la Métamorphose du loup garoup, c'est une bonne attraction assez angoissante car il nous plonge beaucoup dans le noir...! Qui a déjà fait l'Antre de Jack'O Lantern ? P.S : J'ai aussi vu Mr.Gélis mettre la main à la pâte... -------------------- ![]() ![]() |
| | |
04 11 2009 - 12:13 Message
#9 | |
![]() Jeune parconaute ! Groupe : Modo+ Messages : 722 Inscrit : 02 11 2008 Lieu : Isère Membre no 7200 | Bon parlons d'un autre sujet, dommage que tu n'a pas fait la maison hantée Kingofcoaster car dans la file d'attente e dans le parcour il y avait quelques "surprises effrayante" Et pour ceux qui vont prochainement à Nigloland, je vous conseille de faire quand même la Métamorphose du loup garoup, c'est une bonne attraction assez angoissante car il nous plonge beaucoup dans le noir...! Qui a déjà fait l'Antre de Jack'O Lantern ? Ceux qui étaient avec moi ont fait la maison hantée et ils ont dit bof bof, un acteur au début du parcours et pis c'est tout. Et vraiment le fait que les attractions Halloween ne sont mises en avant et indiqués nulle part dans le parc fait que pas grand-monde ne les testent Après la méthamorphose du LG je l'aurais bien fait mais vu le monde et le manque de temps j'ai du y renoncer Et l'antre de Jack'o'lantern je l'ai même pas aperçu où se trouve-elle dans le parc ? Ce message a été modifié par Kingofcoaster - 04 11 2009 - 12:14. -------------------- ![]() |
| | |
15 11 2009 - 16:29 Message
#10 | |
Je me permets juste d'Upper mon topic car les gens étant partis à Niglo avec moi m'ont envoyés les photos qu'ils ont prises et ils y en a quelques unes que je voudrais vous faire voir : ![]() La Plus Grande Roue de France et la forêt entourant Nigloland ![]() La roue, le chalet, le ciel... ![]() Le premier qui approche !!! ![]() Le Schlitt'Express ! ![]() Vue aérienne de Niglo ![]() L'employé maqullé, le chalet, la grande roue Voili voilou excusez-moi pour ce "remontage" de topic ! -------------------- ![]() |
| | |
![]() ![]() |

01 11 2009 - 19:32