Reply to this topicStart new topic
> TR Nigloland 31 Octobre 2009
Kingofcoaster
posté 01 11 2009 - 20:32
Message #1

Modératerreur !
Icône de groupe

Groupe : Modo+
Inscrit : 02 11 2008
Lieu : Isère
Membre no 7200

Bon alors me voilà de retour de Nigloland, j'étais sur le parc le 31 Octobre et autant dire que le monde qu'il y avait était juste énorme... blink.gif

On arrive aux alentours du parc et la bouchon d'enfer, j'ai peur pour l'affluence surtout que le parc n'ouvre "que" de 10h00 à 17h30. Des minutes après on arrive enfin à se garer, et on aperçoit les premiers employés tous très bien maquillés.

Bref alors après la photo devant l'entrée du parc, on arrive aux caisses. Soit dit en passant la queue des personnes ayant un billet s'étale à perte de vue, presque aucune queue pour rentrer pour ceux n'ayant pas de billet, comme moi tongue.gif Comme quoi !

Nous sommes acceuillis par "les monstres" et les premiers cris et plleurs d'enfants se font entendre. On traverse la grande allée pleine de déco pour le bateau pirate (environ 10 mins d'attente lorsque j'ai fait l'attraction ) : Un employé maquillé et déguisé comme tout les autres, qui joue hyper bien son rôle donc qui ne manque pas les occasions pour crier et faire peur aux jeunes demoiselles. On se mets sur le bord et c'est parti... bon je vais rabacher mais aucun intêret, passons afin je voudrais passer sauf que l'employé me regarde et me bloque sur le bateau, impossible pour moi de sortir, et il me laisse pas passer hein laugh.gif 2,3 minutes et des tenatives plus tard, je parviens à m'enfuir, sous les rires des personnes faisant la queue dry.gif

On go à la rivière canadienne, je m'attendais à presque aucune queue vu le temps mais il y a quand même 15 mins de queue mais bon un acteur déguisé en boucher sort d'on ne sait où et terrifie tout le monde dans la queue et dans l'embarquement des buches. Bien dans son rôle le mec, j'en ai encore quelques frissons wink.gif . Bref l'attraction est dans un cadre sympa, passe à certians moments bien près du train de la mine mais sinon une descente et pis c'est tout. Pas mal quand même.

Bientôt l'heure de manger mais avant on va au Grizzli : le point noir de la journée niveau attente : 1h15 de queue ! shock.gif Mais bon, je tiens à essayer ce Disk'o'coaster donc on se lançe. Ce n'est pas sans angoisse que je monte sur la bête, je me place comme il faut, les barres se ferment et en avant ! Finalement c'est très agréable comme sensation mais pas si effrayant que vu de dehors, le tour est un chuya trop court ce jour-là, surement du au nombre de visiteurs : 4 allers-retours complets + le démarrage et l'arrêt. Mais ça vaut le coup, à faire !

Après après s'être enfourné un hot-dog au Boat Circus ( c'était très bon j'ai trouvé ), on repart pour le Schlitt'Express : environ 20 mins de queue, l'opérateur qui te dit adieu et c'est parti ! Toujours marrant les virages des Wild Mouse, parcours sympa, trains confortables, rien à redire !

Ah la Grande Roue, oui mais là c'est la plus grande grande roue de France smile.gif ! 3 endroits différents pour embarquer, pour les gens c'est pas clair, et la technique c'est on remplit toutes les nacelles puis on tourne. 25 mins après être engagé dans la file, je monte dans une nacelle ou je suis acceuilli par Patrice Gélis, très sympa qui forme par la même occasion un employé. Sinon la grande roue est belle esthétiquement, marrante elle est pas mal haute donc c'est pas mal pour les photos et pour la vue.

Le Bobsleigh ( 15 min d'attente et c'est reglé ) Court mais bien délirant et fun, le parcours est un ptit peu secouant mais çela fait partie de son charme je trouve et franchement j'ai bien aimé !

Et puis on part vers la Spatiale Experience ( 20-25 mins d'attente ) : Jcrois que c'est mon attraction coup de coeur dans le parc avec le Grizzli : Une file d'attente agréable, mais je plains l'employé qui à la fin de la journée doit avoir la tête comme une citrouille ( ahahah laughing.gif )
Non franchement les consignes de sécurité et tout vachement fort le pauvre, les maux de têtes qu'il doit te prendre ... sad.gif

Le ride en lui-même : Le lift interminable, le trombi, on frole les planetes, on rigole, je trouve pas ça violent, bref quand on sent les freins on dit "Oh non déjà !?"

Et pour finir, 2 tours du train de la mine, pareil c'est fun, on s'amuse, le décor est sympa, le layout aussi, et généralement il y a une bonne ambiance, comme sur le bateau pirate d'ailleurs ( type crier quand on passe dans la gare pour faire peur aux gens happy.gif )

D'ailleurs, en sortant, on voit Philippe et Rodolphe Gélis parler avec des visiteurs, mettre la main à la patte, se balader...

Et voilà c'est déja la fin !

Je vais faire le point sur mes avis :

Pourquoi je n'ai pas fait :

- Le Manoir Hanté : la queue qui déborde sur le rail du train dehors, bref je l'avais déja fait l'année dernière, la queue est désagréable et étroite pour deux acteurs on va éviter ohmy.gif
- Transformation du LG, attractions Haloween, Jukebox : Bon de la queue, de la queue, de la queue et manque de temps (et d'envie aussi tongue.gif )...

Mes avis généraux sur le parc :

Les -

- Pas assez de points boisson par exemple, on est obligé de faire une enorme queue aux restaurants ou aux snacks pour boire ou juste prendre un ptit quelque chose.
- La déco d'Haloween est énormément présente dans l'allée principale, après c'est presque le néant, dommage... wink.gif
- Les attractions pas faites pur acceuillir beaucoup de mond, du coup la queue deborde un peu partout dans les allées et c'est un peu l'bazar
- Pas de plan spécials pour Halloween, du coup pratiquement personne à la revanche du LG par exemple qui n'est indiqué nul part, faut vraiment connaitre ou voir le ptit logo, ça c'est dommage sad.gif

Les +

- Les feux de camps, supers convivials et très original comme idée !!!
- Les quelques acteurs et les employés tous maquillés, déguisés et qui jouent très très bien leurs rôles : bravo à eux !
- Les dirigeants du parc, présents sur le parc, attentifs et ouverts à la discussion, c'est très agréable de voir des patrons ne pas rester dans leurs bureaus!

Il manque juste à Niglo à mon gout : - Une attraction aquatique, - Un G8 qui marque les esprits et vraiment sensationnel

Pour le reste de mes photos, c'est par là : Photos de Niglo, 31 Octobre 2009

J'ai aussi pris de nombreuses vidéos, je tenterais de faire un montage pendant les vacances de Noël et je posterais la vidéo sur le forum by Youtube. A ce propos, si quelqu'un avait un bon logiciel pour faire des montages vidéos gratuit si possible à me recommander, je suis preneur msn-wink.gif

Voilà si vous avez des questions ou suggestions, allez-y !

Ce message a été modifié par Kingofcoaster - 02 11 2009 - 10:47.

--------------------
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios (dont un Stage en Décembre), Nigloland, Futuroscope, Touroparc, Walibi Rhône-Alpes...

Ma chaine Youtube : Kingofcoaster (dernière vidéo : Walt Disney Studios)
Go to the top of the page

+Quote Post
Torkish
posté 02 11 2009 - 13:13
Message #2

Ultras-verts-naute
Icône de groupe

Inscrit : 24 07 2009
Lieu : Loire - Dans le Forez
Membre no 9132

Très bon TR , Bon contenu... en gros tous y est thumbsup.gif

--------------------
Parc home : Le Pal
Parc visitée: Le Pal x16, Disneyland Paris x3, WDS x2, Walibi Rhone Alpes x2, Europapark x1, Futuroscope x1, Parc Astérix x1
Parc projet : Port Aventura, Nigloland, Walygator, Gardaland...

Le ..... Direction : ......

Le Dernier Parc Visitée : Walibi Rhône Alpes

+Quote Post
chti greg
posté 02 11 2009 - 18:08
Message #3

Membre de la 4ème dimension
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 06 01 2003
Lieu : Magny-le-Hongre
Membre no 84

Citation (Torkish @ 02 11 2009 - 14:13) *
Très bon TR , Bon contenu... en gros tous y est thumbsup.gif

Non moi j'y suis pas, mais demain j'y serai ! tongue.gif

--------------------
2010 : Winter Efteling x1, WDS x12, DLP x10, Parc Astérix x1, Thorpe Park x1, Chessington x1, Europa Park x5, Fraispertuis City x1, Nigloland x1, Efteling x1, Foire de Nancy x1, Foire du trône x1, France Miniature x1, Jardin d'acclimatation x1, Walygator x1, Dennlys Parc x1, Fête des Tuileries x1

+Quote Post
Kingofcoaster
posté 02 11 2009 - 18:35
Message #4

Modératerreur !
Icône de groupe

Membre no 7200

Merci Torkish

Citation (chti greg @ 02 11 2009 - 19:08) *
Non moi j'y suis pas, mais demain j'y serai ! tongue.gif

Tu devrais avoir pas grand monde je pense (et j'espère wink.gif ). En tout cas bon trip, si tu vois des empreintes sur la barre de sécurité de la Spatiale, dis toi que j'étais sur le siège d'a coté laughing.gif (celui à coté de qui j'étais était stressé à mort, il a gueulé a m'en percer les tympans tout le long, et du coup il a laissé sa trace sur la mousse de la Spatiale shock.gif )

--------------------
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios (dont un Stage en Décembre), Nigloland, Futuroscope, Touroparc, Walibi Rhône-Alpes...

+Quote Post
Rip-Air
posté 02 11 2009 - 22:33
Message #5

Street Rider
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 30 08 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 1975

Yep, joli TR Kingofcoaster cool.gif

N'ayant pas visité le parc, ton TR confirme la vision que je me fais de ce parc : un bon cadre avec des attractions sympathiques pour passer une bonne journée.
Pour les attractions aquatiques, c'est vrai que c'est étonnant qu'il ne dispose pas de raft ride ou de... splash battle car ça se construit partout ces petites bêtes ^^ Et pour "LE" coaster, 2012 devrait y remédier normalement smile.gif

Pour le montage vidéo, le plus simple d'accès et que j'utilise, c'est moviemaker :
http://www.commentcamarche.net/telecharger...ows-movie-maker

--------------------

+Quote Post
Kingofcoaster
posté 03 11 2009 - 10:14
Message #6

Modératerreur !
Icône de groupe

Membre no 7200

Citation (Rip-Air @ 02 11 2009 - 23:33) *
Yep, joli TR Kingofcoaster cool.gif

N'ayant pas visité le parc, ton TR confirme la vision que je me fais de ce parc : un bon cadre avec des attractions sympathiques pour passer une bonne journée.
Pour les attractions aquatiques, c'est vrai que c'est étonnant qu'il ne dispose pas de raft ride ou de... splash battle car ça se construit partout ces petites bêtes ^^ Et pour "LE" coaster, 2012 devrait y remédier normalement smile.gif

Pour le montage vidéo, le plus simple d'accès et que j'utilise, c'est moviemaker :
http://www.commentcamarche.net/telecharger...ows-movie-maker

Merci beaucoup smile.gif

Voila, c'est exactement le message que je voulais faire passer dans mon TR, allez à Nigloland pour passer une journée sympa, en famille ou entre amis, faire quelques attractions dans un cadre très agréable et sortir de la routine et se reposer, ne plus penser à rien et se dépayser tout simplement msn-wink.gif !

Merci également pour le logiciel vidéo, j'avoue qu'il y en avait tellement disponibles sur Internet que je ne savait pas lequel choisir blink.gif !

--------------------

+Quote Post
Torkish
posté 04 11 2009 - 01:33
Message #7

Ultras-verts-naute
Icône de groupe

Membre no 9132

Il est vrai que depuis que j'entend parlé de ce parc autour de moi, je me dit vraiment que pour 2010 je vai me payer un deplacement dans l'aube msn-wink.gif
Histoire d'aller découvrir ce parc que tant de personnes trouve fabuleux (ce que j'en doute pas). thumbsup.gif

--------------------
Parc visitée: Le Pal x16, Disneyland Paris x3, WDS x2, Walibi Rhone Alpes x2, Europapark x1, Futuroscope x1, Parc Astérix x1

+Quote Post
niglo312
posté 04 11 2009 - 11:26
Message #8

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 17 08 2009
Lieu : Haute-Savoie
Membre no 9269

Slt tout le monde, moi j'étais à Nigloland le 30 (la veille où Kingofcoaster y est allé)...!
Bon bref...Je sais pas si vous pensez comme moi, mais je trouve que comme a dit déjà Kingofcoaster, les entrées de la grande roues sont disposées "bizarement", et moi perso, j'ai fait beaucoup de queue mad.gif !!! Elle (grande roue) s'arrête n'importe quand et quelque fois sa lui prend, des sauts d'humeurs... laughing.gif , on faits le tour au moins 4 quatres fois blink.gif !!!! rolleyes.gif !!

Bon parlons d'un autre sujet, dommage que tu n'a pas fait la maison hantée Kingofcoaster car dans la file d'attente e dans le parcour il y avait quelques "surprises effrayante" laughing.gif !!!!!!

Et pour ceux qui vont prochainement à Nigloland, je vous conseille de faire quand même la Métamorphose du loup garoup, c'est une bonne attraction assez angoissante car il nous plonge beaucoup dans le noir...!

Qui a déjà fait l'Antre de Jack'O Lantern ?

P.S : J'ai aussi vu Mr.Gélis mettre la main à la pâte... msn-wink.gif

--------------------

+Quote Post
Kingofcoaster
posté 04 11 2009 - 13:13
Message #9

Modératerreur !
Icône de groupe

Membre no 7200

Citation (niglo312 @ 04 11 2009 - 12:26) *
Bon parlons d'un autre sujet, dommage que tu n'a pas fait la maison hantée Kingofcoaster car dans la file d'attente e dans le parcour il y avait quelques "surprises effrayante" laughing.gif !!!!!!

Et pour ceux qui vont prochainement à Nigloland, je vous conseille de faire quand même la Métamorphose du loup garoup, c'est une bonne attraction assez angoissante car il nous plonge beaucoup dans le noir...!

Qui a déjà fait l'Antre de Jack'O Lantern ?

Ceux qui étaient avec moi ont fait la maison hantée et ils ont dit bof bof, un acteur au début du parcours et pis c'est tout. dry.gif

Et vraiment le fait que les attractions Halloween ne sont mises en avant et indiqués nulle part dans le parc fait que pas grand-monde ne les testent wink.gif

Après la méthamorphose du LG je l'aurais bien fait mais vu le monde et le manque de temps j'ai du y renoncer sad.gif

Et l'antre de Jack'o'lantern je l'ai même pas aperçu où se trouve-elle dans le parc ?

Ce message a été modifié par Kingofcoaster - 04 11 2009 - 13:14.

--------------------

+Quote Post
Kingofcoaster
posté 15 11 2009 - 17:29
Message #10

Modératerreur !
Icône de groupe

Membre no 7200

Je me permets juste d'Upper mon topic car les gens étant partis à Niglo avec moi m'ont envoyés les photos qu'ils ont prises et ils y en a quelques unes que je voudrais vous faire voir :

La Plus Grande Roue de France et la forêt entourant Nigloland

La roue, le chalet, le ciel...

Le premier qui approche !!!

Le Schlitt'Express !

Vue aérienne de Niglo

L'employé maqullé, le chalet, la grande roue

Voili voilou excusez-moi pour ce "remontage" de topic ! wink.gif

--------------------

+Quote Post
Kingofcoaster
posté 28 03 2010 - 08:55
Message #11

Modératerreur !
Icône de groupe

Membre no 7200

Je l'avais promis, donc même un peu de retard, il est là ! Mon premier montage vidéo donc, sur cette journée à Niglo...n'hésitez pas à me dire honnêtement ce que vous en pensez msn-wink.gif

--------------------

+Quote Post
Torkish
posté 28 03 2010 - 10:21
Message #12

Ultras-verts-naute
Icône de groupe

Membre no 9132

Pour une première c'est plutôt bien réussi.
Lors de cette journée aurais-tu eu la tremblote ? laughing.gif
Mise à part ça, tkt elle gère msn-wink.gif

--------------------

+Quote Post
Kingofcoaster
posté 28 03 2010 - 11:07
Message #13

Modératerreur !
Icône de groupe

Membre no 7200

laughing.gif C'est surtout que j'ai voulu faire trop vite et que du coup, je filmais en marchant... wink.gif C'était un premier jet dira t-on, je m'améliorerais à ce niveau-là pour les prochaines ! Merci pour ton avis en tout cas !

Ce message a été modifié par Kingofcoaster - 28 03 2010 - 11:12.

--------------------

+Quote Post
chti greg
posté 28 03 2010 - 21:11
Message #14

Membre de la 4ème dimension
Icône de groupe

Inscrit : 06 01 2003
Lieu : Magny-le-Hongre
Membre no 84

J'aime bien le montage, mais je suis pas du tout fan de la musique. Elle ne colle pas trop à l'ambiance du parc je trouve.

--------------------
2010 : Winter Efteling x1, WDS x12, DLP x10, Parc Astérix x1, Thorpe Park x1, Chessington x1, Europa Park x5, Fraispertuis City x1, Nigloland x1, Efteling x1, Foire de Nancy x1, Foire du trône x1, France Miniature x1, Jardin d'acclimatation x1, Walygator x1, Dennlys Parc x1, Fête des Tuileries x1

+Quote Post
Kingofcoaster
posté 29 03 2010 - 16:25
Message #15

Modératerreur !
Icône de groupe

Membre no 7200

Ca ne m'étonne pas...C'est vraiment particulier comme type de musique et il faut aimer. Je voulais essayer que la musique soit un minimum hard et "gueulante" pour que ressorte bien le thème d'Halloween...La prochaine fois, je ferais plus soft biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Torkish
posté 29 03 2010 - 17:36
Message #16

Ultras-verts-naute
Icône de groupe

Membre no 9132

T'aurais dû prendre "This is Halloween", la chanson qui passe à EP laughing.gif

--------------------

+Quote Post
Shadowdefiler
posté 30 03 2010 - 07:50
Message #17

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 18 07 2009
Lieu : Lyon (69)
Membre no 9082

Pareil avec cette musique j'ai les oreilles qui saignent, si tu voulais du hard gueulant faut pas prendre Tokio hotel ( rien que de le taper me fait mal aux doigts) fallait prendre du rammstein!
Mais le hard ça ne colle pas trop à un parc comme nigloland.
au fait personne saurait où je peux trouver la bande son du spatiale expérience?

+Quote Post
Niglo52
posté 31 03 2010 - 17:39
Message #18

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 24 03 2008
Lieu : Chaumont
Membre no 4532

Vidéo sympa mais comme les autres, je n'aime pas trop la musique. Sinon pour répondre à Shadowdefiler, j'ai sur mon site quelques sons du Spatiale Expérience : http://niglolandparc.free.fr/spatial-experience.html j'espere que cela t'ira. Pour ce qui est de la file d'attente, je n'ai pas le droit de la poster sur le site, désolé wink.gif

--------------------
Mon forum sur Nigloland : http://nigloland-city.forum-actif.net/
Mon site sur Nigloland : http://www.niglolandparc.tk

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic