Ouvrir une session | Créer un compte
02 09 2007 - 11:20 Message
#1 | |
![]() Parconaute Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 12 06 2007 Lieu : Compiegne Membre no 3464 |
Après avoir lu plusieurs TR sur HoPa, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je teste ce parc et surtout le GeForce. La longue route m'y menant me freinais encore un peu mais un petit "plan de route" élaborer avec l'aide de Fatboy (central park) finit de me convaincre. Malheureusement on n'avait pas beaucoup de temps, donc la visite devait se résumer à 4-5h, donc vite et bien (admirez au passage la magnifique contrepétrie Fatboy nous attend donc ma femme(venu pour se promener et pas rider) et moi ce samedi 01/09 devant notre Hôtel pour partir vers le parc, le voyage est bucolique, on travers la Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne, les déviations et les travaux ! 10h45, on est devant les grilles et on pénètre enfin dans le parc ![]() Au loin déjà certaines choses m'appellent ;-) Première constation, le parc est plutôt jolie mais pas très thématisé, en fait c'est plus du "naturel", boisé et fleuri.... ![]() Après la traditionnelle pause pipi, direction le Geforce 30mn d'attente - 1 train ![]() ![]() Quelle belle bosse (je sais c'est facile et nul, mais j'assume) ;-) Alors première surprise, les sièges !?!?! Mais qu'est ce que c'est que ce bordel ! On se tient où ? Et pourquoi on dirait des chaises de camping ? Et comment on fait pour pas tomber ? (comment ça j'ai peur non pas du tout, je me renseigne) Bon donc on embarque dans le dernier wagon, on attache sa ceinture, je cherche désepéremment un endroit où me tenir (tiens fatboy ! non faut pas déconner quand même) et nous montons rapidement... A partir de là, comment dire ??? Ceci passé, direction Free fall 0mn d'attente D'après ma femme, c'est moi tout en haut :-D vous ne me reconnaissez pas ?Alors autant l'avouer tout de suite, une free fall ça me fait super peur, donc je la fais mais je prend sur moi, on monte tout doucement puis très doucement, une fois en haut, fatboy me dit qu'il y aura un petit décompte avant la chute, mes fesses ouais cette abruti de conne de tour descend dès la photo prise et autant vous dire que ma surprise n'eu d'égale que le magnifique hurlement que j'ai poussé !! Bon alors oui, j'ai eu peur, mais elle est géniale cette free fall, elle freine vachement tard ce qui donne une très grande sensation de chute. Ensuite direction miam miam car il se fait faim, une petite cafétéria bien tranquil on j'ai pris des .... non je déconne on s'en fout de ce que j'ai mangé Ensuite pour digérer Burg Falkenstein 0mn d'attente Donc pour ceux qui n'aurait compris, c'est le dark ride du parc, thématisé médiéval mais avec certaines choses un peu étrange : des ours qui dansent, des cochons qui lèvent leur pattes de devant, un dragon assez vilain bref ça me fait penser au DR de phanta, c'est vieux, kitch mais tellement kitch que c'est drôle. Donnerfluss (Raft ride) 15mn d'attente ![]() Admirez l'eau marron, et encore je ne fais pas de TR odorant car oui, l'odeur va avec Bon c'est pas trop mouvementé, ça ne mouille pas beaucoup mais j'aime plutôt ce genre de chose, donc ça passe très bien en plus, il nous est arrivé une chose assez étrange que fatboy pourra vous confirmer, sur la fin du parcours et alors que la bouée était bien équilibré, je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais suite à une vague sortie d'on ne sait où, on s'est retrouvé quasiment à la verticale, et nous avons bien cru que nous allions nous renverser, bref ça surprend et ça fait peur mais c'est drôle Ensuite, voyant que le deuxième train du GeForce était de sortie hop hop hop (A?) on y retourne et là, 15 mn d'attente avec Fatboy qui me lance un défi : "Cette fois tu ne te tiens pas (déjà que pour trouver où se tenir ce n'était pas facile :-) ) et tu lèves les bras" Bien sûr Joe-le-kéké je ne pouvait refuser et paf (le chien) je relève le défi.... Bien entendu, assez rapidement Joe-le-kéké se transforme en Joe-la-quiche et dès la first free fall (oui oui je persiste) je rabat mes bras et me cramponne où je peux et pareil pour la première bosse, une fois ces deux choses passées j'ai levé les bras pour le reste du parcours. D'ailleurs petit détail, ne l'ayant pas fait avant j'ai quand même remarqué que le ride était freiné sur la fin et donc un peu moins rapide, mais qu'importe c'est EXCEPTIONNEL !!! Ensuite Teufelsfässer (Flume) 20mn d'attente ![]() Très bon flume ride, plutôt bien thématisé (sur le diable en plus) avec des parties à l'intérieur fort bien faites, une petite drop en arrière, une double drop sympa voir même bien rapide seul léger défaut....bah ça mouille pas trop (mais c'est déjà 10 fois mieux que le flume de phanta, oui je sais c'était pas dur) Et enfin, pour finir car je ne pouvais partir sans me faire mon +1, le magnifique, l'immense, le fabuleux (oui ok je surjoue) Superwirbel 15mn d'attente ![]() Quelle belle vrille Bon, euh c'est du Vekoma, il tape même en ligne droite et en plus il avance pas, il est court et vraiment pas très haut mais pour une raison que j'ignore il m'a bien fait marrer (peut être justement pour tout ce que je viens d'évoquer Au passage une petite vidéo... http://www.dailymotion.com/video/x2vthb_vekoma-caca_parties Voila, c'est la fin de la journée et de mon TR aussi, j'espère n'avoir perdu personne en route Les plus * Expedition GeForce est sensationnel * Pas trop de monde, jolie, bien boisé et fleuri * Le parc est propre, calme bref, loin de l'agitation de certains parcs * Le reste des attractions est plutôt agréable comme la free fall bougrement efficace Les moins * Pourquoi ils ne laissent deux trains sur EGF que peu de temps !!! Ca les fais chier de voir les gens faire des files de 15 mn ? Faut obligatoirement se taper sa petite demi heure pour pouvoir jouir (oui oui jouir car à ce niveau on en est là) sur le GeForce ! * Faudrait voir à changer l'eau du du raft * Les poubelles sont comment dire ????? Bah tenez regardez Ce message a été modifié par saviola82 - 02 09 2007 - 11:31. -------------------- Mes voyages et Trip report Ici |
| | |
Les messages de ce sujet
saviola82 TR Holiday Park 01/09/2007 02 09 2007 - 11:20
Joey31 Merci pour le TR!
Faut vraiment que je bouge... 04 09 2007 - 16:57
saviola82 Oui, c'est sur il y a pire et il y en a plein ... 04 09 2007 - 18:09
Didier - Coastervision - c'est en adéquation avec la nature 04 09 2007 - 19:46![]() ![]() |

02 09 2007 - 11:20