Ouvrir une session | Créer un compte
21 07 2009 - 14:36 Message
#1 | |
| Admin Groupe : Admin Messages : 841 Inscrit : 26 03 2009 Lieu : ici ! Membre no 8468 |
Comme tout le monde le sais le week-end du 14 juillet était un week-end à rallonge, chouette mais qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire… ?! Changement de décor et 4 heures plus tard nous voici au pays d’Edam ! Et comme Dave je vous dirai que moi aussi j’adore l’Edam… Bon bref, après cette superbe nuit, on se dirige vers Duinrell ! Après 30 minutes de route, nous y voilà, et pile poil au moment de sortir de la voiture craaaaaac une averse… Alors l’entrée ca nous donne ça, rien de bien original et d’extraordinaire : Et ça c'est leur mascotte : Une fois passé les portillons on s’engouffre dans une petite allée sombre et moche, et on arrive dans la zone des bungalows… Heu on s’est trompé là ? ! ! Allez on attaque t on se dirige vers la nouveauté 2009 : « Falcon » un eurofighter Gerstlauer à 3 inversions : Le layout est vraiment court et plutôt compact. Le lift vertical est très lent et la position n’est pas des plus confortable… Première descente, bonne sensation, puis s’enchaîne le looping On continu sur la lancée, et on se dirige vers Mad Mill, une attraction de type « freesbee ». J’ai juste pu profiter du siège pendant 30 secondes car ma morphologie ne permettait pas au harnais de se mettre en position sécurité. Le gars se dirige vers moi et me cause en néerlandais, j’ai rien compris ! Mais bon ce n’est pas la première fois que ca m’arrive donc je commence (malheureusement) a avoir l’habitude. Il me dis qu’il faut que j’aille au siège numéro 22, il réouvre donc tous les harnais et là tout le monde te regarde… Plutôt humiliant comme situation ! Je me tire de l’attraction, c’est bon je n’ai même plus envi de la faire… Bon bah disons que jusque là tout va bien ! Il pleut, ca caille, j’ai mal partout, premier crédit plutôt bof et je me tape la honte devant tous le monde… Heu là c’est même plus rouge que je voyais mais noir ! Arrêt au Water Spin un Top spin Huss au programme plus qu’ennuyeux Juste à coté il y a « Splash » un shoot the chute Interlink (dites moi si je me trompe). Le circuit est très bref, un lift un virage et une descente. Et comme au « Niagara » de BWP vous pouvez choisir entre un bateau couvert ou pas. Perso je trouve ca nul de faire des bateaux couverts ! Si tu veux pas être mouillé bah t’a qu’a pas le faire et pis c’est tout ! En plus il y avait v’la le monde pour la file du bateau couvert, en revanche le découvert la file était vide… Mais bon, pas besoin d’être mouillé il pleut déjà comme vache qui pisse depuis presque 2 heures déjà. Passons et continuons notre tour. Non loin de là il y a un toboggan : Puis nous arrivons dans une zone un peu décoré, je dis bien un peu ! Parce qu’a Duinrell on ne peux pas dire qu’il soit champion pour la théma… Voilà à quoi cela ressemble : Ca a un p’tit coté copié-paumé d’Efteling par endroits je trouve. Pi le coup du cheval coupé en deux j’ai pas compris… Et en attractions qu’y a t’il de bien dans cette zone ? Et bah rien d’extraordinaire, on y trouve un monorail à pédales (youhouuuuu) et un swinging ship version mini : Une piste d’autos tamponneuses enfermée dans un bâtiment au design plus que douteux… Un mini tour de chute libre et un harakiri « Aqua chute »: Notez les espaces verts super bien entretenus autour de l’attraction, ça fait très « nature » quoi… Tout à coté il y a « Katapult », première fois que je vois ce genre de truc ! Un espèce de Jetski tracté en marche arrière, une fois en haut le jet est lâché et la petit bosse vous fait décoller pour finir sur l’eau : Ca à l’air bien rigolo ce truc ! Continuons donc notre périple, on passe devant quelques classique des parcs, une grande roue et un waveswinger : Mine de rien c’est que l’heure passe (doucement mais elle passe) et à 14 heures ils décident enfin d’ouvrir le « Kikkerachtbaan ». Un tivoli large Zierer, un layout vachement intense, bourré d’airtimes et tout ! Et hop, +1 Après cette forte dose d’adrénaline, nous reprenons nos esprits le temps de se diriger vers le Rodelbaan. Au passage nous repérons ce magnifique bâtiment… …. dans lequel se cache un carrousel ainsi qu’une crêperie… Ca fait très seventies d’extérieur vous trouvez pas ? Comme dirait Selma dans les Simpsons « on se croirait dans le futur pas trop lointain » Allez on va au Rodelbaan, une genre de luge d’été, en plus c’est cool j’ai encore jamais tester ce genre de machine ! Voilà quand même quelques photos de la gare et du lift : En haut du lift il y a une tour d’observation, mais vu comment ca grimpe nous n’irons pas En vrac quelques attractions pour enfants + un mini-golf (qui est certainement payant, j’ai pas été voir) : Et là encore une magnifique œuvre architecturale ! C’est beau nan ? Cette belle structure accueil le quai du train miniature en bas (pic ci-dessus) et en haut se trouvait la gare du flying coaster Caripro qui est mort né ! Car d’après ce que j’ai lu, les trains n’arrivaient pas jusqu’en gare… Donc le coaster à été dégagé sans même avoir accueilli un visiteur… Bon il est plus là, mais -1 quand même. Le parc dispose également d’un complexe aquatique nommé « Tikibad », et comme les jetski c’est payant ! 1 euro ca va c’est pas trop cher, mais ca sera non quand même ! En plus j’ai même pas pris mon maillot de bain comme ça c’est réglé ! Et bien voilà, on a fait le tour (et plusieurs fois même) vers 17h nous quittons le parc (environ à l’heure ou la pluie s’est arrêtée), par ce que l’aventure n’est pas finie ! Faut encore trouver un hôtel pour passer la nuit ! Par ce que après une journée comme ça, c’est niet je ne re pionce pas dans la corsa Mon avis sur Duinrelle alors… Bah c’est pas super grand et y’a pas grand chose à faire (mais ça je le savais), heureusement que le parc aquatique est là pour combler un peu le vide. Point de vue déco c’est franchement moche et vieillot (vraiment cheap par endroits) Allez j’achètes mon mug en souvenir et on y va ! (même le mug il est moche lol) Bon pour l’hôtel sur ce coup là, on a eu du pot on en a trouvé un à Deen Haag pas trop cher et plutôt pas mal, chouette on va pouvoir dormir convenablement ce soir ! Les + : … J’ai beau chercher, je n’en vois pas (mauvaise langue sur ce coup là). … ahhhh si ! Y’a pas de Vekoma Les - : Un prix d’entrée cher pour ce qu’il y a à faire. Des crédits pas franchement folichon. Des espaces verts mal entretenus. De la déco plutôt kitsh et vieillotte (pour le peu qu’il y a). Aucun choix dans les boutiques (très peu de produits dérivés). Des attractions et un parc aquatique en sus. Pour finir la journée un p’tit tour au centre ville d’Amsterdam, ses canots, ses ruelles étroites, ses magasins de plantes qui font rires et ses belles vitrines rouges ! Duinrell + 1 parc au tableau de chasse ! (ça monte, ça monte Bon j’espère que ce début de TR vous aura plus, je mettrai la suite en ligne dès demain ! Bedankt en Tot ziens ! Ce message a été modifié par tralala02 - 21 07 2009 - 15:21. -------------------- Aides-toi, le ciel t'aidera ! Parcs visités en 2010 : 1xBlackpool Pleasure Beach (UK) - 1xLegoland Windsor (UK) - 1xThorpe Park (UK) - 2xWalygator Parc (FR) - 1xPotts Park (DE) - 3xHeide Park (DE) - 1xSerengeti Park (DE) - 1xHansa Park (DE) - 3xPhantasialand (DE) - 1xFort Fun (DE) - 1xKoningin Juliana Toren (NL) - 1xWalibi World -(NL) - 1xThe Amsterdam Dungeon (NL) - 1xFlamingo Land (UK) - 1xLightwater Valley (UK) - 1xAlton Towers (UK) - 1xFrance Miniature (FR) - 1xWalibi Belgium (BE) - 1xMega Speelstad (BE) - 1xBobbejaanland (BE) - 2xLinnanmäki (FI) - 1xSärkänniemi (FI) - 1xPowerland (FI) - 1xTykkimäki (FI) - 2x Parque Warner Madrid (ES) - 1xTerra Mitica (ES) - 1x Festilandia (ES) 1xParque de Attracciones Zaragoza (ES) - 1xParque de Attracciones Madrid (ES) - 1xAnge Michel (FR) - 1xCobac Parc (FR) - 1xLa Récrée des 3 Curés (FR) - 1xHolly Park (FR) - 1xPapea Parc (FR) - 1xSkyline Park (DE) - 1xLegoland Deutschland (DE) - 1xSchwaben Park (DE) - 1xDidi'Land (FR) - 1xMer de Sable (FR) - 1xParc Astérix (FR) |
| | |
Les messages de ce sujet
tralala02 [TR] Duinrell en Drievliet 21 07 2009 - 14:36
gravewoorm Cool le trip, mais ça donne pas envie d'y all... 21 07 2009 - 21:35
ErYx CITATION(gravewoorm @ 21 07 2009 - 22... 21 07 2009 - 21:49

tralala02 CITATION(ErYx @ 21 07 2009 - 22:49... 21 07 2009 - 22:41
tralala02 CITATION(gravewoorm @ 21 07 2009 - 22... 21 07 2009 - 22:49
SphinX Bon ben tu viens de me donner une idée d'un p... 21 07 2009 - 21:49
tralala02 CITATION(SphinX @ 21 07 2009 - 22:49... 21 07 2009 - 22:53
chti greg Lors de ma brève visite avec Eryx j'avais ass... 21 07 2009 - 22:41
tralala02 CITATION(chti greg @ 21 07 2009 - 23... 21 07 2009 - 22:45
Lo2 Mais j'ai pas compris ton truc ... si tu n... 23 07 2009 - 12:50
chti greg CITATION(Lo2 @ 23 07 2009 - 12:50... 23 07 2009 - 13:15
ErYx CITATION(Lo2 @ 23 07 2009 - 13:50... 23 07 2009 - 13:26
tralala02 CITATION(Lo2 @ 23 07 2009 - 13:50... 23 07 2009 - 17:08
gravewoorm CITATION(tralala02 @ 23 07 2009 - 18... 25 07 2009 - 17:24
ErYx Bon Week-End, Nico....
Amuse toi bien et salue ... 23 07 2009 - 19:51
tralala02 CITATION(ErYx @ 23 07 2009 - 20:51... 23 07 2009 - 20:50
Lo2 CITATION(tralala02 @ 23 07 2009 - 18... 23 07 2009 - 20:26
tralala02 CITATION(Lo2 @ 23 07 2009 - 21:26... 23 07 2009 - 20:46
Shadowdefiler Ahah! Duinrell et Drievliet
Deux parcs que j... 25 07 2009 - 18:41
tralala02 Voici la suite du TR… Lundi 13 juillet 2009 : Dr... 29 07 2009 - 13:15
ErYx Tu n'as vraiment pas eu de la chance car l... 29 07 2009 - 14:14
tralala02 CITATION(ErYx @ 29 07 2009 - 15:14... 02 08 2009 - 13:13
tralala02 Voilà, la suite de l'aventure hollandaise est... 25 08 2009 - 23:37![]() ![]() |

21 07 2009 - 14:36