> [TR] Duinrell en Drievliet, Nog een keer !
Tralala02
posté 21 07 2009 - 14:36
Message #1

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 26 03 2009
Lieu : ici !
Membre no 8468

Comme tout le monde le sais le week-end du 14 juillet était un week-end à rallonge, chouette mais qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire… ?! idea.gif Oh et puis si on aller faire deux parcs tiens ! Bon allé hop sur un coup de tête c’est décidé, on prépare un sac vite fait, un slip de rechange, une brosse à dent l’appareil photo et c’est parti ! biggrin.gif

Changement de décor et 4 heures plus tard nous voici au pays d’Edam ! Et comme Dave je vous dirai que moi aussi j’adore l’Edam… laughing.gif laughing.gif Mais comme on a été super bien organisé ce coup là…on arrive là bas il est 1h du mat tout est fermé et on trouve pas d’hôtel… la barbe ! thumbdown.gif Tans pis pas le choix ca sera une nuit à l’arrache dans la bagnole (pfff ils sont durs les sièges chez opel en plus) une bonne nuit bien reposante en perspective ! dry.gif En plus on a vraiment choisi l’aire de repos tip top ! Juste à coté de l’aéroport d’Amsterdam… l’endroit rêver pour passer la nuit ! thumbsup.gif laughing.gif

Bon bref, après cette superbe nuit, on se dirige vers Duinrell ! Après 30 minutes de route, nous y voilà, et pile poil au moment de sortir de la voiture craaaaaac une averse… eek.gif Ah ça le climat c’est pas l’Espagne c’est sur. Bon là je commence à voir rouge, j’ai mal dormi, je suis cassé de partout, il pleut et je me suis levé du pied gauche tout pour entamer une bonne journée… furious.gif Bon assez râlé on entre dans le parc (18,50€ par adulte).

Alors l’entrée ca nous donne ça, rien de bien original et d’extraordinaire :
IPB Image

Et ça c'est leur mascotte :
IPB Image

Une fois passé les portillons on s’engouffre dans une petite allée sombre et moche, et on arrive dans la zone des bungalows… Heu on s’est trompé là ? ! ! confused1.gif Ah nan, nan y’a écris « ingang » alors ca doit être par là. On fait un petit tour d’horizon pour repérer un peu les lieux, et avec le camp tout autour c’est un peu brouillon de s’y retrouver là-dedans…

Allez on attaque t on se dirige vers la nouveauté 2009 : « Falcon » un eurofighter Gerstlauer à 3 inversions :
IPB ImageIPB Image
IPB ImageIPB Image

IPB ImageIPB Image
IPB ImageIPB ImageIPB Image

Le layout est vraiment court et plutôt compact. Le lift vertical est très lent et la position n’est pas des plus confortable… Première descente, bonne sensation, puis s’enchaîne le looping teehee.gif (un peu mou) et le fer à cheval, jusque là tout va bien ! thumbup1.gif Puis s’enchaîne un changement de sens et outch ! une baffe, puis un autre. thumbdown.gif Aiiiiiie déjà que j’avais mal partout ca n’a pas arranger la chose ! Une photo sur le vif est disponible en sortie d’attraction, 2€ la photo ca fait pas cher ! Mais à ce prix là t’a juste le droit de te l’envoyer par e-mail, pas de photo papier ni porte-clef rien. Bon bah voilà on a fait un tour et moi Falcon j’ai ma dose c’est bon ! Décidément j’accroche vraiment pas avec les eurofighter… mais + 1 quand même

On continu sur la lancée, et on se dirige vers Mad Mill, une attraction de type « freesbee ».
IPB Image
IPB Image

J’ai juste pu profiter du siège pendant 30 secondes car ma morphologie ne permettait pas au harnais de se mettre en position sécurité. Le gars se dirige vers moi et me cause en néerlandais, j’ai rien compris ! Mais bon ce n’est pas la première fois que ca m’arrive donc je commence (malheureusement) a avoir l’habitude. Il me dis qu’il faut que j’aille au siège numéro 22, il réouvre donc tous les harnais et là tout le monde te regarde… Plutôt humiliant comme situation ! Je me tire de l’attraction, c’est bon je n’ai même plus envi de la faire… mad.gif

Bon bah disons que jusque là tout va bien ! Il pleut, ca caille, j’ai mal partout, premier crédit plutôt bof et je me tape la honte devant tous le monde… Heu là c’est même plus rouge que je voyais mais noir ! furious.gif mad2.gif ranting.gif

Arrêt au Water Spin un Top spin Huss au programme plus qu’ennuyeux dry.gif :
IPB Image

Juste à coté il y a « Splash » un shoot the chute Interlink (dites moi si je me trompe). Le circuit est très bref, un lift un virage et une descente.
IPB ImageIPB Image

Et comme au « Niagara » de BWP vous pouvez choisir entre un bateau couvert ou pas. Perso je trouve ca nul de faire des bateaux couverts ! Si tu veux pas être mouillé bah t’a qu’a pas le faire et pis c’est tout ! En plus il y avait v’la le monde pour la file du bateau couvert, en revanche le découvert la file était vide… Mais bon, pas besoin d’être mouillé il pleut déjà comme vache qui pisse depuis presque 2 heures déjà. shock.gif Puis vu la tronche de la flotte… raison de plus pour ne pas y aller laughing.gif

Passons et continuons notre tour. Non loin de là il y a un toboggan :
IPB Image

Puis nous arrivons dans une zone un peu décoré, je dis bien un peu ! Parce qu’a Duinrell on ne peux pas dire qu’il soit champion pour la théma… Voilà à quoi cela ressemble :
IPB ImageIPB Image
IPB ImageIPB Image

Ca a un p’tit coté copié-paumé d’Efteling par endroits je trouve. Pi le coup du cheval coupé en deux j’ai pas compris… dry.gif un demi décor qu’il ont récupérés chez Emaus ? horse.gif

Et en attractions qu’y a t’il de bien dans cette zone ? Et bah rien d’extraordinaire, on y trouve un monorail à pédales (youhouuuuu) et un swinging ship version mini :
IPB ImageIPB Image

Une piste d’autos tamponneuses enfermée dans un bâtiment au design plus que douteux… laughing.gif
IPB Image

Un mini tour de chute libre et un harakiri « Aqua chute »:
IPB ImageIPB Image

Notez les espaces verts super bien entretenus autour de l’attraction, ça fait très « nature » quoi… blink.gif Et puis regarder bien l’Aqua Chute, un canal est plein de flotte et l’autre pas ! Et bah devinez qui qui c’est tapé celui rempli de flotte et qui est ressorti le jeans complètement trempé. cursing.gif Pffff y’a des jours comme ca ou on feraient mieux de rester chez soi, moi j’vous l’dis ! biggrin.gif

Tout à coté il y a « Katapult », première fois que je vois ce genre de truc ! Un espèce de Jetski tracté en marche arrière, une fois en haut le jet est lâché et la petit bosse vous fait décoller pour finir sur l’eau :
IPB ImageIPB Image

Ca à l’air bien rigolo ce truc ! laughing.gif Chouette y’a pas d’attente en plus ! Bon j’ai vite compris pourquoi, c’est normal qu’il n’y est pas grand monde c’est payant ! 0,50€, bon ce n’est pas non plu la mer à boire mais après avoir payer l’entrée, c’est pas que j’ai envi de jouer les radins mais là non, nono.gif 18€ l’entrée c’est déjà bien assez cher comme ça ! Je ne sais pas si ca compte comme un coaster si c’est le cas -1

Continuons donc notre périple, on passe devant quelques classique des parcs, une grande roue et un waveswinger :
IPB ImageIPB Image

Mine de rien c’est que l’heure passe (doucement mais elle passe) et à 14 heures ils décident enfin d’ouvrir le « Kikkerachtbaan ». Un tivoli large Zierer, un layout vachement intense, bourré d’airtimes et tout ! clap.gif laughing.gif Le point fort de l’attraction et la super théma de la gare, jugez par vous même :
IPB ImageIPB Image

IPB ImageIPB Image
IPB ImageIPB Image

Et hop, +1

Après cette forte dose d’adrénaline, nous reprenons nos esprits le temps de se diriger vers le Rodelbaan. Au passage nous repérons ce magnifique bâtiment… shock.gif
IPB Image

…. dans lequel se cache un carrousel ainsi qu’une crêperie… Ca fait très seventies d’extérieur vous trouvez pas ? Comme dirait Selma dans les Simpsons « on se croirait dans le futur pas trop lointain » laughing.gif
IPB Image

Allez on va au Rodelbaan, une genre de luge d’été, en plus c’est cool j’ai encore jamais tester ce genre de machine ! smile.gif Bah ca sera pour une prochaine fois car Rodelbaan était tout simplement fermé ! mad2.gif Cool ! Déjà qu’il n’y a pas grand chose et bien un truc de moins et sur ce coup-là –1
Voilà quand même quelques photos de la gare et du lift :

IPB ImageIPB Image
IPB ImageIPB Image

En haut du lift il y a une tour d’observation, mais vu comment ca grimpe nous n’irons pas no2.gif .

En vrac quelques attractions pour enfants + un mini-golf (qui est certainement payant, j’ai pas été voir) :
IPB ImageIPB Image
IPB ImageIPB Image

IPB ImageIPB Image

Et là encore une magnifique œuvre architecturale ! w00t.gif Regardez moi ça :
IPB ImageIPB Image

C’est beau nan ? Cette belle structure accueil le quai du train miniature en bas (pic ci-dessus) et en haut se trouvait la gare du flying coaster Caripro qui est mort né ! Car d’après ce que j’ai lu, les trains n’arrivaient pas jusqu’en gare… Donc le coaster à été dégagé sans même avoir accueilli un visiteur… Bon il est plus là, mais -1 quand même. sad.gif

Le parc dispose également d’un complexe aquatique nommé « Tikibad », et comme les jetski c’est payant ! 1 euro ca va c’est pas trop cher, mais ca sera non quand même ! En plus j’ai même pas pris mon maillot de bain comme ça c’est réglé ! laughing.gif Visiblement le parc aquatique plaît bien puisqu’il y a eu une énorme file d’attente devant l’entrée dès le matin et à 17h la file n’avait toujours pas désemplie… Le complexe était plein a craqué, ca devait bien brailler là-dedans ! ohmy.gif De ce que j’ai vu à l’extérieur et à travers les vitres, le parc est quand même bien fourni en toboggans mais totalement dépourvu de déco à l’intérieur. Voici quelques photos prisent de l’extérieur.
IPB ImageIPB Image

Et bien voilà, on a fait le tour (et plusieurs fois même) vers 17h nous quittons le parc (environ à l’heure ou la pluie s’est arrêtée), par ce que l’aventure n’est pas finie ! Faut encore trouver un hôtel pour passer la nuit ! Par ce que après une journée comme ça, c’est niet je ne re pionce pas dans la corsa nono.gif .
Mon avis sur Duinrelle alors… Bah c’est pas super grand et y’a pas grand chose à faire (mais ça je le savais), heureusement que le parc aquatique est là pour combler un peu le vide. Point de vue déco c’est franchement moche et vieillot (vraiment cheap par endroits) dry.gif . Leurs crédits cassent pas des briques et le personnel était limite exécrable ! Tout pour plaire ! Et pourtant je ne suis pas difficile… laughing.gif Mais là pour le coup y’a rien qui m’a donner envi de retourner dans ce parc. En gros Duinrell est un camping avec une aire de jeux améliorée quoi ! Bien cool pour les gamins en vacances, et ça changes des vieilles balançoires toute rouillées, du tape-cul inconfortable et des tourniquets pourris ! J’aurai bien aimé avoir une aire de jeux pareil pendant mes vacances en terrains de camping miteux ! biggrin.gif Bon bah voilà, si vous avez l’occasion de passer par là profitez en pour le faire, mais ne taper pas 5 heures de route uniquement pour aller là-bas vous allez être déçu ! Amateurs de sensations et de belle théma, passez votre chemin ! arrow.gif

Allez j’achètes mon mug en souvenir et on y va ! (même le mug il est moche lol) laughing.gif laughing.gif

Bon pour l’hôtel sur ce coup là, on a eu du pot on en a trouvé un à Deen Haag pas trop cher et plutôt pas mal, chouette on va pouvoir dormir convenablement ce soir ! sleeping.gif

excl_ancien.gif Les + et les - de Duinrell !

Les + :
… J’ai beau chercher, je n’en vois pas (mauvaise langue sur ce coup là).
… ahhhh si ! Y’a pas de Vekoma laughing.gif

Les - :
Un prix d’entrée cher pour ce qu’il y a à faire.
Des crédits pas franchement folichon.
Des espaces verts mal entretenus.
De la déco plutôt kitsh et vieillotte (pour le peu qu’il y a).
Aucun choix dans les boutiques (très peu de produits dérivés).
Des attractions et un parc aquatique en sus.

Pour finir la journée un p’tit tour au centre ville d’Amsterdam, ses canots, ses ruelles étroites, ses magasins de plantes qui font rires et ses belles vitrines rouges ! happy.gif Après dodo, car demain Drievliet nous attends !

Duinrell + 1 parc au tableau de chasse ! (ça monte, ça monte happy.gif )

Bon j’espère que ce début de TR vous aura plus, je mettrai la suite en ligne dès demain !

Bedankt en Tot ziens !

Ce message a été modifié par tralala02 - 21 07 2009 - 15:21.

--------------------
Aides-toi, le ciel t'aidera !

Parcs visités en 2010 : 1xBlackpool Pleasure Beach (UK) - 1xLegoland Windsor (UK) - 1xThorpe Park (UK) - 2xWalygator Parc (FR) - 1xPotts Park (DE) - 3xHeide Park (DE) - 1xSerengeti Park (DE) - 1xHansa Park (DE) - 3xPhantasialand (DE) - 1xFort Fun (DE) - 1xKoningin Juliana Toren (NL) - 1xWalibi World -(NL) - 1xThe Amsterdam Dungeon (NL) - 1xFlamingo Land (UK) - 1xLightwater Valley (UK) - 1xAlton Towers (UK) - 1xFrance Miniature (FR) - 1xWalibi Belgium (BE) - 1xMega Speelstad (BE) - 1xBobbejaanland (BE) - 2xLinnanmäki (FI) - 1xSärkänniemi (FI) - 1xPowerland (FI) - 1xTykkimäki (FI) - 2x Parque Warner Madrid (ES) - 1xTerra Mitica (ES) - 1x Festilandia (ES) 1xParque de Attracciones Zaragoza (ES) - 1xParque de Attracciones Madrid (ES) - 1xAnge Michel (FR) - 1xCobac Parc (FR) - 1xLa Récrée des 3 Curés (FR) - 1xHolly Park (FR) - 1xPapea Parc (FR) - 1xSkyline Park (DE) - 1xLegoland Deutschland (DE) - 1xSchwaben Park (DE) - 1xDidi'Land (FR) - 1xMer de Sable (FR) - 1xParc Astérix (FR)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- tralala02   [TR] Duinrell en Drievliet   21 07 2009 - 14:36
- - gravewoorm   Cool le trip, mais ça donne pas envie d'y all...   21 07 2009 - 21:35
|- - ErYx   CITATION(gravewoorm @ 21 07 2009 - 22...   21 07 2009 - 21:49
||- - tralala02   CITATION(ErYx @ 21 07 2009 - 22:49...   21 07 2009 - 22:41
|- - tralala02   CITATION(gravewoorm @ 21 07 2009 - 22...   21 07 2009 - 22:49
- - SphinX   Bon ben tu viens de me donner une idée d'un p...   21 07 2009 - 21:49
|- - tralala02   CITATION(SphinX @ 21 07 2009 - 22:49...   21 07 2009 - 22:53
- - chti greg   Lors de ma brève visite avec Eryx j'avais ass...   21 07 2009 - 22:41
|- - tralala02   CITATION(chti greg @ 21 07 2009 - 23...   21 07 2009 - 22:45
- - Lo2   Mais j'ai pas compris ton truc ... si tu n...   23 07 2009 - 12:50
|- - chti greg   CITATION(Lo2 @ 23 07 2009 - 12:50...   23 07 2009 - 13:15
|- - ErYx   CITATION(Lo2 @ 23 07 2009 - 13:50...   23 07 2009 - 13:26
|- - tralala02   CITATION(Lo2 @ 23 07 2009 - 13:50...   23 07 2009 - 17:08
|- - gravewoorm   CITATION(tralala02 @ 23 07 2009 - 18...   25 07 2009 - 17:24
- - ErYx   Bon Week-End, Nico.... Amuse toi bien et salue ...   23 07 2009 - 19:51
|- - tralala02   CITATION(ErYx @ 23 07 2009 - 20:51...   23 07 2009 - 20:50
- - Lo2   CITATION(tralala02 @ 23 07 2009 - 18...   23 07 2009 - 20:26
|- - tralala02   CITATION(Lo2 @ 23 07 2009 - 21:26...   23 07 2009 - 20:46
- - Shadowdefiler   Ahah! Duinrell et Drievliet Deux parcs que j...   25 07 2009 - 18:41
- - tralala02   Voici la suite du TR… Lundi 13 juillet 2009 : Dr...   29 07 2009 - 13:15
- - ErYx   Tu n'as vraiment pas eu de la chance car l...   29 07 2009 - 14:14
|- - tralala02   CITATION(ErYx @ 29 07 2009 - 15:14...   02 08 2009 - 13:13
- - tralala02   Voilà, la suite de l'aventure hollandaise est...   25 08 2009 - 23:37

Reply to this topicStart new topic