2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [TR] Chessington World of Adventures 26.09.09
Tralala02
posté 19 03 2010 - 20:59
Message #21

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 26 03 2009
Lieu : ici !
Membre no 8468

Mieux vaut tard que jamais comme dirait l’autre, voici la suite du TR ! happy.gif

Zone "ToyTown" :
Le zone enfant du parc, qui regroupe quelques attractions pour les plus jeunes. Une zone un peu défraîchie et qui aurait besoin selon moi d’un petit lifting. wink.gif
Parmi les attractions ont y retrouve un parcours de tacots « Toadie’s Crazy Cars »

Bah pour le coup y’a pas grand chose à voir ! happy.gif

« Berry Boucaners » deux mini-drop Zamperla :

Ainsi qu’une manège d’avions « Flying Jumbos » :

Et ouais, pas besoin de boire une pinte pour voir des éléphants rose en Angleterre ! w00t.gif

Et pour en finir avec cette zone il y a aussi « Tiny Truckers », un parcours de camion zamperla. (j’ai pas de photo, mais tout le monde connaît).

--------------------
Aides-toi, le ciel t'aidera !

Parcs visités en 2010 : 1xBlackpool Pleasure Beach (UK) - 1xLegoland Windsor (UK) - 1xThorpe Park (UK) - 2xWalygator Parc (FR) - 1xPotts Park (DE) - 3xHeide Park (DE) - 1xSerengeti Park (DE) - 1xHansa Park (DE) - 3xPhantasialand (DE) - 1xFort Fun (DE) - 1xKoningin Juliana Toren (NL) - 1xWalibi World -(NL) - 1xThe Amsterdam Dungeon (NL) - 1xFlamingo Land (UK) - 1xLightwater Valley (UK) - 1xAlton Towers (UK) - 1xFrance Miniature (FR) - 1xWalibi Belgium (BE) - 1xMega Speelstad (BE) - 1xBobbejaanland (BE) - 2xLinnanmäki (FI) - 1xSärkänniemi (FI) - 1xPowerland (FI) - 1xTykkimäki (FI) - 2x Parque Warner Madrid (ES) - 1xTerra Mitica (ES) - 1x Festilandia (ES) 1xParque de Attracciones Zaragoza (ES) - 1xParque de Attracciones Madrid (ES) - 1xAnge Michel (FR) - 1xCobac Parc (FR) - 1xLa Récrée des 3 Curés (FR) - 1xHolly Park (FR) - 1xPapea Parc (FR) - 1xSkyline Park (DE) - 1xLegoland Deutschland (DE) - 1xSchwaben Park (DE) - 1xDidi'Land (FR) - 1xMer de Sable (FR) - 1xParc Astérix (FR)
Go to the top of the page

+Quote Post
Tralala02
posté 19 03 2010 - 21:00
Message #22

Admin
Icône de groupe

Membre no 8468

Zone « Mystic East » :
Ayant pour thème l’Asie, la zone n’est pas très grande et se résume à deux attractions. La première se nomme « Peeking Heights », une grande roue :

Quand à la seconde attraction de la zone, il s’agit d’un flum deux descentes nommé « Dragon Falls » :

Grosse tâche sur l’attraction, le passage au dessus du bâtiment du « Tomb blaster » ! sad.gif

La théma est vraiment chouette dans l’ensemble, mais là aussi un petit lifting serait le bienvenu. thumbsup.gif Du coté de la grande roue, c’est le jour et la nuit avec le flum, car cette dernière est quasiment dépourvue de théma.

--------------------

Parcs visités en 2010 : 1xBlackpool Pleasure Beach (UK) - 1xLegoland Windsor (UK) - 1xThorpe Park (UK) - 2xWalygator Parc (FR) - 1xPotts Park (DE) - 3xHeide Park (DE) - 1xSerengeti Park (DE) - 1xHansa Park (DE) - 3xPhantasialand (DE) - 1xFort Fun (DE) - 1xKoningin Juliana Toren (NL) - 1xWalibi World -(NL) - 1xThe Amsterdam Dungeon (NL) - 1xFlamingo Land (UK) - 1xLightwater Valley (UK) - 1xAlton Towers (UK) - 1xFrance Miniature (FR) - 1xWalibi Belgium (BE) - 1xMega Speelstad (BE) - 1xBobbejaanland (BE) - 2xLinnanmäki (FI) - 1xSärkänniemi (FI) - 1xPowerland (FI) - 1xTykkimäki (FI) - 2x Parque Warner Madrid (ES) - 1xTerra Mitica (ES) - 1x Festilandia (ES) 1xParque de Attracciones Zaragoza (ES) - 1xParque de Attracciones Madrid (ES) - 1xAnge Michel (FR) - 1xCobac Parc (FR) - 1xLa Récrée des 3 Curés (FR) - 1xHolly Park (FR) - 1xPapea Parc (FR) - 1xSkyline Park (DE) - 1xLegoland Deutschland (DE) - 1xSchwaben Park (DE) - 1xDidi'Land (FR) - 1xMer de Sable (FR) - 1xParc Astérix (FR)

+Quote Post
Tralala02
posté 19 03 2010 - 21:01
Message #23

Admin
Icône de groupe

Membre no 8468

Zone « Mexicana » :
Un petit bout de Mexique à Chessington, la théma est soignée est présente partout. La zone compte seulement deux attractions, oui mais deux coaster ! Ahhhhhh w00t.gif Oui mais une wild mouse et un epowered de chez Mack ! Ohhhh dry.gif décéption… Et il y a de quoi car ces deux crédits ne sont franchement pas follichons ! blink.gif

Commençons par le « Runaway Train », un e-powered mou du g’nou au layout peu palpitant ! Je me demande d’ailleurs s’il ne s’agit pas d’un modèle de foire déguisé ! Bon vous l’aurez compris, rien de très excitant, heureusement que l’attraction était comprise dans l’express pass, car la file affichait tout de même 60 minutes ! En revanche la théma est vraiment belle ce qui ne change rien au ride mais compense au final. Et + 1 ! Désolé, mais j’étais tellement sous l’émotion du coaster que j’en ai oublier de le prendre en photo. biggrin.gif

Deuxième et dernier coaster du parc le « Rattlesnake ». Que dire ! C’est une wild mouse version foire, au layout on ne peut plus classique avec ses virages secs et ses freinages brutaux ! Ca cogne, c’est désagréable et ca a un arrière goût de « déjà vu ». dry.gif

Vue sur le lift et la voie de garage :

Par contre pour la restriction de taille, j’ai pas compris ! shock.gif 1m40 minimum pour pouvoir y accéder, c’est la première fois que je vois une limite de taille aussi haute pour une wild mouse. Le coaster a était construit légèrement en sous sol (pour des raisons sonores je présume) ce qui fait qu’il est bien caché derrières les arbres et parfaitement intégré au décor. thumbsup.gif On passerait à coté sans même le voir. laughing.gif La théma est vraiment sympa là aussi, comme quoi il y a moyen de faire quelques chose de sympa avec quelque chose d’aussi laid (j’entends par là, les supports façon échafaudages). Rattlesnake est également inclus dans l’express pass, ce qui nous a éviter d’attendre + d’une heure. Et c’était tellement bien que pour la peine on en a fait un deuxième tour sans descendre, juste histoire de faire rager les visiteurs prêts à embarquer après une heure d’attente tongue.gif (oh et puis on a payer pour après tout hein). Sans oublier le + 1 !

--------------------

+Quote Post
Tralala02
posté 19 03 2010 - 21:02
Message #24

Admin
Icône de groupe

Membre no 8468

Zone « Forbidden Kingdom » :
La zone la plus belle du parc, avis perso bien sur ! La théma est tout simplement géniale, le tout très propre et entretenu ! w00t.gif Dans cette zone, deux attractions dont l’attraction phare de la zone « Tomb Blaster :

Un dark ride interactif plutôt sympa avec effet de vitesse sur le train (un peu comme sur le transdémonium du PA). La théma extérieure comme intérieure est tout simplement magnifique, pour un petit parc, je dis bravo ! clap.gif clap.gif Du coté file d’attente, un temps raisonnable avec seulement 30 minutes d’attente (faut dire qu’il y a un bon débit sur l’attraction). Mais pour nous ça sera 2 minutes d’attente avec l’express pass, avec une revisite dans la journée. wink.gif

Juste à coté et limitrof à la zone « Mexicana » se trouve « Ramses Revenge », un top Spin de chez Hüss :

Tout comme « Rattlesnake », l’attraction est construite légèrement en sous-sol et se fond parfaitement dans le décor. L’ensemble de l’attraction ainsi que la file d’attente est thémé, le rendu est vraiment sympa. wink.gif Du coté de l’attente 45 minutes, nous nous contenterons donc seulement d’admirer la bête. happy.gif

La dernière zone du parc « Benoland » était fermée, pour des raisons que nous savons tous. Cette zone comptait jusqu’à 2009 trois attractions, une aire de jeux ainsi qu’une boutique. Du coté des attractions, un Wave Swinger (chaises volantes) « Billy’s Whizzer », un tapis volant pour gosse « Bash Street Bus » ainsi qu’une piste d’autos tamponneuses « Roger the Dodger’s Dodgems ». De ce que j’ai aperçu de la zone, je pense que la nouvelle théma donnera un bon coup de neuf, car la zone avait l’air très défraîchie ! thumbsup.gif

--------------------

+Quote Post
Tralala02
posté 19 03 2010 - 21:03
Message #25

Admin
Icône de groupe

Membre no 8468

ULTIMATE EXPRESS PASS :
Comme je l’ai précisé en début de TR, nous avions prit un système de coupe fil pour notre première visite (ayant visité Alton Towers et Thorpe Park l’année précédante je m’attendais a avoir un parc blindé). Et on peut dire que j’ai eu du nez, car le parc était plein lors de notre visite avec des temps d’attente interminable sur certaines attractions. dry.gif Le parc propose plusieurs pass, nous avons opté pour le plus avantageux et forcément le plus cher, l’ « Ultimate ». Ce pass propose un accès illimité prioritaire les 11 attractions suivantes :
Runaway Train
Dragon’s Fury
Dragons Falls
Tomb Blaster
Bubbleworks
Vampire
Rattlesnake
Skyway
Sea Storm
Billys Whizzer
Dodgems

A noter que les deux dernières attractions de la liste était fermées puisqu’ils faisait partie de l’ex zone « Beanoland ». Deux attractions en moins pour le même prix… bon ok ce ne sont que des chaises volantes et des autos tamponneuses, mais tout de même ! dry.gif Parlons prix ! Et bien un pass comme celui ci est un petit luxe, les pass sont vendus en supplément des billets d’entrée, et l’Ultimate est plus cher que le billet d’entrée ! shock.gif Compter une vingtaine de livres le billet d’entrée + une quarantaine de livres supplémentaire pour le pass. Alors le pass avantageux serte, mais certains avantages ont un prix ! mad.gif Je ne suis pas fana de ce type de business mit en place par les parcs Anglais, là j’ai eu l’occasion de l’avoir pour rien le pass donc je n’allais pas dire non ! biggrin.gif Ce type de système fait vraiment très « pompe à fric » ! Je prends l’exemple sur le coaster « Dragon’s Fury » ou le temps d’attente était vraiment très long. Prenez une file d’attente pleine à craquer qui n’avance pas, patientez 1 heure en plein caniard et regardez défilez les détenteurs de pass devant vous qui vont font encore augmenter le temps d’attente… Y’a de quoi en énerver certains, ce qui est compréhensible, mais il n’y à rien à faire ! Prendre sont mal en patience ou raquer… sad.gif Et le parc fait tout pour que vous raquiez ! Car ce jour là, malgré la file débordante du Dragon’s Fury, tous les trains n’étaient pas en circulation, 4 prenez le soleil sur la voie de garage… dry.gif Et le cas fut identique sur le Vampire ainsi que sur le Rattlesnake.re dry.gif Alors que doit on en penser ? Si toutes les attractions tournent au maximum de leurs capacités, les files avances plus vites, le parc vendra donc moins de pass… que faire ! ? Et bien augmenter le temps d’attente dans les files et le tour est joué ! Ce n’est qu’un avis personnel, mais je constate que lors de ma visite à Alton en juillet et Thorpe en août 2008, c’était la même et pourtant nous étions en pleine saison… Ils ont trouvés le filon ces english ! laughing.gif

--------------------

+Quote Post
Tralala02
posté 19 03 2010 - 21:03
Message #26

Admin
Icône de groupe

Membre no 8468

Mon avis sur le parc. Hormis les système pyants de coupe files, Chessington est une bon petit parc plein de surprises ! thumbsup.gif Un mix entre zoo et attractions parfaitement réussit et quelques petites perles par-ci par-là. Les attractions sont en bon nombre et dans l’ensemble plutôt familiales, mais chacun peut y trouver son bonheur car le parc se dote que quelques bon coasters. Point de vue théma, le parc y prête très attention et ne se contente pas de poser ses attractions à la va vite. Certaines zones sont vraiment belles et dépaysantes, le tout très ombragé est parfaitement fondu dans la nature. Chessington est un parc vraiment très agréable à visiter et a contempler. Une excellente surprise car on ne s’attend vraiment pas à ça devant l’entrée qui est somme toute très banale et pas spécialement accueillante, comme quoi il ne faut pas juger un livre à sa couverture ! laughing.gif Chessington est un parc que je conseille vivement à tout parcfans ne l’ayant pas encore visité, le déplacement en vaut le coup, pour ma part je n’ai vraiment pas été déçu ! happy.gif

Les + : thumbup1.gif
Un parc très propre et bien entretenu.
Une théma poussée.
Des attractions variés et quelques bons crédits.
Un camp de vacances fort accueillant tout à coté.

Les - : thumbdown.gif
Un temps d’attente interminable aux attractions.
Quelques petits bémol dans la théma à certains endroits.
Un système coupe fil relativement cher.

Et pour finir, le traditionnel mug souvenir :

Merci de m’avoir lu et à bientôt pour de nouvelles aventures !

--------------------

+Quote Post
ErYx -Parc Zone-
posté 19 03 2010 - 21:33
Message #27

Devil Admin
Icône de groupe

Inscrit : 07 11 2003
Lieu : Banlieue Ouest de Paris
Membre no 697

Merci Nico pour ce TR très complet thumbsup.gif (Ca valait le coup d'attendre laughing.gif)

--------------------
Bonjour... Je veux jouer à un jeu!!

Parcs visités: Parc'Zone, le site des amateurs de parcs

Vivre ou mourir. À vous de choisir.

+Quote Post
din4112
posté 19 03 2010 - 22:36
Message #28

Niglo BigFan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 30 04 2006
Lieu : Dijon
Membre no 2407

Merci pour ce trip.
Je ne pensais pas qu'il pouvait avoir autant d'attente dans ce parc. A quel mois y es-tu allé ? Je prévoie de m'y rendre en Avril prochain en semaine hors vacances...

--------------------
Home Park: Nigloland
Parcs 2010: Nigloland, Alton Towers, Thorpe Park, Chessington WOA, Europa Park, Tripsdrill
Parcs visités: Nigloland, WDS, Disneyland Park, Europa Park, Walibi RA, Phantasialand, Alton Towers, Thorpe Park, Chessington WOA, Tripsdrill
Parcs à venir: Plopsaland, PA, Holiday Park...

+Quote Post
Tralala02
posté 22 03 2010 - 04:13
Message #29

Admin
Icône de groupe

Membre no 8468

Citation (din4112 @ 19 03 2010 - 22:36) *
Merci pour ce trip.
Je ne pensais pas qu'il pouvait avoir autant d'attente dans ce parc. A quel mois y es-tu allé ? Je prévoie de m'y rendre en Avril prochain en semaine hors vacances...

La réponse est dans le titre ! Et c'était un samedi.

Hors vacances française ok, mais renseignes toi sur les dates de vacances Anglaises wink.gif

--------------------

+Quote Post
din4112
posté 23 03 2010 - 00:06
Message #30

Niglo BigFan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 30 04 2006
Lieu : Dijon
Membre no 2407

Oups j'avais pas vu la date dans le titre. Merci pour ta réponse, j'y vais après les vacances scolaires Anglaises.

--------------------
Home Park: Nigloland
Parcs 2010: Nigloland, Alton Towers, Thorpe Park, Chessington WOA, Europa Park, Tripsdrill
Parcs visités: Nigloland, WDS, Disneyland Park, Europa Park, Walibi RA, Phantasialand, Alton Towers, Thorpe Park, Chessington WOA, Tripsdrill
Parcs à venir: Plopsaland, PA, Holiday Park...

+Quote Post
Tralala02
posté 23 03 2010 - 20:18
Message #31

Admin
Icône de groupe

Membre no 8468

Citation (din4112 @ 23 03 2010 - 00:06) *
Oups j'avais pas vu la date dans le titre. Merci pour ta réponse, j'y vais après les vacances scolaires Anglaises.

Ca vaut mieux msn-wink.gif
Par contre tu as Thorpe Park et Legoland qui ne sont qu'as une petite poignée de miles de Chessington tu peux combiner avec les autres parcs (tout dépends combien de temps tu y vas). msn-wink.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic