Reply to this topicStart new topic
> [TR] Chessington World of Adventures 26.09.09
Tralala02
posté 15 12 2009 - 17:15
Message #1

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 26 03 2009
Lieu : Picardie hein !
Membre no 8468

Bon et bien nous voici en pleine période creuse, la plupart des nos parcs favoris sont actuellement fermés, mais rassurez-vous, je vous ai gardé quelques TR au chaud pour cet hiver wink.gif (histoire de se consoler en image en attendant le printemps). laugh.gif

Tralala reprend du service ! tongue.gif

Et pour le come back de mes TR, j'ai choisi de vous faire partager mes impressions de ma première visite au parc Anglais "Chessington World of adventures"...

La suite bientôt !

--------------------
Aides-toi, le ciel t'aidera !
Go to the top of the page

+Quote Post
Torkish
posté 15 12 2009 - 21:49
Message #2

Ultras-verts-naute
Icône de groupe

Groupe : Modo+
Inscrit : 24 07 2009
Lieu : Loire - St Etienne
Membre no 9132

Hâte de voir ce que tu nous as préparé thumbsup.gif

Vu que j'ai visité Europapark il y a peu de temps (octobre dernier) et que je n'avais pas trop le temps de faire un TR et que je vois que Tralala en à garder de côté pour l'hiver, j'essayerai de trouver un petit peu de mon temps pour vous faire part de mon impression sur cette visite du parc sous forme d'un petit TR.

A suivre... msn-wink.gif

--------------------
Parc home : Le Pal
Parc visitée: Le Pal, Disneyland Paris,WDS, Walibi Rhone Alpes, Europapark, Futuroscope...
Parc projet : Port Aventura, Nigloland, Walygator, Gardaland, Parc Astérix...

! AmeWorld Radio !

+Quote Post
Tralala02
posté 16 12 2009 - 14:25
Message #3

Admin
Icône de groupe

Membre no 8468

Citation (Torkish @ 15 12 2009 - 22:49) *
Hâte de voir ce que tu nous as préparé thumbsup.gif

Vu que j'ai visité Europapark il y a peu de temps (octobre dernier) et que je n'avais pas trop le temps de faire un TR et que je vois que Tralala en à garder de côté pour l'hiver, j'essayerai de trouver un petit peu de mon temps pour vous faire part de mon impression sur cette visite du parc sous forme d'un petit TR.

A suivre... msn-wink.gif

Tu y est allé quand à EP en octobre? J'y suis allé le week-end du 17&18 moua (je gardais le TR au chaud aussi, mais je t'en prie vas y). tongue.gif

Bon sinon pour Chessington patience, ça arrive ! wink.gif

--------------------

+Quote Post
Torkish
posté 16 12 2009 - 21:28
Message #4

Ultras-verts-naute
Icône de groupe

Membre no 9132

Citation (Tralala02 @ 16 12 2009 - 15:25) *
Tu y est allé quand à EP en octobre? J'y suis allé le week-end du 17&18 moua (je gardais le TR au chaud aussi, mais je t'en prie vas y). tongue.gif

Bon sinon pour Chessington patience, ça arrive ! wink.gif

Je me suis rendu à EP une semaine avant toi (10 & 11 octobre).
Pour ce qui est du TR, j'ai dit peut être, car je vais passer mes vacances à taffer et oui j'ai un BTS a préparé tongue.gif
Mais bon pendant mes pauses j'essayerai de me plonger dans la rubrique TR thumbsup.gif (je ne promet rien)

--------------------
Parc visitée: Le Pal, Disneyland Paris,WDS, Walibi Rhone Alpes, Europapark, Futuroscope...

! AmeWorld Radio !

+Quote Post
Tralala02
posté 29 12 2009 - 23:35
Message #5

Admin
Icône de groupe

Membre no 8468

Alors pour Chessington, patience, ça arrives ! happy.gif

--------------------

+Quote Post
Tralala02
posté 30 12 2009 - 02:35
Message #6

Admin
Icône de groupe

Membre no 8468

Bon et bien cette fois-ci, j’y vais pour le TR !
Mini-trip organisé par l’association « Faut qu’ça Bouge ! », un journée un peu spéciale car cette dernière n’était réservée qu’aux enfants adhérents et la destination était surprise ! wink.gif C’est donc à l’aveuglette que nos jeunes amis sont partis ! Bon ok, je ne suis plus un enfant, mais il faut bien un adulte responsable pour les accompagner ces petits tout de même ! tongue.gif Bref, nous voici partis en Angleterre…

Après deux heures de route, trente minutes d’eurotunnel, puis encore une heure de route nous voici enfin arrivé à Chessington World of Adventures non loin de Londres. Et la journée commence bien, il fait beau et un parking gratuit ! cool.gif Ah oui, j’oubliai, nous avions pris l’ « Ultimate Express Pass » pour cette journée, comme dirait Amélie (participante) on a joués « les riches » ! laugh.gif (car ce petit plus n’est pas donné, je reviendrai dessus en fin de TR). Heureusement que nous avions le pass, car le parc était blindé ce samedi !

Allez zou, voici l’entrée nord (entrée coté hôtel) :

A première vu ça ne casses pas des briques, je dirai même plus, l’entrée ne donne vraiment pas envie et pourtant… Une fois les grilles d’entrée passées, l’ambiance est tout autre ! w00t.gif Le parc est divisé en dix zones thématiques, Chessington Zoo, Market Square, Transylvania, Pirates Cobe, Land of the Dragons, Toytown, Mexicana, Forbidden kingdom, Mystic East et Beanoland. Beaucoup de zone différentes pour le parc, mais certaines sont petites et ne compte qu’une attraction. Comme je ne me souviens plus en détails l’ordre de ma visite, je vais vous faire ce TR par zone thématique.

--------------------

+Quote Post
Tralala02
posté 30 12 2009 - 02:35
Message #7

Admin
Icône de groupe

Membre no 8468

Zone : Chessington Zoo

Située du coté de l’entrée nord, la partie zoo regroupe bon nombre d’espèces animales le tout dans un cadre relativement agréable et décoré. Le zoo est la partie la plus ancienne du parc il me semble, et cela se ressent par endroits… Certains enclos et décors auraient bien besoin d’un coup de neuf ! Malgré ces détails esthétique, les enclos sont propres et les animaux n’ont pas l’air malheureux. thumbsup.gif

^Par contre - 1 pour l’enclos des gorille qui est vraiment très laid !

Un aquarium couvert « Sea-Life » se trouve également dans cette zone. La visite est assez courte, mais plutôt sympa pour les plus jeunes et les aquariophiles. Par contre, je ne sais pas si le bâtiment est provisoire, mais il est vraiment moche et fait tâche dans le paysage. Là pour le coup, je dis moyen… dry.gif

--------------------

+Quote Post
Tralala02
posté 30 12 2009 - 02:36
Message #8

Admin
Icône de groupe

Membre no 8468

Zone : Market Square

La zone regroupe pas mal de boutique et point de restauration en tous genre, parmi les attractions on y retrouve, un monorail « Safari Skyway » :

Le parcours est assez long, mais ne survole qu’une petite partie du parc (la plus ancienne je suppose), c’est à dire la zone d’entrée et la partie zoo.

Un manège de type chevaux de bois « Carousel » :

« Seastorm », manège de type Himalaya avec le petit plus des nacelles rotatives :

Et bien a part l’Happy Sailor (manège de foire) et le Kolumbus Jolle (Europa Park), je n’ai jamais eu l’occasion de refaire ce type de manège, dommage car je trouve cette attraction assez amusante. laughing.gif Attraction incluse dans l’ultimate express pass, ce qui nous a réduit le temps d’attente de 45 à 0 minutes. Sans pass je n’aurai pas attendu si longtemps pour ça !

Dernière attraction de la zone « Hocup Pocus Hall »

Alors je ne l’ai pas tester, je n’ai aucune idée de ce qui se trouve à l’intérieur. question.gif

--------------------

+Quote Post
Tralala02
posté 30 12 2009 - 02:37
Message #9

Admin
Icône de groupe

Membre no 8468

Zone : Transylvania

Premier coup de cœur de la journée ! Cette zone est vraiment jolie, la théma est originale (cf le Burger King ci-dessus). La zone ne compte que deux attractions, mais deux bonnes attractions ! wink.gif

La première est le DR « Bubbleworks », les embarcations se font à bord de petites bouées rondes.

Comme vous l’aviez peut-être remarquer le thème principale de l’attraction est « bulles de savons », c’est tous simple mais tellement originale à la fois ! tongue.gif Le parcours est relativement long et les décors sont en bon nombre. L’attraction a un petit coté kitsch sympathique, j’ai bien aimé moua. clap.gif Attraction incluse dans l’ultimate express pass, ce qui nous a réduit le temps d’attente de + de 60 minutes à 5 minutes.

La seconde attraction, est le « Vampire » un suspended coaster Arrow aux trains Vekoma. (désolé pour les photos sombre, mais j’avais encore mon vieil appareil à l’époque).

Et bien, et bien, quelle surprise ! N’ayant que pour autre référence (et c’est loin d’en être une) le « Dream Catcher » de BJL, et bien ça change ! ! w00t.gif Par quoi commencer… la théma ! Alors là je dis chapeau, la théma est vraiment chouette. L’ambiance du quai est vraiment réussie et originale. Bien sur il y a quelques bémol dans la théma (comme la bâtiment trop visible et peu esthétique par endroits), mais on est pas chez Disney hein ! wink.gif Ne soyons pas difficile, certains parcs ne se donne même pas la peine de faire ce qu’ils font. Point de vue layout… Vampire possède deux lift, tous deux peu élevés, mais le coaster joue beaucoup avec le dénivelé du terrain et réserve quelques bonne surprises ! Le layout offre de bonne petites accélérations (surtout en sortie du second lift), et quelques petits passages au sols assez sympathique. Les trains sont plutôt confortable, mais c’est gros harnais sont vraiment épouvantables ! ! Attraction incluse dans l’ultimate express pass, ce qui nous a réduit le temps d’attente de 90 minutes à 10 minutes (là ca vaut le coup). En tout cas, bonne surprise pour ce coaster et + 1 ! clap.gif

--------------------

+Quote Post
Tralala02
posté 30 12 2009 - 02:39
Message #10

Admin
Icône de groupe

Membre no 8468

Zone : Pirates Cobe
Micro zone regroupant un point restauration et une attraction, un swinging ship « Black Buccaneer » :

--------------------

+Quote Post
Tralala02
posté 30 12 2009 - 02:40
Message #11

Admin
Icône de groupe

Membre no 8468

Zone : Land of the Dragons
Zone concentré autour du roller coaster « Dragon’s Fury » comprenant quelques attractions pour les plus jeunes et une plaine de jeux. Je n’ai pas de photo de ces attractions, mais il y a entre autre un « rockin Tug » nommé « Griffin’s Galleon ».

Revenons sur le « Dragon’s Fury » spinning coaster.

Mais qu’il est bien ce dragon ! laugh.gif Layout fluide et agréable, sensations sympatiques… on y retournes ! Coaster fun et familial. thumbsup.gif La théma du quai est sympa, mais sans plus à mon goût. Ca laisses une impression de « pas fini ». dry.gif La file d’attente n’en parlons pas ! Une horreur tout en zig-zag et en plein soleil, avec une attente interminable, + de 100 minutes ce jour-là ! shock.gif Express pass en main, l’attente a était réduit à 10 minutes (ce qui nous a permis de le faire dans les deux sens et dans tous les sièges). Là pour le coup, vraiment ravis d’avoir pris l’express pass. tongue.gif En revanche beaucoup moins ravis les visiteurs dans la file d’attente « classique », mais je reviendrai là dessus en fin de TR. Et + 1 !

Voilà pour cette première partie de TR !
Merci de m’avoir lu et à bientôt pour la suite ! happy.gif

--------------------

+Quote Post
ErYx
posté 30 12 2009 - 09:37
Message #12

Devil Admin
Icône de groupe

Inscrit : 07 11 2003
Lieu : Banlieue Ouest de Paris
Membre no 697

Citation (Tralala02 @ 30 12 2009 - 03:36) *
« Seastorm », manège de type Himalaya avec le petit plus des nacelles rotatives :

Et bien a part l’Happy Sailor (manège de foire) et le Kolumbus Jolle (Europa Park), je n’ai jamais eu l’occasion de refaire ce type de manège, dommage car je trouve cette attraction assez amusante. laughing.gif Attraction incluse dans l’ultimate express pass, ce qui nous a réduit le temps d’attente de 45 à 0 minutes. Sans pass je n’aurai pas attendu si longtemps pour ça !
La petite tempête au PA? Les Caravelles de Jacques Cartier à Niglo? C'est le même modèle ou c'est différent?
Citation
Dernière attraction de la zone « Hocup Pocus Hall »

Alors je ne l’ai pas tester, je n’ai aucune idée de ce qui se trouve à l’intérieur. question.gif
C'est un Walk Though en 3D et un palais des glaces... Pour Halloween, il est rethématisé.. Il est plutôt sympa à faire msn-wink.gif

--------------------

+Quote Post
Angel
posté 30 12 2009 - 09:40
Message #13

Parconaute
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 25 12 2009
Membre no 9580

Super première partie, vivement la suite smile.gif

Dragons Fury à l'air d'être un excellent Spinning =)

--------------------
Pour tout savoir sur les parcs: http://guide-o-parc.com/
Venez apporter votre savoir, vos photos etc...

+Quote Post
Torkish
posté 30 12 2009 - 10:33
Message #14

Ultras-verts-naute
Icône de groupe

Membre no 9132

Citation (ErYx @ 30 12 2009 - 10:37) *

La petite tempête au PA? Les Caravelles de Jacques Cartier à Niglo? C'est le même modèle ou c'est différent?

Et les Caravelles du PAL aussi tongue.gif
Sinon sympa ton début de TR, il est vrai que Dragons Fury à l'air d'être Fun cool.gif

--------------------

! AmeWorld Radio !

+Quote Post
Tralala02
posté 30 12 2009 - 13:19
Message #15

Admin
Icône de groupe

Membre no 8468

Tous ces attraction que vous m'avez cités n'est pas tout à fait les mêmes modèles. Sur celui de Chessington, les nacelles (les bateaux) sont montées sur un axe rotatif motorisé et la nacelle change de position durant le tour (avant, arrière et sur les cotés). Peter Pan, Caravelles, Koggenfahrt, Santiags, Petite têmpette... etc ont des nacelles fixes. happy.gif

D'ailleurs petit détails très très important ! Cette version possède 4 bosses, et la version nacelle fixe seulement 3. tongue.gif

PS1 : merci pour la précision du "Hocus Pocus Hall". wink.gif
PS2 : oui il est très bien le Dragon's Fury laugh.gif

--------------------

+Quote Post
SphinX
posté 31 12 2009 - 13:59
Message #16

Papadmin
Icône de groupe

Inscrit : 06 01 2003
Lieu : 1 km avant la frontière belge
Membre no 38

Pour Hocus Pocus Hall en mode Halloween, pas vraiment de déco supplémentaire (surtout la façade), par contre yavait deux-trois "déguisés" à l'intérieur ... me demandait même si ce n'était pas trop vu le nombre de gamins sortant en pleurant !

Pour le Sea Life de Chessington, quelqu'un (à l'époque ou la news de son installation est apparue) m'avait dit qu'il était temporaire.

Pour Bubbleworks, il est sponsorisé par une marque anglaise ... de produits pour se laver (Imperial Leather) tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Joe l'indien
posté 31 12 2009 - 15:27
Message #17

Parconaute
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 12 06 2007
Lieu : Compiegne
Membre no 3464

Citation (ErYx @ 30 12 2009 - 09:37) *
C'est un Walk Though en 3D et un palais des glaces... Pour Halloween, il est rethématisé.. Il est plutôt sympa à faire msn-wink.gif

shock.gif Oh bah Eryx, tu déconnes là, c'est quand même assez naze comme truc ! msn-wink.gif

Merci pour ce TR d'un parc qui m'avait vraiment bien plus lors de ma visite, et j'adooore le vampire !

--------------------
Mes voyages et Trip report Ici

+Quote Post
ErYx
posté 31 12 2009 - 15:41
Message #18

Devil Admin
Icône de groupe

Inscrit : 07 11 2003
Lieu : Banlieue Ouest de Paris
Membre no 697

Citation (Joe l'indien @ 31 12 2009 - 16:27) *
shock.gif Oh bah Eryx, tu déconnes là, c'est quand même assez naze comme truc ! msn-wink.gif
Je persiste et je signe... J'aime bien (la première partie en 3D est sympa et le palais des glaces est plutôt original dans un parc..) happy.gif
(Bon, si on me laisse le choix entre le Vampire, Dragon Fury ou Hocus Pocus... je choisirai un des deux coasters clap.gif )

--------------------

+Quote Post
Kingofcoaster
posté 31 12 2009 - 16:26
Message #19

Jeune parconaute !
Icône de groupe

Inscrit : 02 11 2008
Lieu : Isère
Membre no 7200

Encore une foi un bon TR qui me confirme que Chessington m'a l'air d'être un parc très sympatoch smile.gif !

--------------------

+Quote Post
Tralala02
posté 05 02 2010 - 14:28
Message #20

Admin
Icône de groupe

Membre no 8468

Non, non le sujet n'est pas mort et la suite est pour bientôt (désolé mais j'ai eu un emploi du temps de ministre ces dernières semaines). laughing.gif

La suite bientôt !!

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic