Ouvrir une session | Créer un compte
![]() ![]() |
29 12 2009 - 21:04 Message
#1 | |
![]() Parconaute Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 27 12 2009 Lieu : Montréal, QC Membre no 9584 |
Bonjours, comme vous le savez peut-être, je suis parti cet été en Floride dans le but de visiter Busch Gardens Tampa, Sea World Orlando ainsi que Aquatica. Alors voila le Trip Report de mon Trip 2009 que je post maintenant en cette saison vide en parcs et coasters pour moi... Busch Gardens Tampa Busch Gardens Tampa est selon moi le plus beau parc d’attractions au monde! Il ne peut pas être plus complet… Premièrement, nous devons prendre une jolie petite navette pour se rendre à l’entré comme dans la plupart des gros parcs américains. Les animateurs de navette sont très sympathiques comme tous les autres employés du parc. ![]() L’entré a un thème marocain, elle est joliment décorée comme un marché marocain. Nos sacs se font fouiller un peu, et tout cela se fait raisonnablement avec un accueil correct. ![]() Par la suite, une fanfare nous diverti et nous serre la main en attendant l’ouverture. ![]() L’Ime national se fait entendre, et c’est à cet instant que tout le monde se dirige vers les attractions. Je vous fais part de mes expériences sur chacun des coaster : Sheikra : Un coaster très court, mais qui vous donne des sensations comme aucuns autres, la thématisassions est superbe. Je l’ai testé à l’avant du wagon à l’extrême droite, quand le wagon bloque en haut, la vue est superbe. De plus, quand on passe au dessus de l’eau, on se croirait vraiment comme un oiseau de proie. ![]() ![]() ![]() Kumba : Le seul coaster par lequel j’ai été déçu à Busch. J’étais seul dans le wagon entier avec ma famille, alors nous nous sommes installé à l’avant du train. Le coaster est très bien, mais je m’attendais à plus… ![]() ![]() Montu : Un coaster vraiment très beau. Le coaster est super doux et tout, alors je vous montre des photos! ![]() ![]() Stanley Falls : Rien d’extraordinaire… Mais tout de même amusant et rafraichissant. Le parcours est assez simple et on peut oublier la thématisassions. Tidal Wave : Un manège aquatique assez bien thématisé, cependant je n’ai pas aimé que le 4/5 du manège il ne se passe rien et qu’à la fin on se retrouve trempé de la tête aux pieds… Congo River Rapids : J’ai adoré cette attraction! Le décor est super et l’atmosphère dans la bouée est plaisante. Pour que le ride soit parfait, j’aurais voulu le faire en maillot de bain, car je me suis fait tremper plus que tous les autres réunies… Cheetah Chase : Coaster bien amusant, mais fait un peu mal aux hanches… Et je ne le trouve pas de calibre « Busch Gardens » Gwazi : Euh… Comment dire?... C’EST LE PIRE COASTER QUE J’AI RIDÉ À VIE!!! J’ai fait la track « Tiger » à l’avant et « Lion » à l’arrière… Je suis extrêmement déçu, et dire que c’est un GCI…. Scorpion : Cette fois-ci je n’ai pas été déçu, au contraire. Je m’attendais à ce que Scorpion soit un coaster banal où je me ferais casser la colonne vertébrale… Eh bien non!!! Scorpion est un coaster superbe avec un jolie loop bien rond et on ne porte même pas de harnais… Génial. Rhino Rally : Un safari fort sympathique qui nous transporte au centre des bêtes qui précède un passage dans une rivière où le conducteur du jeep perd le contrôle du véhicule et… Voici à quoi ressemble l’attraction : http://www.vekoma.com/index.php?option=com...4&Itemid=25 Le Train : Nous devons attendre dans une foule pendant 20min avant que le premier train arrive, on se retrouve par la suite coincé dans un wagon, le train avance à 5km/h et on ne voit presque rien des animaux… Sky Ride (Téléférique) : Attraction très amusante, malheureusement, elle est presque tout le temps fermée… Le temps d’attente est raisonnable et nous sommes transportés d’un coté à l’autre du parc tout en regardant les animaux et le reste su parc du haut des airs… ![]() KaTonga : Un très beau spectacle de dance et d’acrobaties de tout genre, un spectacle fantastique d’une bonne demi-heure, à ne pas manquer!!! Sea World Un parc est lui aussi magnifique, mais différent de Busch Gardens. La différence est que Sea World est un parc plein de spectacles en tout genre contrairement à Busch Gardens, et qu’il contient beaucoup moins d’attractions. Voici donc la liste des attractions et spectacles : ![]() ![]() ![]() Manta : Après avoir ridé le coaster deux fois, j’ai réalisé que cette attraction est la meilleure que j’ai ridé à vie! (À égalité avec Sheikra…) Le PretzelLoop est génial, les multiples virages et vrilles sont fantastiques aussi. Photos : ![]() ![]() ![]() ![]() Kraken : Un autre floorless génial, je l’ai fait à l’avant du train et j’ai même eut peur de me frapper mes longues jambes sur le rail… dans ma tête… Les inversions sont excellentes, comme le merveilleux DiveLoop. ![]() ![]() Journey To Atlantis : Une attraction assez étrange… Premièrement, l’attraction est un WaterCoaster qui commence par un DarkRide, on peut y apercevoir Médusa… par la suite nous montons au sommet et nous faisons une immense chute, on ne se fait pas beaucoup mouiller, par la suite, on monte une toute petite colline et on redescend en se faisant tremper de la tête aux pieds!!! Ensuite, on entre dans le bâtiment et nous montons encore une fois pour finalement faire une chute en virage dans le noir et retomber dans l’eau à l’extérieur. Cette dernière chute est la meilleure de toutes. ![]() ![]() Wild Artic : C’est un simulateur plutôt moche, mais qui est suivit d’une visite dans le monde Arctique où l’on voit des ours polaire et toutes sortes d’animaux polaires. ![]() Les Spectacles : Believe : Le spectacle de Shamu, un orque qui effectu des pirouettes et qui dit de croire en nos rêves, un spectacle que je trouvait intéressant avant que j’ais vu les autres spectacles de Sea World. ![]() Elmo and Abby Cadabby’s Treasure Hunt : Je dois dire que je me suis trompé de spectacle en allant voir celui-ci, car je m’attendais à voir Pet’s Ahoy puisque c’est dans le même théâtre… Alors, j’ai écouté cinq minutes et je suis parti… Blue Horizons : Un très beau spectacle avec beaucoup d’effets d’eau, malheureusement il est un peu trop « Prince et Princesse »… ![]() Pets Ahoy : Très drôle et très impressionnant. C’est un spectacle d’animaux domestique et d’animaux de la ferme. Ils ont dû recommencer des tours à quelques reprises, mais tout c’est bien terminé. Sea Lions Tonight : C’est un spectacle humoristique qui fait une parodie de chacun des spectacles de Sea World. Très comique et divertissant. Clyde and Seamore Take Pirate Island : Un spectacle étrange où l’animateur ne cesse de rire tout le long… L’unique moment intéressent est le pré-show avec le mime qui diverti la foule. ![]() ![]() Shamu Rocks : Ce spectalcle est génial, les orques font toute sorte de purouettes pendant qu’un guitariste joue LIVE… C’est superbe. ![]() ![]() Reflection : C’est le dernier spectacle de la journée. Il est composé d’une projection sur un écran d’eau, des jeux de lumière et de jets d’eau ainsi que de feux d’artifices. ![]() Sinon, il y a aussi une tonne de chose à faire dans le parc, mais les activités sont souvent payantes… Mais nous pouvons aussi toucher à des dauphins, des raies et regarder toutes sortes d’animaux marins gratuitement. ![]() AQUATICA Même si j'en ai visité très peu dans ma vie, j'adore les parcs aquatiques. J'aime le fait d'avoir des sensations en n'ayant aucune protection contrairement aux coasters… Alors, quand une parc aquatique est combiné à la thématisassions « Sea World », cela nous donne un parc magnifique et plein de potentiel. Pour vous faire visualiser un peu le parc, voici le plan de Aquatica : ![]() Alors, je vais maintenant parcourir chacune des attractions : Dolphin Plunge : Vous le connaissez surement, c'est le fameux toboggan où l'on traverse le bassin de dauphins dans un tube transparent. C'est l'attraction emblématique du parc, mais elle est loin d'être la meilleure. Lors du passage dans le tube transparent, on voit très peu les dauphins, mais j'aime bien le sentiment d'être totalement dans l'eau... ![]() Tassies Twister : Je ne l'ai pas ridé à cause de sa file d'attente interminable Pourtant il me paraissait plutôt bien. Cependant nous somme allé dans la petite lazy river adjacente au toboggan. C'est assez relaxant car nous somme installé dans des bouées contrairement à la grosse lazy river. De plus, nous passons dans un aquarium. ![]() Whanau Way : Quatre toboggan classique où nous sommes dans des bouées doubles. Le trajet est assez court, mais tout de même excitant. Surtout grâce à ses nombreux virages, tunnels et murs d'eau ![]() Taumata Racer : Mon toboggan favori de tout le parc. C'est un Whizzard de WhiteWater superbe où l'on est tout d'abord désorienté dans un hélix pour ensuite descendre la colline assez incliné. Ce toboggan se fait sur le ventre, couché sur un tapis... ![]() Valhalla Wave : Celui-ci est un Family Rafting de WhiteWater. Il y a deux parcours, l'un est composé de virages et de tunnels tandis que le second descend très rapidement en ligne droite avec de nombreuses bosses qui nous procure des petits airtimes. Walkabout Water : C'est un module de jeux d'eau divers géant. J'ai eu beaucoup de plaisir à arroser tout le monde et à me faire arroser ![]() Roa’s Rapids : Une lazy river fort sympatique où l'on peut se laisser emporter par le puissant courant d'eau sous le chaud soleil de la floride. Une superbe attraction qu'on peut faire sans file d'attente. ![]() Big Surf Shores : Une très belle piscine à vague, mais elle ne m'attirait pas beaucoup à côté des autres attractions. ![]() En conclusion, Aquatica est un superbe parc et je suis curieux de voir à quoi va ressembler la nouvelle attraction annoncé pour l'an prochain... Ce message a été modifié par 89great - 30 12 2009 - 00:40. -------------------- ![]() Parcs 2004: 1x Marineland Canada, 4x LaRonde Parcs 2005: 3x SFGADV, 2x Morey's Piers, 5x LaRonde Parcs 2006: 1x Disney's Animal Kingdom, 1x Magic Kingdom, 7x LaRonde Parcs 2007: 4x SFGADV, 1x Morey's Piers, 6x LaRonde Parcs 2008: 1x Disney's Hollywood Studios, 1x Epcot, 1x Magic Kingdom, 6x LaRonde Parcs 2009: 4x Sea World, 2x Busch Garden Tampa, 3x Aquatica, 7x LaRonde, 1x Zoo de Granby Futur Parcs 2010: SFMM, Knotts Berry Farm, Universal's Studios, Belmont Park, LaRonde!!! |
| | |
29 12 2009 - 23:05 Message
#2 | |
![]() Ultras-verts-naute Groupe : Modo+ Messages : 1605 Inscrit : 24 07 2009 Lieu : Loire - Dans le Forez Membre no 9132 |
Très intéressant ton TR Il est vrai que Busch Gardens à l'air d'être vraiment sympa à faire. Toujours vu les quelques photos que tu as postées... ça fait rêver en termes de coaster -------------------- Parc home : Le Pal Parc visitée: Le Pal x16, Disneyland Paris x3, WDS x2, Walibi Rhone Alpes x1, Europapark x1, Futuroscope x1, Parc Astérix x1 Parc projet : Port Aventura, Nigloland, Walygator, Gardaland... Le ..... Direction : ...... ![]() ![]() |
| | |
29 12 2009 - 23:57 Message
#3 | |
![]() Membre de la 4ème dimension Groupe : Membres Messages : 2282 Inscrit : 06 01 2003 Lieu : Magny-le-Hongre Membre no 84 |
J'ai l'impression de revivre mon voyage de l'an dernier et de vivre mon prochain voyage fin septembre !
-------------------- 2010 : Winter Efteling x1, WDS x12, DLP x10, Parc Astérix x1, Thorpe Park x1, Chessington x1, Europa Park x5, Fraispertuis City x1, Nigloland x1, Efteling x1, Foire de Nancy x1, Foire du trône x1, France Miniature x1, Jardin d'acclimatation x1, Walygator x1, Dennlys Parc x1 |
| | |
30 12 2009 - 00:13 Message
#4 | |
![]() Devil Admin Groupe : Admin Messages : 9054 Inscrit : 07 11 2003 Lieu : Banlieue Ouest de Paris Membre no 697 |
C'est un très bon TR.. Très bien illustré, en plus.. Bravo, Gab (On en veut d'autres, hein -------------------- Bonjour... Je veux jouer à un jeu!! Parcs visités: Parc'Zone, le site des amateurs de parcs Vivre ou mourir. À vous de choisir. |
| | |
30 12 2009 - 00:41 Message
#5 | |
![]() Ghost Admin Groupe : Admin Messages : 3577 Inscrit : 05 01 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 9 |
Tiens greg je ne t'ai pas vue dans la nacelle ??? merde j'étais où ?
-------------------- |
| | |
30 12 2009 - 01:04 Message
#6 | |
![]() Parconaute Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 27 12 2009 Lieu : Montréal, QC Membre no 9584 |
Merci pour vos commentaires. Citation (On en veut d'autres, hein J'aimerais bien, mais on va devoir attendre la mi-aout au retour de mon prochain trip... Citation Tiens greg je ne t'ai pas vue dans la nacelle ??? merde j'étais où ? -------------------- ![]() Parcs 2004: 1x Marineland Canada, 4x LaRonde Parcs 2005: 3x SFGADV, 2x Morey's Piers, 5x LaRonde Parcs 2006: 1x Disney's Animal Kingdom, 1x Magic Kingdom, 7x LaRonde Parcs 2007: 4x SFGADV, 1x Morey's Piers, 6x LaRonde Parcs 2008: 1x Disney's Hollywood Studios, 1x Epcot, 1x Magic Kingdom, 6x LaRonde Parcs 2009: 4x Sea World, 2x Busch Garden Tampa, 3x Aquatica, 7x LaRonde, 1x Zoo de Granby Futur Parcs 2010: SFMM, Knotts Berry Farm, Universal's Studios, Belmont Park, LaRonde!!! |
| | |
30 12 2009 - 03:09 Message
#7 | |
| Admin Groupe : Admin Messages : 841 Inscrit : 26 03 2009 Lieu : ici ! Membre no 8468 |
Sympa le TR, merci Si tu en as en stock, même des anciens, n'hésites pas a les poster. -------------------- Aides-toi, le ciel t'aidera ! Parcs visités en 2010 : 1xBlackpool Pleasure Beach (UK) - 1xLegoland Windsor (UK) - 1xThorpe Park (UK) - 2xWalygator Parc (FR) - 1xPotts Park (DE) - 3xHeide Park (DE) - 1xSerengeti Park (DE) - 1xHansa Park (DE) - 3xPhantasialand (DE) - 1xFort Fun (DE) - 1xKoningin Juliana Toren (NL) - 1xWalibi World -(NL) - 1xThe Amsterdam Dungeon (NL) - 1xFlamingo Land (UK) - 1xLightwater Valley (UK) - 1xAlton Towers (UK) - 1xFrance Miniature (FR) - 1xWalibi Belgium (BE) - 1xMega Speelstad (BE) - 1xBobbejaanland (BE) - 2xLinnanmäki (FI) - 1xSärkänniemi (FI) - 1xPowerland (FI) - 1xTykkimäki (FI) - 2x Parque Warner Madrid (ES) - 1xTerra Mitica (ES) - 1x Festilandia (ES) 1xParque de Attracciones Zaragoza (ES) - 1xParque de Attracciones Madrid (ES) - 1xAnge Michel (FR) - 1xCobac Parc (FR) - 1xLa Récrée des 3 Curés (FR) - 1xHolly Park (FR) - 1xPapea Parc (FR) - 1xSkyline Park (DE) - 1xLegoland Deutschland (DE) - 1xSchwaben Park (DE) - 1xDidi'Land (FR) - 1xMer de Sable (FR) - 1xParc Astérix (FR) |
| | |
30 12 2009 - 09:01 Message
#8 | |
| Modératerreur ! Groupe : Modo+ Messages : 1412 Inscrit : 02 11 2008 Lieu : Isère Membre no 7200 |
Effectivement très beau TR... Quand je l'ai lu, j'étais sur un petit nuage en pensant à tous ces magnifiques coasters -------------------- ![]() Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios (dont un Stage en Décembre), Nigloland, Futuroscope, Touroparc, Walibi Rhône-Alpes... Meeting: Walibi Rhone Alpes le 19 Aout (voir Visu Parc pour ce meeting !) Ma chaine Youtube : Kingofcoaster (dernière vidéo : Walt Disney Studios) |
| | |
30 12 2009 - 10:34 Message
#9 | |
| Parconaute Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 25 12 2009 Membre no 9580 |
Sympa ce TR, ça fait rêver tout ces excellents parcs Floridiens -------------------- Gagnez vos places pour Plopsaland La Panne à l'occasion du lancement de la nouvelle version de Guide-O-Parc ! Pour ça, rendez vous sur Guide-O-Parc.com: http://guide-o-parc.com/ |
| | |
30 12 2009 - 13:19 Message
#10 | |
![]() Membre de la 4ème dimension Groupe : Membres Messages : 2282 Inscrit : 06 01 2003 Lieu : Magny-le-Hongre Membre no 84 | Merci pour vos commentaires. J'aimerais bien, mais on va devoir attendre la mi-aout au retour de mon prochain trip... Bon explique Didier -------------------- 2010 : Winter Efteling x1, WDS x12, DLP x10, Parc Astérix x1, Thorpe Park x1, Chessington x1, Europa Park x5, Fraispertuis City x1, Nigloland x1, Efteling x1, Foire de Nancy x1, Foire du trône x1, France Miniature x1, Jardin d'acclimatation x1, Walygator x1, Dennlys Parc x1 |
| | |
30 12 2009 - 14:26 Message
#11 | |
![]() Ultras-verts-naute Groupe : Modo+ Messages : 1605 Inscrit : 24 07 2009 Lieu : Loire - Dans le Forez Membre no 9132 | Sois disant il aurait changé de métier... Ameworld Présentation Mais je dis ça je ne dis rien -------------------- Parc home : Le Pal Parc visitée: Le Pal x16, Disneyland Paris x3, WDS x2, Walibi Rhone Alpes x1, Europapark x1, Futuroscope x1, Parc Astérix x1 Parc projet : Port Aventura, Nigloland, Walygator, Gardaland... Le ..... Direction : ...... ![]() ![]() |
| | |
30 12 2009 - 16:44 Message
#12 | |
![]() Parconaute Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 27 12 2009 Lieu : Montréal, QC Membre no 9584 | Citation Si tu en as en stock, même des anciens, n'hésites pas a les poster. J'ai quelques petits TR comme celui du Zoo de Granby ou LaRonde... -------------------- ![]() Parcs 2004: 1x Marineland Canada, 4x LaRonde Parcs 2005: 3x SFGADV, 2x Morey's Piers, 5x LaRonde Parcs 2006: 1x Disney's Animal Kingdom, 1x Magic Kingdom, 7x LaRonde Parcs 2007: 4x SFGADV, 1x Morey's Piers, 6x LaRonde Parcs 2008: 1x Disney's Hollywood Studios, 1x Epcot, 1x Magic Kingdom, 6x LaRonde Parcs 2009: 4x Sea World, 2x Busch Garden Tampa, 3x Aquatica, 7x LaRonde, 1x Zoo de Granby Futur Parcs 2010: SFMM, Knotts Berry Farm, Universal's Studios, Belmont Park, LaRonde!!! |
| | |
![]() ![]() |

29 12 2009 - 21:04