[Vidéos] Reportages TV sur les montagnes russes

Démarré par Rip-Air, 14 Mars 2008, 14:10:53

« précédent - suivant »

drst68

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park 2012 : Europa-Park (x9), Fraispertuis city, Steinwasen Park, Port Aventura, Disneyland, Phantasialand.

touchef12

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lord_of_the_rides

Bonjour à tous,

Voici un reportage d'1h sur les accidents diffusé sur la chaine suisse RTS1. Honnêtement, je trouve ce numéro de Temps Présent trop dramatique. Mais ce qui est intéressant, on apprend l'évolution des affaires suite aux accidents entre autre du Booster à la fête des Loges et l'accident au Parc St Paul.

Bon visonnage.

http://www.rts.ch/emissions/temps-present/5585244-luna-park-l-adrenaline-a-tout-prix.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

anubis

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#74
CitationBonjour à tous,

Voici un reportage d'1h sur les accidents diffusé sur la chaine suisse RTS1. Honnêtement, je trouve ce numéro de Temps Présent trop dramatique. Mais ce qui est intéressant, on apprend l'évolution des affaires suite aux accidents entre autre du Booster à la fête des Loges et l'accident au Parc St Paul.

Bon visonnage.

http://www.rts.ch/emissions/temps-present/5585244-luna-park-l-adrenaline-a-tout-prix.html

J'ai pas encore tout regarder (j'ai zapper dans le reportage), mais le témoignage sur l'accident du Booster Fabbri à +- 41' donne froid dans le dos  >:(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Dim7303

Oui je vous avoue que le témoignage de la femme et mère des victimes m'a trotté dans la tête tout le Week-end ...

Sinon c'est vrai que cette vidéo est bien pessimiste mais ils disent quand même que les choses sont différentes entre les attractions transportables et les fixes.
D'un avis plus personnel le fait que les procédures sont très (trop) longues, ne m'étonne pas du tout et dire que les lois sont obsolètes en France non plus, même après les dernières qui sont passées suite aux problèmes de la fête des Loges.
Entre nous, ce reportage Suisse est quand même bien axé sur les problèmes en France et n'oublie pas de dire que leur pays est exemplaire en la matière...

PS : je n'ai rien contre les suisses (au cas où)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#76
Emission de France 4, "On n'est plus des pigeons !" : Disneyland VS Parc Astérix

Disneyland VS Parc Astérix : la battle
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Wonder World

Tout au long de cette semaine Jean-Pierre Pernaut dans le 13h de TF1, propose un tour d' Europe, à la découverte de quelques parcs d'attractions.

-Lundi: Europa Park

-Mardi: PortAventura
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

King_RCT 3

Sur D8, un reportage a été diffusé ce soir (04/06/14) avec comme sujet le Parc Astérix, les forains et Nigloland.

Et dans cette dernière partie, il y a un beau passage consacré à Alpina Blitz, avec en guest-star notre Eryx national (et sa collection complète de selfie ! ;D ;D), Din4112 et moi-même ! Sans compter l'apparition même d'Ameworld en plein écran, dont on peut voir des posts de Tralala ou WonderWorld par exemple.  8)
On voit aussi la miniature de ma vidéo onride sur Youtube, mais ils se sont focalisés sur la vidéo de TPR.  >:( (ok ok, elle a bien plus de vues et est plus belle...)

Si vous l'avez loupé, ne manquez pas le replay.  :)

Comme d'hab, y'a toujours certaines conneries de dîtes (Oziris qui fait du 260pph...), mais y'a aussi du très bon, comme l'explication nette, précise et illustré d'un airtime. (peut-être y suis-je pour quelque chose, ayant discuté avec les journalistes dans le bus au retour...  ;))

En vrac, on apprend que le Parc Astérix veut se doter en 2015 d'un "post-show" pour le Delphinarium, qui serait un cinéma 360° nous plongeant au cœur du bassin des dauphins, ou la possibilité de louer des Occulus Rift pour une expérience encore plus immersive.

Sur Niglo, j'ai appris plusieurs choses sur son histoire, notamment qu'ils ont eu un gros coup de bol au démarrage, en récupérant une commande de plusieurs manèges Mack à moitié prix, car le constructeur l'avait sur les bras après une vente annulée.
Le journaliste n'hésite pas non plus à dire qu'Alpina est franchement repris d'un modèle danois, et on voit que les Gélis ont dessiné le parcours d'Alpina presque par dessus celui de Piraten, en changeant quelques virages. (ça vaudra un impr. écran :P)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tartazan

Vu hier sur Arte, un reportage saisissant sur les conditions de vie des Orques dans les parcs marins en particulier Seaworld Orlando grand fournisseur mondial d'Orques.

Le lien You Tube:
L'orque tueuse

Çà s'intitule l'orque tueuse, c'est assez révoltant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions