Quels parcs en Europe ?

Démarré par thomas31, 13 Septembre 2014, 18:48:22

« précédent - suivant »

thomas31

Bonjour,

Nous avons comme projet avec ma femme de faire le maximum de parc d'attraction en Europe, mais nous somme un peut perdu pour savoir ou aller et ceux qui valent le coup...

Nous connaissons très bien Disneyland et la parc Astérix (évidemment puisque c'est les 2 gros parcs français), nous somme allés 2 fois à PortAventura et avons profité d'un voyage à Londres pour allé visiter Thorpe park.

Maintenant, nous avons un peut envie de changer au lieu de revenir dans les parcs que nous connaissons bien.
Nous recherchons avant tous les sensations fortes et les parcs possèdent le plus de coasters.

Mais quels parcs en Europe valent-ils le coup ?
Nous avons entendu parlé de :
-Europa Park (Apparemment une valeur sûre)
-Alton tower (Très bien aussi d'après ce que j'ai entendu)

Mais nous avons aucune idée de ce que nous pouvons trouver ailleurs en Europe.

Alors pouvez-vous nous faire part de votre liste répondant à nos critères ainsi que votre avis pour chaque parc ? Et pouvez-vous confirmer que Europa park et Alton Tower sont bien ? (mieux que ce que nous connaissons ?)

Merci d'avance pour vos retours.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Je vais te faire ça par pays ;)
En Allemagne tu as Europa-Park effectivement (même si niveau coasters il y a du nombres mais pas forcément les plus hautes sensations qu'on peut trouver), Heide-Park au nord avec de belles machines, Phantasialand près de Cologne, et dans une moindre mesure puisqu'il n'y a que deux coasters (mais quels coaster avec Expedition GeForce) tu as Holiday-Park.
En Angleterre Alton Towers est à visiter ça c'est clair, les coasters qu'on y trouve sont des bijoux!
En Suède le parc à ne pas louper c'est Liseberg, surtout avec Hélix depuis cette année (mais il y avait déjà de supers coasters avant lui).
En Espagne il faut faire un tour par Parque Warner Madrid, et en Italie par Mirabilandia.

Pour simplifier si tu veux du gros coasters en Europe cherche sur Roller Coaster DataBase  les parcs possédant un ou plusieurs coasters Bolliger et Mabillard (B&M), ainsi que certains coasters Intamin datant des années 2000 (Goliath à Walibi Holland, Piraten à Djurs Sommerland,...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Pour l'Angleterre, à ceux de Syl, on rajoutera Chessington et Drayton Manor
En Allemagne, Movie Park Germany, Hansa Park et Tripsdrill
L'italie avec Gardaland
La Belgique avec Bobbejaaland et, surtout, Plopsaland
Les Pays Bas avec De Efteling, Walibi Holland, Toverland et Drievliet
La Norvège avec Tusenfryd
Le Danemark avec Djurs Sommerland, Farrup et Tivoli Gardens
La suède avec Grona Lund
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

thomas31

Merci pour vos listes ;)
Après quelques recherches rapides, j'ai mis dans ma liste "à visiter" : (Je garde les autres sous le coude pour plus tard)
Allemagne : Europa park, Heide park, Hansa park
Angleterre : Alton Towers
Italie : Mirabilandia, Gardaland
Espagne : Parque Warner Madrid
Belgique : Bobbejaanland

ça risque de nous occuper quelques années le temps d'économiser et de trouver le temps de de visiter tout ça ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

#4
Citation de: ErYx -Parc Zone- le 13 Septembre 2014, 21:25:36
Pour l'Angleterre, à ceux de Syl, on rajoutera Chessington et Drayton Manor
En Allemagne, Movie Park Germany, Hansa Park et Tripsdrill
L'italie avec Gardaland
La Belgique avec Bobbejaaland et, surtout, Plopsaland
Les Pays Bas avec De Efteling, Walibi Holland, Toverland et Drievliet
La Norvège avec Tusenfryd
Le Danemark avec Djurs Sommerland, Farrup et Tivoli Gardens
La suède avec Grona Lund
Heu BJL ?! Non franchement je ne conseillerai pas ce parc, s'il cherche de la sensation et de bons coaster c'est pas à BJL qu'il va les trouver... Même si Sledge Hammer est un excellent flat, c'est bien le seul qui vaut le coup. Question coaster y'en a pas un pour relever l'autre. Plopsaland même si c'est un super parc, il est aussi limité en machine à sensations, et pour les coaster à part Anubis, le reste est très familial. ;)

CitationAlors pouvez-vous nous faire part de votre liste répondant à nos critères ainsi que votre avis pour chaque parc ? Et pouvez-vous confirmer que Europa park et Alton Tower sont bien ? (mieux que ce que nous connaissons ?)
Pour ma part je te confirme que ces deux parcs sont biens, mais de là a dire qu'ils sont mieux que ceux que tu as visité (surtout Port Aventura), je n'en sais rien... EP est un chouette parc, mais c'est aussi une pale copie de Disney à plusieurs endroits et le parc a un petit coté kitsch comme la plupart es parcs allemands.
Concernant Alton Towers, même si le parc possède de bonnes machines, le parc est loin d'être le plus joli (rien a voir avec PoAv quand même).

Si c'est le nombre de coaster que tu recherches aussi, ne perds pas de vue le Prater de Viennes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

Citation de: Tralala02 le 15 Septembre 2014, 15:25:47
Heu BJL ?! Non franchement je ne conseillerai pas ce parc, s'il cherche de la sensation et de bons coaster c'est pas à BJL qu'il va les trouver... Même si Sledge Hammer est un excellent flat, c'est bien le seul qui vaut le coup. Question coaster y'en a pas un pour relever l'autre. Plopsaland même si c'est un super parc, il est aussi limité en machine à sensations, et pour les coaster à part Anubis, le reste est très familial. ;)
Bin, moi, je les conseille.. Car ce sont tous les deux des parcs complets avec une bonne théma (pour plops) et une bonne offre d'attractions diversifiées.

CitationConcernant Alton Towers, même si le parc possède de bonnes machines, le parc est loin d'être le plus joli (rien a voir avec PoAv quand même).
Alton passe pour être un des meilleurs parcs d'Europe (si ce n'est le meilleur). Là encore, la théma et l'environnement (avec le château et les tours) en fait un endroit unique.. On ne parlera pas des coasters qui sont excellents.. A Alton, ca ne sent pas le faux comme à PAv. Maintenant il en faut pour tous les goûts.

CitationSi c'est le nombre de coaster que tu recherches aussi, ne perds pas de vue le Prater de Viennes.
Si c'est le nombre de coasters, il peut également penser à Blackpool Pleasure Beach ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Titou31

J'te répondrais pas, tant que tu ne te sera pas présenté  :-X
Titou. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

Polyxene

Moi je conseille Bobbejaanland c'est mon préféré en Belgique mais bien sur on ne peut pas comparer avec d'autres "gros" parcs chacun ses moyens aussi lol puis ça dépend aussi ce que tu cherches bien sur, si tu es plutôt "grosses sensations" ou pas
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

NaGaTo

Je te dis, Typhoon peut en jeter de loin mais bon... Je l'ai pas fait mais se serai mon avis ;).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets 2017 : Disneyland Paris...