Port Aventura : quelques questions

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 18 Octobre 2014, 20:08:44

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bonjour,
Quelques questions dans le but de préparer un petit séjour à Port Aventura. Je souhaite découvrir ce parc au printemps 2015 (c'est encore loin, mais j'aime bien anticiper).

J'ai lu les sujets concernant ce parc sur ce forum, mais je n'y ai pas trouvé toutes mes réponses. En espérant ne pas faire doublon.

Tout d'abord pour ma date : ça serait en avril 2015, en semaine (a priori : mercredi 22 et jeudi 23 avril 2015). En regardant le calendrier 2014, le parc était ouvert de 10h à 20h en semaine en avril, donc je suppose qu'en 2015 ça sera la même chose. Ma première question : au niveau du climat de début de printemps, ça va ? J'avoue ne pas connaître le climat du sud de l'Espagne. Ca correspond à des belles journées ?

Ensuite sur le site j'ai regardé pour les réservation, 2 nuits pour 2 personnes. Deuxième question : est-ce que c'est comme pour DLP, si je réserve 2 nuits ça m'impute automatiquement les tickets pour 3 jours de parcs ? C'est dommage, c'est un peu gâché car je compte faire 2 jours de parc et reprendre le train le matin du troisième jour... Mais je suppose qu'il n'y a pas moyen de faire autrement.

Enfin, concernant les express pass, gold et tout ça : j'ai lu beaucoup de choses et je m'y perds. Donc voici mes dernières questions.... A priori il n'y a rien d'inclus dans la réservation d'hôtel ? Et si je veux ajouter deux "ticket express max" (à 20 € l'unité) ils sont valables sur la durée du séjour, ou uniquement une journée ? Ca se présente sous quelle forme ? Une carte ou un bracelet ? J'y vais avec un ami qui n'aime pas les sensations, et avec l'express pass qui donne droit à un accès par attraction, je pensais pouvoir profiter de ses tours à lui. Mais si c'est un bracelet en papier, ça me semblerait difficilement interchangeable.


Voilà donc mes questions en vrac, par avance merci pour vos éclaircissements, et je suis preneur de tous vos conseils. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Nikolas le 18 Octobre 2014, 20:08:44
Tout d'abord pour ma date : ça serait en avril 2015, en semaine (a priori : mercredi 22 et jeudi 23 avril 2015). En regardant le calendrier 2014, le parc était ouvert de 10h à 20h en semaine en avril, donc je suppose qu'en 2015 ça sera la même chose. Ma première question : au niveau du climat de début de printemps, ça va ? J'avoue ne pas connaître le climat du sud de l'Espagne. Ca correspond à des belles journées ?
Alors tout d'abord Port Aventura n'est pas au sud de l'Espagne il est même bien au nord du pays.  ;D Pour le climat j'aurai tendance à te dire que la période est top ! Tu risques d'avoir du beau temps 23/25 degrés et un parc relativement calme. Mais bon je me méfie car la dernière fois que j'ai dis ça à quelqu'un il a eu du temps pourri toute la semaine donc... (mais là c'était un peu la faute à pas de chance).

Citation de: Nikolas le 18 Octobre 2014, 20:08:44
Ensuite sur le site j'ai regardé pour les réservation, 2 nuits pour 2 personnes. Deuxième question : est-ce que c'est comme pour DLP, si je réserve 2 nuits ça m'impute automatiquement les tickets pour 3 jours de parcs ? C'est dommage, c'est un peu gâché car je compte faire 2 jours de parc et reprendre le train le matin du troisième jour... Mais je suppose qu'il n'y a pas moyen de faire autrement.
Si je ne dis pas de bêtises, ton billet d'entrée est valable pour tout le temps de ton séjour dans un hôtel non ? Au pire des cas la différence entre un billet deux et trois jours n'est pas si énorme ?

Citation de: Nikolas le 18 Octobre 2014, 20:08:44
Bonjour,
Enfin, concernant les express pass, gold et tout ça : j'ai lu beaucoup de choses et je m'y perds. Donc voici mes dernières questions.... A priori il n'y a rien d'inclus dans la réservation d'hôtel ? Et si je veux ajouter deux "ticket express max" (à 20 € l'unité) ils sont valables sur la durée du séjour, ou uniquement une journée ? Ca se présente sous quelle forme ? Une carte ou un bracelet ? J'y vais avec un ami qui n'aime pas les sensations, et avec l'express pass qui donne droit à un accès par attraction, je pensais pouvoir profiter de ses tours à lui. Mais si c'est un bracelet en papier, ça me semblerait difficilement interchangeable.
Alors pour le coupe file effectivement tu n'en reçois plus avec l'hôtel... Les 20€ sont surement pour une journée. Si ça n'a pas changé c'est un ticket (du moins c'était le cas en 2009), tu le présente à chaque attraction incluse dans le pass et l'opérateur te poinçonne la case correspondant à l'attraction. (Mais ça a peut être changé depuis 5 ans). Si c'est un ticket ça ne pose aucun soucis pour te servir de celui de ton ami. Le bracelet sera plus problématique... a moins que celui-ci ne soit pas trop serré au niveau du poignet.

Un conseil, n'achètes pas de passe coupe file avant ! Attends de voir sur place la fréquentation du jour et les temps d'attente. Si c'est très calme tu risques de bien regretter ton achat. De plus si tu y restes deux jours ce n'est peut-être pas nécessaire même en cas de monde. A toi de voir une fois sur place.

Par contre tu as raison de t'y prendre à l'avance , je t'encourage d'ailleurs de faire ta réservation encore en 2014 afin d'esquiver l'éventuelle hausse de prix en 2015. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


xxxx-GDPR-DEMANDE

#2
Citation de: Tralala02 le 19 Octobre 2014, 13:09:23Alors tout d'abord Port Aventura n'est pas au sud de l'Espagne il est même bien au nord du pays.  ;D Pour le climat j'aurai tendance à te dire que la période est top ! Tu risques d'avoir du beau temps 23/25 degrés et un parc relativement calme. Mais bon je me méfie car la dernière fois que j'ai dis ça à quelqu'un il a eu du temps pourri toute la semaine donc... (mais là c'était un peu la faute à pas de chance).
Exact je me suis fourvoyé, j'ai écrit trop vite ! Dans mon esprit je pensais "plage = sud" mais en effet ce n'est pas tout à fait exact. Même si c'est quand même bien au Sud pour moi qui vient du nord-est. ;) Merci pour le point météo. Ni trop chaud ni trop froid, ça me conviendrait parfaitement.


Citation de: Tralala02 le 19 Octobre 2014, 13:09:23Si je ne dis pas de bêtises, ton billet d'entrée est valable pour tout le temps de ton séjour dans un hôtel non ? Au pire des cas la différence entre un billet deux et trois jours n'est pas si énorme ?
Je ne sais pas, ce n'est pas spécifié sur le site. Mais on va dire comme ça, de toute façon quand on réserve un séjour hôtel + parc tout inclus, en général, le coût des entrées au parc sont dérisoires par rapport au coût de l'hôtel. Mais dommage tout de même qu'on ne puisse pas différencier les deux comme à Walt Disney World où le système de réservation me paraît vraiment idéal.


Citation de: Tralala02 le 19 Octobre 2014, 13:09:23Un conseil, n'achètes pas de passe coupe file avant ! Attends de voir sur place la fréquentation du jour et les temps d'attente. Si c'est très calme tu risques de bien regretter ton achat. De plus si tu y restes deux jours ce n'est peut-être pas nécessaire même en cas de monde. A toi de voir une fois sur place.
Je me suis fait la réflexion après coup. Si c'est période basse, a fortiori en milieu de semaine, le pass n'est peut-être pas d'une grande utilité. Ca correspond à une période de vacances scolaires en France, mais en Espagne je ne sais pas du tout. Pas réussi à trouver l'info sur internet (ça fonctionne par région, là-bas ?).


Merci pour ces précieux conseils, Tralala. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Pour les vacances je n'ai pas trouvé pour 2015, mais voici ce que ça donne en 2014 pour la région :
http://www.vacancesscolaires.org/calendrier/2014/espagne/cataluna/

Le calendrier 2015 devrait surement être assez similaire (sauf pour les vacances de Pâques, Pâques étant le 5 avril en 2015). Évite peut-être juste ces vacances là du coup. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Romain Fanatix

Bonjour et bienvenue sur le forum.  ;)

Citation de: Nikolas le 18 Octobre 2014, 20:08:44
Deuxième question : est-ce que c'est comme pour DLP, si je réserve 2 nuits ça m'impute automatiquement les tickets pour 3 jours de parcs ?
L'année dernière c'était déjà le cas, 1 nuit te donne accès au parc via ton "carte/clé" de chambre le jour même de ton arrivée et le jour suivant. Tu ne payes rien en supplément.
Le parc aquatique Costa Caribe est en supplément mais tu ne te poseras pas la question car il sera fermé!

Citation de: Nikolas le 19 Octobre 2014, 17:34:46
Si c'est période basse, a fortiori en milieu de semaine, le pass n'est peut-être pas d'une grande utilité. Ca correspond à une période de vacances scolaires en France, mais en Espagne je ne sais pas du tout. Pas réussi à trouver l'info sur internet (ça fonctionne par région, là-bas ?).
Voilà ce que j'ai pu trouvé de mon coté pour la région de PortAventura (Catalogne): http://www.feiertagskalender.ch/ferien.php?geo=3488&jahr=2015&klasse=5&hl=fr&hidepast=0
Perso j'ai visité le parc en septembre 2014 en milieu de semaine et c'était très calme, le maximum d'attente était bien entendu pour... Hurakan condor! Et voui car il y a souvent du vent et dans ce cas là toutes les nacelles ne sont pas opérationnelles, mais l'attente maximum était de 30 minutes.
Comme tu y va 2 jours, tu devrais aisément en faire le tour tout en refaisant ce que tu aura préféré.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

Tralala et Romain : merci beaucoup pour vos réponses. ;D

J'y vois beaucoup plus clair, vous avez répondu à toutes mes questions. Pour le climat, ça devrait le faire. Pour les entrées au parc, pas moyen de faire autrement, je prends 2 nuits donc j'ai 3 jours d'accès même si je n'y vais pas le dernier jour. Et pour les pass coupe-file, étant en pleine semaine hors vacances scolaires, ça semble inutile. Parfait. ;)

Merci Romain pour le calendrier des vacances scolaires de Catalogne... J'aurais pas pensé qu'on puisse trouver ça sur un site suisse allemand. ^^

Ca se précise : pour les hôtels, il n'y en a pas un qui me tape particulièrement dans l'œil, alors je vais choisir l'hôtel PortAventura. Après recherches sur le site, dans tous les cas à cette période, les hôtels El Paso et Gold River sont fermés. Verdict pour 2 nuits 2 personnes : 800 euros... On critique souvent les prix de Disneyland Paris, mais là c'est pas donné non plus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

De rien!  ;)

Je n'ai fait que l'hôtel PortAventura et je trouve son emplacement à coté de l'entrée vraiment idéal! Et puis le buffet du petit déjeuner est gargantuesque!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Benjo

Citation de: Nikolas le 25 Octobre 2014, 15:34:37
Verdict pour 2 nuits 2 personnes : 800 euros... On critique souvent les prix de Disneyland Paris, mais là c'est pas donné non plus.
Je trouve ça un peu cher effectivement... Tu réserves sur quel site?

Si tes dates ne sont pas arrêtées, tu devrais jeter un œil sur Logitravel. J'y suis allé début Septembre avec ma copine. Via Logitravel, ça nous est revenu à un peu moins de 500€/personne pour : 4 nuits, 1/2 pension, vol A/R depuis Paris et transferts aéroport-hôtel...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: Benjo le 03 Novembre 2014, 15:59:49
Citation de: Nikolas le 25 Octobre 2014, 15:34:37
Verdict pour 2 nuits 2 personnes : 800 euros... On critique souvent les prix de Disneyland Paris, mais là c'est pas donné non plus.
Je trouve ça un peu cher effectivement... Tu réserves sur quel site?

Si tes dates ne sont pas arrêtées, tu devrais jeter un œil sur Logitravel. J'y suis allé début Septembre avec ma copine. Via Logitravel, ça nous est revenu à un peu moins de 500€/personne pour : 4 nuits, 1/2 pension, vol A/R depuis Paris et transferts aéroport-hôtel...
Eh bien j'avais regardé sur le site de PortAventura. Arrivée au parc le mercredi 22 avril 2015... Départ le vendredi 25, soit 2 nuits sur place. J'obtenais ce prix de 800 €. Je viens de le refaire à l'instant et ça me donne... 260 €.

A croire que le site n'était pas encore à jour pour les dates demandées, il y a quelques semaines. A plusieurs reprises ça me donnait 800 €... Bon, tant mieux, je viens d'économiser une sacrée somme sans rien faire. :P

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

#9
Citation de: Nikolas le 04 Novembre 2014, 12:38:32
Eh bien j'avais regardé sur le site de PortAventura. Arrivée au parc le mercredi 22 avril 2015... Départ le vendredi 25, soit 2 nuits sur place. J'obtenais ce prix de 800 €. Je viens de le refaire à l'instant et ça me donne... 260 €.

A croire que le site n'était pas encore à jour pour les dates demandées, il y a quelques semaines. A plusieurs reprises ça me donnait 800 €... Bon, tant mieux, je viens d'économiser une sacrée somme sans rien faire. :P
C'est déjà plus convenable effectivement.  ;)

800€ ça me paraissait vraiment très cher comparativement à ce que j'ai payé en Septembre...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions