Peitit week-end,oui...mais où ?

Démarré par Titou31, 27 Août 2014, 10:57:14

« précédent - suivant »

Titou31

Salut tout le monde !
Alors voilà, pour la réussite de mes exams, mes parents voudrait m'offrir un petit week-end à l'étranger. A choisir, je souhaiterai en profiter pour passer découvrir un nouveau parc :)
J'avais penser à l'Italie, avec Mirabilandia, à l'Angleterre avec AT ou encore à l'Allemagne avec EP...
Bref ! vous l'aurez compris, je n'en ai aucune idée ! :-\
Si vous pouviez me donner des conseils ou vos avis sur différentes idées de départ, tout en sachant qu'il faut trouver le bon compromis entre les tarifs (surtout l'avion), la facilité d'accès au parc, l'affluence, le temps,...
Se serait un week-end en Septembre ou Octobre, au départ de Toulouse !
A vous !  ;D

Titou. ;)


Ps : Oui, je m'attaque à mon TR de Pav du 2 & 3 Août  :-X
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

drst68

Salut !

Bon alors étant fan de Europa Park je ne peux que te conseiller celui-là. Il reste très correct niveau prix pour un parc de cette envergure.
Alors par contre le soucis c'est l'accès au parc.. Il y a un point positif c'est que pour l'avion tu as des Toulouse - Bâles et pour pas très cher. J'ai regardé au hasard, si tu partais le vendredi 10 octobre et que tu rentre le lundi 13 octobre tu en as pour 77 euros en gros l'allé retour. Par contre le soucis c'est plutot le trajet de l'aéroport au parc... Alors là soit tu prend un taxi, soit tu loue une voiture, soit tu prend les système de navette (99 euros de 1 à 4 personnes donc plus vous êtes nombreux mieux c'est..).. En gros il n'y a pas de moyen très économiques.. Ou alors il faudrait prendre le TGV de Toulouse à Strasbourg et à Strasbourg tu prends un autre train (c'est détailler sur le site officiel du parc il me semble).
Pour ce qui est de l'affluence c'est généralement correct, même si en octobre aux périodes d'halloween il peut y avoir des Week End chargés ! Par contre profite en pour faire les soirées halloween (Les Horror Nights).

Enfin autre petit soucis, c'est que je ne sais pas si il y aura de la place dans les hotels... regarde... Sinon il y a toujours les maisons d'hotes à Rust (tu peux y aller à pied il y en a, à 5 minutes du parc à pied et pas trop cher), même si c'est un peu dommage de ne pas dormir dans les hotels du parc, ils sont tellement bien...
Voilà pour Europa pArk j'ai du répondre à l'ensemble de tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas. Pour les deux autres parcs je n'ai jamais fais mais je ne suis pas sur que les transports pour y aller soient beaucoup mieux...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park 2012 : Europa-Park (x9), Fraispertuis city, Steinwasen Park, Port Aventura, Disneyland, Phantasialand.

Titou31

yes ! merci pour cette réponse qui m'éclaire un peu  :)
Le choix s'orienterait enfaite vers quelques parc seulement : EP, AT, Mira, HoPa ou Phantasialand...rien que celà  :P
le choix s'articule autour du prix du transport et de la facilité d'accès. On ne parle pas des nuitées ou autres.
Nous serons 2 (ma femme et moi), et aimerions un parc qui puissent combler 2 jours (un week-end)

Titou.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

Syl

Pour occuper deux journées je pense que Holiday-Park voir Phantasialand ne sont pas idéaux, ou alors tu vas refaire pas mal de fois les mêmes attractions (même si à Phanat elles sont de hautes qualités). Mirabilandia je ne l'ai jamais visité mais je pense que c'est un peu pareil que Phanta pour deux jours.

Reste Alton Towers où pour profiter à fond du grand parc deux jours ne sont pas de trop (surtout s'il y a du monde). Tu fais et refais avec plaisir les attractions, tu as tout le côté jardin du parc très agréable à visiter (en automne les couleurs doivent être magnifiques). Et en plus tu peux profiter aussi du parc aquatique si tu as du temps en plus, indoor qui plus est donc accessible par tous les temps.
Et tu as enfin Europa-Park, deux jours sont nécessaires pour une première visite, il y a de quoi faire en attractions mais aussi en shows, et beaucoup de rides se refont aussi avec plaisir.
Pour le transport c'est le hic dans les deux cas, les aéroports ne sont pas à proximité direct et il faut louer une voiture pour y accéder facilement sinon c'est un système de train/bus un peu laborieux.

Si tu veux un transport facile et un grand parc je me permets de te conseiller aussi de voir du côté de Liseberg à Göteborg. Tu peux profiter du parc (avec des attractions de grande qualité) et visiter la ville si tu as du temps en plus, et là niveau transport c'est très pratique en prenant l'avion.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Aller à EP n'est pas forcément super compliqué, mais c'est vrai qu'il faut souvent mettre la main porte-feuille, depuis l'EuroAirport Mulhouse-Bâle EP à un système de navette, j'y étais encore a cet aéroport il y a 15 jours et au niveau des carrousels à bagages il y a des grandes affiches qui expliquent ce service.

Depuis la gare de Strasbourg il y a cette compagnie qui propose une service de navette: http://www.expressdrive.de/Verbindliche%20Buchung%20Europapark.html. C'est la compagnie que j'utilise habituellement  quand je doit me rendre à l'aéroport de Francfort, après c'est pas donné non plus près de 200 euros l'aller-retour, quant on pense qu'un aller-retour jusqu'à Francfort me coute seulement 320 euros (alors que c'est 5 fois plus loin!!!), ils abusent un peu  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

#5
Moi je ne peux que te conseiller d'aller à Alton Towers  ;)

J'ai fait quasiment tous les parcs que tu cites (sauf Mirabilandia) et mon préféré est de loin Alton Towers avec Nemesis, Oblivion, Air, etc... Je m'y rends d'ailleurs ici dans une semaine pour 2 jours, je ne peux te conseiller que d'en faire de même.

Pour ma part, je prendrai un avion Ryanair jusque Manchester. De là, train jusque Stoke-on-trent. Dans cette ville près d'Alton Towers, il y a quelques hôtels et B&B abordables (ou les hôtels du parc, j'ai déjà logé au Splash Landings Hotel mais c'est assez cher...). Puis pour se rendre au parc, il faut par contre s'armer un peu plus de courage avec les bus publics, où il y a un changement à faire, mais rien de monstrueux  :) Pour ma part, ce séjour de 3 jours dont 2 à Alton me revient à 200 euro avec vols (depuis Charleroi en Belgique) + entrées au parc pour les 2 jours + logement en hôtel avec petit-déjeuner. Il y a moyen de faire moins cher mais bon voilà  ;)

Mais voilà, je te conseille vivement Alton Towers qui pour moi surclasse Europa park et compagnie  :P (quoique pour Liseberg, je plussois quoiqu'un seul jour sera dans ce cas suffisant)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

du même avis que Yoshiii..

Alton est largement supérieur aux autres parcs cités et les 2 jours te seront bien utiles pour apprécier les différentes attractions..  De plus, en octobre, tu peux coupler ca avec les soirées Halloween et certaines maisons hantées sont vraiment excellentes.. Pour la fin de saison à Alton, tu auras également droits aux Bonfires: une fête typiquement britanniques avec de superbes feux d'artifices (debut novembre)


En tout cas, c'est un très beau cadeau et les parcs que tu as ciblé t'apporteront à ton épouse et à toi de magnifiques souvenirs ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Tralala02

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 29 Août 2014, 17:22:59
De plus, en octobre, tu peux coupler ca avec les soirées Halloween et certaines maisons hantées sont vraiment excellentes.. Pour la fin de saison à Alton, tu auras également droits aux Bonfires: une fête typiquement britanniques avec de superbes feux d'artifices (debut novembre)
Attention tout de même, en novembre Halloween c'est fini à Alton, j'y suis allé à cette période, c'est vrai que le feu d'artifice (sur fond de Spice Girls) était sympa, mais le parc était tout aussi archi bondé ! Une fois le 31 octobre passé, il n y a strictement plus rien de la période Halloween (ni maison ni déco).
Sans voiture c'est la grosse galère pour relier Alton (faisable mais chiant). Alton est une excellente destination, mais je ne suis pas convaincu que tu arrives à combiner, bas prix, faible affluence et facilité avec ce choix.

Sinon pour répondre à tes questions Titou :

Tu as l'embarras du choix oserais-je dire, tout dépend des destinations proposé depuis l'aéroport de Toulouse. Comme dit plus haut tu as Goteborg et Liseberg facilement accessible en avion + transport en commun. Mais bon il me semble qu'ils ne sont pas ouvert tout le temps à cette période. Tu peux aussi aller à Stockholm même si tu arrives a Skvarta (tu peux relier le centre ville en 45 minutes pour une trentaine d'euros) si c'est l'autre aéroport c'est beaucoup moins. La ville est vraiment belle et tu peux faire Grona Lund. (fait fin septembre l'année dernière). Bon les pays scandinave c'est pas ce qu'il y a de moins cher hein !  :D

Tu peux aussi faire L'Italie du coté de Rome, les transports sont nombreux depuis les aéroport (Ciampino ou Fumancino). Pour les parcs tu peux relié CineCittà World ou Rainbow assez facilement en autocar (mais je te conseille plus d'aller à RML). Les hôtels, transport et compagnie seront bien moins cher qu'en France déjà. ;) Sans oublier que la ville vaut vraiment le détour.

Si tu veux découvrir Copenhague au Danemark, tu peux le combiner avec Tivoli Gardens, l'aéroport est proche de la ville et tu rejoins le centre ville rapidement. Mais là aussi c'est un pays assez cher.

Tu as aussi EP, mais là c'est tout de suite moins exotique  :P Je parle pas du parc qui lui est chouette, mais de la destination en général. Pour les aéroports et transport, je t'avoue que je n'en sais rien, j'y vais toujours en voiture.

Pour te donner une idée j'ai classé ces pays (selon moi) du plus cher au moins cher :
Suède
Danemark
Angleterre
France
Allemagne
Italie

Tu as le choix ! Comme tu dis qu'il faut que tu trouves un bon compromis, je te conseille déjà de regarder les billets d'avion et de faire en fonction du prix (ça te limiteras les choix déjà, car la période est assez proche pour le départ et c'est toujours mieux de réserver longtemps à l'avance).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !