Parcs en train

Démarré par Polyxene, 22 Octobre 2014, 10:11:58

« précédent - suivant »

Tralala02

Citation de: Polyxene le 23 Octobre 2014, 08:23:09
Merci Rhubarbe ah oui en effet c'est pas donné du tout ça !

Mael : Merci pour les précisions, Movie Park il parait qu'il est très chouette aussi :)
Question de gouts perso MPG fait parti des parcs que j'aime le moins. :)

Bon bah voilà sinon tu as déjà de quoi faire en train. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Maverick

Bonjour,

Une petite remarque par rapport à ton sujet : je ne suis pas sûr que le fait qu'il y aie une gare et pas de bus soit la meilleure idée pour toi.  En effet, un bus peut te déposer au plus près de l'entrée, contrairement à une gare qui est plus éloignée.  Si tu prends les exemples de Walibi ou Plopsaland, les parcours à pied ne sont quand même pas évidents si on est mal-voyant.  Je pense que le parcours à pied sera au final moins long pour Bobbejaanland que pour Walibi par exemple.

Si on prend les parcs belges
- Gare de Bierges-Walibi --> Walibi : 500m / 7' - pas de route à traverser, parking à longer
- Gare de La Panne --> Plopsaland : 350m / 4' - route d'accès au parc à traverser + parking
- Gare de Coo --> Plopsa Coo : 750m / 9' - route à traverser

En bus :
Arrêt Bobbejaanland --> parc : 75m / 1' - piétonnier
Arrêt Bellewaerde --> parc : 180m / 2' - route d'accès au parc à traverser

En France, tu as Disneyland accessible par train (250m / 3' - piétonnier)
Aux Pays-Bas, tu as Efteling accessible par bus (400m / 5' - route d'accès au parc à traverser)

Les autres parcs ne sont pas faisables en 1 journée en transport en commun.  Il faudrait partir la veille et retourner le lendemain.

Mais, peu importe le moyen de transport, surtout si c'est un parc que tu ne connais pas, probablement que le mieux c'est de te faire accompagner, que ce soit pour l'ambiance pendant la journée mais aussi trouver son chemin à l'intérieur du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyxene

Citation de: Maverick le 06 Novembre 2014, 07:27:40
Bonjour,

Une petite remarque par rapport à ton sujet : je ne suis pas sûr que le fait qu'il y aie une gare et pas de bus soit la meilleure idée pour toi.  En effet, un bus peut te déposer au plus près de l'entrée, contrairement à une gare qui est plus éloignée.  Si tu prends les exemples de Walibi ou Plopsaland, les parcours à pied ne sont quand même pas évidents si on est mal-voyant.  Je pense que le parcours à pied sera au final moins long pour Bobbejaanland que pour Walibi par exemple.

Si on prend les parcs belges
- Gare de Bierges-Walibi --> Walibi : 500m / 7' - pas de route à traverser, parking à longer
- Gare de La Panne --> Plopsaland : 350m / 4' - route d'accès au parc à traverser + parking
- Gare de Coo --> Plopsa Coo : 750m / 9' - route à traverser

En bus :
Arrêt Bobbejaanland --> parc : 75m / 1' - piétonnier
Arrêt Bellewaerde --> parc : 180m / 2' - route d'accès au parc à traverser

En France, tu as Disneyland accessible par train (250m / 3' - piétonnier)
Aux Pays-Bas, tu as Efteling accessible par bus (400m / 5' - route d'accès au parc à traverser)

Les autres parcs ne sont pas faisables en 1 journée en transport en commun.  Il faudrait partir la veille et retourner le lendemain.

Mais, peu importe le moyen de transport, surtout si c'est un parc que tu ne connais pas, probablement que le mieux c'est de te faire accompagner, que ce soit pour l'ambiance pendant la journée mais aussi trouver son chemin à l'intérieur du parc.

Toutes mes excuses, ton message m'avait échappé

Tout est difficile pour moi de toute façon car mon problème de vue est très conséquent mais vu que les parcs c'est ma passion j'aimerais quand même pouvoir en faire un maximum, maintenant j'avoue qu'avec mes soucis je suis un peu limitée dans mes possibilités dans le sens ou quand on sait pas lire les panneaux en hauteur, voir un numéro de bus tant qu'il est pas à l'arrêt, voir le nom d'un bâtiment tant que tu es pas 2m devant c'est hyper compliqué

Heureusement en négociant le cadeau d'anniversaire de ma cousine j'ai réussi à l'avoir pour un parc, donc là on vise Bobbejaanland qu'elle adore aussi, mais elle est pas chaude pour le train (pourtant elle voit bien lol et ça m'aurait permit de mémoriser ou se trouvait l'arrêt, comment était la gare etc) donc je cherche un car mais pour l'instant il est pas proposé mais je perds pas espoir

Je rêve de faire Phantasialand notamment, j'aimerais beaucoup aussi Efteling et surtout, le rêve suprême, Europe Park mais bon je pense que si je dois aller seule je me contenterai de parcs ou on parle français de préférence (pas encore fait Asterix ce serait une option si je vais seule) parce que si ça va pas du tout et qu'en plus je ne sais pas me faire comprendre lol là je suis plutôt mal barrée

Je vous tiendrai au courant :) Mais en tout cas merci pour toutes vos réponses :)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

vrogui

Pour Europa-Park:
Tu prend le TGV jusqu'à Strasbourg tu achètes le Billet Europass 24h, puis tu prends le train de Strasbourg jusqu'à Offenburg puis un autre de Offenburg jusqu'a la gare de Ringsheim (20min), le parc est à 10min en prenant le bus depuis cette gare.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Rhubarbe

Sinon tu peux prendre l'avion parfois plus pratique que le train (qui nécessite souvent 36 changements).

Pour Europa-Park tu prends l'avion jusqu'à Mulhouse-Bâle et la-bas Europa-Park te cherche (moyennant 99 euros le trajet, oui je sais c'est pas donné).

Pour Phantasialand c'est plus facile, je l'ai déjà fait, prendre l'avion jusqu'à Dusseldorf, ensuite de la gare de l'aéroport (accessible par le SkyTrain, un monorail-suspendu très pratique à prendre)  il y a un train direct qui va jusqu'à la gare de Bruhl. La-bas Phanta te cherche avec une navette.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyxene

Merci pour toutes ces infos :) C'est vrai que les changements de trains je déteste ça, j'ai peur de me tromper de quai, de prendre le mauvais train, de louper la gare enfin ça me stresse quoi lol

Mais je prends bien note de tout ça :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?