Futur trip en Europe

Démarré par mathius, 20 Octobre 2014, 16:13:51

« précédent - suivant »

mathius

Alors pour l'Espagne je viens de regarder les prix par avion et voiture et il n'y a pas photo ca sera avion je pense.
Par contre je suppose qu'il y a des trains entre Barcelone et Madrid ?
Quelqu'un a deja essayer la combinaison avion + train ?
A savoir en Avion : Lille => Barcelone et Barcelone => Lille ou alors Paris Beauvais => Madrid et Barcelone => Paris Beauvais
Et donc en train : Madrid => Barcelone
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mathius

Vous êtes sur qu'avec le pass annuel Bobbejaanland il y a l'entrée a Portventura ? Car je n'arrive pas à trouver le détail ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mathius

Bon ne trouvant pas d'infos sur le pass annuel de Bobbejaanland et ses avantages "extérieurs" j'ai donc envoyer un mail au service concerné et 30 min après j'avais ma réponse : http://www.bobbejaanland.be/fr/abonnements

Le pass annuel donne droit à une entrée pour PAM et PWM. C'est donc moins intéréssantque ce que je pensais ...

Si on divise le prix du pass par les parcs que je vais visiter pendant se trip, c'est à dire par deux + Bobbejaanland, bah oui je vais pas aller le chercher sans rentrer dans le parc... Cela revient à : 19,67€ la place.

Pour info une entrée au tarif normal à PAM est à 29,90€ ( 10,23€ d'économies ), PWM est à 34,90€ ( 15,23€ d'économies ), Port aventura est à 45€ ( 56€ deux jours sans hotel ), Bobbejaanland est à 31€ ( 11,33€ d'économmies ).

En prenant le pass on obtient 36,79€ d'économies.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: mathius le 21 Octobre 2014, 15:39:28
Je viens de regarder un peu les vols pour Madrid et Barcelone, le moins cher c'est Ryanair avec Paris Beauvais => Madrid à 28,55€ ou Paris Beauvais => Barcelone à 27,53.
Le probleme c'est que l'aéroport de Lille est pauvre en destination Ibériques, il n'y a que Barcelone donc c'est à voir ...
As tu regardé avec un départ depuis Bruxelles, ou Charleroi ? (ryanair entre autre dessert ces aéroports).
Tu peux aussi opter pour Gérone (Girona), pas très loin de Barcelone et accessible en train ou autocar.

Citation de: mathius le 21 Octobre 2014, 17:49:09
Alors pour l'Espagne je viens de regarder les prix par avion et voiture et il n'y a pas photo ça sera avion je pense.
Par contre je suppose qu'il y a des trains entre Barcelone et Madrid ?
Quelqu'un a deja essayer la combinaison avion + train ?
Pour le train je pense qu'il doit y avoir moyen de rejoindre Barcelone à Madrid (regarde sur le site de la SNCF locale). ;)
Sinon si tu veux le faire en voiture, tu peux faire une halte à Parque de Atracciones de Zaragoza (qui est à peu de chose près entre Barcelone et Madrid). Ce ne te fait même pas un détour en plus. Bon le parc est pas top top, mais faisable en quelques heures. :)

As tu regardé pour un vol Barcelone -> Madrid ? Ca peut être plus rapide et peut-être moins cher qu'un billet de train au final. ;)

Citation de: mathius le 22 Octobre 2014, 17:47:31
Bon ne trouvant pas d'infos sur le pass annuel de Bobbejaanland et ses avantages "extérieurs" j'ai donc envoyer un mail au service concerné et 30 min après j'avais ma réponse : http://www.bobbejaanland.be/fr/abonnements

Le pass annuel donne droit à une entrée pour PAM et PWM. C'est donc moins intéréssantque ce que je pensais ...

Si on divise le prix du pass par les parcs que je vais visiter pendant se trip, c'est à dire par deux + Bobbejaanland, bah oui je vais pas aller le chercher sans rentrer dans le parc... Cela revient à : 19,67€ la place.

Pour info une entrée au tarif normal à PAM est à 29,90€ ( 10,23€ d'économies ), PWM est à 34,90€ ( 15,23€ d'économies ), Port aventura est à 45€ ( 56€ deux jours sans hotel ), Bobbejaanland est à 31€ ( 11,33€ d'économmies ).

En prenant le pass on obtient 36,79€ d'économies.
C'est que l'accord entre les deux parcs est terminé alors :D
Sinon ça te fait une belle économie quand même avec le pass. N'oublie pas non plus que le billet 1 ours à PWM donne accès gratuitement à un deuxième jour au parc. ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


mathius

#14
Alors pour les aéroports Belges je n'ai pas encore regarder ayant peur du gardiennage (cher ?). Pour l'aéroport de Gerone il faut qu'il soit moins cher car cela implique des trajets en plus...

Pour le trajet en voiture j'y avais pensais mais sans la composante du PAZ => que vaut il ? Quelqu'un en a fouler le sol ?
Pour le train j'ai eu la meme reflexion => et l'avion est certainement moins cher et surtout plus rapide.
Je reflechis donc à la location de voiture si le PAZ vaut le coup car ma copine n'est pas fan comme nous ...

Arff je suis deg pour l'accord mais c'est sur que c'est toujours intéréssant puis pour le pass il y a en plus un bracelet en cuir ...

Deux jours à PWM c'est pas trop ?

EDIT : Alors je viens de tout noter sur un papier le programme.

Jour 1: Avion vers Madrid + Madrid selon l'heure d'arrivée
Jour 2: Madrid au matin + PAM l'apres midi (apparament le parc ouvre generalement a 12h)
Jour 3: Madrid
Jour 4: PWM
Jour 5: Transfert vers Barcelone + Barcelone selon l'heure d'arrivée
Jour 6: Port aventura
Jour 7: Port aventura
Jour 8: Barcelone
Jour 9: Vol retour

Cela fait au total 9 jours et 8 nuits, qui à la limite pourraient etre rabaissées à 8j/7n si il y a un avion apres PWM, encore une si le vol de l'allé est tot le matin il y a possibilité de shunter le jour 3 se qui ferait 7j/6n. Apres je pense que ca serait trop speed, il faut savoir profiter.

Alors j'avais penser à 4 nuits à Madrid (Jour 1 a Jour 4), 1 nuit à Barcelone (Jour 5 ), 2 nuits à Salou (Jour 6 et 7), 1 nuit à Barcelone ( Jour 8 ).
Le probleme c'est que les nuits à Barcelon sont plus cheres qu'a Salou... A la limite il doit y avoir un bus ou train qui doit faire Salou => Barcelone et Barcelone => Salou ? Quelqu'un a deja fait ?

Pour l'hotel je n'ai pas regarder le prix de la nuitée a Port Aventura mais ca doit tamponner... En plus faut rajouter les billets pour 2 jours donc... Enfin je vais quand meme regarder.

Pour faire simple, avec le trip de 9j/8n => 1000€ pour deux personnes.

Vous en pensez quoi ? Vous pensez qu'il y a moyen d'économiser? Quelque part ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mathius

Alors je regarde actuellement sur le site du parc et pour 1 nuit avec entrée pour deux jours => 378€ pour deux ( soit 189€/pers ).
Alors que si je reserv se que j'avais vu + les places => 152€/ deux personnes ..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

CitationAlors pour les aéroports Belges je n'ai pas encore regarder ayant peur du gardiennage (cher ?). Pour l'aéroport de Gerone il faut qu'il soit moins cher car cela implique des trajets en plus...
Oui il faut rajouter le parking si tu n'as pas la possibilité de t'y faire déposer. J'ai mon beau père qui habite Bruxelles donc je me fait déposer à chaque fois. J'ai laissé ma voiture une fois à Charleroi (2 jours environ 35€ il me semble).

CitationPour le trajet en voiture j'y avais pensais mais sans la composante du PAZ => que vaut il ? Quelqu'un en a fouler le sol ?
Oui moi ! ;) Clairement le parc ne vaut pas le déplacement à lui seul, disons que si tu relies Barcelone à Madrid en voiture ça peut faire une escale sympa de quelques heures... Les attractions ne sont pas folichonnes et le parc non plus...

CitationDeux jours à PWM c'est pas trop ?
Ayant toujours connu le parc vide, j'aurais tendance à te dire que oui.

CitationAlors j'avais penser à 4 nuits à Madrid (Jour 1 a Jour 4), 1 nuit à Barcelone (Jour 5 ), 2 nuits à Salou (Jour 6 et 7), 1 nuit à Barcelone ( Jour 8 ).
Le probleme c'est que les nuits à Barcelon sont plus cheres qu'a Salou... A la limite il doit y avoir un bus ou train qui doit faire Salou => Barcelone et Barcelone => Salou ? Quelqu'un a deja fait ?
Effectivement tu peux rejoindre Salou à Bercelone en autocar et pour pas trop cher, je te le conseille d'ailleurs. Le car te dépose en plein centre ville.
L'avantage avec Salou c'est que tu as l'embarras du choix pour le logement. Salou perso j'aime pas c'est typiquement tout ce que je déteste, station balnéaire avec des hôtels et du béton partout... La ville n'est ni belle ni moche, disons que y'a la mer, le parc et que ça bouge pas mal en été comme ville quoi. ;)

Tu fais comme tu le sens, mais moi à ta place je zapperais l'hôtel à Barcelone de manière à n'en garder que deux (Madrid et Salou).

CitationPour l'hotel je n'ai pas regarder le prix de la nuitée a Port Aventura mais ca doit tamponner... En plus faut rajouter les billets pour 2 jours donc... Enfin je vais quand meme regarder.
Non tu as accès au parc durant tout ton séjour dans l'un de leur hôtel (hors parc aquatique il me semble). Mais bon ça reviendra toujours plus cher que de prendre un hôtel/appartement (en dehors du resort) et la billetterie séparé. A toi de voir si tu veux un hôtel thématisé ou non.

CitationPour faire simple, avec le trip de 9j/8n => 1000€ pour deux personnes.
Ca me semble correct, de mémoire la semaine nous été revenu à 450€ par personnes (nourriture incluse) mais nous étions 5.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

Entre Barcelone et Madrid, il y a des AVE (c'est leur TGV), je les ai déjà pris..

Un truc me "choque" dans ton programme, tu ne restes qu'un après midi à PAM? Ca me fait pas lourd non plus.

Autre chose, on est tous pareil.. On cherche forcément les prix les moins élevés, mais attention, pour quelques euros de moins, tu risques de modifier le ressenti de ton voyage et, finalement, en garder un souvenir moyen..

A Madrid, tu n'as pas besoin d'une voiture car les parcs (PAM et PWM) sont bien desservis en transport.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Tralala02

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 25 Octobre 2014, 09:32:37
Un truc me "choque" dans ton programme, tu ne restes qu'un après midi à PAM? Ca me fait pas lourd non plus.
N'oublie pas que le parc ouvre en décalé, bien souvent à midi et il ferme dans les 21/22 heures. Ca te fait la même amplitude d'ouverture qu'un parc ouvrant de 10 à 18-19 heures.

A noter qu'il n'est plus possible de relier Madrid à PWM en train, mais en autocar.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !