Futur trip en Europe

Démarré par mathius, 20 Octobre 2014, 16:13:51

« précédent - suivant »

mathius

Bonjour à tous !

Voila je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un projet de trip en 2015, si c'est possible, et je viens voir si vous avez des conseils à me donner.
Déjà je ne sais pas ou aller, enfin j'avais bien une idée mais en lisant différents trip report bah, comment dire, je ne sais plus quoi ...
A la base je voulais faire un trip Germanique du style EP, HOPA etc mais ensuite j'ai vu que Liseberg était pas si innacessible que ca puis avec un Helix qui a de la geule de nuit en pause longue ...
Mais depuis deux jours je me demande si pour finir ca ne sera pas l'Angletterre ...
Donc je viens vous voir afin que vous me conseillez, si vous le voulez biensur !...

Pour faire simple, quels parcs me conseillez vous ?

Merci beaucoup !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Déjà la question est combien de parcs veux-tu faire dans ton trip, quel distance es-tu prêt à parcourir et avec quel moyen de transport, est-ce-que tu préfère un parc beau avec des attractions variées ou un moins thématisé mais qui possèdent beaucoup de coasters et d'autres attractions à sensations fortes? Il y en a tellement et dans plusieurs pays de parcs, beaucoup valent la visite ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: mathius le 20 Octobre 2014, 16:13:51
Pour faire simple, quels parcs me conseillez vous ?

Merci beaucoup !!!
C'est un peu vague en effet. Mais pourquoi écarter le trip en Allemagne ? EP est un excellent parc, et Holiday possède quand même deux bonnes grosses machines. :)

Après donnes nous plus d'éléments, nombre de jours, budget max... à te lire on ressent bien que tu as envie de faire plein de chose, mais tu ne sais pas par où commencer :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


mathius

Alors le trip en Allemagne n'est pas enterre mais j'ai déjà fait EP.
Au niveau des coasters j'aime les grosses machines non thématisées, pourvu qu'il y ait des bonnes raisons de le faire. Mais j'aime aussi les plus petits avec une bonne théma donc je suis ouvert à tout.
Il y a aussi une donnée non négligeable qui est ma copine. Elle n'aime pas les inversions, en fait elle n'aime pas trop les parcs, enfin si a petite dose.
Au niveau budget j'en ai pas encore, c'est la crise comme pour tout le monde mais bon faut se faire plaisir quand meme.
Pour le nombre de parc je me dis que pour un parc moyen quand meme donc je voyais plus entre 3 et 5.
Pour la distance cela depend du moyen de transprt. Allemagne c'est la voiture. L'Angletterre bah j'ai un peu peur dela conduite... La suède avec les compagnies low coast il y a l'avion donc bon voila j'suis ouvert.
Pour résumer j'ai beaucoup d'envies mais je ne sais pas comment commencer.
Pour faire simple j'ai adorer Silver Star, Blue fire, Wodan, Oziris, Tonnerre de Zeus. Apres j'aime pas mal aussi les water coaster.
Oui je sais c'est simple et compliqué...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

#4
Citation de: mathius le 20 Octobre 2014, 17:10:56
Oui je sais c'est simple et compliqué...
Mais non, on va s'en sortir.  ;D

CitationPour la distance cela depend du moyen de transprt. Allemagne c'est la voiture. L'Angletterre bah j'ai un peu peur dela conduite... La suède avec les compagnies low coast il y a l'avion donc bon voila j'suis ouvert.
Alors pour la conduite en Angleterre il ne faut pas s'affoler. Il faut juste prendre le plie de rouler à gauche, doubler par la droite et prendre en compte que les limitations de vitesse et les distances ne sont pas en km mais en miles. ;)
Le plus chaud sont les ronds points où on a le réflexe de regarder du mauvais coté... Mais avec un bon copilote ça devrait le faire. Et tu t'y habitues vite. :)

La suède il y a moyen d'avoir des vols low coast en effet, après tout dépend de ce que tu veux faire, mais si tu comptes rester sur Stockholm ou Göteborg il y a de bons transport en commun. Sinon tu peux toujours louer une voiture, mais attention à Stockholm le stationnement est payant et tout le temps ;)
Ne perds pas de vue que la Suède est assez cher.

Si tu souhaites faire plusieurs parcs avec des coasters de ouf ce n'est pas en Suède que tu vas en faire 50 ! Disons qu'à part Liseberg et Grona Lund il n'y a plus grand chose. Et Grona Lund on ne peut pas dire que les coasters sont super super... Mais la ville est très jolie. ;)

Si tu veux varier les plaisirs et faire quelques bon coasters, je te conseille de faire un circuit entre 3 et 7 jours.
Par exemple : Walibi Holland, Heide Park, Hansa Park et Phantasialand sur le chemin du retour. Ca fait un peu de route, mais c'est jouable. ;)

Ou pourquoi pas en Espagne, arrivée Barcelone, retour Madrid avec PortAventura, Parque Warner Madrid et PAM. Je l'ai fait il y à deux ans sur 7 jours : 1 jours Barcelone, 2 jours Port aventura, 1 jour pour relier Salou à Madrid (en gros t'as 5 heures de route), 1 jour à Warner, 1 jour à PAM et 1 jour à Madrid.
Là tu as quand même de quoi te faire plaisir avec Shambhala, Furius Baco, Dragon Khan, Superman, Batman, Stunt Fall, Abismo... De plus un point non négligeable, si tu as la possibilité de te rendres à Bobbejaaland et d'y prendre le pass saison, tu n'auras aucune entrée à payer sur ces trois parcs espagnols.

Tu as la possibilité de faire un trip anglais aussi. Thorpe Park, Legoland Windsor et Chessington ne sont qu'à 1h20 de route en sortie d'eurotunnel. Si tu es du nord de la France tu peux aussi faire l'un de ces parcs sur une journée (avec le shuttle hein).
Si ça n'a pas changé la navette eurotunnel est à 32€ par trajet dans les tarifs les moins chers. Ce qui incombe de prendre généralement une navette tôt le matin est assez tard le soir. Mais attention ces tarifs ne sont valables que pour les courts séjours (2 jours maximum) au delà, les prix grimpent. ;)

Si tu veux y ajouter Alton, Drayton ou bien Blackpool par exemple, il faut que tu partes sur un plus long séjour, et pour ça, t'es mieux d'opter pour le ferry. Ca te reviendras toujours moins cher d'y aller avec ta voiture que de prendre un avion ou un train + location de voiture sur place (surtout si vous n'êtes que 2 dans la voiture). Sans compter qu'Alton est très chiant a atteindre en transports, faisable, mais chiant. ;)

Autre possibilité : L'Italie

Sur 4/5 jours tu peux combiner Gardaland, Movieland et Mirabilandia. Garda et Movieland sont à 15 minutes l'un de l'autre, et Mirabilandia à 2h30 de Garda. Du coaster tu en auras ! Katun, Ispeed, Diabolik Invertigo, Raptor et la dive prévue en 2015. ;)
Là encore tu as le choix, c'est faisable en voiture, mais bon ça va te couter une blinde en péage tunnel et j'en passe. L'avion tu as le choix avec ryanair qui dessert Milan, Bologne, Trévise, Pise, Rome... Bologne était le bon compromis pour ce trip car la ville se trouve à peu de chose près entre Mira et Garda.
La location de voiture n'est pas très cher (sauf si tu tapes dans un gros modèle), et y'a moyen de se loger pour pas trop cher non plus contrairement à la Suède ou l'Angleterre.

Tu peux aussi faire un trip sur 2/3 jours à Rome avec Rainbow Magicland et CineCittà World + visite de la ville (qui vaut vraiment le coup).

Bon bref je m'arrête là car sinon je vais jamais finir. C'est un peu un roman mais ça te donnera peut-être des idées. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


remiremi.remi

Tralala02 t'as bien répondu... ! Mais voici 5 parcs (maximum) par pays à faire :
FRANCE :
-Disneyland Paris
-Parc Astérix
-Nigloland
-Le Pal
-Walygator (uniquement pour leur B&M)

ALLEMAGNE :
-Europa Park
-Phantasialand
-Heide Park
-Holiday Park
-Hansa park

ESPAGNE :
-Port aventura
-Parque Warner Madrid
-Parque des attraction de Madrid (c'est quoi l'orthographe ?)

ROYAUME UNI :

-Alton tower
-Thorpe Park
-Chessington World of Adventure
-Blackpool
-Drayton Manor

ITALIE :
-Miirabilandia
-Gardaland
-Rainbow Magicaland
-Cinneacita world
-Moviland

PAYS-BAS  :
-Efteling
-Toverland
-Waliibi Wold

BELGIQUE :

-plopsaland
-walibi belgium
-bobbjeand (orthographe ?)

Et il y en a plein d'autres comme liseberg, Sochi Park...
:P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
A silver star ....
Rêve d'aller a Phantasialand, Universal Studio Orlando, Alton towers...

mathius

Merci pour ces réponses plus que completes et rapides en plus !

Alors pour l'instant le trip qui m'a l'air le plus jouable c'est celui en Espagne avec le pass Bobbejanland ( suis pas sur mais bon ... ) car ca fait un moment que j'ai envie de comparer EP a Port Aventura ... Puis il y a aussi PWM et PAM a une moindre mesure.

Mais les autres trip sont quand meme présents !... Se que je vais faire ces jours prochains c'est calculer le cout de ces différents trip ( je mettrais mes résultats ici, cela peut servi ) et je reviendrais vers vous par la suite.

Une chose est sure c'est que je ne regrette pas de m'etre inscrit ici !!!

A plouche !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

En étant dans le Nord je pense qu'il y a un bon trio de parcs dans lesquels tu peux aller facilement durant un trip: Phantasialand-Toverland-Efteling. Ces trois parcs possèdent de beaux coasters, sont assez variés et proposent aussi autres choses que des sensations fortes ce qui devrait plaire à ta copine. Et en poussant un peu plus loin dans les Pays-Bas tu peux rajouter Walibi Holland ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mathius

Alors pour les parcs Phantasialand, Toverland, Efteling j'y pensais mais plus du style une journée sans nuit mais bon faut que je vois si c'est jouable.
Pour moi je pense que l'Espagne ou l'Angletterre est un bon compromis pour ma copine. Elle adore l'Espagne et depuis un moment elle voudrait bien aller à Londres donc je me dirige plus vers ces destinations.
Je viens de regarder un peu les vols pour Madrid et Barcelone, le moins cher c'est Ryanair avec Paris Beauvais => Madrid à 28,55€ ou Paris Beauvais => Barcelone à 27,53.
Le probleme c'est que l'aéroport de Lille est pauvre en destination Ibériques, il n'y a que Barcelone donc c'est à voir ...

Je ferrais un beau post un peu plus tard avec l'ensemble des données.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Que ce soit Phantasialand, Toverland ou Efteling j'ai déjà fait l'aller-retour en une journée et c'est faisable, il y a juste le trajet retour qui est un peu dur ;)
Pour Londres tu peux aller relativement facilement de la ville jusque Thorpe-Park en transport en communs, par contre ta copine risque de ne pas apprécier ce parc (mais dis-lui que ce n'est qu'une journée et ça devrait passer ;) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions