Reply to this topicStart new topic
> [Port Aventura] TR du 26 et 27 juin 2005, le trip des folies !
europark
posté 28 06 2005 - 21:24
Message #1

Le PuyfolÔnaute !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 18 04 2005
Membre no 1604

Bonjour à tous ! Et bien voici mon premier TR sur ameworld alors soyez un peu indulgent happy.gif .

Comme je le dis dans le titre ce voyage fut celui des petites folies (histoire de commencer la saison pour moi vu que je n'ai pas pu profiter de la pré-saison)

Il était une fois, dans un pays lointain, très lointain ... Un parconaute décida de faire le tour du monde en deux jours (plus fort que Jules le gars ! clap.gif)

Après avoir fais une halte à Barcelone (histoire de faire une petite virée culturelle) me voilà arrivé à Salou mais pas devant le péage des 5.5 euros du parking, celui de la folie, celui de l'hôtel Portaventura !

Arrivé à 10h15 au parking de l'hôtel pas mal rempli après le contrôle de reservation, me voilà devant l'entrée de l'hôtel ou commence le "il était une fois" devant la statue de Woody ...

user posted image

Vu que les chambres ne sont libres qu'à 15 h, après voir fait la queue à la reception, on me donna le fameux Universal Pass tant convoité (carte donnant accès aux parcs, à la chambre, à l'universal pass plus, faisant office de CB dans les parcs si on le souhaite etc ...)

Et hop ! Me voilà embarqué avec mon chapeau vendéen, mon sac à dos, mon appareil photo et surtout, mon podomètre adoré tongue.gif.
Le thermomètre indique 28°C, ciel bleu et peu voilé ...

Après avoir pris un plan au guest point service, me voilà à Mediterrania ou surplonbant le lac, les monstres Dragon Khan et Hurakan Condor me regardent de haut ...

user posted image

Et me voilà nez à nez sur quelque chose de nouveau, une sculture que je n'avais jamais vu sur le thème du cinéma, voyez plutôt ...

user posted image

Alors, près à un voyage autour du monde à bord du Llevant ?

user posted image

Vogant sur les flots, le Llevant me mène tout droit à Polynesia, terre exotique aux rites millénaires ...

user posted image

Le monde sera mondéré ce Dimanche mais la queue du Tutuki splash montre un peu l'ambiance : 45 min, le temps record de la journée.
Le chant polynésien me mène à Sea Odyssea (aucune attente, ça vaut le coup !) Toujours aussi sympa ! Super théma, je m'en lasse jamais !

user posted image

Polynésia passe, je revendrai plus tard, l'empire du milieu m'appelle ainsi que l'empeureur Dragon, Dragon Khan !

user posted image

Toujours pareil (c'est la quatrième fois que je vais à PAv) fluide, rapide, bonne sensation, à l'arrière c'est génial avec un petit air time au niveau du first drop pour le fun, bref super !)

Mais en voyant le panneau des files d'attentes, je vois que El diablo et Hurakan n'ont pas d'attentes, j'y cours en commençant par el diablo .

Pas mal, sympatoche mais sans plus mais ça c'est pour l'arrière, je l'ai refat plus tard à l'avant, c'est minable ! A l'arrière on peut sentir 3 air-time, à l'avant ça fait que vibrer ! Dommage ...

user posted image

La suite dans quelques minutes !

Go to the top of the page

+Quote Post
MicroFire
posté 29 06 2005 - 07:25
Message #2

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 03 02 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 1431

Merci pour ce TR de Port Aventura.

--------------------
États-Unis: 39 parcs et fêtes foraines
France: Foire de Paris - Foire de La Teste de Buch - Aqualand Bassin d'Arcachon - Foire aux Plaisirs - Disneyland Resort Paris - Fêtes de Bayonne - Walibi Aquitaine - Feria de Dax
Espagne: Parque de Atracciones de Madrid - Parque Warner Madrid - PortAventura Resort
Allemagne: Movie Park Germany
Pays-Bas: Walibi World
Belgique: Walibi Belgium
Turquie: Adaland - Aqua Fantasy...
www.PhotosAttractions.com (69 galeries et 2 704 Photos)

@ Bientôt - MicroFire

+Quote Post
europark
posté 29 06 2005 - 19:40
Message #3

Le PuyfolÔnaute !
Icône de groupe

Membre no 1604

Voici la suite du TR (sans photo à cause d'une panne de mon appareil sad.gif , mais j'ai quand même les photos de la suite dans la carte mémoire)

Bref après une petite détente pour le fun dans el diablo me voilà devant ce que j'attendais et qui depuis l'autoroute dépassait le dargon khan largement. Son nom : Hurakan Condor free fall tower unique au monde et à la fois nouveauté 2005 du parc. Que dire dessus rolleyes.gif , j'ai eu le droit au stand up tilt, sensations superbes !

Mais voilà une analyse complète de la chose :

les + : très bonne théma de "la plus haute tour du temple", la file single rider qui m'a permis d'avoir une réduction de 50 à 70 % du temps d'attente, formidable !, le petit vent frais et l'ombre dans une grande partie de la file.

les - : un peu plus d'un mois après l'ouverture, les murs du "temple" sont couvert de graffitis dont un "vive la suisse" clap.gif (petit clin d'oeil à Milka™ en passant)
l'armature métallique qui commence à se voir (bof, bof), le débit un peu lent (mais c'est pareil pour toutes les free falls), la photo on-ride qui sauf si on joue la déconnade à 86m de haut, n'est pas intéressante et le temps d'arrêt en haut, un peu trop court à mon goût, ce qui n'ajoute pas de stress et la possibilité de profiter de la vue.

Mon coup de coeur : faites le la nuit, l'éclairage est super et les sensations y sont ! (jolie vue sur Salou en plus (ou sur les raffineries de pétrôle tongue.gif )

Bref superbe attraction !

La suite de mon voyage à bord du Llevant me mène à Templo del fuego qui n'aura jamais d'attente sur les deux jours ! Et pourtant, il ne faisait pas si chaud que ça ! Toujours aussi chouette et chaud mais à noter quelques petits changements de scénario : il n'y a plus qu'un seul acteur au lieu de deux et donc, le trou du pré-show ne sert plus à rien.

Il est midi, je profite que les espagnols mangent à 14 h pour prendre un granité (seul plat du repas). Mais voilà que tempête et flap ! Le Llevant me mène dans un pays ou plutôt dans une ville du nom de pénitence ou la population de 2664 âmes est guère tranquille. Le Llevant me mène au plus grand complexe de wooden aux monde, et je commence par Tomahawk Petit woden sympa, j'ai bien avoir la banquette du wagon pour moi tout seul, mais bon, c'est pour les enfants : pas d'air-times ni trop de sensations alors direction Stampida ! Je choisis le train bleu mon préféré et je me grouille en arrière pour les air-times, un bon au début, quelques chatouilles après. C'est pas TDZ mais c'est pas trop mal ...

Suite dans quelques minutes !

+Quote Post
narindra
posté 29 06 2005 - 20:24
Message #4

It's party time
Icône de groupe

Inscrit : 06 03 2004
Lieu : Evry - Essonne
Membre no 919

Vivement la suite et surtout les photos smile.gif

+Quote Post
europark
posté 29 06 2005 - 21:54
Message #5

Le PuyfolÔnaute !
Icône de groupe

Membre no 1604

Suite du TR (pour les photos, je pense pas les avoir avant plusieurs semaines sad.gif )

Bref, il était un fois dans une contré lointaine mais un peu plus tard que la première fois, me voilà dans la rue principal de far west, mon podomètre adoré tongue.gif indique dejà 8 bornes et mes baskets commencent sérieusement à souffir. 13 h, les restos commencent à ouvrir, les visiteurs sont dispersés dans tout le parc et les files, commencent à se vider. Tou est bon pour un tour de Silver River Flume ! Assez mouyant et fun (surtout en groupe, vu qu'au début du ride , on peut arroser facilement ses voisins de troncs d'arbres tongue.gif ) Bonne théma dans la file, par contre dans l'attraction, c'est autre chose, jolie vue sur Salou la nuit mais petit hic au niveau de la vue très nette sur les coulisses du train du parc. Mais bon, on est là pour se tremper non ?

Resortant assez bien tremper et Ô miracle, mon podomètre et mon sac sec ! Mais ça m'a pas suffit ! J'ordone donc au cap'tain du Llevant de tenir le cap vers Grand Canyon Rapids ! Résultats mitigés, on est sensé être dans une attraction aquatique ? Alors, pourquoi ont n'y sort presque sec ? En fait, c'est surtout le hasard qui joue avec nous, si une gerbe d'eau arrive sur quelqu'un, elle mouille bien, mais juste une personne ! Bref un peu dommage la théma fait un peu toc mais est pas mal quand même.

+1 quand même aux water pistols ! Je fais la pub, c'est 20 cents la minutes !

Je regarde le panneau des files d'attentes et paf ! 0 min au Tutuki splash ! De quoi se faire tremper ! Je marche dans la file, je dis à l'opérateur que je suis seul, je marche vers ma rangée, le portique s'ouvre dès que j'arrive, j'embarque, je baisse la barre de sécurité et c'est partizzz ! Toujours très fun malgré que la "lave" est disparue, ça fait moins bien, mais par contre, j'ai presque l'impression qu'il mouille plus ! Le pied 1eye.gif !

+1 aux water pistols, j'étais venu la dernière fois en 2003 et je n'avais pas vu cette nouveauté, de quoi rajouté encore une petite touche de flotte !

Mon podomètre adoré (déssidément, on entend que parler de lui rho !) indique de plus en plus de bornes ! Et direction Tami-Tami, le kiddie coaster du parc qui a la réputation d'avoir ses opérateurs radins ! Bref, pas de queue, j'embarque au fond (dans un kiddie faut mieux) et je pars ! C'est distrayant mais bon, il y a mieux ! J'adore la gueule des gamins à la sortie, presque tromatisé ! PS : Pour une fois, l'opérateur n'a pas été radin, un espagnol a marchandé pour avoir un deuxième tour lol !

Juste en face, Kon-tiki wave m'appelle ! (Disons que je change de bâteau lol) Superbe théma pour un bâteau pirate ! L'éclairage la nuit est pas mal du tout ! C'est fun !

Voilà, il est 14h30 et j'ai fais mon p'tit tour de PAv, je retoure à l'hôtel pour le "check-in" et pour mettre ma petite valise dans la chambre (mais mon podomètre reste sur moi lol !)

La suite très prochainement !

+Quote Post
europark
posté 17 07 2005 - 20:08
Message #6

Le PuyfolÔnaute !
Icône de groupe

Membre no 1604

Désolé pour le retard mais j'essaye en vain de mettre les photos sad.gif !

Et bien je vais essayer de faire avec ...

Le hall de l'hôtel se profile, très classe ! même si un monde fou à la reception à 15h (début du check-in) ma réservation faite une semaine aupparavant à la main, la receptionniste me donne mon numéro de chambre : 1178 ainsi qu'un plan (ça peut paraître bizarre, mais ça sert énormément !), quelques minutes plus tard, me voilà dans ma chambre entrain de faire un break question de faire un petit bilan ...

16h30 se profile, la chaleur qui était certes pas très excessive baisse, c'est une heure privilégié pour faire les attractions aquatiques du parc (un re).

Un tour de Tutuki Splash et zou ! Deuxième partie de la journée quasiment réservé entièrement aux spectacles !

Tout commence par la Isla del Diamente ou comment rire sur des trucs complètement idiots (à mon goût, ça volait assez bas ... mais bon, tout est question de se détendre ! tongue.gif ) Suivi de El mysterio de China très bon show que je revoie pour la énième fois ! A noter un changement au niveau du pré-show qui peut être assez marrant !

Je continue mon tour de parc, il est 17h45 et voilà que le monde s'efface doucement, Dragon Khan me rappelle ! Un bref passage à Mexico par el diablo et me voilà devant les Marachis de la Cantina ! C'est la première fois que je rentre dedans, c'est fou comme ça peut être immense ! Toujours aussi sympa le principe de repas-spectacle comme à Vidéopolis.

Coup d'oeil rapide sur le programme et je vois Fort Frenzee à 18h30 ! Aucune hésitation, et c'est parti ! C'est la première fois que je le vois, super fun comme spectacle avec une pointe d'humour ! J'ai même eu droit à deux dollars "Universal Meditarrania" !(même avec le changement de nom, il y a toujours des marques du passé)

Il est 19h, les files d'attentes se vident, un tour de Grand Caynon Rapids et me voilà au buffet del port, l'un des deux restaurants de l'hôtel Port Aventura.

Personnel costumé tel un restaurant animé au Puy du Fou mais sans l'ambiance. Pour 18 € vous avez droit à un buffet à volonté à condition de faire la queue pour prendre un steak et à une serviette en tissus (mais boissons non comprises, sachant qu'il n'existe pas d'eau du robinet tongue.gif ) bref, c'est plutôt 21 €.

J'espère pouvoir faire la suite demain ! msn-wink.gif

+Quote Post
TeXaWay
posté 17 07 2005 - 20:25
Message #7

Parkonaute lointain
Icône de groupe

Inscrit : 10 01 2003
Membre no 130

Merci pour les photos, désolé j'ai pas le temps de lire le TR maintenant!

--------------------
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic