[Parc Saint Paul] Nouveautés 2015

Démarré par Mehdi, 12 Novembre 2014, 21:56:53

« précédent - suivant »

Fandeparcdu60

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

A croire que c'est la mode dans les parcs Français...

SAINT-PAUL Préparez-vous à courir au parc

CitationLe parc Saint-Paul s'apprête à accueillir la première édition d'une course « fun » à obstacles, prévue le 29 mars. Des athlètes ont testé le parcours.



Avant que le grand public n'investisse le parc Saint-Paul dès le 4 avril, ce sont des coureurs qui vont déambuler dans les allées et même parmi les attractions, le 29 mars. L'entreprise beauvaisienne CAVA, qui organise déjà la Saint-Pauloise, prépare la première édition d'une course « fun » à obstacles. La première du genre dans l'Oise. «  Il y a très peu d'épreuves atypiques dans le secteur. Bloquer des rues, c'est parfois compliqué. Nous avons donc eu l'idée de se rapprocher du parc Saint-Paul pour organiser notre course avant que l'établissement n'ouvre pour la nouvelle saison  », explique Joël Vaillant, patron de CAVA.

Le parcours reste secret

Si les organisateurs ne veulent pas dévoiler le parcours de cette course originale, ces derniers ont invité, dimanche 8 mars, des athlètes à le tester. «  On passera dans les attractions mais les participants vont aussi en utiliser  », précise, sans plus de détails, Joël Vaillant. Ce qui est pour le moment connu, c'est la distance : 9,9 km à parcourir dans le parc Saint-Paul. Pour cette première édition, une centaine de coureurs est attendue. «  On a déjà fait notre publicité sur d'autres événements locaux, comme le trail de Saint-Just-en-Chaussée. »

Des inscriptions sur place

Les premiers inscrits se sont manifestés la semaine dernière. Mais il sera également possible de le faire le jour J, comme pour la Saint-Pauloise. «  On espère avoir assez de bénévoles pour se le permettre. Avec le parc Saint-Paul, on a aussi la chance de pouvoir mobiliser du monde pour que cette première édition soit une réussite  », ajoute Joël Vaillant.

Depuis plusieurs années, l'ancien président du Bouc Omnisports - également rugbyman et adepte de karaté - fait la promotion du bien-être par le sport. Il s'est d'ailleurs inspiré d'une course organisée en Angleterre pour mettre en place des épreuves dans le parc Saint-Paul.

Pour les enfants, une course au Pilou, la mascotte locale, sera également organisée.

Si les vêtements originaux chez les participants de cette première « Run parc Saint-Paul » seront tolérés, pas question de porter des déguisements amples qui pourraient gêner les coureurs. « Surtout pour des raisons de sécurité. On est là pour s'amuser mais surtout pour courir  », conclut Joël Vaillant.

On parle d'un passage dans le cinéma 3D et dans le manoir hanté ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

La course "RUN PARC SAINT PAUL" c'est déroulée le 29 mars 2015 sous un temps assez médiocre:



Pour la première fois le Parc Saint-Paul organise sur son site des courses réservées aux enfants et une course réservée aux adultes.

-9h00 , 500 mètres "La course des Pilous"
course sans obstacle pour les enfants de 7 à 9 ans

-9h15 , 1000 mètres course avec 1 obstacle pour les enfants de 10 à 11 ans

-9h30 , 2500 mètres course avec 4 obstacles pour les jeunes de 12 à 13 ans

-10h00 9,9 kilomètres "Le Run Parc Saint-Paul"
course avec obstacles pour les plus de 18 ans










RUN PARC SAINT PAUL 2015

Une deuxième saison sera organisée soit en septembre soit l'année prochaine ! :)

Clip promotionnel 2015:

PARC SAINT PAUL 2015

Source: La Saint-Pauloise
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

L'homme le plus grand du monde Sultan Kösen est arrivé à l'aéroport d'Orly, accueilli par les 15 hommes et femmes les plus grands de leur pays. Ils sont réunis pour participer au premier rassemblement des géants du monde entier au Parc Saint Paul:

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/5544a10d94a6f62a9dc041d0/35e62ea32d124c07bd0f33e3cc6c9c7a?wmode=transparent&chromeless=0&autoplay=1
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Fandeparcdu60

#14
Je me suis rendu au parc hier et j'ai pu apercevoir quelque changements.

La nouveauté de cette année "Aquasplash" n'est toujours pas arrivé, mais les fondations ont été réalisé
Les nouvelles toilettes sont encore en cours de travaux, seul la partie homme est ouvert, elles sont situés à coté de l'illotortue à l'ancien emplacement des aires de pique nique.

Entre le parking et le parc une aire piétonne/vélo est apparu, elle rejoint Beauvais à Gournay-en-bray (il me semble)

Quelques ajouts de décors comme la gare de l'aerotrain décoré dans un genre "cartoon" (pas l'interieur de la gare mais l'exterieur.)

Les peintures de la Tour Descente Extrême ont changés (la base) qui me font pensé a un genre espace.
Niveau restauration, des pizzas sont apparus à la Rotonde.

De plus sur tout le fond du parc une sorte de grillage ressemblant imitation haie est apparue ce qui empêche de voir les voitures circulant sur la route (c'est tout de même pas assez épais et on peut l'apercevoir tout de même mais beaucoup moins qu'avant.)

Il me semble que c'est tout, si vous voulez j'ai quelque photo que je posterais plus tard.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Fandeparcdu60

Voila les quelques photos, je n'ai pas tous pris mais c'est toujours mieux que rien, de plus la qualité n'est pas top.
Les nouvelles toilettes :




Juste pour donner mon avis, je trouve que sa rend plutôt pas mal, même si pour les toilettes ce n'est pas encore terminé, si toutes les toilettes du parc serait comme ça, ça serait parfait même si je n'aime pas les inscriptions à leurs entrées.

Une partie du "décor" de l'aérotrain :


Et les fondations de l'aquasplash :

(vous pouvez voir au fond des barbecue et tables de pique nique ce sont les anciennes de l'aire de pique nique pour les personnes passant sur la zone piétone/vélo en dehors du parc.)


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

Voici quelques photos qui ont été prise par Tralala02  :)







friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Tralala02

J'étais de passage au Parc ce samedi avant de m'envoler pour des contrées plus aux nord.. J'ai pu constaté l'avancé des travaux de la nouveauté, le montage est terminée et le gros des travaux également. Il ne reste plus qu'à aménager un peu proprement tout ça et l'attraction devrait être prête d'ici peu (vite les grandes vacances arrivent).
La nouveauté devrait faire son petit effet pour le PSP malgré tout aucune date d'annoncé au parc, et pas mal de visiteurs surpris de voir l'attraction toujours pas ouverte...

Elle est donc placé à gauche du bateau pirate (L'arche de Noé) qui se sentira un peu moins isolé du reste pour le coup. ;)

Un petit HS sur le parc..
Ma dernière visite remontait à 2009, et même si il n'y a rien eu de transcendant depuis, j'ai trouvé le parc un peu moins tcheap et plus agréable qu'avant. Quelques aménagements par-ci par-là, un peu de rénovation à droite à gauche... Bien entendu le coté forain reste très présent, mais on passe doucement d'un luna park à un petit parc d'attractions assez agréable. La partie du parc la plus moche à mon goût reste la zone du fond où se trouve le coaster Formule 1 et le chapiteau...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

On peut même l'étaler jusqu'à une sourie verte et la pomme en passant par la tour de chute et le second coaster Pax.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)