[Parc des Naudières] Dégradation du parc, manque d'hygiène et de sécurité

Démarré par kikirct3, 30 Juillet 2014, 14:40:24

« précédent - suivant »

kikirct3

Sachant que le parc des Naudières est mon home parc, j'y vais assez régulièrement. J'ai déjà remarqué depuis environ 2 ans, une dégradation du parc, mais j'y suis retourné il y a une semaine (première fois pour cette saison), et cette fois ci c'était horrible.

Petite anecdote: c'est en 2011 (je croit), le directeur du parc est décédé, et à donc laisser place à un nouveau directeur. Depuis que ce nouveau directeur dirige le parc il n'y a eu aucune nouveauté, et le parc n'a fait que de se dégrader alors que les prix ont brusquement monté (de 9 à 11€).

Donc il y a une semaine je suis retourné au parc des Naudières, et c'est la première fois que depuis que j'y vais (11 ans), qu'il y a une telle dégradation du parc, et un tel manque de sécurité et d'hygiène.

Dégradation du parc: Jeux manquants ou en très mauvais états, les jeux vieillissent très mal, et ne sont pas remplacés, les arbres poussent poussent mais ne sont jamais coupé, le première fois que j'ai été au parc il était très vert, maintenant il n'y a que de vieux arbres et presque plus de pelouse, les gonflables sont troués (presque tous), sur le parcours du combattant il y avait un petit bassin d'eau avec des corde où il fallait passer au dessus et maintenant les employés sont tellement débordé comme il y en a très peu, que ils ne remplissent même plus le bassin...

Problème d'hygiène: la terrasse du seul snack est tout simplement dégueulasse, il y a des frites qui traînent partout, il y de l'eau partout. Les tables sont encore pires, il y a du coca, de l'eau, des frites, les tables sont toutes noirs comme les chaises ce qui fait que je n'ai pas pu m'asseoir, et quand j'ai eu le malheur de toucher la table, ma main est devenu toute collante.
Les toilettes ne sont pas mieux, car le sol est tellement noir qu'ont ne peux même pas reconnaître si c'est du béton ou du carrelage en dessous (ce n'était surement pas nettoyé de la veille). Le sol est aussi tellement trempé que quand je suis ressorti, mes chaussures étaient toutes mouillée.

Problème de sécurité: Les luges (une des attractions phares du parc) ont été en maintenance de 10h à 16h. A 17h30 elles ont fermées, car il y avait déjà un accident (il parait que une luge avait déraillé). Les jeux sont tellement vieux que ont a l'impression qu'on va le casser. La tyrolienne est faite maison, et quand on a 5m de vide sous les jambes, on se demande si on ne va pas s'écraser. Il faudrait rajouter des barrières dans la file d'attente des pédalos, car elle est tellement étroite, et les gens poussent derrière, qu'on est obligé de résisté pour ne pas tomber à l'eau.
Les jeux sont tellement mal sécurisé, que preque à chaque fois que j'y vais il y a les pompier parce qu'il y a un accident (aujourd'hui je ne les ait pas vu, ce qui fait qu'il n'y a pas du avoir d'accident).

Autres problèmes: Il n'y a aucune file d'attente (à part pour le roller coaster, et les chevaux), ce qui fait que les gens double. Le roller coaster qui est l'attraction phare du parc n'est ouvert que 3h sur les 9h d'ouverture du parc, ce qui est totalement insuffisant, et ce qui fait qu'on attend 45 minutes pour faire 3 pauvres tours. Il n'y a aucun personnel disponible dans le parc, ce qui fait qu'on est obligé d'aller à l'accueil si il y a un problème.  Le parc ferme à 19h, mais à 18h45 on nous met dehors pour que le personnel soit parti à 19h pétant, ce qui entraine la fermeture de presque tous les jeux à 18h15. Les jeux d'eaux ne marchant pas ce qui fait qu'on ne peut pas se rafraîchir...

En gros, c'est un parc que je déconseille très fortement (et je ne suis pas le seul), mais qui peut quand même faire plaisir aux enfant de 3 à 11ans maxi, car il n'y a aucun jeux pour les plus de 12ans (à part les vélos drôles et le parcours du combattant).

Et vous, que pensez vous de ce parc ?

PS: je n'ai pas pu prendre de photos, car il n'y a aucune consigne dans le parc, et donc on doit tout emmener dans les poches car on ne peut déposer nul part les sacs, et c'est très risqué d'emmener un téléphone ou un appareil dans les gonflables ce qui fait que je n'ai pris aucune photo pour vous montrer la dégradation du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Je ne garde pas un souvenir mémorable de ma visite...
Bon déjà pour les files j'ai pas fait attention, le parc était vide lors de notre visite. Le Coaster Zierer est resté fermé toute la journée et quelques attractions tournaient en alternance. Bon pour le coup le parc nous a proposé des ticket demi-tarif histoire de compenser (c'est quand même bien de le souligner).
J'ai souvenir d'un parc vieillot et rempli de gonflables partout, pas mal de vieilles installations... J'avais l'impression de retrouver Dennlys Parc 17 ans en arrière (qui a fortement changé depuis).

C'est pas le parc que je conseillerai spécialement disons... La Récrée des 3 Curés voire même Cobac Parc sont déjà plus intéressant pour un budget équivalent (je parle pas de Kingoland, là c'est au autre débat)  :P

D'ailleurs on s'approche plus d'une base de loisir "améliorée" qu'un parc d'attractions...  ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


kikirct3

Citation de: Tralala02 le 30 Juillet 2014, 20:19:20
Je ne garde pas un souvenir mémorable de ma visite...
Bon déjà pour les files j'ai pas fait attention, le parc était vide lors de notre visite. Le Coaster Zierer est resté fermé toute la journée et quelques attractions tournaient en alternance. Bon pour le coup le parc nous a proposé des ticket demi-tarif histoire de compenser (c'est quand même bien de le souligner).
J'ai souvenir d'un parc vieillot et rempli de gonflables partout, pas mal de vieilles installations... J'avais l'impression de retrouver Dennlys Parc 17 ans en arrière (qui a fortement changé depuis).

C'est pas le parc que je conseillerai spécialement disons... La Récrée des 3 Curés voire même Cobac Parc sont déjà plus intéressant pour un budget équivalent (je parle pas de Kingoland, là c'est au autre débat)  :P

D'ailleurs on s'approche plus d'une base de loisir "améliorée" qu'un parc d'attractions...  ;)



En effet c'est un parc vieillot, mal entretenue remplie de gonflables (troués) et de jeux datant du moyen âge fait maison.
Le parc nous a même donné en 2014 les brochures 2013 avec le calendrier d'ouverture 2013, si ça c'est pas la honte.
Et je suis d'accord avec vous, ça ressemble plus à une base de loisirs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

C'est vrai que je ne garde pas une super souvenir du parc non plus..  Maintenant si les choses empirent, on se dirige plus vers une fermeture qu'autre chose..

Dommage que tu n'aies pas pu prendre de photos, ca aurait été sympa de se rendre compte visuellement..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Olivier R.

D'une manière générale, les petits parcs régionaux s'en sortent plutôt bien, car avec la crise, les familles recherches des sorties à moindre coût...

Parmi ceux-là, certains sont sur la mauvaise pente, à cause d'une tarification prohibitive ou un manque d'entretien flagrant... Le Parc des Naudières semble mal barré effectivement !

Quant à Kingoland, on verra bien s'il survit à sa première saison...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Coaster Rider

Quand on voit un parc historique comme les Naudieres se dégrader, faute d'entretien et d'investissements c'est toujours dommage, mais c'est un cercle vicieux il arrive un moment où il doit être très difficile de se remettre à niveau et en même temps 9 ou 11€ avec peu de visiteurs ça ne donne pas les moyens de faire grand chose donc du coup pas nouveauté, peu ou pas d'amélioration donc ça se dégrade.

Par contre Tralala02 on peut quand même pas comparer le tarif de la Récré ou Cobac aux Naudieres car la bas c'est 16.80€ ou 17€ l'entrée donc c'est pas tout a fait pareil.
Pour ce qui concerne Kingoland c'est une autre histoire je suis de plus en plus pessimiste pour lui car j'en ai pas de bon échos, apriori il y a toujours une ou plusieurs attractions à l'arrêt. Mais je trouve courageux de se lancer comme ça avec de petits moyens.

Keep riding  8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc déja visités : Nigloland x3, Le Pal x3, Fraispertuy x2, DLP x4, Disney Studio x2 , Asterix x3, Pleasure Beach, EuropaPark, Movie Park, La récré des 3 curés, Le Puy du Fou, LeoLandia, Marineland, Six Flags Mexico, Plopsaland, Efteling.
En projet : Alton tower, Thorpe, Port Aventura, PhantasiaLand
En reve (pour l'instant): Un gros trip en Floride la Mecque du parc d'attractions 8)

kikirct3

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 05 Août 2014, 19:20:32
C'est vrai que je ne garde pas une super souvenir du parc non plus..  Maintenant si les choses empirent, on se dirige plus vers une fermeture qu'autre chose..

Dommage que tu n'aies pas pu prendre de photos, ca aurait été sympa de se rendre compte visuellement..
En effet c'est dommage que je n'ai pas pu prendre de photos, mais sachant que les Naudières est un parc ou il n'y a aucun casier et ou il y a des vols je ne veux pas prendre le risque d'emmener mon appareil ou mon téléphone car je serais obliger de le laisser sur le côté quand je ferais des jeux, au risque de me le faire voler.
Mais si je peux je retournerais dans le parc prendre des photo.

Citation de: TicTac le 05 Août 2014, 21:13:16
D'une manière générale, les petits parcs régionaux s'en sortent plutôt bien, car avec la crise, les familles recherches des sorties à moindre coût...

Parmi ceux-là, certains sont sur la mauvaise pente, à cause d'une tarification prohibitive ou un manque d'entretien flagrant... Le Parc des Naudières semble mal barré effectivement !
En effet les Naudières semble mal barré, mais si ils entretenaient mieux le parc cela pourrait peut être relever la barre.

Citation de: Coaster Rider le 17 Août 2014, 15:40:54
Quand on voit un parc historique comme les Naudieres se dégrader, faute d'entretien et d'investissements c'est toujours dommage, mais c'est un cercle vicieux il arrive un moment où il doit être très difficile de se remettre à niveau et en même temps 9 ou 11€ avec peu de visiteurs ça ne donne pas les moyens de faire grand chose donc du coup pas nouveauté, peu ou pas d'amélioration donc ça se dégrade.

Par contre Tralala02 on peut quand même pas comparer le tarif de la Récré ou Cobac aux Naudieres car la bas c'est 16.80€ ou 17€ l'entrée donc c'est pas tout a fait pareil.
Pour ce qui concerne Kingoland c'est une autre histoire je suis de plus en plus pessimiste pour lui car j'en ai pas de bon échos, a priori il y a toujours une ou plusieurs attractions à l'arrêt. Mais je trouve courageux de se lancer comme ça avec de petits moyens.

Keep riding  8)
Le parc des Naudières est en parc avec assez de visiteurs par saison pour pouvoir l'entretenir un minimum, mais le patron préfère s'en mettre plein les poches plutôt que d'investir dans des nouveautés ou de sécurisé les jeux et attractions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions