[Bagatelle] Nouveautés 2015

Démarré par Teddy, 30 Avril 2014, 00:36:31

« précédent - suivant »

Zip6

M.Parent quitte son poste de directeur d'exploitation de Walygator mais reste actionnaire .Il assurera la direction du parc Bagatelle ! Retour aux sources :)

Source : http://m.lereveildeberck.fr/berck/bagatelle-francois-jerome-parent-nouveau-directeur-ia718b0n134712?xtor=RSS-2

Une bonne nouvelle pour le parc ! Qui je l'espere retrouvera toute sa splendeur d'antan:D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

La nomination de François-Jérôme Parent ne serait que temporaire. C'est ce qu'on apprend dans un article de La Voix du Nord.

CitationDirecteur depuis deux ans du parc d'attractions Bagatelle, Vincent Trapani a fait savoir qu'il quittera ses fonctions vendredi. Il passe la main à François-Jérôme Parent, le petit-fils du créateur de Bagatelle. Ce dernier assurera la transition jusqu'à l'arrivée d'un nouveau directeur.
Les raisons du départ de Vincent Timpani :

Citation« Je pars pour créer ma propre entreprise. C'est un projet que j'avais déjà en tête au moment où je suis entré en fonction à Bagatelle. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant mais mon passage à Bagatelle m'a apporté une expérience nouvelle. »

Source
: http://www.lavoixdunord.fr/region/rang-du-fliers-le-directeur-de-bagatelle-quitte-ses-ia36b0n2474176

Un double regret pour ma part. Vincent Timpani avait l'air hyper motivé. Il semblait aimer les sensations et avait des projets ambitieux plein la tête. Quand à M. Parent, vu son attachement au parc, je pense qu'il aurait fait du bon boulot aussi. Peut-être aurait-il été plus motivé qu'un autre pour une rethéma complète de La Mine d'Or...  >:(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

CitationPeut-être aurait-il été plus motivé qu'un autre pour une rethéma complète de La Mine d'Or... 
Je sais bien que ce coaster a perdu tout son intérêt avec la disparition des décors, mais bon les dernières années ça ressemblait plus à une ruine qu'à une mine...
Franchement, je préfèrerais le voir partir ce train de la mine, il a fait son temps, il n'a jamais eu vraiment d'intérêt... Mais bon tant qu'il peut fonctionne je comprend que le parc le conserve et il y a plus urgent à faire à Bagatelle aussi je trouve. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Benjo

Citation de: Tralala02 le 05 Novembre 2014, 15:57:10
Franchement, je préfèrerais le voir partir ce train de la mine, il a fait son temps, il n'a jamais eu vraiment d'intérêt...

Ça n'a jamais été un monstre de sensations mais c'était un symbole du parc et surtout, ça avait quand même plus de gueule que le tas de ferraille actuel.

Perso, je le trouvais bien sympa ce train de mine. Pour un petit parc comme Bagatelle, c'était déjà une grosse attraction de part sa thèma. Les gens qui ont connu Bagatelle à la belle époque sont attachés à cette attraction et je suis convaincu que beaucoup aimeraient qu'elle revienne comme avant...

https://www.youtube.com/watch?v=Yu4akeXwozg

Ceci dit, je suis quand même en partie d'accord avec toi. Si c'est pour le laisser comme ça, je préférerai encore qu'il parte...  >:(

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Benjo le 05 Novembre 2014, 16:25:27
Ça n'a jamais été un monstre de sensations mais c'était un symbole du parc et surtout, ça avait quand même plus de gueule que le tas de ferraille actuel.

Perso, je le trouvais bien sympa ce train de mine. Pour un petit parc comme Bagatelle, c'était déjà une grosse attraction de part sa thèma. Les gens qui ont connu Bagatelle à la belle époque sont attachés à cette attraction et je suis convaincu que beaucoup aimeraient qu'elle revienne comme avant...
Ah oui, je ne dis pas le contraire, c'est d'ailleurs l'un des premier "train de la mine" en France si ce n'est en Europe pour l'époque. Nous sommes d'accord sur le fait que l'intérêt principal était la déco... Je l'ai connu y'a 20 ans (oups coup d'vieux d'un coup  :D ) et j'en garde un excellent souvenir. Si mes calculs sont bons l'attraction avait 7 ans, et de mémoire la déco était déjà en train de vieillir... Pour finir comme on le sait tous y'a quelques années...

En l'état actuel, il est vraiment sans intérêt... ::) Bon après de bons décors en béton projeté ça coute une blinde (à moins de refaire un truc en résine comme à l'origine, mais bon ça vieillit mal).
Et quitte à avoir un nouveau décor, il vaudrait mieux avoir le nouveau coaster qui va avec. ^^
Ca reste un vieux soquet qui peine a franchir les bosses et qui est soit trop ou pas assez incliné dans les virages...

D'ailleurs le train de la mine n'est pas un cas à part... On peut dire ce qu'on veut, le parc commence a faire très vieillot et ça se ressent un peu partout (même dans les zones les plus récentes). La CDA a fait de sacrés dégâts de ce coté là.

Alors si la reprise de Bagatelle se fait dans la même optique que la reprise de Walygator, c'est une bonne chose pour le parc nordiste (bien que de nombreux efforts on déjà était fait depuis le reprise du groupe looping).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Benjo

Vincent Timpani fait ses adieux sur Facebook et confirme, au passage, que M. Parent n'est là que provisoirement...

CitationBonjour à toutes et à tous,
Je souhaite m'adresser à vous afin de vous informer que je quitte mon poste de directeur du Parc Bagatelle. Je cède ma place à Monsieur François-Jérôme Parent, qui assurera en transition le poste de directeur, afin de m'investir dans un projet personnel qui me tient particulièrement à cœur. Je lui souhaite, à cette occasion, une belle réussite dans ses nouvelles fonctions en attendant mon remplaçant définitif.
J'ai passé deux années enrichissantes et épanouissantes que je ne suis pas prêt d'oublier. De l'arrivée du Triops en 2012 jusqu'à la préparation des 60 ans de Baggy...Ce fut une superbe aventure. J'ai découvert, durant ces deux années, l'univers des Parcs d'attractions, un milieu où la routine n'existe pas, un milieu fascinant et captivant. Bons moments, partage et surtout sensations fortes ont ponctué ces deux années.
J'ai beaucoup appris au contact de l'ensemble du personnel de Bagatelle et des nombreux professionnels que je côtoyais et je souhaite les en remercier. J'ai été agréablement surpris de me rendre compte à quel point chaque employé est très attaché au Parc et à son histoire. Ce fut réellement passionnant de travailler au contact de personnes autant impliquées dans leur travail. Je tiens également à remercier Monsieur Laurent Bruloy, président du groupe Looping, qui, il y a deux ans, m'a donné ma chance et m'a également accompagné et soutenu dans mes missions. Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à faire de Bagatelle un parc familial agréable. Et merci enfin à vous, fans de Baggy.
Avec les projets actuellement à l'étude pour la saison 2015 et les ambitions du groupe Looping pour les années à venir, nul doute que le Parc a un bel avenir devant lui.
Aussi, je ne voulais pas partir sans vous dire au revoir, vous les fans de notre Parc qui nous font avancer chaque jour !
Longue vie à Bagatelle !

"Avec les projets actuellement à l'étude pour la saison 2015 [...]"
A l'heure qu'il est, j'espère que les projets ont dépassé le stade des études...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Pas de parc aquatique pour Bagatelle en 2015 ! Le parc régionale vient de commencer sa communication autour de ses 60 ans. D'après Parc Plaza , le parc nous prépare une métamorphose
Deux nouvelles attractions pour la famille sont prévues, ainsi qu'une nouvelle thématisation. De plus, il vient de mettre en vente en ligne son tout nouveau pass annuel, le BaggyPass, avec des offres exceptionnelles et de nouveau partenaires comme Nausicaa, Aqualud, Dennlys Parc, le Parc du Bocasse, Plopsaland (40 % de réduction pour accéder à ces parcs, sur présentation du BaggyPass) et tous les sites du Groupe Looping (entrée "gratuite" sur présentation du BaggyPass). ( Le BaggyPass coûte 59€ pour les enfants et 65€ pour les adultes.)



Ils nous vendent une "Métamorphose" depuis 3 ans, on croise les doigts pour cette année. Avec Mr parent au commande, on peut espérer un retour des zones thématiques comme au parc Walygator. Quand a cette "Nouvelle thématisation" Je me pose des questions ... Un retour de la mine ? Alors que le coaster est en fin de vie ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Plutôt de bonnes nouvelles dans l'ensemble... La meilleure étant que la nouveauté ne sera pas un parc aquatique!!

2 nouveautés + une rethéma, pour le coup c'est une vraie surprise puisqu'on attendait "une grande surprise". Comme ça, à chaud, je dirai que j'aurai préféré une grosse attraction plutôt que deux petites/moyennes mais j'attends de voir!! J'avais dit quelques posts plus tôt que même un flat-ride m'intéressait plus que des toboggans alors je reste positif... ;D

Citation de: Zip6 le 22 Décembre 2014, 12:06:39Avec Mr parent au commande, on peut espérer un retour des zones thématiques comme au parc Walygator.

Les travaux étaient déjà lancés avant sa nomination et si son passage n'est que temporaire, je pense pas qu'il ait un grand pouvoir de décision sur l'avenir...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

D'après la page Facebook du parc  le Parc est en pleine métamorphose. Les équipes sont à l'oeuvre afin de préparer la nouvelle saison,  très prochainement ils commenceront à publier des photos des travaux entrepris au sein du Parc afin qu'on puisse ce rendre compte des changements opérés. Pour la saison à venir et pour les 60 ans du Parc, Ils rappellent qu'ils proposeront deux nouveautés pour toute la famille et une nouvelle thématisation.

Voici deux mysterieux permis afficher à l'entrée du parc :





Sources : Parks times
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Rien à voir avec des permis de construire. C'est juste pour des terrains qui ont été vendus au camping voisin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions