[La Coccinelle] Nouveauté 2015 : Splash River (Flume Ride Soquet)

Démarré par Teddy, 02 Avril 2015, 18:41:57

« précédent - suivant »

Teddy

Vous vous rendez compte ? Ça fais plusieurs mois que l'infos circule, mais que personne n'en parle !! :)

Parc de la Coccinelle va inaugurer cette année sa toute nouvelle attraction de soquet: Le Splash River

Pour fêter son trentième anniversaire le parc de la Coccinelle a investi dans une nouvelle grande attraction en cours d'installation. Après le train de la mine en 2009, les chevaux galopants et les jeux d'eau en 2011, le manège des coccinelles volantes en 2013, Splash river sera la seconde attraction majeure du parc après le train de la mine. À n'en pas douter, les enfants et les adultes vont beaucoup apprécier cette nouvelle attraction qui ne manquera pas de leur procurer des sensations fortes.

« C'est un manège accessible aux enfants de plus de 95 cm mais également aux adultes », explique Michel Carrara, l'exploitant du parc. Splash river est un manège sur le thème des pins, du bois et de l'eau avec des bateaux en forme de troncs d'arbre. Ils peuvent embarquer cinq passagers et naviguent dans un canal. L'intérêt majeur de cette attraction est le toboggan de dix mètres de hauteur que les bateaux gravissent au départ de la gare avant de faire une descente vertigineuse dans le lac artificiel. L'ensemble, en cours de construction sera opérationnel dès l'ouverture du parc prévue le 18 avril. « Il nous reste encore beaucoup de travail à effectuer pour finaliser son installation ainsi que les nouveaux aménagements afin d'être fin prêts pour l'ouverture de la saison.

3 000 m² supplémentaires

Pur cette saison, Splash river fonctionnera dans un décor minimaliste, mais les sensations seront là pour les visiteurs du parc. « Pour la saison prochaine, nous peaufinerons le décor, pour donner à ce nouveau manège toute sa dimension visuelle et son esthétique ». Cet investissement de plus d'un million d'euros se situe au cœur de la Coccinelle sur un emplacement de 2 500 m², à l'endroit où se trouvaient les structures gonflables, la tyrolienne et deux parcs avec des animaux. « Ces structures vont être réimplantées dans l'agrandissement de 3 000 m², sur un espace qui jusque-là n'était pas accessible aux visiteurs. C'est là que se trouvaient les animaux du parc au repos ». Sur ce nouvel espace ont été construits deux parcs à animaux, l'un avec des chèvres, l'autre avec les ânes. « Nous allons y installer de nouvelles structures gonflables, deux tyroliennes et un espace dédié au pique-nique pour le confort de nos visiteurs ». Toutes ces nouveautés viennent compléter l'offre déjà existante du parc qui ne veut rien changer à ce qui a fait sa notoriété.

Après le train de la mine, Splash river était la grande attraction indispensable. Elle s'inscrit dans la renommée du parc pour lui donner une image toujours plus attractive. Cette politique d'investissement permet à la Coccinelle d'évoluer dans son offre ludique.








Source: Sud Ouest - FB de Soquet - FB Officiel
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

grid-coaster

Très bonne nouvelle pour ce petit parc, ce flume est un très bon investissement qui permet d'améliorer l'offre du parc avec ce grand classique.  :) J'irais dans ce parc début mai, je verrais bien comment cette nouveauté est intégrée.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Grid Coaster => Chaîne Youtube autour des montagnes-russes, avec une nouvelle vidéo toutes les deux semaines, chacune sur un coaster spécifique avec des plans Onride et Offride. N'hésitez pas à aller y faire un tour et à donnez votre avis par un commentaire, un partage ou même pas un simple pouce vert. ;)

ErYx

#2
L'attraction a été visitée par le TUV fin Mars et ouvrira ses portes avec l'ouverture du parc le 18 Avril. L'inauguration quand à elle aura lieu le 01 Mai 2015 !

Le constructeur est l'entreprise Soquet  :)

Et d'autres photos!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)