[Walygator Parc] Nouveautés 2015

Démarré par Mehdi, 08 Novembre 2014, 20:45:22

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

#80
Citation de: Toitoine54(comme le reste de la zone, à priori)
Voilà, tout est dit : "a priori".

La zone est ouverte depuis hier 14h. Elle n'est peut-être pas totalement finalisée et sans doute qu'il y aura déjà des améliorations d'ici le week-end prochain. Peut-on vraiment juger dès à présent ? Attendons de voir... Le rendu est déjà incomparable avec ce que nous avions précédemment, et le parc a davantage évolué (dans le bon sens) en 3 ans de nouvelle direction, que dans les 10 années précédentes. :)

Après c'est facile de chercher le petit détail qui cloche...
Et puis pour revenir sur la "Terror House", c'était une vraie anomalie, une attraction très médiocre. Un truc sans aucune cohérence, hérité de l'ancienne direction. Et la nouvelle direction a droit aux sempiternels "A quand le retour de la Terror House ?" mais franchement... Qui regrette cette attraction ?

Pour le déplacement du Walynosaure en lieu et place du Tang'Or, effectivement sur le papier ça semblait l'idéal. Mais dans la réalité, que se passe-t-il ? Le Walynosaure est une attraction très ancienne qui ne fonctionne plus très bien, et dont l'usure est visible. Déplacer une attraction dans "RollerCoaster Tycoon", ça prend deux secondes. Mais en vrai, c'est sans doute beaucoup plus compliqué. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

#81
Pour Walynosaure, maintenant ça n'est plus qu'un bête manège tournant.

Il faut voir les fonctions qu'il avait à l'époque: rotation des nacelles, système de tir, bruitages...

Cette attraction était très populaire en son temps. D'ailleurs son clône existe en Espagne, avec toutes ses fonctions encore actives si je ne m'abuse. Pour rappel, le principe était de viser les autres nacelles à l'aide de la fonction tir. Si vous en touchiez une, elle et ses passagers redescendaient !

Je maintiens, si cette attractions venait à prendre l'emplacement du Tang'Or, après avoir été totalement réhabilitée, elle redeviendrait très populaire au parc !


(Waly.biz)

En plus, je suis sûr qu'on peut rajouter un ou deux effets spéciaux sur cette attraction (fumée...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Davywouane

#82
Un truc aussi que j'ai remarqué, c'est qu'à certains endroits on a encore des vestiges de l'ancien look de la mascotte du parc. Il y a une enseigne de restaurant au fonddu parc près du monster comme ça. Croc quelquechose. Et il me semble aussi qu'il y a autre chose ailleurs mais j'ai oublié quoi :p Enfin bon, c'est un détail à parfaire. Je me souviens, il y a très longtemps, du côté de la zone "espace", il y avait un cinéma où tu faisais des descentes à ski sur très grand écran. Pas d'effet 3D mais par contre 60 images par seconde. Mais je pense que là on remonte à Walibi Schtroumph.

Effectivement, cela manque d'indoor et tant qu'à parler des défauts du parc, avez-vous vu l'espèce de gorille dans une grotte près du bateau pirate (lui aussi en piteux état)? le gorille n'a quasiment plus de doigts :o. Non loin de là tu as une présentation avec des animatronics polaires derrière une vitrine. J'ai trouvé ça tout pourri. Qu'ils les récupèrent et fassent un dark ride polaire à la limite. Et puisque certains en ont parlé plus haut, ils ont viré une espèce de dôme gonflable à escalader (bonne idée) qui était au fond du parc avec un petit train enfant et là ils nous remettent un château gonflable de fancy-fair (mauvaise idée) plus vers l'avant du parc avec toujours le petit train, là où se trouvaient anciennement la Krinolinne et la grand-roue.

Pour Wallynosaure, il y avait aussi une attraction du genre (mais plus vaisseaux spatiaux) à Walibi Belgium il y a quelques années. C'était assez marrant et l'attraction était couverte. Je crois qu'elle n'a pas survécu à l'arrivée de Six Flags.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

xxxx-GDPR-DEMANDE

Oui, voilà : cette attraction date de 1989. Cela vaut-il vraiment le coup de la déplacer et de la réhabiliter entièrement... L'investissement vaut-il le coup, pour un résultat sans doute incertain ?

Je refais le parallèle avec "RollerCoaster Tycoon" parce que ça me plait (:P) : dans le jeu, quand une attraction est trop ancienne et nécessite trop d'entretien, on la jette et on en met une neuve à la place.
Dans la réalité... Ce n'est pas si simple.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

Alors faisons la disparaître qu'au moins leur nouvelle zone soit cohérente ^_^

La cohérence n'a pas toujours été la force de ce parc. Perso je trouve ça super qu'ils aient acheté le Monster. Pour les parkfans, c'est une aubaine d'avoir une attraction comme cela près de chez soi. Avant elle était à Osaka, c'est un peu plus loin :p Mais dans l'absolu, l'achat et l'entretien a du peser sur les finances d'un petit parc lorrain non?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Looper

Je reste convaincu qu'il faut préserver cette attraction, qui est originale ! Elle a perdu sa popularité suite à la perte des fonctions qui faisaient, justement, son originalité.

D'où l'intérêt de la remettre en état.

Modèle Espagnol: (me demande si la fonction "Tir" est encore active)

https://www.youtube.com/watch?v=QcVX4-HUZ_4

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Tralala02

Je suis mi-figuen mi-raisin pour cette réhabilitation...
Autant il y a des trucs vraiment sympa comme les nouveaux ponts en rocher, autant je trouve que certains point sont vraiment ratés..

Je commence par les points négatifs :

- Les murs grecs simplement repeint où est le rapport ?
- Le lift couvert par une vulgaire bâche laissant apparaitre les anciennes colonnes grecques..
- La face la plus visible de la gare recouverte par une espèce de bâche noire...
- Les dinos sur le parcours pas toujours mis en valeur..
- Les murs en parpaings trop visible..
- Une file d'attente extérieure qui n'a pas changée..
- Le toit en tôle de la gare qui est toujours aussi visible..
- Les œufs pas super jolis..
- Le système de la gare toujours aussi archaïque..
- Les rochers (là où se trouvaient les sirènes) toujours dans un sale état..
- Les cascades n'ont pas eut droit à un bon lifting..

Les points positifs :
- Les pont sont vraiment plus sympa les rochers sont chouettes.
- Les murs de la gare façon fossiles.
- Les AA sont assez sympa (sauf la tête de T-Rex trop basse à mon goût).
- La musique qui met dans l'ambiance..
- La nouvelle peinture des bouées.
- Une zone plus vivante qu'avant.

Je souligne l'effort du parc car on revient de loin avec ce raft qui tombait en décrépitude depuis trop longtemps, mais je pense qu'avec un minimum d'effort (et de moyen) le résultat aurait pu être bien mieux.
On a un sentiment de "pas fini" (même si certaines choses ne sont pas encore tout à fait fignolées) mais aussi un sentiment d'un super projet qui a vu bon budget revu à la baisse. Comme je l'ai dit plus haut certaines modifications sont appréciables, malheureusement à plusieurs endroit on a vraiment un ressenti de "cache misère"... Je suis curieux de voir comment va tenir cette réhab sur du long terme.. C'est cool de voir qu'ils ont réutilisé l'ancienne jeep qui était autrefois dans le décor du Tang'Or, mais je trouve que c'est une fausse bonne idée de l'avoir mise là... pas sur qu'elle tienne longtemps avec toute cette eau dessous..

Bilan assez mitigé donc pour le raft.. Oui c'est mieux qu'avant, mais avec un poil plus de volonté ça aurait surement pu être beaucoup mieux pour être vendu comme une vraie nouveauté.

Pour le Magic Bike là aussi... On a l'impression qu'il a été posé là en plein milieu comme un cheveu sur la soupe. Les barrières autour bof, bof, je ne distingue pas de réelle file d'attente et je ne trouve pas l'attraction super bien mise en avant... L'emplacement du Tang'Or aurait très bien pu accueillir ce Magic Bike et l'aurait surement mis plus en valeur. Mais bon.. ça fait toujours une attraction familiale en plus.

Une question me trotte dans la tête..Vont ils développer cette zone dans l'avenir ?
Car le thème est sympa, il y a moult possibilité avec le thème jurassique et je pense que la zone pourrait être d'avantage développée avec une ou deux attractions supplémentaires et surtout un bon coup de bulldozer pour enfin rayer de la carte cet ex restaurant transformé en pseudo walktrough horrifique et qui ne sert plus depuis plus de trois ans.. Oui, oui je parle bien de la Terror House, celle qui fait tâche dans le décor et qui est laissée à l'abandon.

Bref, Waly change, mais il y a encore beaucoup d'efforts à fournir pour changer du tout au tout l'image terne de ce parc lorrain au destin chaotique. Il ne faut pas que la direction se repose sur ses lauriers et qu'elle n'hésite surtout pas a mettre d'avantage la main au porte monnaie pour nous pondre des trucs sympa dans le futur ! Ils nous ont prouvé qu'avec un peu de volonté on peut faire quelque chose de bien, ils font qu'ils continuent sur leur lancée... en espérant qu'il y ait déjà des projets en route pour 2016.

Je ne m'attarderai même pas sur le gonflable et le truc de clown qui pour moi n'ont rien à faire dans le parc si ce n'est l'enlaidir... Dommage car il nous font un truc bien (Dino World) et à côté on se retrouve avec un truc complètement WTF.. :o
Ah oui et le rose et vert fluo c'est sympa, mais faudrait quand même penser à ne pas en mettre partout non plus sous risque d'overdose. ;)

Allez soyons positifs et espérons que les prochaines saisons nous surprendront d'avantage, car il y a encore du boulot pour redorer le blason du parc (l'entrée, la rue principale ainsi que la partie droite auraient besoin d'un bon coup de jeune et un nouveau look pour le Monster serait le bienvenu.. au moins un toit quoi). ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Shadowdefiler

Je n'ajouterai rien, je pense exactement pareil Tralala02.

Sauf peut être pour le Dino Bike que je n'aurai pas vu à la place du tang'Or. Pour moi c'est un emplacement fait pour une attraction imposante.
Le Dino Bike, là où il est...pourquoi pas ? Mais pas sur du bitume, ils auraient pu mettre des grosses dalles style Jungle, des barrière un peu plus préhistoriques et une vraie file d'attente.

Sinon sur le reste + 10 000
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

D'accord aussi, tu as tout bien résumé mon cher !

Dino Bikes est très bien où il est, mais trop mal intégré. Effectivement posé là, comme ça... Et je déplore le fait que le parc n'ait pas choisi le modèle "Jurassique" du catalogue Zamperla (et je trouve aussi que l'habillage des nacelles est un peu "light")

Comme je l'ai déjà dit, j'espère que le parc pensera à déplacer Walynosaure à la place du Tang'Or à l'avenir, après l'avoir fait passer par la case réhab'.

Je suis également pour virer la TH. Elle fait tâche entre deux thèmes, et le bâtiment peut difficilement accueillir une attraction autre qu'un walktrought en l'état.


Pour l'avenir... Wait & see ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum