[Walygator Parc] Nouveautés 2015

Démarré par Mehdi, 08 Novembre 2014, 20:45:22

« précédent - suivant »

Teddy

Attention pour la première fois je vais critiquer le Parc du Bocasse dans ce message ! lol ^^

C'est pas comme le parc du Bocasse qui appelle ses attraction comme le nom du produit (flash tower, magic bikes, barnyard, jump around, jumping star, ...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Zig-Zou

Le changement c'est maintenant. Troisième année de gestion, et déjà deux univers pour redonner au parc le vrais sens des mots "Parc à thème" et non "fête foraine". J'encourage vivement le parc à rester sur cette lancée.

Par contre j'ai un peu peur avec le thème. Les dinosaures, e voyage dans le temps ce n'est pas nouveau nouveau. Les parcs walibi en ce moment commencent petit à petit à re thématiser également leurs boat-ride. Donc niveau originalité ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Les dino plus particulièrement. Effectivement il y a du bien comme du mauvais. Ceux d'EP par exemple que je trouve sympa et qui apparemment serait à prix accessible. Et encore j'aimais des réserves car c'est une technologie qui commence à ce faire vieille. Les automates de nos jours, c'est tout ou rien. Soit c'est cheap, soit ça envoie du pâté (Sally par exemple). Donc j'ai peur que pour un rendu relativement correct, le parc est du mal à sortir l'argent du porte feuille.

Et puis il y a le facteur météo. Des automates exposé aux intempérie il ne faut vraiment pas de la m****, sinon les jonctions des articulations, la couleur, la peau risque de s'éffriter et ça redevenir vite des décors à l'abandon. Sauf si peut-être il y aura une partie dark-ride, ce qui a mon sens serait une très bonne idée. Même un tunnel noir, mais avec des effets de son, de la fumée, quelques éclairage ferait l'affaire. Le véritable talent c'est d'utiliser ses quelques éléments pour jouer sur le subjectif et crée une ambiance persistante. Et ça je voudrais vraiment que le parc puisse faire quelque chose qui nous immerge vraiment.

Bon j'arrête mon petit baratin sur la décoration, je garde du stock pour réponde tout au long de ce topic :p

Passons à présent à l'attraction en elle même. Effectivement, une rénovation passe également par le côté technique. L'ajout d'un tapis roulant, ou d'un meilleur système pour la gare serait la bienvenue. Idem tout au long du ride avec l'ajout de nouveaux tronçons (vagues artificielles par exemple). Mais ça nous allons devoir patienter encore pour savoir ce que le parc nous concocte.

En tout cas je le répète c'est une très bonne initiative du parc cette nouvelle zone. Petit bémol tout de même pour le zamperla à la place du Tangor, je ne suis absolument pas convaincu du choix de l'emplacement. Un si petit truc à cet endroit ça risque de nous écorcher l'oeil et la skyline à cet endroit précis du parc perdra toute sa force. Enfin bon ... je ne pense pas que nous pourrons faire changer le choix de la direction à ce stade du projet. Il n'y a plus qu'à espérer que ça soit des bons choix, qui plaisent au plus grand nombre d'entre nous et aux lambdas  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

xxxx-GDPR-DEMANDE

#42
Citation de: TicTac le 22 Février 2015, 17:44:25
Rappel de la modération : après avoir parcouru les derniers messages de ce topic, je vous demanderai de rester courtois et respectueux des autres. Vous pouvez avoir des avis différents, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'échauffer les esprits... Merci !
C'est vrai, j'ai découvert ça ce matin. Bah au moins, on ne pourra pas nous reprocher de ne pas animer le sujet. :)

Mais faut pas croire... Je ne vais pas surenchérir. Je ne suis pas teigneux, et je n'ai pas l'intention de me fâcher avec qui que ce soit sur ce forum, même pas avec toi, Shadowdefiler. Donc : je te laisse le dernier mot, "garçon". ;) Et puis tu as l'air tellement convaincu, que si ça peut te donner l'impression d'avoir raison, alors tout le plaisir est pour moi.

Après tout on a au moins un point commun (il me semble) : on l'aime bien, ce parc. C'est loin d'être le meilleur parc du monde, mais on sait l'apprécier quand même. :)
Pour le "Dino Raft" on sait d'avance que ça ne sera pas du niveau d'un "Jurassic Park River Adventure" chez Universal... On sait d'avance qu'il ne vont pas y consacrer un budget de 10 millions d'euros... Mais ça va redonner un coup de jeune à une attraction vieillissante, et rien que ça, ça me plaît.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Voilà oui, j'aime bien ce parc et je ne m'explique pas vraiment pourquoi parce qu'il est pour moi bien plus source de déceptions plutôt que de satisfactions.
En réalité j'imagine que c'est le potentiel du site ainsi que le côté " Parc perfectible dans tout les sens" qui permet de laisser rêveur un passionné de parcs qui exprimera ses idées et son imagination.

Je suis un fan (très) exigeant parce que je reste convaincu que la qualité et l'immersion sont fondateurs du succès d'un parc.
Il n'y a qu'à voir, je suis exigeant au point que je trouve que Niglo a perdu un savoir faire depuis quelques années, une qualité d'immersion qui leur était propre.
Pourtant l'Alpina Blitz, le quartier suisse, le grizzly, c'est pas des trucs bons à jeter au chien...mais je pense néanmoins que ce sont des exécutions moins savantes que par le passé en matière de thématisation. 

Pour en revenir à Walygator, j'ai des regrets et des inquiétudes parce que c'est un parc qui a BESOIN d'investissements qualitatifs et bien pensés. Encore une fois vu l'état du parc, c'est compliqué puisqu'il y a énormément de choses à reprendre.
La nouvelle direction gère évidemment mieux que la précédente, mais il y a encore beaucoup de points perfectibles, des points qui pourront à l'avenir porter préjudice au parc.

Les points de restauration comme je le disais sont, pour moi, trop nombreux et mal gérés dans leur axe thématique mais aussi dans leur façon de fonctionner.

Le raft, évidemment sa réhabilitation est bienvenue, mais cela dépend de l'éxécution. Le Raft était sans doute l'attraction la mieux thématisée du parc. Certes c'était largement décrépi mais il faut au moins égaler ce qu'étais la théma d'origine et ça, ça risque d'être compliqué.
Une théma dinosaures, pourquoi pas ? C'est un thème porteur, mais il faut bien l'éxécuter d'une part pour ne pas décevoir, mais aussi parce qu'avec de la qualité, les frais d'entretien à l'avenir seront moins conséquents. Ce sont des choses comme ça que le parc a besoin d'assainir.
Donc si les animatroniques dinosaures de bonne qualité, esthétiques, immersifs et résistants, c'est du tout bon.
Si ce sont des trucs à bas coût qui dans deux saisons auront l'air d'avoir 20 ans, ça sera un coup d'épée dans l'eau parce que l'attraction sera de nouveau à reprendre.
Après un point positif pour moi ça serait la BO Jurassic Park, alors certes c'est vu et revu, quasiment systématique quand il s'agit de dinosaures, mais c'est une BO tellement magnifique que je râlerai pas si elle est utilisée dans le raft.

Pareil pour finir sur la qualité : la communication. Les visiteurs potentiels doivent être correctement informés des nouveautés, il faut leur donner envie de venir et revenir au parc.
Là, la com foire complètement sa mission selon moi. C'est une com' amateure, mal ciblée et largement insuffisante.
Enfin voilà, exigeant pour le bien du parc au final.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

Walygator aura une nouvelle attraction à sensation, Un château gonflable. Voici "Pooky Mansion"

CitationAffrontez notre château hanté et ses 3 tobogans !

(Source: Site Internet de Walygator Parc)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Tralala02

Citation de: Mehdi.B le 23 Février 2015, 20:44:50
Walygator aura une nouvelle attraction à sensation, Un château gonflable. Voici "Pooky Mansion"

CitationAffrontez notre château hanté et ses 3 tobogans !

(Source: Site Internet de Walygator Parc)

On a pas la même définition du mot "sensation" entre-nous...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


King_RCT 3

#46






Longueur : 13 mts
Largeur : 6.7 mts
Hauteur : 9.1 mts
Poids : 670 kgs

Site du fabricant

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Comme j'arrête pas de le répéter, C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE ??!!  ??? ???
Le parc a été repris par les Le Douarin ?! Un gonflable!! Elle est bonne celle là...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

tartazan

Citation de: Nikolas le 22 Février 2015, 16:13:12
Vous faites vraiment semblant de ne pas comprendre, tous...

Je partais de l'affirmation de Toitoine qui disait que le nom "Dino Bike" ne veut rien dire.

Mais pour moi, ça veut dire : un magic-bike avec des dinosaure. Donc c'est faux de dire que ce nom n'a aucun sens.
Je pense que pour le public lambda, c'est surtout des vélos avec des dinosaures.........Le magic bike!!!  ::) huummm!!!!, tout l'monde ne connais pas le catalogue Zamperla par coeur  ;)

Perso, j'aime bien la ptérocyclette  :D, c'est rigolo et bien en rapport avec notre belle langue.

Et aussi, en parlant des noms à consonance anglaise, c'est peut-être pas le meilleur, mais je préfère encore ça aux panneaux "Toiletten"  :'( qui ont sévit sur le parc pendant au moins 15 ans malgré les différents noms du parc et par conséquent les directions qui se sont succédées.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Citation de: Mehdi.B le 23 Février 2015, 20:44:50
Walygator aura une nouvelle attraction à sensation, Un château gonflable. Voici "Pooky Mansion"

CitationAffrontez notre château hanté et ses 3 tobogans !

(Source: Site Internet de Walygator Parc)


Le nom Pooky Mansion était un faute de frappe...  ::) Le vrai nom est bien Spooky Mansion, donc le nom du fabriquant.
Reste à corriger tobogans en toboggans...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions