[Walibi Belgium] Nouveauté 2016 : Pulsar (Power Splash Mack)

Démarré par Torkish, 22 Janvier 2014, 11:12:02

« précédent - suivant »

Torkish


Après l'épisode de licenciement très récemment, le parc vient de faire une annonce (via le directeur du parc) que Walibi Belgium (Wavre pour les autres) pourrait ouvrir une attraction spectaculaire & innovante en 2016.
Voici plus d'infos :

Citation
WAVRE - �? la suite de la réorganisation de Walibi, un plan est mis en place pour préparer le futur. Une attraction innovante est annoncée.

Fin décembre, Walibi décidait de licencier une partie de son personnel occupé à temps plein. Si quatorze licenciements étaient annoncés, après une grève qui a notamment retardé l�??ouverture de l�??Aqualibi et quelques réunions, parfois difficiles, avec les syndicats, la direction a renoncé à sept licenciements. L�??accord conclu entre la direction et les syndicats prévoit également une garantie d�??emploi pour une durée de deux ans et la mise en place d�??un groupe d�??accompagnement de la réorganisation du travail. �? cet égard, les syndicats attendent pour la fin janvier un «état des lieux complet» des besoins du parc en matière de personnel et de types de contrat de travail, a appris Belga de source syndicale.

«Suite à ce plan de réorganisation de la société, un plan est mis en place pour faire face aux défis de demain», indique Jean-Christophe Parent, le directeur du parc d�??attractions wavrien que nous avons contacté. Et d�??ajouter: «Si le site est rentable, il doit aujourd�??hui dégager des marges de man�?uvre pour investir.»

Le patron annonce en effet «une nouveauté spectaculaire et innovante dans la grande tradition du Walibi». Une nouvelle attraction devrait prendre ses quartiers à Wavre, mais pas avant 2016. Car entre la décision d�??installer une attraction et son ouverture, il faut compter entre 18 et 30 mois. «Nous avons des vues sur 2-3 projets. Nous sommes en grandes discussions pour fixer notre choix. Je ne peux pas encore donner de détails à ce stade-ci, mais ce sera quelque chose d�??unique», assure Jean-Christophe Parent.

Un million de visiteurs

Enfin une nouvelle attraction, diront certains. Et le directeur de rétorquer que l�??Aqualibi vient d�??être rénové et que le Psyké Underground, anciennement Turbine, a rouvert en juin dernier après sa fermeture en 2008. «La reconversion de cette attraction n�??est pas négligeable: il s�??agit d�??un investissement de quasiment 7 millions d�??euros. Les enfants qui avaient 5-10 ans lors de sa fermeture découvrent maintenant une nouvelle attraction.»

Le parc, qui accueille plus ou moins 1 million de visiteurs par an, surtout des Belges et un cinquième de Français, a aussi subi un lifting thématique avec un nouvel univers musical où deux groupes s�??affrontent, celui de Walibi et celui du frère du kangourou. «Ce thème plus contemporain a donné un vrai coup de jeune à Walibi.»

Pour faire un petit résumé :
- Une ouverture prévue pour 2016
- Une attraction Unique et Spectaculaire
- 2/3 projets dans les cartons

A vous les studios  ;)



Source: www.lavenir.net
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

raziel188

Ceci est un message non constructif

Hum, après nous avoir vendu la réhab (faut quand même leur reconnaitre que ce n'est pas qu'une simple ré-ouverture) du Sirocco comme fat nouveauté-de-la-mort-qui-tue en 2013, je vois deux possibilités pour cette "attraction spectaculaire" :
- Psyké Underground Mission 2 - Backward. Oui j'en avais déjà parlé et oui l'idée est toujours aussi ridicule, mais SFMM a fait pareil avec Superman, donc bon hein :p
- Ils ont racheté Super Wirbel à Holiday Park et ré-ouvrent le Tornado sous un nom imprononçable !! 

\o/

(Désolé, mais oui, j'en suis aussi bas niveau confiance vis-à-vis du dev. de ce parc...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

Fredodarkride

Pourquoi ai-je du mal à y croire ?

Après l'épisode des licenciements, l'annonce d'aucune nouveauté avant 2016 et la grogne des fans, ça fait vraiment, on leur dit ça pour qu'ils se clament...

Enfin, on verra !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

golume

Je suis d accord avec vous est ce que la grogne des clients sur les réseaux sociaux et les forums oblige le directeur a déclarer cet nouveauté en 2016 ?      je pense tout de même que la direction du parc aurait pu prévoir des réhabilitations d'ici la comme la gold river ou au moins investir dans une petite attraction car dans certains endroit du parc c est léger et tristounet.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fan2RollerCoasters

Bon ce serait une super nouvelle si ça ne venait pas de Walibi !
Même si j'apprécie ce parc pour y avoir passé des heures, j'ai du mal à y croire...

Comme on dit, wait and see !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Furius

Il y a un article qui parle que le parc doit premièrement être plus rentable pour pouvoir avoir une nouveauté mais pas avant 2016..
Et quelques jours aprés on parle d'une "nouveauté de la mort qui tue" pour 2016..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

 La situation sera réévaluée par la Compagnie des Alpes fin 2015 pour décider si ces nouveaux investissements peuvent ou non être réalisés...

Ceci est la phrase exacte du Directeur déclaré a la presse Belge il y a une semaine  ;)

je vous pose donc LA QUESTION !

Si la Compagnies Des
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

-Axel-

une nouveauté à walibi belgium ? ça serait magique !

même si personnellement ça me fait peur, qu'était il arrivé à la dernière "vraie" nouveauté spectaculaire et innovante de walibi déjà (à ma connaissance) ?!

Oui je fais allusion au vertigo ^^' même si je ne demandes que ça que la C.D.A. nous surprenne ( oui j'ose encore y croire  :-\ ).

suite à mon avis non constructif: i je sors !!! je sors !!! je sors !!! je sors !!! je sors !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyxene

J'avoue que ça ferait plaisir une "vraie" nouveauté moi perso j'aimais bien avant ce parc mais là y'a plus rien de nouveau depuis un bail ça donne plus trop envie

J'avais oublié l'affaire "Vertigo" c'est en lisant le sujet que je m'en suis souvenue donc c'est vrai que çaç fait un peu peur cette "attraction spectaculaire"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

Skhelrex

Euh c'est moi ou la CDA veut nous mettre que des attractions à sensations forte pour 2016  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions