[Puy du Fou] Elu meilleur parc d'attractions du monde

Démarré par Olivier R., 19 Novembre 2014, 18:25:02

« précédent - suivant »

Syl

CitationL'Applause Award est un prix international décerné aux parcs de loisirs tous les deux ans par l'International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA). Il est une des plus prestigieuse récompense dans le divertissement et des parcs de loisirs faisant honneur au parc dont la gestion, les opérations et les réalisations créatives ont inspiré l'industrie du loisir.

Je pense qu'avec une telle définition le Puy du Fou peut rentrer dans les critères de parcs méritant ce prix, vu que d'autres parcs commencent à lui demander conseil pour des spectacles voir des parcs entiers. Regardez aussi le palmarès, ainsi que les années où les parcs l'ont reçu. Par exemple Europa-Park l'a reçu en 1990 quand le parc avait 15 ans seulement, beaucoup moins d'attractions mais déjà un beau développement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Citation de: TicTac le 19 Novembre 2014, 18:25:02
Hier, à Orlando, Le Puy du Fou a reçu le prestigieux Applause Award, remis tous les deux ans par l'IAAPA (l'association internationale du secteur).

Ce titre est tout simplement celui de meilleur parc d'attractions du monde.

C'est la première fois en 20 ans qu'un parc européen remporte cette récompense.

Pour info, Le Puy du Fou a accueilli sur la saison 2014 (d'octobre 2013 à fin septembre 2014), près de 10% de visiteurs supplémentaires en un an, soit un record de 1.9 million !
Encore heureux que tu précises "la première fois en 20 ans": Europa Park l'a reçu en 1990 et Efteling en 1992.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Je pense pas obligatoirement à Disneyland mais pourquoi pas Nigloland ou le Pal qui le mérite bien plus en France ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

Citation de: Ted76340 le 20 Novembre 2014, 20:20:58
Je pense pas obligatoirement à Disneyland mais pourquoi pas Nigloland ou le Pal qui le mérite bien plus en France ! :)

Nigloland et Le PAL sont peut-être très bons, mais cela reste des parcs d'envergure régionale.

Le Puy du Fou est un grand parc à thèmes à portée internationale. Il mérite amplement ce prix pour la grande qualité de ses spectacles, attractions, animations, thématisations, etc.

J'adore ce parc, et je suis très content qu'il ait obtenu ce prix.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

King_RCT 3

Nigloland et Le Pal, aussi sympathiques soient-ils, n'ont rien de la prestance, de l'audace et du savoir-faire artisanal du Puy du Fou. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stitchou

Certes je n'ai absolument pas parlé de la qualité du parc qui est excellente. Je dis juste que le Puy Du Fou a pour l'instant les aspects caractéristiques d'un parc culturel, où la reproduction d'une époque (savoir faire, traditions, jeux, mode, etc) y est faite.
Il y a un thème bien sûr, mais pas l'offre complète que peuvent proposer des parcs comme Efteling, Busch Gardens ou encore EuropaPark.

Je suis en revanche très satisfait qu'un parc français hors de Paris (il faut dire qu'à l'international et surtout aux USA,  Paris et la french riviera sont la France) ai pu obtenir un prix aussi prestigieux !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

J'ai bien dis en France car d'autres parcs le mérite énormément comme Plopsaland ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

SphinX

Plopsaland à l'Applause Award? Pas avant quelques années peut-être ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: SphinX le 21 Novembre 2014, 17:02:52
Plopsaland à l'Applause Award? Pas avant quelques années peut-être ...

Oh on peut avoir des surprises ça peut arriver très vite !  lol ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

NJS08

Etant un grand fan du Puy du Fou je suis évidemment très content que ce parc obtienne de nouveau un prix au niveau Mondial ! Tous les bénévoles mobilisés, tout le travail et les recherches faites depuis sa création .. En partant de rien du tout hormis un tas de friches, De Villiers s'en est très bien sorti, voire extrêmement bien pour en arriver à ce stade actuellement.

Après le débat n'est et ne sera jamais clos, c'était pareil pour le prix que le parc a reçu à LA en 2012, là où un vrai débat tournait autour du "Puy du Fou, considéré à part des autres parcs". Et à vrai dire il sera toujours difficile de savoir si le Puy du Fou peut être mis dans le même sac que tous les autres parcs d'attractions du monde. Mais, à mon avis, tant qu'il y a la notion de visiteurs, prestation, marketing, dans et surtout le but du loisirs, je pense qu'il n'est pas nécessaire de le considérer à part.

Après il est évident que d'autres préfèrent avoir de la bonne sensation forte, ou des attractions, contrairement à des spectacles. Chacun son domaine, mais toutes ces préférences se réfèrent à un même domaine, celui du loisir.

Citation de: Syl le 20 Novembre 2014, 04:16:21
Cette qualité de spectacle vous ne la trouverez nul par ailleurs, nul part j'insiste bien! Et il n'y a pas que les spectacles il y a un cadre avec des villages reconstitués de différentes époques qui en font un parc à thème, quelques attractions bien choisies qui sont peu classiques pour ne pas en faire un parc d'attractions comme les autres ( je parle des walk through arrivés ces dernières années. Bref pour moi ce prix est totalement mérité et encore plus prestigieux que l'Award de 2012 surtout quand je vois les précédents parcs qui l'ont eu depuis sa création.

Je suis tout à fait d'accord dans le sens où c'est la définition exacte du Puy du Fou, c'est-à-dire original (sans faire du business exorbitant (meuh non je parle pas de Disney non non :P )).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions