[Plopsaqua] Nouveau parc aquatique en 2015

Démarré par Torkish, 25 Mai 2011, 09:33:59

« précédent - suivant »

SphinX

Sur Plopsafansite, on peut voir les plans zoomés:









Il y a donc un restaurant, une piscine à vagues, plusieurs toboggans, une lazy river, et une zone extérieure avec plusieurs bassins et une terrasse.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Projet réalisé en collaboration avec la ville côtière de La Panne.
Il sera également muni d'une piscine traditionnel afin de comblé le manque d' infrastructure de celle-ci à disposition des écoles et clubs sportif de la région.

W.W ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

vv59

C'est un bien joli projet mais je pense qu'on peut espérer un tout petit peu plus de détails car c'est un plan de rez-de-chaussez d'aprés mon interprétation du plan :



Brakesection a posté un article pour mieux comprendre ce plan où il montre, d'apres lui, où se situera ce centre aquatique :



Il y a donc bien la place pour un hôtel dans le futur...

http://www.brakesection.be/plopsa-bouwt-een-subtropisch-zwembad-wat-kunnen-we-van-het-plan-leren/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Fan un jour, Park Fan toujours

SphinX

Par contre, Parc Plaza et BrakeSection parlent bien de 2014.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ouverture prévue en juillet 2014 (dixit communiqué de presse)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Néoto

Vu l'emplacement, ça va pas être super grand tout ça quand même... pourtant sur la côte en plus, ça peut devenir rapidement un hit pour l'ensemble du pays. Ce n'est pas Oceade d'ailleurs qui a des ennuies avec le renouvellement de sa concession?

Finalement, tout ça risque aussi de limiter les possibilités d'expansion de Mayaland et du parc aquatique, vu que la route est juste à côté. Et concernant l'hôtel, vous trouvez vraiment qu'il s'agit de l'élément manquant pour ce parc? Quand je vois la gare juste à côté, le tram, le grand parking et toutes les possibilités de logement sur la Panne, compte tenu de la taille du parc, je ne pense pas que le parc doit envisager (pour le moment du moins) de proposer des séjours. Après dans quelques années, c'est vrai que ça pourrait le faire, mais bon...

Si ça se réalise pour 2014, alors on peut quand même espérer quelque chose pour la saison prochaine. Mais au rythme où les jours passent, je commence à douter. Si seulement ils pouvaient quand même entamer au moins des gros travaux sur la zone entre la ferme et le chapiteau, ça serait vraiment un grand pas pour ce parc. Parce que là, ils peuvent vraiment tout jeter selon moi, même les plus jeunes méritent beaucoup mieux que tous ces vieux trucs (pour ne pas dire vestiges) de l'époque Méli. Et puis bon, suffit de voir la durée d'attente pour se rendre que la demande est vraiment là. :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

Maverick

#26
Ca semble petit, mais y a quand même la piscine de 25m qui donne une idée de la taille du complexe.
N'oublions pas que Plopsaland est situé à proximité directe de la Mer du Nord.  Donc, tu as la mer gratuite qui fera concurence à ce complexe.
De plus, Aqualibi et Océade on l'avantage d'avoir Bruxelles à proximité.  Pour La Panne, Ostende n'est pas la porte à côté.
Enfin, la clientèle Plopsaland est une clientèle d'1 jour (je suis toujours surpris par leur idée d'un hôtel).  Les gens partent de chez eux le matin et rentrent chez eux le soir.  Mais si on ajoute le complexe aquatique, ça fait un retour assez tard sans compter que la piscine ça fatigue.

Mais ça fera certainement une destination supplémentaire indépendante des clients du parc, les personnes en villégiature à la Mer, qui auront cette possibilité de sortie en plus.  Ca pourra créer une concurence d'investissements avec les Centerparcs/Sunparks de la côte.

Personnellement, j'attend les premiers concept arts pour me faire une meilleure idée de ce que ça pourrait être, car on est encore dans le flou.  On a quelques idées, mais quels types de toboggans, quelle sera l'importance de la thématisation, ... ?

PS : pour Océade, n'oublions pas que Thierry Meeus a annoncé la fermeture de Mini-Europe et d'Océade après l'été 2013.  A voir si un autre projet remplacera ou prolongera Océade.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Néoto

Je suis vraiment pas convaincu que la mer rentre en concurrence directe du parc aquatique. ;)

Même en plein été, l'eau de la mer reste assez froide (16 à 18 degrés généralement) et la qualité de l'eau repousse pas mal de gens. Plopsaqua sera donc à la fois attrayant en été ainsi qu'en hiver, sans oublier par temps de pluie. Plopsaland ne propose rien comme attractions couvertes (en dehors de Mayaland certes), cela permettra au parc d'élargir son offre sur toute la saison.

Ce qui serait top maintenant, ce serait que Plopsa arrive à proposer un tarif nettement plus bas que ce qui se fait ailleurs (je dirai aux alentours de 10 euros pour un adulte). C'est un argument de poids pour Plopsaland quand il s'agit d'y aller, le tarif par rapport à un Disneyland ou même Walibi est incomparable. Et si maintenant ils venaient à proposer un ticket combiné Plopsaland + 2h à Plopsaqua pour quelque chose comme 35 euros, ça ferait un gros carton qui permettrait de prolonger la visite au parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

SphinX

Un plan pour mieux se représenter tous les projets sur le site actuel (Nick, Plopsafansite)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Double info sur Plopsafansite aujourd'hui: le thème général du complexe sera Vic le Vicking et les toboggans emploieront les nouvelles technologies dixit Steve Van de Kerkhof.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions