[Phantasialand] Nouveauté 2013 ? Non, plutôt 2014 ! : Chiapas

Démarré par Torkish, 29 Juin 2012, 16:11:22

« précédent - suivant »

Wonder World

#280
Cela dit, quand on connait le salaire de base, des employés de base (opérateurs, caisses, horeca,...) pratiqué dans les parcs européens qui dépasse pas le SMIC (surtout en Allemagne), il faut pas s'attendre à trouver des tri ou bilingues hormis dans les responsables ou les jobistes étudiants qui font des études où une deuxième langue est imposée.

Comme un anciens collègues me disais toujours, "quand tu as la chance de parler plusieurs langues, tu travailles pas dans un parc d'attractions pour un salaire de misère".

Si Disneyland Paris est une petite exception, le salaire est le même (il est même moins que le salaire de base des parcs belge par exemple), sauf qu'il engage des étrangers dans tous les pays d'Europe qui parle un stricte minimum le français ou l'anglais. L'avantage pour ces étrangers, c'est qu'on leur "offre" un premier logement provisoire à quelque kilomètres de Paris, et surtout, un contrat de travail en France, ce qui permets aux plus courageux de s'installer par après. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Fredodarkride

Entièrement d'accord, mais ça n'empêche pas de rester poli et agréable. Il y a vraiment moyen de se faire comprendre, même par des gestes et, si vraiment ça ne va pas, d'envoyer le visiteur vers une autre personne ou un point d'information.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions