[Phantasialand] Nouveauté 2013 ? Non, plutôt 2014 ! : Chiapas

Démarré par Torkish, 29 Juin 2012, 16:11:22

« précédent - suivant »

SphinX

Citation de: Rhubarbe le 30 Mars 2014, 21:24:00
Euh... Je veux pas faire mon gros con (mais je le ferais quand même  8)) mais bon je reste assez dubitatif. Ca à l'air chouette, un bon flume (peut être le meilleur d'Europe), ...

Oui enfin, ya toujours un certain Valhalla en haut de classement ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#261
Nouvelle vidéo on & off ride complète, avec en bonus quelques plans de la zone, de la théma et de la file d'attende:

Chiapas - Die Wasserbahn: Wartebereich, Offride und Onride (RideOnBlog.com)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Syl

Magnifique, faut voir s'il peut être meilleur que Valhala. La comparaison va être difficile c'est sûr vu que les points forts ne sont pas les mêmes mais ça sera marrant à faire^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Néoto

J'adore également, même la scène disco complètement décalée va bien faire rire les gens. Ca a l'air une excellente synthèse, je regrette juste la première partie le long des lifts du colorado adventure. Pourquoi ne pas y avoir fait une partie complètement dans le noir avec des effets par exemple?

Sympa de voir aussi la rénovation sur le bâtiment du lift de black mamba... aller Phantasialand, un petit effort sur River Quest ça serait encore mieux. :D J'attends de voir ce qui se prépare pour leur prochaine nouveauté avant de me décider à y retourner.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

dédé

Quelle surprise ce dimanche soir, moi qui n'attendais la première vidéo que mardi...

Verdict: une pointe de déception après une trop longue attente.
La déception concerne les scènes. Il n'y en a qu'une de vraiment marquante, celle de la "boîte de nuit". Bon j'ose espérer qu'il y a une histoire de sort jeté pour justifier ce grand n'importe quoi, mais faut avouer que toutes ces couleurs en rythme sont plutôt agréables. J'aurais quand même préférer qu'ils jouent la carte de l'épique, du mystérieux, style eaux bouillonantes et torrent intérieur. Je pense qu'ils n'avaient simplement pas la place de faire mieux, malgré ce qu'ont vendu quelques concpets arts. Pour le reste, quelques statues  et éléments de campement, la partie où on s'ennuie le plus étant entre les 2 lifts avant la chûte finale. Il y a des petits jets le long du parcours qui semblent nous manquer à chaque fois. Ca dépend peut-être de la température extérieure...

Pour le reste, ce n'est que du bonheur. La théma du quartier a l'air de très bonne facture, et il y a des petits chemins un peu partout. Le parcours est long et varié, les décors sont imposants et très hauts, le mélange de verdure/roche/temple est très dépaysant. Les changements de sens font leur petit effet, surtout le second. La chûte finale est à vivre pour savoir.

En conclusion, encore un hit à Phanta, le meilleur flume d'Europe tant qu'on le compare pas à un dark ride, et bien plus complet et long que River Quest.


ps: j'aime le nouveau vert du Colorado.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Citation de: SphinX le 31 Mars 2014, 09:14:35
Citation de: Rhubarbe le 30 Mars 2014, 21:24:00
Euh... Je veux pas faire mon gros con (mais je le ferais quand même  8)) mais bon je reste assez dubitatif. Ca à l'air chouette, un bon flume (peut être le meilleur d'Europe), ...

Oui enfin, ya toujours un certain Valhalla en haut de classement ...

C'est vrai et c'est d'autant plus décevant.

Honnêtement je sais que les Parkfans adorent Phanta, mais la il faut quand même voir la réalité en face, c'est la douche froide c'est le cas de le dire. Pourtant j'adore les flumes, je préfère Splash Mountain à Spider-Man, mais la je trouve que le résultat n'est clairement pas à la hauteur de tout le tapage qu'il y à eu avec des centaines de pages sur les forums. A la vue de tout ce tapage je m'attendais au flume ultime, celui qui pourrait aller chercher Splash Mountain du haut de sa tour d'ivoire et finalement ou se retrouve avec un bon flume. Point.

Il manque clairement de surpises et qu'on me parle pas de la partie en marche arrière, j'ai l'impression qu'il est plus possible de faire un flume ou un coaster sans une partie en marche arrière, c'est la mode c'est la marche arrière, bon ben très bien c'était peut être super cool du temps de Maelstrom aujourd'hui ça n'en reste pas moins banal. Les parties Dark Rides très courtes et surtout médiocres avec aucun réel animatronics, et dans l'ensemble les décors et les rochers font cheap et font faux (il suffit de comparer avec BTM ou Mythos à IoA). Certes ça n'en reste pas moins joli, mais bon c'est clairement pas à quoi on était en droit de s'attendre.

Bien sur je ne juge qu'a partir de vidéos (comme toute le monde ici d'ailleurs), peut être que si je le fais en vrai je vais tomber à la renverse tellement c'est bien. Le souci c'est que du coup Phanta ne fait plus parti des mes priorités européennes 2014, surtout au regard de ce qui se construit à Marne-la-Vallée ou Rust beaucoup plus tentant et beaucoup plus innovant.

Par contre j'adore la musique.  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Je pense qu'il faut bien prendre Chiapas pour ce qu'il est : un flume et non un dark-ride (comme Splash Mountain). Perso j'accroche la scène disco, c'est tellement inattendu ! Totalement WTF.

On a parlé des décors, mais vous pensez quoi du produit lui-même ? J'ai l'impression qu'on a ici un flume 2.0, avec lap-bars dans les embarcations, lifts ultra-rapides et discrets, des changements de direction dynamiques, et même j'ai l'impression une propulsion en sortie de gare. :D Les bateaux sont envoyés à une vitesse...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Rhubarbe

Citation de: King_RCT 3 le 31 Mars 2014, 16:04:30
Je pense qu'il faut bien prendre Chiapas pour ce qu'il est : un flume et non un dark-ride (comme Splash Mountain). Perso j'accroche la scène disco, c'est tellement inattendu ! Totalement WTF.

On a parlé des décors, mais vous pensez quoi du produit lui-même ? J'ai l'impression qu'on a ici un flume 2.0, avec lap-bars dans les embarcations, lifts ultra-rapides et discrets, des changements de direction dynamiques, et même j'ai l'impression une propulsion en sortie de gare. :D Les bateaux sont envoyés à une vitesse...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222